Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes interventions

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par yogo »

Je vais rebondir sur la partie des échanges fictifs après constation de la dispariton.
Sioux a écrit :C'est une habitude chez vous mais pas forcément ailleurs. Avez-vous demandé auparavant au webmestre s'il était d'accord ?
Voilà ce que j'ai récupéré sur les différent forums
En PACA a écrit :Pas tout les cisteurs ont une (ou des) boites dans leur voiture pour faire des SAV et je pense que l’essentiel est d’avoir résolu l’énigme et d’être allé sur place découvrir le spot.
Je vais donc me faire brûler vif si je dis que je donne la permission à un cisteurs de s’enregistrer sur une de mes boites quand il me la signale disparue (avec bien sur le même objet… ) et qu’il ne peut faire de SAV, ensuite je déclare la ciste disparue jusqu’au SAV, Les futurs autres chercheurs sont eux au courant de la disparition. J’applique ce principe souvent aux cisteurs de passage qui ne reviendrons pas avant un moment dans la région.
Certains s’enregistrent et d’autres ne veulent pas car ils n’ont pas trouvé réellement la boite, à chacun de choisir le sens qu’ils donnent au jeu.
En résumé, je pense que de toutes les façons et comme dans de nombreux domaines certains seront correct et réglo et d’autres … moins
Midi-Py a écrit :2) Un autre exemple un cisteurs est sur le spot, appelle le cacheur et ils concluent que la boite à disparue et ne peut en poser une nouvelle. Avec l'accord du cacheur il 'enregistre puis ensuite on déclare la ciste disparue. La personne a résolu l'énigme, a été sur le bon spot et trouvé ou était caché la boite et en accord avec le cacheur fait un échange (certes fictif). Libre à chacun de savoir s'il pratique cela ou pas.
Bretagne a écrit : Quand un cisteur me signale une ciste disparue et que c'est le cas après vérif, j'avais pris l'habitude de l'autoriser à faire son échange "virtuel" dans la boite (surtout si c'est un touriste). (En principe, je m'arrange pour la remettre en place avant). Je fonctionne comme ça pour les copains / copines mais aussi pour les autres donc pas de préférence.
Je l'avais annoncé sur le forum Bretagne, il y a quelques temps. Je trouve que c'est un remerciement fait au cisteur qui a pris le temps de m'envoyer un MP (avec ou sans photos) pour me prévenir.
Par contre, si la ciste était encore en place, pas question qu'il fasse un échange "virtuel" (même s'il s'agit d'une série).
En Bretagne, comme ailleurs, chacun a sa façon d'appréhender le SAV.
Pour en avoir discuté avec d'autres cisteurs,peu assimilent cette technique a de la fraude, et puisque j'applique cette méthode, certains la prennent en modèle.
Je sais ce n'est pas dans les règles, Phil et certains cisteurs considèrent cela comme de la triche. D'autres non. Un consensus se dégage (pas l'unanimité mais une immense majorité), au moins sur ces 3 régions, je n'ai pas fait le tour de France.
Cela représente une centaine de personnes, alors sans l'inscrire dans les règles, je crois que l'on pourrait tolérer ce genre de pratique qui n'a aucune incidence sur le bon déroulement du jeu. Si des abus sont constatés les cacheurs vont vite s'en rendent compte et peuvent mettre en garde les "fautifs" sans appeler l'obscur Comité.
Dernière modification par yogo le mar. 06 déc. 2011 18:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par yogo »

caddysav a écrit : Concernant ce que tu appelles une engueulade (et qui n'était qu'une mise au point tout au plus), nous privilégions en effet le dialogue "de visu" qui est plus humain mais en effet, moins simple que de se planquer derrière un clavier en alternant (faux) faillotages et vacheries !
Il est certain que vous vous êtes jetés dans la gueule du loup et où pouvions-nous faire plus "à part" qu'à notre domicile ?!!!
Nous sommes les seuls qui aient pu vous dire les yeux dans les yeux, le fond de leurs pensées et c'est peut être ça qui vous gêne...
Et bien le prochaine fois que les uns vont chez les autres, prenez un heure pour discuter autour d'un verre ! Et vous poserez la ciste de la réconciliation :rolleyes:
Ici nous savons, que certaines de tes argumentations sont des mensonges purs et simples.
Pourtant on était bien parti, je croyais qu'on allait dans le bon sens, bah, non ! :(
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par sioux »

caddysav a écrit :Ici nous savons, que certaines de tes argumentations sont des mensonges purs et simples.

Diantre, je voudrais bien savoir lesquelles.

A oui ! Une dernière chose afin que chacun ne perde pas trop de temps à lire ces proses indigestes, ne te sens pas obligée de répondre systématiquement à des questions qui ne sont pas posées, en sortant chaque morceau de phrase de son contexte, c'est très chiant.

J'essaie juste de répondre du mieux que je peux à chacun, comme sur une discussion.
Mais je ressens de votre part uniquement de la haine, à la limite vous me crachez dessus sans aucune envie d'écouter, avec un parti pris inflexible, alors plus j'essaie de m'exprimer, plus le mur de haine que vous m'opposez s'épaissit.

S'il y avait une question, elle pourrait être : Mais qui fait des histoires, ici, depuis plusieurs mois ?

Je ne sais pas, je n'ai pas mis les pieds dans votre forum depuis cet été.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par sioux »

yogo a écrit :
caddysav a écrit : Concernant ce que tu appelles une engueulade (et qui n'était qu'une mise au point tout au plus), nous privilégions en effet le dialogue "de visu" qui est plus humain mais en effet, moins simple que de se planquer derrière un clavier en alternant (faux) faillotages et vacheries !
Il est certain que vous vous êtes jetés dans la gueule du loup et où pouvions-nous faire plus "à part" qu'à notre domicile ?!!!
Nous sommes les seuls qui aient pu vous dire les yeux dans les yeux, le fond de leurs pensées et c'est peut être ça qui vous gêne...
Et bien le prochaine fois que les uns vont chez les autres, prenez un heure pour discuter autour d'un verre ! Et vous poserez la ciste de la réconciliation :rolleyes:

Est-il possible qu'il y ait une autre fois, avec ce que j'ai encore reçu aujourd'hui ?

Ici nous savons, que certaines de tes argumentations sont des mensonges purs et simples.
Pourtant on était bien parti, je croyais qu'on allait dans le bon sens, bah, non ! :(

Un seul cisteur m'a accusé de mensonge, sinon je n'ai pas ressenti cette orientation de la part des autres.
Ca peut continuer dans le bon sens si on ne s'envoie pas des accusations gratuites et infondées à la figure. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par artzaina »

Je ne me mêle pas aux règlements de comptes , mais je vous fais part de ma façon de voir :

- un échange , c'est un enregistrement papier (sur le terrain) validé par un échange d'objet déclaré par internet. S'il n'y a pas d'enregistrement papier, c'est qu'on n'on n'a pas trouvé la ciste et on n'a donc pas à la valider.
Et si dans la ciste il n'y a plus de papier, et bien on en met.
Sinon , c'est trop facile , on se met à 3 et on fait des échanges fictifs même sur plusieurs jours sur la même ligne pour revenir à l'initial qu'on peut décrire différemment

- un échange doit se faire par objet de même valeur ( 1 figurine par une figurine ou similaire, etc ...) et l'objet doit être perenne :
dixit les bout de papiers , étiquettes et autres,
dixit l'alimentation bonbon, sucre (j'ai trouvé des morceaux de sucres)
De plus on ne met pas n'importe quoi (dixit les capsules de bouteille de biere, les cailloux, les bouts de bois, les feuilles )

- si une ciste a disparue, je ne suis pas trop pour son enregistrement et sa déclaration en tant que disparue.
Mais je suis 100% pour le SAV préalable à son enregistement , car rien n'est plus décourageant que de passer une après-midi, une journée à chercher des cistes qui n'existent plus. De plus, les cistes disparues découragent les nouveaux cisteurs.
Et comme l'a dit un cisteur précédemment, cela permet de maintenir le parc cistique.
Et si la ciste initiale existe toujours ... et bien tant pis ou tant mieux, il y aura 2 cistes à proximité.

- je suis aussi pour la déclaration "aurait disparue" au lieu de "disparue" , car dans le 1er cas on peut faire un sav, dans le 2eme c'est fini.

- les cistes sont faites pour etre trouvées. Alors , les enigmes trop compliquées ne m'intéressent pas, et les lieux de caches trop vagues, trop floues ne m'intéressent pas non plus.
Les lieux de caches doivent rester accessibles et publics

et puis j'aime bien les séries, car cela rentabilise ma sortie.

Grace aux cistes j'ai découvert de merveilleux endroits, je pense au sentier de Pierre au mas d'Azil, au chemin de pierre à Alas, aux circuits de Balacet, de Larcat en Ariège et certains de ces circuits sont devenus familiers et j'y emmène ma famille et n'hésite pas à les montrer à des parents et amis ...
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Laetitia2Monterant »

C'est bien, ça commence à se décanter, on n'y voit pas encore super clair, mais ça s'améliore. D'ailleurs, voyons voir si j'ai compris.

1er point: les objets dans les cistes. Certains sont attachés à trouver des contenus sympas, d'autres s'en cognent. C'est un fait qu'il m'apparait difficile à changer. Par contre il doit y avoir moyen d'améliorer la cohabitation:
- Que ceux qui donnent de l'importance aux objets évitent de râler contre des personnes pour qu'elles fassent un effort pour quelque chose qu'elles estiment dénué d'intérêt, ça ne mènera à rien si ce n'est à les braquer. Reste à demander gentiment et espérer être écouté.
- Que ceux qui se foutent des objets avec lesquels ils font leurs échanges et ne cherchent pas à faire d'effort pour satisfaire leurs petits camarades qui aiment les beaux objets assument leur choix et les inévitables râleries qui viendront avec un jour ou l'autre.
La vie est une affaire de compromis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (on laisse la crémière en dehors de ça SVP, c'est déjà assez compliqué comme ça ;) ).

2nd point: les cistes en milieu non autorisé (propriété privée par exemple). Normalement elle ne devrait pas exister, mais bien sur ce n'est pas aussi évident. On est chercheur et s'aperçoit du problème. Trois options.
- On fait style de rien et fait son échange si possible. Ce n'est pas forcément sympa pour les suivants, si j'en crois un exemple qui s'est produit dans ma région: une forêt privée abritant plusieurs cistes ou la balade était tolérée s'est vue interdite d'accès par son proprio avec 90€ d'amende pour le promeneur qu'un garde chasse surprendrait sur les lieux. 90€ l'échange, ça fait cher, autant éviter ça aux autres cisteurs.
- On prévient le cacheur. Oui, ça s'est bien, c'est une bonne idée. A condition bien sur que celui-ci fasse le nécessaire. J'imagine (j'espère même) que ce serait le cas la majorité du temps. Mais comme on n'est pas sur, on est tenté par le choix suivant:
- On prévient Phil. Avec cette option, on est sur que quelque chose (souvent fatal à la ciste) serait fait. Par contre, il faut bien avoir en tête que le cacheur pourrait mal prendre la chose, s'estimant court-circuité et, plus grave encore, amputé d'une ciste. Le pendant de la sécurité du cas bien traité, c'est la désapprobation probable du cacheur.
Là aussi on se retrouve devant des choix où on ne pourra pas tout avoir. Je n'en impose pas, mais que chacun assume les désagréments de la voie qu'il choisit.

3ème point: les échanges de complaisance. Peu importe les conditions, la règle du jeu est assez précise sur ce point: si on ne met pas la main dans la boîte, pas de +1. Là j'appliquerais un principe qui tient en deux alexandrins:
"Malgré les règlements on peut tout entreprendre,
Si l'on sait veiller à ne pas se faire prendre."
Entreprenez si vous le souhaitez, mais ne venez pas chouiner si vous n'arrivez pas à satisfaire la recommandation du second vers. Personne ne vous oblige à prendre des libertés avec les règles. Que ce soit les habitudes locales n'est pas une excuse, je dirais même que cet argument a comme un parfum de suivi des autres sans réfléchir (qui a dit "mouton"?). Dernière chose à avoir en tête: quand on se fait attraper hors des clous: ce n'est pas la faute de celui qui nous attrape, c'est la notre, rien que la notre, surtout quand aucune nécessité vitale nous y a poussé. C'est souvent dur à admettre, mais c'est ainsi.

4ème point: les SAV. Cas complexe encore pleine discussion ici et là. Vous avez un avis à ce sujet? Venez le partager avec les autres. Mais gardez en tête qu'il est peu probable que les autres soient à 100% d'accord avec vous, et que vous ayez la bonne parole. Mais sait-on jamais. De toute façon, tant que vous garderez votre avis pour vous, on ne pourra pas savoir si c'est le bon et si on va pouvoir trouver une solution satisfaisante pour la majorité à défaut de tout le monde.

5ème point: le compteur et ses éventuels yoyos. Franchement, vous avez de la chance que je ne sois pas l'admin de cistes.net. Si c'était le cas, j'aurais depuis longtemps fait ajouter un bouton "ajouter un échange au compteur" sur la page de chaque cisteur, afin de rendre inutile les diverses manoeuvres imaginées par les uns et les autres pour faire grimper leur score dans une course aux points manifeste et réelle, pratiquée par beaucoup mais très rarement assumée. Désolée si je froisse des égos, mais il fallait que ça sorte.

Deux mots sur le comité, dont il a été questions dans certains messages. L'idée vient de moi, Sioux n'y est pour rien. Quand j'ai rencontré Phil ce printemps, il a déjà été question dans la discussion de faire quelque chose contre les dérives diverses et variées constatées, et pas forcément en Midipy (désolée, vous n'êtes pas les champions des écarts, il y a des compétiteurs un peu partout). Le comité (le nom en entier est "Comité Interne de Suivi de la Triche Explicite", parce que j'aime bien les acrostiches) est né d'une comparaison entre la situation de Phil, seul et dépassé par la tache qu'est la gestion d'un site comme cistes.net, et celle de Zorg, mon prédécesseur à la tête de Newforez, qui a fini par tout envoyer promener parce que ne pouvant plus gérer seul. J'ai donc proposé à Phil de s'appuyer sur la disponibilité et la bonne volonté de certains cisteurs comme je le fais sur mes modos dans la gestion du forum. Le comité obscur et sombre au parfum d'inquisition n'est en fait qu'un ensemble de modos similaires à ceux qui gèrent (aussi bien que possible, même si c'est loin d'être toujours parfait, je sais) le forum. Avec une différence importante: un modo sur Newforez a beaucoup plus de pouvoir qu'un membre du comité où seul Phil décide. Si vous avez des questions, ou que vous voulez des précisions, je reste disponible par MP, parce que là j'avais promis deux mots et qu'on en est déjà à une bonne tartine.

Pour conclure, je n'ai pas moi non plus la vérité vraie, ce qui veut dire que l'on peut argumenter sur tout ce que je viens de raconter. Ca pourrait bien faire germer une solution non encore envisagée.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par yogo »

Laetitia2Monterant a écrit : Deux mots sur le comité, dont il a été questions dans certains messages. . J'ai donc proposé à Phil de s'appuyer sur la disponibilité et la bonne volonté de certains cisteurs comme je le fais sur mes modos dans la gestion du forum. Le comité obscur et sombre au parfum d'inquisition n'est en fait qu'un ramassis de modos similaires à ceux qui gèrent (aussi bien que possible, même si c'est loin d'être toujours parfait, je sais) le forum.
les tulipes a écrit : Ensuite après l'épisode de cet été il y a eu l'article de Pd'E dans la cistémathique sur les tricheurs et surtout la mise en place du comité d'éthique.
Là on touche à un sujet qui paraît fondamental !!!!

Je vais essayer de répondre aux tulipes et aux autres, si il y a des erreurs merci de me reprendre !
C'est quoi ce comité d'éthique ?
Une poignée de cisteurs, qui refont le monde des cistes en catimi, dans l'ombre. En essayant de faire au mieux.
Je n'ai rien vu sur sa composition. Impossible de savoir qui il y a dedans.
Il y a Moi depuis hier soir, Laetitia et Phil plus d'autres qui je pense vont venir faire le Coming Out. :D
Impossible de savoir comment les personnes ont été nommées.
Une demande de L2M par MP, suite a une proposition faite dans le Comité. Super démocratique non ! Pour les autres je ne sais pas.
Impossible de savoir ce qu'il font précisément.
Pour l'instant je ne sais pas trop, il faut que je me penche un peu plus sur le forum...
Si appliquer le règlement à la lettre ???
Encore faut il qu'il y ait un règlement et qu'il soit applicable.
Excusez moi du terme, je vais ête un peu violent, mais cela me fait penser à l'Inquisition. Et encore là l'accusé voyait les personnes qui le jugaient....
Pour ma part je pense que vous vous êtes trompés en allant dans cette voie.
Je suis toujours d'accord et si j'ai accepté leur invitation (j'espère que je vais garder l'accréditation :lol: ) c'est pour demander plus de transparence sur ce Comité. Une meilleure communication, voire des explications plus claires et précises de la part de L2M ou de Phil
Avatar de l’utilisateur
babyboombros
Cisteur causant beaucoup
Messages : 45
Inscription : mar. 29 déc. 2009 17:26
Localisation : 82 - M²Q

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par babyboombros »

J'aimerai intervenir sur le point relatif à la "triche", et mentionné par L2M.

Comment procéder à un VRAI échange lors d'un regroupement?

Nous ne sommes pas les seuls (en MiPy) à proposer ce genre de rassemblement (très sympa :whistle: au passage), donc exposer nous vos solutions?

Perso, si je dois attendre que machin, puis bidule et truc et encore .... ai réalisé son échange, demain je suis encore avec mon ... dans les ronces ;)

Il est évident que des pratiques sont faites dans le Sud et vous relevez que celles-ci ne sont pas une EXCLUSIVITE de notre région.
Peut-être que le comité devrait prendre en compte ces dites pratiques que nous jugeons "acceptables".

Nous nous braquons les uns les autres pour des interprétations et/ou incompréhensions.
Les règles doivent permettre de définir un principe de jeu et peut être est-il bon d'envisager des solutions "tolérables" mais surtout "tolérés" et acceptés par bon nombre de cisteurs RESPONSABLES.

Par contre et je suis tout à fait d'accord avec ça, comme dans tout jeu, il doit y avoir une règle du jeu... mais restons dans la logique des choses et bien souvent certains d'entre vous le disent, les cistes font ressortir les enfants qui sommeillent en nous.
Nous sommes des enfants adultes responsables.

Perso, la vie est une boite ... mais à sardines vide de sardines mais plussss que pleine de règles et obligations.
Certes, il faut des règles mais faisons en sorte qu'elles ne soient pas trop contraignantes, car si les cisteurs sont nombreux c'est aussi pour la liberté qui règne autour du jeu en général.
Je suis LIBRE de choisir mes spots,
Je suis LIBRE de choisir les énigmes que je vais rédiger,
Je suis LIBRE de choisir les objets que je met dans la boite...

Pour finir, je sais que je ne fais pas avancer le chmilblick mais il est des questions qui en soulèvent d'autres et qui font aussi que nous sommes encore sur la réserve.
Un comité?! :ph34r: ... s'il est nécessaire, mais il est tout à fait normal que tout le monde s'interroge quand alors vous demeurez dans le silence.
Il est normal que les cisteurs s'interrogent sur le devenir du jeu, non?

Bref, j'en fini ici car je pense que cette discussion devrait faire l'objet d'un autre fil.
J'espère que tous auront le désir de venir s'exprimer ici, avec l'autorisation de L2M, qui à lancer le sujet (qui est allé plus vite et/ou plus loin qu'elle ne l'avait pensé, je suppose)

"spe_pasfrevin"
La famille pin's.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par sioux »

babyboombros a écrit :Comment procéder à un VRAI échange lors d'un regroupement?

Nous ne sommes pas les seuls (en MiPy) à proposer ce genre de rassemblement (très sympa :whistle: au passage), donc exposer nous vos solutions?

Perso, si je dois attendre que machin, puis bidule et truc et encore .... ai réalisé son échange, demain je suis encore avec mon ... dans les ronces ;)
Max Valentin avait demandé que dans ce cas tous les participants valident "un jeton de présence".
Pour le cas où une ciste était posée spécialement pour le jour de la rencontre, il avait dit qu'il fallait prévoir dans les objets une ligne à libeller ainsi :
- attention : cette ligne est exclusivement réservée aux participants à la réunion du --/---/----" et valide un jeton de présence sur cette ligne

Pour les cistes plus anciennes, tout le monde valide sur un seul objet, sauf le dernier à s'enregistrer (choisi en concertation) qui met un vrai objet. :rolleyes:

(petite parenthèse dans le sujet ;) )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par yogo »

Nous dans le 06-83-13, dès qu'on plus de 3, on fait des jetons de présence sur les randocistes, j'espère que vous n'allez pas nous en tenir rigueur :whistle:
Avatar de l’utilisateur
babyboombros
Cisteur causant beaucoup
Messages : 45
Inscription : mar. 29 déc. 2009 17:26
Localisation : 82 - M²Q

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par babyboombros »

Merci de ces précisions, maintenant
:jesors:
La famille pin's.
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par platdetain »

Juste un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :whistle: :flowers:

Laetitia2Monterant a écrit : Deux mots sur le comité, dont il a été questions dans certains messages. L'idée vient de moi, Sioux n'y est pour rien. Le comité (le nom en entier est "Comité Interne de Suivi de la Triche Explicite", parce que j'aime bien les acrostiches)
Laetitia
Désolé, Laëtitia ... Je me dois de rétablir la vérité.... clic

ps: * Moult excuses aux personnes citées dans la version 1
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Cleapotre »

platdetain a écrit :Juste un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :whistle: :flowers:

Laetitia2Monterant a écrit : Deux mots sur le comité, dont il a été questions dans certains messages. L'idée vient de moi, Sioux n'y est pour rien. Le comité (le nom en entier est "Comité Interne de Suivi de la Triche Explicite", parce que j'aime bien les acrostiches)
Laetitia
Désolé, Laëtitia ... Je me dois de rétablir la vérité.... clic

ps: * Moult excuses aux personnes citées dans la version 1
La V2 est intrinsèquement moins drôle ... mais la V1, prise au premier degré, aurait pu faire l'effet d'un V2 pour certains ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5985
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par platdetain »

Quand l'absurde vire au comique à ce point c'est difficile de rivaliser :lol:
N'étant pas directement consterné,( édit: je voulais dire "concerné" ... lapsus révélateur !) j'ai découvert tous vos échanges avec un regard extérieur d'adulte raisonnable ( si si, je pense que ça peut encore être compatible avec l'état de "cisteur", je vous assure ... Quoi que parfois, à lire ce qu'on lit .... :D )
Laetitia2Monterant a écrit : 5ème point: le compteur et ses éventuels yoyos. Franchement, vous avez de la chance que je ne sois pas l'admin de cistes.net. Si c'était le cas, j'aurais depuis longtemps fait ajouter un bouton "ajouter un échange au compteur" sur la page de chaque cisteur, afin de rendre inutile les diverses manoeuvres imaginées par les uns et les autres pour faire grimper leur score dans une course aux points manifeste et réelle, pratiquée par beaucoup mais très rarement assumée. Désolée si je froisse des égos, mais il fallait que ça sorte.
Cette réflexion est peut-être une des plus sensées du sujet ... Supprimons cette fonction "palmarès" de cistes.net et vous verrez qu'il y aura beaucoup moins de polémiques :whistle:
Ca aura le mérite de rappeler à certains que tout ceci n'est qu'un jeu destiné à prendre du plaisir ...
Comme la plupart des cisteurs "influents" ( je veux dire "bavards" :D ) de ce forum sont concentrés dans les plus hautes sphères de ce fameux "palmarès" , bien peu militeront pour cette suppression, car, quoi qu'ils en disent, ce classement a beaucoup d'importance pour eux ...
Mais dès qu'il y a classement, il y a compétition ... Avec le cortège de perversions qui en découlent.C'est la nature humaine. Si le dopage cistique existait, certains en croqueraient, croyez-moi :rolleyes:
Alors, au nom de tous ceux qui jouent pour jouer, permettez-moi de militer pour un combat perdu d'avance:

Remise à zéro et suppression des compteurs ....

Qui me suit ??? :whistle: :lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par ovive34 »

Ben moi !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Agatheuse »

:D moi aussi
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 732
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:51
Localisation : Occitanie

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par peldegat »

platdetain a écrit : Remise à zéro et suppression des compteurs ....

Qui me suit ??? :whistle: :lol:
Pour la suppression des compteurs...

MOI

"spe_pasfrevin"
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
Avatar de l’utilisateur
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1075
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:36

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par les tulipes »

Suppression des compteurs pourquoi pas .... :miam:

Le compteur n'a jamais été un objectif pour nous. C'est plutôt un élément marrant qui met un peu de piment et qui permet de se congratuler joyeusement quand on franchit des barrières .... Bref formulé autrement c'est un argument pour déboucher le champony et faire la fête ensemble avec d'autres cisteurs.

Cela fera un sujet de moins dans la cistémathique :'(

Question sur le palmares des cacheurs. On le supprime aussi ?

Celui-là peut avoir la vertu de motiver le gens pour cacher des cistes .... (sur des spots pourris pourraient dire certaines mauvaises langues).

"spe_pasfrevin"
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Eustache »

platdetain a écrit :Alors, au nom de tous ceux qui jouent pour jouer, permettez-moi de militer pour un combat perdu d'avance:
Remise à zéro et suppression des compteurs ....
Qui me suit ??? :whistle: :lol:
:'OO': Moi aussi je suis...
Pour la suppression des deux palmarès (parce que je pense que ça peut entraîner les mêmes éventuelles dérives chez les cacheurs que chez les trouveurs)... même s'il y a déjà eu un sondage aux résultats parlants dans le général...
Image
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par vaco6 »

Moi aussi, OK ! plus besoin d'attendre la centaine suivante pour déboucher une bouteille ! :'OO': :one: :one:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par ovive34 »

Aux Tulipes...
Pour la convivialité, nous trouverons toujours un prétexte de rencontre... (le 12/12/12 dans l'Aveyron par exemple :cold: )
;) :smack:

Et pour l'article dans le Ciste-Thématique... Nous chercherons d'autres idées... (nous avons déjà d'autres statistiques !)

A Eustache...
Pour le sondage...
Peut-être qu'il n'obtiendrait pas les mêmes résultats aujourd'hui
;) :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par mcjm »

Bonjour,
Je ne suis pas forcément favorable à la remise à zéro des compteurs, mais à la sppression des classements trouveurs et cacheurs qui amènent à des dérives.
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1075
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:36

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par les tulipes »

Oui, on y avait pensé mais le 12/12/12 tombe un mercredi.....

:(
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par jrvhal »

platdetain a écrit : Remise à zéro et suppression des compteurs ....

Qui me suit ??? :whistle: :lol:
"spe_pasfrevin" nous sommes déja le surlendemain :D ? Comme le temps passe vite!!! :sad:
Pour ma part je propose la multiplication des compteurs jusqu'à l'absurde afin de maintenir une certaine activité aux fans!!
Compteur mensuel, trimestriel, annuel, compteurs de départements cistés, compteur de regularité dans la cueillette, compteur de moyenne de progression, compteur du rapport entre cistes cueillies et cistes posées, compteur du nombre d'échange effectués sur ses cistes posées, palmarès des médailles (1er, 2ème, 3ème), nombre de km parcourus à pied , en velo, en voiture...., nombre d'objets personnalisés collectionnés, nombre de cistes entre 1 et 10000 trouvées, entre 20000 ET 30000......, gloire au trouveur le plus rapide sur la dernière ciste posée, palmarès du trouveur des cistes mobiles...sans oublier le roi de chaque département y compris celui de l'association de plusieurs départements (exemple au hasard: 29 +56 +35 +22 +44 +64 +06 +36 +32 +69 +49 +85 :D )...etc
....enfin bref toute proposition de palmarès au goût de chacun sera vénérée et surtout affichée ... B) Dans sa signature ? ?
Tout le monde aura ainsi sa chance et brillera au firmament de la gloire y compris celui d'avoir inventé ce palmarés si significatif du jeu ...
et demontrer ainsi sa "maîtrise" du jeu et en recevoir les bénéfices recherchés (ce qui sous tend en fait toute cette quête?) !!!

Si on lançait ce débat, on s'apercevrait vite que le SENS donné au score et le mérite recherché à travers lui est trés différent pour chacun de nous...Je sais certains "accros" car ils montrent ainsi leur attachementfidèlité au jeu, d'autres voient ainsi dans leur for intérieur leur mérite d'avoir eu cette activité qui leur a permis de ne pas tomber... dans une autre addiction...? D'autres s'en servent pour se croire une légitimité de maître-cisteur au dessus de tous les autres! d'autres sont contents du simple +1 qui leur montre qu'ils sont toujours vivants et debouts...d'autres jouent y compris en transgressant les scores comme est la fin de tout jeu d'enfant...parceque c'est le jeu comme ça de tout temps et de toutes civilisations!
D'autres se motivent pour s'aérer et aérer leurs enfants....
enfin le meilleur et le pire sont possible comme toujours!........consciemment ou pas !!!!
Peut être que si le score est la cible pour certains, ils se trompent? Et si la cible c'était eux.?..et peut être qu'en trouvant le sens qu'ils donnent à la cible ils bénéficieront du vrai trésor caché dans le jeu des cistes ?
Pour le reste, plein de statistiques et de palmarès..c'est juste pour colorier la poésie du temps qui passe!!!

Bon j'dis ça, j'dis ça :wub:

Autrement je suis plutôt pour le pouvoiraffiché du scoreacquiscomme on peut sur le terrain et le contre pouvoir du bouton pour monter son score :D :lol: afin que chacun adapte librement son score pour y lire les mérites qu'il recherche dans le jeu sans plus jamais de frustrations ! :bigou:

Mais mieux encore on laisse tel quel le jeu historique et on prend chacun du recul sur le sens du score...car il a surement un sens pour chacun dans sa lecture et dans la comparaison !
Mais si on les affiche sans complexe , on les laisse dans l'état sans commentaires
CAR c'est un autre débat que de se poser la question des posts concernant les scores! :smack:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par cybermamette »

Suppression des "palmares" OK

Suppression du "bonus": NON.
Cela permet de savoir quelles ( et pas forcément combien)cistes ont caché ou trouvé les cisteurs que l'on connais.
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Eustache »

Mcjm,
La suppression évoquée du "palmarès" concerne bien les classements "trouveurs" et "cacheurs", pas le compteur individuel du "bonus" ;)

Ovive,
Oui j'y avais pensé... mais peut-être pas au point de faire basculer la tendance... :rolleyes:

Les Tulipes, Vaco et les autres...
Date particulière (après le 12/12/12 ça ne va pas être évident... :mrgreen: ) ou simple envie de se retrouver, sûr que tout est bon à prendre ! :bigou:

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par yogo »

Supprimer les compteurs, chez moi j'ai le mien, avec un détail par cacheur, par département, par mois et je le mettrais dans ma signature. :D

Et puis rien n'empêche un petit malin de l'informatique, de pomper le site régulièrement et de créer un site perso avec les stats consultables par tous. Donc nous en serons toujours au même point. ;) (un exemple ici : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/94/ ... s-paca.pdf)

Pour Ovive, on peut refaire le sondage sans soucis ! Et le mieux serait qu'il se fasse en ouvrant la page ciste.net qui oblige à répondre l'ensemble des cisteurs et pas la cinquantaine de personnes du forum qui sont les plus acharnés, les plus anciens et donc les scores les plus élevés. Nous ne sommes pas représentatif de l'ensemble de la communauté.

Est ce que c'est possible techniquement, oui. Est ce que Phil et Alain ont le temps, non.

Je pense qu'il y a pas mal d'amélioration à faire sur le site qui permettrait de faire de la clarté et d'éviter les dérives... il ne manque que le temps et l'argent ! :ph34r:
Dernière modification par yogo le mer. 07 déc. 2011 14:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par sioux »

peldegat a écrit :
platdetain a écrit : Remise à zéro et suppression des compteurs ....

Qui me suit ??? :whistle: :lol:
Pour la suppression des compteurs...

MOI

"spe_pasfrevin"
:+1: Je l'ai déjà dit plusieurs fois : moi aussi !
C'est trop la source des déviations. Je n'aurais aucun regret si c'était supprimé.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
babyboombros
Cisteur causant beaucoup
Messages : 45
Inscription : mar. 29 déc. 2009 17:26
Localisation : 82 - M²Q

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par babyboombros »

jrvhal a écrit :Peut être que si le score est la cible pour certains, ils se trompent? Et si la cible c'était eux.?..
:evil:
Ca fait un peu fliper ton truc... tu pourrais me faire parvenir un extrait de ton nouveau roman?! :D

:+1: pour la suppression du palmarès
La famille pin's.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par sioux »

sauf que le sondage, il a dit le contraire : statu quo <_<
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »