Bravo Chamix!!et tu as encore grillé de peu Mumu, comme sur la question de Koool!
L'Atev était pour "cogolin Samba"
Ses deux têtes on servi à combattre le feu
2CV dite "à deux têtes", construite à l'unité dans les années 1950 à la demande des pompiers du Var, fut un précieux auxiliaire des Sapeurs-Pompiers de Cogolin pendant plus de dix ans.
Dans un atelier parisien, des ouvriers ont découpé en deux ces deux 2CV. Ils ont jeté les arrières et soudé les avants. Les deux parties sont indépendantes, avec chacune un moteur. Les quatre roues sont motrices et directionnelles. En position de route, les roues "arrières" sont maintenues en position droite grâce à un carré monté sur la colonne de direction. En tous terrains et dans les passages difficiles, ce véhicule peut bénéficier, du fait des deux moteurs, d'une première et d'une marche arrière bien que les deux moteurs ne tournent pas au même régime. Son numéro de code était Samba 54.
http://2cv-legende.com/2cv-pompiers.php