Modérateurs : Casimir, Vulcain
Ah, le tableau du Maître Flamand , j'ai adoré ...Cramaillote a écrit : peut être que ce sont les absents qui sont importants, comme dans le jeu d'échec de Perez Reverte.
et c'est bien pour ça que j'ai regardé ton énigme !platdetain a écrit :Ah, le tableau du Maître Flamand , j'ai adoré ...Cramaillote a écrit : peut être que ce sont les absents qui sont importants, comme dans le jeu d'échec de Perez Reverte.
et c'est bien pour ça que j'ai regardé ton énigme !platdetain a écrit :Ah, le tableau du Maître Flamand , j'ai adoré ...Cramaillote a écrit : peut être que ce sont les absents qui sont importants, comme dans le jeu d'échec de Perez Reverte.
Non et non ....vaco6 a écrit :Bon, moi j'aimerais savoir s'il faut tenter de finir la partie ? ou la remonter ? (imaginer les coups d'avant) ? Doit-on aboutir à une gestalt, une forme, sur le damier ?
exactement !platdetain a écrit :
Et mme Vaco va oublier ses "gros mots " de Psycho![]()
On dit " guestalt" comme "guirouet" ??
Eh ben, Plat, t'as eu un problème de choix de date ?platdetain a écrit :Je ne suis pas sensé répondre aux questions avant dimanche
Si c'est une allusion perfide à mon absence, elle est juste liée au fonctionnement cahotique du forum ce WEvaco6 a écrit : au fait.... c'est dimanche en Mayenne aujourd'hui ?![]()
(bon courage pour le boulot demain alors !
)
nonvaco6 a écrit : Autre question : doit-on ajouter des pions correspondant à la suite chiffrée (en suivant Manoury) sur le damier de la photo indice ?
nonvaco6 a écrit : Et cela doit-il nous donner le nom d'un "coup" connu dans les jeux de dames ?
Oui ... mais pas pour trouver la solution de cette énigmele grand faucon pèlerin a écrit : la disposition des pièces sur la photo a-t-elle une importance ?
Rien reçuDamvero a écrit :OK. J'envoie un MP !
Perfide, moi ?platdetain a écrit :Si c'est une allusion perfide à mon absence, elle est juste liée au fonctionnement cahotique du forum ce WEvaco6 a écrit : au fait.... c'est dimanche en Mayenne aujourd'hui ?![]()
(bon courage pour le boulot demain alors !
)
![]()
Nonvaco6 a écrit : Bon, autres questions : "souffler n'est pas jouer" : c'est ça qu'il faut creuser ?
vaco6 a écrit : Aurait-on pu se passer de ta photo indice ?
On peut l'exprimer comme ça, éventuellementvaco6 a écrit :donc on s'en fout qu'il y ait 9 pions sur ta photo indice (en comptant 2 pour la dame), et 9 nombres dans la suite chiffrée ?
A vous aider à trouver le thèmevaco6 a écrit : ça sert à quoi alors ta photo indice ?![]()
ouivaco6 a écrit : Est-ce que tu as écrit quelque chose avec ta photo indice ?
Non mais nous revenons tout juste de journée familiale et le forum était inaccessible depuis ce dernier message. Ca vient dans la soirée !platdetain a écrit :Rien reçuDamvero a écrit :OK. J'envoie un MP !
mais c'était peut-être une blague ?
nonvaco6 a écrit :une dame : c'est deux fois la même lettre ?
nonvaco6 a écrit : les noirs et les blancs correspondent à des lettres différentes ?
juste pour être bien sûr qu'on se soit comprisplatdetain a écrit :nonvaco6 a écrit : les noirs et les blancs correspondent à des lettres différentes ?
Ca t'aurait juste peut-être gênée pour lire le message de la photo indice, qui rappelons le, ne sert à rienvaco6 a écrit : juste pour être bien sûr qu'on se soit compris![]()
si tu avais mis un noir à la place d'un blanc, ou vice-versa, ça n'aurait rien changé ?
pareil .vaco6 a écrit : pareil pour une dame ou un pion, indifféremment ?
je vois pas pourquoi, si un pion noir équivaut à un pion blancCa t'aurait juste peut-être gênée pour lire le message de la photo indice, qui rappelons le, ne sert à rien![]()
C'est ton problème ... Moi, je sais pourquoivaco6 a écrit : je vois pas pourquoi, si un pion noir équivaut à un pion blanc
bon... je vais laisser les Damvero faire toutes les statues de notre dame du 49...platdetain a écrit :C'est ton problème ... Moi, je sais pourquoivaco6 a écrit : je vois pas pourquoi, si un pion noir équivaut à un pion blanc
A mon tour de te rappeler que nous sommes un dimanchevaco6 a écrit :
ton p... de codage
eh bien tu peux aller prier pour mon âme perfide qui ose sous-entendre des mots grossiers !platdetain a écrit :A mon tour de te rappeler que nous sommes un dimanchevaco6 a écrit :
ton p... de codage
c'est vrai ça ! au lieu de te moquer de moi, tu pourrais quand même répondre aux intenablomaniaques !Damvero a écrit :Et ma réponse ???!!!![]()