platdetain a répondu au Grand Petit Faucon Pélerin (ou petit grand ??) a écrit : Faut-il recommencer la série alphabétique autant de fois que nécessaire pour couvrir tout le damier ? Non

Modérateurs : Casimir, Vulcain
platdetain a répondu au Grand Petit Faucon Pélerin (ou petit grand ??) a écrit : Faut-il recommencer la série alphabétique autant de fois que nécessaire pour couvrir tout le damier ? Non
Je crois qu'il doit t'échapper un truc très simple mais indispensable ... sur ce , je vais laisser mûrir tout ça !vaco6 a écrit :C'est incompréhensible....
par moi en tout cas....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toutes les cases ont une lettre ? OUI !vaco6 a écrit :platdetain a répondu au Grand Petit Faucon Pélerin (ou petit grand ??) a écrit : Faut-il recommencer la série alphabétique autant de fois que nécessaire pour couvrir tout le damier ? Non![]()
donc il y a des cases sans lettres ???
Alors, comment toutes les cases du damier peuvent-elles correspondre à une lettre, y compris les blanches ?mamafrau a écrit :Faut-il recommencer la série alphabétique autant de fois que nécessaire pour couvrir tout le damier ? Non
avec 50 DECODAGES !!!vaco6 a écrit : On attendait 50 cistes d'un coup, et rien ! alors on arrive !![]()
C'est clair comme de l'eau croupie !!!vaco6 a écrit :T'y comprends qqch, Fr ???
c'est ce que j'ai essayé de proposer quand j'ai demandé s'il y avait une clé pour remplir le damier...mamafrau a écrit :C'est clair comme de l'eau croupie !!!vaco6 a écrit :T'y comprends qqch, Fr ???
Essayons autre chose :
Faut-il remplir les cases du damier avec des lettres rangées dans un ordre non alphabétique (celles du mot Manoury, par exemple) ?
Ah ouais ?vaco6 a écrit :et moi, je sais que la case 5, en haut à droite, c'est un A...
mamafrau a écrit :Ah ouais ?vaco6 a écrit :et moi, je sais que la case 5, en haut à droite, c'est un A...
Et avec tout ce que tu sais, t'y arrives pas ???![]()
T'as essayé le "miroir" ? (tu mets les lettres de droite à gauche)
Non, je réfléchissais tout haut, c'est tout...platdetain a écrit :Je ne suis autorisé à répondre que par oui ou non![]()
En gros, tu me demandes la solution, là ??![]()
Comment tu trouves ça ?!!vaco6 a écrit :5 : c'est A
15 : c'est E
et 20 : c'est I....
Je suis sûre oui....mamafrau a écrit :5 : c'est A
15 : c'est E
et 20 : c'est I....
T'es sûre de ça ?
On ne doit pas être loin.... mais quel peut- être ce truc simple qui nous échappe ?...le mayennais qui est parti se coucher.... a écrit :
Je crois qu'il doit t'échapper un truc très simple mais indispensable ... sur ce , je vais laisser mûrir tout ça !
Vous êtes très très près de la soluce et à mon avis elle va pas tenir très longtemps .
j'ai trouvé le spot ! pas la commune ! (enfin, j'en ai déduit la commune, quand mêmeDamvero a écrit :Mme Vaco6, je ne comprends pas que tu aies trouvé la commune mais que tu ne trouves pas le spot![]()
La commune est-elle trouvée uniquement avec le thème ? sans les chiffres ?
j'ai essayé déjà quelques trucs (mais je viens de me rendre compte que je bossais sur un quadrillage 10 X 9 alors, forcément, ça pouvait pas marchermamafrau a écrit :Et si on attribuait les lettres en diagonale, comme au jeu de dames ?
C'est bien ce qui me pose problème aussi !!!! il avait pourtant l'air sûr de lui, le Plat !mamafrau a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut faire pour concilier les deux items : une lettre par case, y compris les blanches,
et pas de suite alphabétique à répéter...
Tu es bien plus avancée que moi ! Je n'ai pas réussi à lire ce qui est écrit sur l'image indice (ça m'aurait peut-être aidé...)vaco6 a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas non plus : c'est pourquoi, au sujet de son image indice, il dit que peu importe la couleur noire ou blanche du pion, mais malgré tout, s'il n'avait pas mis des pions de couleurs différentes, on aurait peut-être eu du mal à lire ce qu'il y a écrit...
non, je ne sais pas !!!mamafrau a écrit :Tu es bien plus avancée que moi ! Je n'ai pas réussi à lire ce qui est écrit sur l'image indice (ça m'aurait peut-être aidé...)vaco6 a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas non plus : c'est pourquoi, au sujet de son image indice, il dit que peu importe la couleur noire ou blanche du pion, mais malgré tout, s'il n'avait pas mis des pions de couleurs différentes, on aurait peut-être eu du mal à lire ce qu'il y a écrit...
mamafrau a écrit :Et si on n'utilisait que les mots "noire" et "blanche", ça marcherait ?
Ce seront de beaux rêves....platdetain a écrit :bonne nuit ... Vous rêvez en couleur ou en noir et blanc ?