ou avec les "couchetards" qui habitent Longcochon ( et avec qui nous avons déjà joué ici ou sur le quizz )
waouhchamix a écrit :Eustache a écrit :Ouf ! J'ai cherché longtemps ce qu'il pouvait y avoir en commun entre ces deux prénoms...
Et j'ai enfin trouvé que Denise et Honoré se côtoyaient... sur le calendrier !![]()
L'un le 15 et l'autre le 16 (j'espérais que l'autre soit du 17 pour trouver le central, mais non) du mois de mai.
J'ai encore cherché longtemps ce qui pouvait bien y avoir entre entre les deux sur le calendrier ou temporellement...![]()
Et enfin, en considérant mon calendrier mensuel, j'ai tilté qu'ils étaient placés à la jonction de la première et seconde quinzaine du mois, le moment où l'on passe de l'un à l'autre, où ils sont voisins : la mi-mai
Plus qu'à chercher si une commune phonétiquement proche :
Mimet, dans les Bouches du Rhône (13)
Merci Cham' !![]()
![]()
: fortiche 'stache !....
Ouai, mais le sens n'est pas le même dans ce cas_là...Eustache a écrit :Non, car le "boeuf" aurait pu être pris en tant qu'animal.
Atev 1944
C'est la première piste à suivre... "qui ?"Mumu33 a écrit :On doit s'intéresser au noms des habitants (vu le pluriel employé dans l'expression )???
Si tu veux... c'est de toutes façons un jeu de mots avec "boeuf" (les deux conviennent dans ce contexte)Mumu33 a écrit :Donc le boeuf n'a pas de connotation musicale mais celui de bovin ???
Il faut en trouver un synonyme.chamix a écrit :il faut penser "jusqu'au bout de la nuit" ?...
coucou tout le mondeEustache a écrit :Il faut en trouver un synonyme.
gagnéMumu33 a écrit :Isola (06) ???
Je file voir s'il y a une photo .....Voui ! y en a 5 (des photos)