Bon partage à tous

Pour commencer, Groussinay, je ne trouve plus ton post, mais voici le copié/collé de la réponse d'un ingénieur qui utilise plusieurs providers pour son taf :
A ma grande surprise je lis ce message dans ma boite courriel:
bonjour, j'étais de passage sur votre commune et pour se faire je me connecte en wifi
je vous remercie pour l'accès au wifi gratuit mais pensez à verouiller votre boiite orange en supprimant le code
ou en fermant cette boite mail
bonne journée, et belle ville que rambouillet
merci encore
chui tombé sur le cul.
Il n’y à pas d’objet dans le message.
Il n’y à pas l’adresse de l’expéditeur du message.
C’est trop fort comme binze
S'il est chez Orange c'est normal.
Dès qu'un PC est connecté sur un AP (Point d'Accés) de particulier (Live Box par ex) en wifi ou par câble ethernet avec Orange comme FAI et que la page
Orange sur le PC invité est choisie comme page d'accueil, l'utilisateur peut directement consulter les mails de la boite mail Orange du titulaire de la connexion (sans renseigner le mot de passe), même s'il ne s'agit pas du PC principal rattaché à la Box.
Je l'ai déjà constaté à de nombreusses reprises lorsque je connecte les machines qui me passent entre les mains, sur la connexion Orange de mes parents (lorsque je fais les mises à jour suite à réinstallation).
Apparemment, sa box n'est pas sécurisée, mais ses comptes sont ouverts à tous les vents, ou il est tombé sur un gentil hacker "white hat" qui a "Bruteforcé" son pass wanamoo ?
"Quand" penses tu?
Pas besoin d'âtre hackeur. Concernant une connexion Orange, j'ai exposé le principe ci-dessus.
Au titulaire de l'abonnement de protéger sa connexion filaire, et surtout celle sans fil ......
Donc, il y a un flottement d'Orange au niveau sécurité!