Cistes en péril : coup de gueule...

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Eustache
Micistre de la Pince

Cistes en péril : coup de gueule...

Message par Eustache »

Bonjour à tous...

Juste un (petit) coup de gueule pour évoquer un problème récurrent qui met en péril la survie des cistes des copains :

- Il m'arrive un peu trop souvent d'arriver sur un spot et de n'avoir même pas à chercher car la "boîte secrète" est visible comme le nez au milieu de la figure ! Pas assez soigneusement re-camouflée ou mal calée...

- Trop souvent aussi, je fais le ménage dans la ciste dont les objets baignent littéralement dans l'eau. Vidage, séchage, remplacement des objets putrescibles...

Alors, à tous et pour tous, il appartient à chacun de nous de prendre les précautions élémentaires pour chacune des cistes que nous visitons :

>> S'assurer du rebouchage hermétique de la boîte (son positionnement vertical éviterait aussi et probablement les infiltrations)

>> S'assurer que la ciste est suffisemment camouflée et calée.

- En outre, je suis tombée sur plusieurs cistes posées récemment encore emballées d'un sachet plastique.
(Oui je sais, tout le monde n'est pas inscrit sur Newforez et n'a pas lu la consigne...)

D'avance, merci à tous... :flowers:
Amicalement
Image
tat125
Cisteur causant très peu

Re: Cistes en péril : coup de gueule...

Message par tat125 »

J'en prends bonne note ! :blink:

Je n'ai pas encore cherché mais je suppose qu'il existe un topic mentionnant les précautions à prendre :one:
nabol
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par nabol »

Pas besoin de lire Newforez pour savoir qu'il ne faut pas mettre de sacs plastiques, dans la page d'accueil des cistes, il y a une phrase en ROUGE ! En Seine et Marne c'est pareil, les cacheurs ne savent pas lire non plus ! "spe_pasfrevin"
Nabol, cisteuse au chien toutfou
C'est une triste chose de penser que la nature parle
et que le genre humain n'écoute pas !
Victor Hugo
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par MAM21 »

Hello pays de la cancoi, "spe_pasfrevin"

Ici, chez nous, il y a encore quelques poses enveloppées dans un film noir lorsque la discrétion le demande.
mais elle ne sont pas enroulées dans 3m de sac poubelle (comme on trouve certaines anciennes), simplement roulées un tour dans un morceau de plastic foncé.

Pour la discrétion effectivement, on se demande comment certaines boites ne disparaissent pas.
sans doute y a t -il un bon dieu des cistes.
On a parfois l'impression çà embète le trouveur de reconditionner la boite correctement (bien refermer, bien recacher,...)
une fois son échange fait alors tant pis pour les suivants.
il y a aussi malheureusement des lieux pas suffisament discret pour faire son échange et repositionner sa boite dans les meilleures conditions.
On a tous eu un jour une montée d'adrenaline en recachant une boite.
c'est ce qui fait le charme de notre jeu....

:smack: :flowers:
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
kolako
Cisteur pipelette

Message par kolako »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Effectivement, l'emballage plastique entraine de la condensation qui fait que la boite fini par." macèrer dans son jus" d'ou indéniablement détérioration des objets si hermètisme imparfait... :'(

Une solution qui me semble idéale, mise en application par Alucard0057, est la pose autour du bocal d'un morceau de chambre à air de vélo (ou de tracteur dans le cas de la http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=47225 ) :music:

Quand à la discrétion, il est souvent difficile de repositionner correctement une boite en milieu urbain, ou alors au risque de la voir disparaitre... :cry:

On peut imaginer des solutions pour palier au problème, mais qui s'avèrent parfois inutiles, telle le gros aimant hyper puissant que j'ai collé sur une ciste destinée à ètre posée derrière un panneau de signalisation ..... en aluminium (http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=46819 ) :boulet2:

Cependant, l'indiscrétion est parfois bien utile (souvenir d'une bwate découverte grace aux objets perdus par le cacheur qui venait de faire un SAV) :whistle: l'énigme parlait bien de pierre et de gros sapin, mais pas de "gugusses" reliant l'un à l'autre...

Mais rien n'empèche le trouveur délicat de replacer la boite en emmenant avec lui le destructeur sac poubelle :one: :one:

Bonne chasse a tous "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Kolako
alxka
Cisteur causant beaucoup

Message par alxka »

Cela faisait un moment que je n avais pas jouer aux cistes et de mémoire toutes les cistes étaient emballée dans un sac poubelle noir.
Les prochaines que je trouve seront débarrassées de celui ci si il en reste.
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »