Me promenant dans votre jolie région au alentour de Martigues, j'ai trouvé quelques cistes dont la 51669 où se trouvait un bourdon (39613) que j'ai pris.
A ma grande surprise je croyais être le seul à avoir trouvé ce bourdon(vu qu'il n'était pas décoré), mais il me semble que non puisqu'il a déjà bien voyagé; cinq personnes l'ont déjà trouvés.
Je pensais qu'un bourdon avait une histoire (pour celui-ci "bourdonner dans le 13"), devait se déplacer et être décoré à chaque déplacement, devenir un vrai BOURDON^^
Je me demande si ces 5 personnes et son propriétaire connaissent vraiment l'histoire d'un bourdon!!! c'est bien dômage!!
Ciste n°51669
Modérateur : JANUS
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Re: Ciste n°51669
Bonjour Bert,
Il n'est pas nécessaire de décorer les bourdons ! C'est vrai qu'ils sont plus sympathiques quand ils ont des yeux, des ailes, des rayures... mais le principal pour un bourdon, c'est de butiner des cistes tout en remplissant une mission !
Tu trouveras dans le Ciste-Thématique n° 45 un article écrit par Mannebrand : "Un bourdon, qu'est-ce que c'est ?".
Le Ciste-Thématique ? C'est le journal des cisteurs... tu trouveras le lien dans ma signature, il te faudra ensuite consulter les archives (en haut et à droite) pour trouver le n° 45.
La fée Mélusine a fait de superbes bourdons... Regarde !

Il n'est pas nécessaire de décorer les bourdons ! C'est vrai qu'ils sont plus sympathiques quand ils ont des yeux, des ailes, des rayures... mais le principal pour un bourdon, c'est de butiner des cistes tout en remplissant une mission !
Tu trouveras dans le Ciste-Thématique n° 45 un article écrit par Mannebrand : "Un bourdon, qu'est-ce que c'est ?".
Le Ciste-Thématique ? C'est le journal des cisteurs... tu trouveras le lien dans ma signature, il te faudra ensuite consulter les archives (en haut et à droite) pour trouver le n° 45.
La fée Mélusine a fait de superbes bourdons... Regarde !

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Bonjours Bert.
C’est un des miens et en plus c’est moi qui l’es déplacé juste avant toi. J’ai oublié de marquer un petit mot dessus, trop pressé ce jour là et j’ai oublié. Tu peux le décorer si tu veux ou le remettre tel quel dans une autre ciste. Si tu es repartis dans le nord avec ça lui donnera l’occasion de voyager. Le tout c’est de ne pas le perdre où qu’il finisse au fond d’une poubelle.

C’est un des miens et en plus c’est moi qui l’es déplacé juste avant toi. J’ai oublié de marquer un petit mot dessus, trop pressé ce jour là et j’ai oublié. Tu peux le décorer si tu veux ou le remettre tel quel dans une autre ciste. Si tu es repartis dans le nord avec ça lui donnera l’occasion de voyager. Le tout c’est de ne pas le perdre où qu’il finisse au fond d’une poubelle.

- bert
- Cisteur extrêmement bavard
Merci ovive34, je connais bien les bourdons et j'irai voir le n°45 
Je ne voudrai pas changer ce que tu as prévu doiz, mais si cela te conviens de voir ton bourdon dans le Nord, pas de problème, je dois aller voir 2 nouvelles cistes juste à coté de chez moi dont Bergues (Bienvenue chez les ch'ti ) sinon je redéposerai dans le 13 une prochaine fois...dans pas longtemps...
Merci
bye

Je ne voudrai pas changer ce que tu as prévu doiz, mais si cela te conviens de voir ton bourdon dans le Nord, pas de problème, je dois aller voir 2 nouvelles cistes juste à coté de chez moi dont Bergues (Bienvenue chez les ch'ti ) sinon je redéposerai dans le 13 une prochaine fois...dans pas longtemps...
Merci
bye
bonjour Bert.
Oui si tu repasses dans le 13 c'est mieux pour le Bourdon.
Merci

Oui si tu repasses dans le 13 c'est mieux pour le Bourdon.
Merci

- bert
- Cisteur extrêmement bavard
Bonjour
C'est ok, je reviendrai dans le 13
Une vrai fée cette Mélusine^^, super!!! Hermès!! et... Crevette76 je connais
Bye
C'est ok, je reviendrai dans le 13

Une vrai fée cette Mélusine^^, super!!! Hermès!! et... Crevette76 je connais

Bye