J'étais en train de répondre point par point(non je ne suis pas le général LEE ...dsl je n'ai posté aucun message sur le sujet, mon premier message sur les polémiques date de Vendredi et j’ai l’habitude de dire les choses comme un grand sans passer par des pseudos factices et puis j’ai l’habitude d’assumer mes actes sans me réfugier derrière tel ou tel artifice )
Et puis pour étayer mes commentaires je suis revenu sur le forum et je viens de tomber sur le post des Tulipes.
Donc on efface et on recommence
C'est eux qui ont raison. Plus de blabla sur qui a fait quoi etc. à quoi bon? Il y a un mur d'incompréhensions
Prenons un peu de hauteur comme Les Tulipes viennent de le faire et je partage point par point leur analyse et leurs conclusions.
Déjà, c'est bon de sentir cette solidarité entre nous, c'est principalement pour ça que je me suis exprimé "officiellement" sur le sujet car je ne l'avais pas encore fait et je tenais à ce que chacun sache ou je me situais, même si en OFF vous saviez.
Notre région est belle et grande et les cisteurs qui la font vivre sont des gens biens
C'est effectivement les conséquences de cette agitation qui sont graves.
Parce que comment ne pas faire le pendant entre les incidents de vos cistouillages chez nous cet été et l'article sur les tricheurs ?
C'est bien là le cœur du problème.
Et c'est pour ça qu'on vous en veut, de toute cette stigmatisation qui a été faite.
Vous êtes peut être la face cachée de l'iceberg, mais je suis aussi persuadé que vous êtes les instigateurs de cet article et de ces conséquences.
A un moment donné quand on est cisteur (ça c'est normal

Tu veux qu’on se dise les choses franchement : le côté moi je fais tout bien mais les autres y font ça et ça de pas bien nous saoule, et ton côté donneur de leçon aussi.
J’étais très content de faire votre connaissance cet été, je ne vous connaissais pas, mais à travers le général et les différentes actions que j’avais vu sur le forum je pensais avoir affaire à des gens passionnés comme moi et intéressant à rencontrer.
Cet épisode a révélé, certes qu’on était des vilains tricheurs en midi Py au vu et au su de tout le monde mais aussi ta vraie nature, aux yeux du monde cistique.
On a parlé cette journée là de Juillet, de cistes et de cisteurs et je vous ai vu aussi vous comporter donc pitié arrêtez de faire la leçon aux autres. Moi depuis que je ciste je me contrefous de comment lui il ciste, de pourquoi lui il téléphone ou de pourquoi eux ils cistent à 3 ou à 5, c’est un jeu.
Yogo a été quasiment le seul défenseur régulier face à la déferlante d'un monde silencieux sur le général mais je crois majoritaire: y'a qu'à voir en Midi Py
Et les 2 sondages (Supprimer le tableau des scores et celui en cours sur le SAV) montrent bien que la majorité silencieuse n'est pas d'accord avec l’avis des apparatchiks et qu'il serait parfois bon de se remettre en cause.
Les Tulipes ont parlé d'inquisition mais c'est exactement ça.
Moi j'ai vu car Cachou m'a montré...ce qui s’appelait à l’époque le salon "de la triche explicite (il m'a dit aussi que je pouvais en parler librement...merci à lui) le logo, la façon de faire inqualifiable (discussion à charge avec un seul but à la clé :sanctionner, comme un voleur ou un assassin, et encore eux ils peuvent se défendre alors que Cachou tout ce qu'il a pu dire ou écrire s'est retourné contre lui ) tout ça pour se payer un cisteur de Midi Py pour qui la motivation est au départ la justesse de ses fichiers de Cartociste et quelques débordements reconnus.
J'ai tout sauvegardé comme ça personne ne pourra prétendre le contraire et ne pourra le faire disparaitre d’un coup de baguette de magique.
Je n'ai pas peur d'écrire que les conséquences auraient pu être plus grave, car jeter à la face du monde des cistes qu'il y a un vilain petit canard, puis le montrer ouvertement du doigt, c’est inconscient et ça aurait pu peut être dangereux et déstabilisant pour quelqu'un de fragile, heureusement il est fort et il a été soutenu notre Cachou. (Si noter sur son bonus *****-400 au vu de tous alors qu’on lui a écrit noir sur blanc : » mais visibles juste sur ton compteur "Palmarès" » c’est pas grave et ce n’est pas vouloir faire un exemple….
Un jour tu as osé écrire que si tu t’étais inscrite sur toutes celles que tu as trouvé mais qui était disparue, tu en aurais 500 de plus, chacun a pu juger de tes motivations.
Maintenant au niveau de la présentation ça a évolué suites aux remarques sur le forum et le côté sombre a disparu.
Nous en Midi Py certains fonctionnaient comme ça. On se fait les SAV et effectivement l'appel au cacheur validait l’échange.
Mais là ou je me marre c'est de laisser penser que c'est que par chez nous que ça se pratique .Je l'ai constaté plusieurs fois ailleurs et certains me l'ont même écrit noir sur blanc.
Les autres sont plus malins car eux, ils ne déclarent pas la boite disparue comme ça impossible de se faire prendre.
Nous c'était immédiat, ce qui prouve bien que l’on ne pensait pas faire mal (sur le spot, énigme résolue, confirmée par le poseur) et que l'on ne se cachait pas.
L'avantage c'est que les fichiers étaient aussi à jour que possible, et le parc cistique vivait.
Ou plutôt on fonctionnait, aujourd'hui je ne reçois plus de MP du style tiens je t'ai reposé telle boite qui était disparue ...Je reçois des MP du style cette boite a disparu mais vu les commentaires et les suspicions je ne l'ai pas reposé.
Et moi je la déclare disparue et basta
Ca ne convient pas à Phil ces pratiques ? Il est le maitre et le garant du jeu, il décide, lui, il fait ce qui a été fait, ré-explication des règles, message sur les enregistrements ET sanctions si ca recommence si vous voulez (mais moi le côté sanction me dérange)
Ok !!! Mais là on a sanctionné et après on ré -éduqué et précisé les règles, je le redis c'est lâche, injuste et méchant. (Je le redis car j’ai fait un long message à Phil il y a quelques temps ou je lui faisais part de mon sentiment.)
Et puis comme l'a dit FM envers JC un jour lors d'un débat vous n'avez pas non plus le monopole du cœur au niveau de DG.
Chaque fois qu'un sujet vous dérange ou vous échappe vous ressortez l'argument massue sur la mémoire etc...
J'ai eu la chance d'échanger avec lui, et j'ai grand respect pour l'homme que j'ai cru percevoir et chaque fois que je pose une boite (même avec des touches, des étiquettes ou des billes ce n’est pas ça le fondamental) c’est un cadeau que je fais à ce jeu et à sa mémoire et sur le fait que grâce à lui je connais 5000 fois mieux ma région, j'ai rencontré des gens formidables et ce jeu me permet de rêver.
Voilà j’ai fais un peu le tour de ce que je ressentais en toute franchise, sans chercher à polémiquer mais plutôt pour expliquer pourquoi tu focalises (vous focalisez) toutes ces passions.
Descendez de votre tour de verre, écoutez les autres et rendez à Cachou ses boites, il les mérite, vous aurez fait preuve de grande intelligence
CB
PS : bien sûr que l’on vous a invité ce jour là, en insistant, que vous étiez en retard et que tu t’es excusé, tout le monde a bien compris que le Pb n’était pas là
PS2: quand j'ai commencé ma réponse il n'y avait que le message des Tulipes , Bob bien sûr d'accord avec toi