Bonjour, Kapucin38, et bienvenue dans ce monde de grands enfants !
La difficulté d'une ciste tient parfois à son énigme, parfois au terrain, mais la plupart ne se veulent qu'un moyen ludique de faire découvrir des spots originaux et/ou sympas. Je suis persuadé que tu te prendras vite au jeu, même si, progressivement, il te faudra élargir le cercle géographique de tes recherches ...
Pour ce qui est de cacher à ton tour des boîtes, c'est une évolution logique et louable que de vouloir "rendre la pareille" et faire découvrir à ton tour à d'autres les lieux qui te plaisent. Si je peux te donner un conseil, je t'invite quand même à ne pas te précipiter, à te faire d'abord la main en tant que chercheur pour bien assimiler, à travers les cistes des "habitués", comment bien calibrer le niveau de ton énigme, comment cacher ta boîte pour qu'elle soit visible des cisteurs sans risquer qu'elle soit découverte par des "moldus", ou détériorée par un animal, ou pourrie par la météo, etc ... A mon avis, il est bien de décrypter/trouver d'abord quelques dizaines de cistes avant d'entamer ta "carrière" de cacheur ... Tes cistes cachées gagneront en qualité, en durabilité, et donc en plaisir pour leurs futurs trouveurs.
Bon jeu !