Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes interventions

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes interventions

Message par Laetitia2Monterant »

Ce post est une scission du sujet "Mamietopset a rencontré Emile Kacheur !" suite à sa dérive après une de mes interventions, que je copie à la suite de ces lignes:

Parce que j'ai la flemme de censurer sauvagement, ou parce que j'ai envie de laisser un peu de place à la liberté d'expression des opinions (je ne sais pas trop), je vais laisser la hache au placard sur ce coup.
Par contre, ça me ferait extrêmement plaisir qu'au lieu de s'envoyer des "aimabilités" d'un bord à l'autre, vous (et je ne parle pas que des intervenants sur ce sujet, je parle de l'ensemble des personnes plus ou moins impliquées dans cette crise, d'un "camp" comme de l'autre, encore sur le forum ou non) vouliez bien vous assoir à une table de discussion afin de vous expliquer calmement sur vos différends. Je vous offrirais bien le voyage pour une rencontre de visu façon sommet international, mais hélas ce n'est pas dans mes moyens. Tout ce que je peux vous proposer, c'est un forum réservé à cela.

Amicalement


Laetitia, qui n'a pas la patience des Casques Bleus dans la gestion des conflits.
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
ache
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 598
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:48
Localisation : ouest de Toulouse

temp

Message par ache »

Laetitia2Monterant a écrit :ça me ferait extrêmement plaisir qu'au lieu de s'envoyer des "aimabilités" d'un bord à l'autre, vous vouliez bien vous assoir à une table de discussion afin de vous expliquer calmement sur vos différends.
Chère Laetitia
Je te rappelle que cette opportunité s'est présentée cet été. Mais que les protagonistes à l'origine du conflit ont préféré retourner chez eux avant d'ouvrir le débat et de régler leurs comptes derrière leur ordinateur.
Alors, il me semble que les nerfs des midi-pyrénéens, tous solidaires, ont de quoi être à vifs et que toute nouvelle intrusion sur leur forum peut passer pour de la provocation.

Les cisteurs restent des humains avec des sentiments alors faudrait un peu les comprendre et les respecter. Le sentiment général qui ressort de ce pugilat est un sentiment d'incompréhension et d'injustice. Midi-Pyrénées en est fortement affecté et cela ne s'oubliera pas aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Mamietopset a rencontré Emile Kacheur !

Message par Laetitia2Monterant »

Je n'étais pas sur place cet été et c'est bien le problème, parce que maintenant je n'ai aucune idée de ce qui s'est REELLEMENT passé. D'un coté on me dit qu'il y a eu refus d'ouvrir le débat et de l'autre qu'il y a eu tentative d'ouvrir le dialogue qui n'a pas été écoutée avant que cela surgisse sur le forum. Alors je crois qui moi?! :blink:

De plus, que le coche ait été raté cet été n'est pas pour moi un argument recevable pour refuser mon invitation à discuter, au contraire. A moins bien sur que certains préfèrent que l'incompréhension manifeste de la situation conduise à encore plus d'injustice.
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Mamietopset a rencontré Emile Kacheur !

Message par sioux »

Bonjour, :rolleyes:

Peut-être serait-il bon de séparer les félicitations émiliennes de MamiTopset (bravo à elle ! :one: ) et les braises encore brûlantes ?
:blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
crocor
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1563
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:22
Localisation : Gers, Midi-Pyrénées, Newforez

Re: Mamietopset a rencontré Emile Kacheur !

Message par crocor »

sioux a écrit :Bonjour, :rolleyes:

Peut-être serait-il bon de séparer les félicitations émiliennes de MamiTopset (bravo à elle ! :one: ) et les braises encore brûlantes ?
:blush2:
Pfff c'est pas très gentil de provoquer :P
--------
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS

Vivent les cistes !!!!!!

...et les chasses aux trésors !
Avatar de l’utilisateur
ache
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 598
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:48
Localisation : ouest de Toulouse

Re: Mamietopset a rencontré Emile Kacheur !

Message par ache »

Laetitia2Monterant a écrit :D'un coté on me dit qu'il y a eu refus d'ouvrir le débat et de l'autre qu'il y a eu tentative d'ouvrir le dialogue qui n'a pas été écoutée avant que cela surgisse sur le forum.
Si personne ne joue franc jeu, il y a peu d'espoir.
Laetitia2Monterant a écrit : De plus, que le coche ait été raté cet été n'est pas pour moi un argument recevable pour refuser mon invitation à discuter, au contraire.
Personne ne refuse ton invitation à discuter. Mais il est peut-être un peu tard, il n' y a qu' à voir le nombre de messages échangés dernièrement en Midi-Pyrénées. Un modo va bientôt se retrouver au chomage!
Laetitia2Monterant a écrit :A moins bien sur que certains préfèrent que l'incompréhension manifeste de la situation conduise à encore plus d'injustice.
Ta dernière phrase résume bien la situation.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Mamietopset a rencontré Emile Kacheur !

Message par sioux »

Mais je ne demande pas mieux que d'échanger ! :'OO': Sauf que devant une condamnation sans appel du Général Coachbunnee je me suis vraiment sentie complètement exclue... :hang:

Un modo peut-il ouvrir un fil "table ronde ?" SVP , pour laisser à Mamitopset tout le bénéfice de ce sujet ?
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par Laetitia2Monterant »

Scission du sujet faite.

Pour la table ronde, je vais attendre d'avoir quelques réponses à ma proposition.
ache a écrit :Personne ne refuse ton invitation à discuter. Mais il est peut-être un peu tard, il n' y a qu' à voir le nombre de messages échangés dernièrement en Midi-Pyrénées. Un modo va bientôt se retrouver au chomage!
Je suis persuadée que les informations circulent tout de même et que même ceux qui sont partis ont gardé les moyens d'avoir un oeil sur ce qui s'écrit ici.
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par sioux »

Merci Laetitia :one: (gaffe aux manips un peu rapides ! :D (le titre, Laetitia, le titre ! :whistle: ) )

Comme proposé par notre Siphonnée Pastorale, et suite au précédent fil, je souhaite pouvoir répondre ici de tous les griefs qui me sont balancés et dont l'ampleur va croissant à mesure du temps. :ermm:
Si je ne l'ai pas demandé avant, c'est que j'ai eu l'impression très forte que rien que lire mon pseudo vous filait des boutons, et que quoique je puisse dire, on n'aurait en fin de compte pas voulu entendre mes explications. Alors j'ai préféré le silence...

Discuter, ça suppose bien sûr que, de votre côté, l'animosité puisse faire place à un réel désir d'écouter ce que l'autre a envie de dire, parce que je crois vraiment qu'avant de pouvoir condamner il est plus sage d'écouter les deux sons de cloches.
En gardant à l'esprit que si Laetitia dans sa grande mansuétude a consenti à ouvrir ce sujet, ce n'est pas dans le but de donner lieu à un lynchage. :rolleyes:

ache a écrit :
Laetitia2Monterant a écrit :D'un coté on me dit qu'il y a eu refus d'ouvrir le débat et de l'autre qu'il y a eu tentative d'ouvrir le dialogue qui n'a pas été écoutée avant que cela surgisse sur le forum.

Si personne ne joue franc jeu, il y a peu d'espoir.

Personnellement, j'ai toujours été franche, c'est d'ailleurs ce qui me vaut parfois des foudres. Je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo d'emprunt pour dire ce que je pense. :rolleyes:

Laetitia2Monterant a écrit : De plus, que le coche ait été raté cet été n'est pas pour moi un argument recevable pour refuser mon invitation à discuter, au contraire.

Personne ne refuse ton invitation à discuter.

Personne ? Bien, alors c'est un bon début. :one:

En fait, je ne sais pas trop par quoi commencer, Ache, es-tu d'accord pour remettre ici ce que tu m'as dit par MP ?
;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
ache
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 598
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:48
Localisation : ouest de Toulouse

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par ache »

Je n'ai rien à cacher mais je te rappelle que c'est toi qui a lancé la conversation privée. Elle restera donc dans ce domaine.
Mes seules interventions ont eu pour but de vous alerter sur le ras le bol des midi-pyrénéens et sur la nonchalance de notre modérateur.
Alors facile de sauver les apparences avec des figures de style et des pirouettes linguistiques mais le mal est déjà fait. Faudrait pas oublier qui est à l'origine de la discorde.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Cleapotre »

Je suis bien sûr tout à fait d'accord pour échanger avec qui veut, sur ce fil ou par MP. Personnellement, je suis même d'un tempérament à ne pas m'offusquer d'attaques un peu vives, et même injustifiées, si cela peut faire avancer les choses... :flowers: Alors, n'ayez pas peur du premier jet, on remettra tranquillement en forme ensuite ! ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par sioux »

ache a écrit :Je n'ai rien à cacher mais je te rappelle que c'est toi qui a lancé la conversation privée.

Béoui, j'ai tendu une main, mais tu as répondu que tu n'en veux pas. :bide:

Elle restera donc dans ce domaine.

Comme tu voudras.

Mes seules interventions ont eu pour but de vous alerter sur le ras le bol des midi-pyrénéens et sur la nonchalance de notre modérateur.

Le ras le bol a une origine, et je suis toute disposée à rectifier certaines accusations qui me semblent fausses, mais j'aimerais qu'elles soient posées ici. :rolleyes:

Alors facile de sauver les apparences avec des figures de style et des pirouettes linguistiques mais le mal est déjà fait.

Qué pirouettes ? toi préférer que moi parler sioux ? :whistle:

Faudrait pas oublier qui est à l'origine de la discorde.

L'origine de la discorde ?
Sans doute mon premier post qui n'insultait personne, mais mettait au jour certaines pratiques non acceptables (échanges bidons) considérés comme une norme :ermm: , et une déception concernant la présence quasi-constante d'objets toujours les mêmes, et pour lesquels nous en avions parlé chez les Caddy, contrairement aux accusations lues ! Les Caddy ayant d'ailleurs rit en disant "vous avez eu des pb avec nos "étiquettes pourries", oui on sait, mais on trouve ça marrant et pratique, alors on continue !" A midi, nous en avions parlé avec Cachou et CB qui, eux aussi, nous ont dit leur en avoir déjà parlé auparavant.

Qui sème le vent récolte la tempête.

Bon, ben c'est pô avec ça comme base qu'on va pouvoir arriver à s'expliquer !
:stuart:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
caddysav
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mar. 20 avr. 2010 06:30

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par caddysav »

Tout d'abord bonjour,
Nous sommes obligés de réactiver un vieux pseudo qui traînait ...
sioux a écrit : L'origine de la discorde ?
Sans doute mon premier post qui n'insultait personne, mais mettait au jour certaines pratiques non acceptables (échanges bidons) considérés comme une norme :ermm: , et une déception concernant la présence quasi-constante d'objets toujours les mêmes, et pour lesquels nous en avions parlé chez les Caddy, contrairement aux accusations lues ! Les Caddy ayant d'ailleurs rit en disant "vous avez eu des pb avec nos "étiquettes pourries", oui on sait, mais on trouve ça marrant et pratique, alors on continue !" A midi, nous en avions parlé avec Cachou et CB qui, eux aussi, nous ont dit leur en avoir déjà parlé auparavant.
Cela fait trop longtemps que l'on se retient de répondre afin d'éviter de nourrir les polémiques stériles et méchantes qui vous tiennent tant à coeur !!!
Vu que l'on parle de nous en nous montrant du doigt, impossible de rester muets !
Alors sachez qu'une chose intolérable est le mensonge et la mauvaise foi...
D'autre part, vos tentatives pour créer la zizanie entre les cisteurs Midi-Py resterons inefficaces car nous sommes suffisamment soudés !

Nous rappelons que vous êtes arrivés chez nous cet été les mains dans les poches pour vous inviter à notre table.
Ceci nous a permis de vous informer de visu de notre mécontentement sur le fait que vous ayez fait "disparaître" sans nous en informer, notre 100e ciste posée qui nous tenait tant à coeur.
D'ailleurs à ce moment là, vous étiez beaucoup moins loquaces que sur ce forum !!
A aucun moment, vous avez abordés, lors de cette soirée (et les témoins ne manquent pas !!!) les choses que vous avez reprochés dans d'autres posts dès votre retour dans vos pénates...

Et puis juste pour rire jaune, concernant les échanges fictifs et autres bizarreries, nous venons d'aller faire un tour sur vos échanges de l'été et nous y avons trouvé des choses pour le moins douteuses :
Des échanges contre rien (48971...), ou par la même chose (78339, 78340, 78960...), par "il n'y est plus !"(655...), par j'me souviens plus (46278 que nous pensions même disparue !!!...) et de façon générale par de magnifiques objets (71559, 71480...).
Ceci n'est qu'un échantillon ( représentatif ou non ? ), une sélection rapide et au pif...
Sans compter les cistes bonus qui ont été enregistrées sans aucun décryptage (37867, 69827...) !

Nous avions aussi lu quelque part que ces cisteurs prenaient du temps sur chaque ciste pour mettre un mot personnalisé et gentil...
Ce n'est pas la première fois que l'on tombe sur ce genre de message de votre part, mais là nous avions l'appareil photo !!!
Non contents de salir les cisteurs de Midi-Py, vous salopez aussi leurs cistes.
Chacun appréciera la douceur des mots...Image
Nous avons tout de même le sentiment de nous faire insulter après vous avoir gentiment offert l'hospitalité !

Pour conclure, sachez qu'à jeter l'opprobre sur d'autres, c'est vous même que vous discréditez !

A bon entendeur, salut !

Les Caddy de Midi-Pyrénées
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Cleapotre »

Ben voilà ! Enfin du factuel et du constructif ! :rolleyes: :one:
Bon, j'essaierai de répondre point par point à tes remarques mais, vu l'heure, j'espère que tu ne m'en voudras pas de te faire patienter jusqu'à demain soir !... :whistle: :ZZZ:

"spe_pasfrevin"
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1235
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:24
Localisation : Banlieue de la Ville Rose

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par Cachou Tls »

caddy a écrit :Et puis juste pour rire jaune, concernant les échanges fictifs et autres bizarreries, nous venons d'aller faire un tour sur vos échanges de l'été et nous y avons trouvé des choses pour le moins douteuses :
Des échanges contre rien (48971...), ou par la même chose (78339, 78340, 78960...), par "il n'y est plus !"(655...), par j'me souviens plus (46278 que nous pensions même disparue !!!...) et de façon générale par de magnifiques objets (71559, 71480...).
Ceci n'est qu'un échantillon ( représentatif ou non ? ), une sélection rapide et au pif...
Sans compter les cistes bonus qui ont été enregistrées sans aucun décryptage (37867, 69827...) !
Ah elle est belle la morale :sick:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par sioux »

Bien, j'apprécie votre franc-parler :rolleyes: , bonsoir les Caddy (ça va être long, mais difficile de faire court...)
caddysav a écrit :Cela fait trop longtemps que l'on se retient de répondre afin d'éviter de nourrir les polémiques stériles et méchantes qui vous tiennent tant à coeur !!!

Franchement, on a autre chose à faire ! On ne fait que participer à la vie du jeu, en donnant notre point de vue quand on en a le temps.

Vu que l'on parle de nous en nous montrant du doigt, impossible de rester muets !

Quand vous évoquez les vôtres sur le forum, vous dites aussi que vous montrez du doigt ? :blink:
J'évoquais la rencontre chez vous parce qu'on m'a reproché de n'y avoir rien dit, alors que c'est faux, et non, je ne vous montrais pas du doigt, au sens habituellement péjoratif du terme.

Alors sachez qu'une chose intolérable est le mensonge et la mauvaise foi...

Là-dessus, au moins, on est d'accord !

D'autre part, vos tentatives pour créer la zizanie entre les cisteurs Midi-Py resterons inefficaces car nous sommes suffisamment soudés !

Vous nous prêtez là, comme au début de votre réponse, des intentions que vous avez interprétées comme telles mais ce n'est qu'une interprétation.

Nous rappelons que vous êtes arrivés chez nous cet été les mains dans les poches pour vous inviter à notre table.

C'est Cachou (s'il veut bien confirmer :rolleyes: ) qui nous a proposé de venir avec eux, c'était dans le programme de la journée depuis début juillet ! :blink: je pensais que vous étiez au courant, et CoachBunny a insisté avec beaucoup de gentillesse à nouveau le midi, en disant qu'il n'y avait pas de souci, que chez vous c'était à la bonne franquette...
Le soir je n'ai pas arrêté de dire à CB (il pourra en témoigner) que ça me gênait de venir comme ça, on les avait retardés parce qu'on s'était séparés pour cister chacun de notre côté, et nous on a perdu du temps sur un spot occupé par un moldu qui jardinait (19102) puis sur la 19103 qu'on n'a pas trouvée (on leur avait d'ailleurs dit en revenant), et j'étais encore plus ennuyée, j'ai dû envoyer 5 ou 6 SMS à CoachBunny avant de les rejoindre, il m'a très gentiment rassurée, il a vraiment voulu nous mettre à l'aise. De même, arrivés chez vous, j'ai murmuré à CB (ou Cachou je ne sais plus) que j'étais très gênée parce qu'on était les mains vides, alors que tous avaient apporté quelque chose. On a essayé de se rattraper en vous achetant des fromages avant de repartir.
Alors s'il vous plaît ne nous reprochez pas de nous être invités...

Ceci nous a permis de vous informer de visu de notre mécontentement sur le fait que vous ayez fait "disparaître" sans nous en informer, notre 100e ciste posée qui nous tenait tant à coeur.

Il faut donc que je répète ce que je vous avais déjà dit, lorsque vous m'avez accueillie, à froid, tout juste sortie de la voiture, avec une belle engueulade :
Nous sommes des habitués des réservations de dernière minute (cause rabais ;) ), j'ai commencé à m'inscrire le 26 juin sur les cistes du pays de Cahors. Etant en vacances le 1er juillet, j'ai eu peu de temps pour résoudre entre ces deux dates, et c'est seulement le 2 juillet que nous avons trouvé notre base dans le Lot. A partir du 2 juillet j'ai commencé à résoudre les quelques 150 énigmes sur lesquelles j'étais enregistrée, aussi vite que possible (Cléapotre s'occupait du pays de Lalbenque le soir, car il n'était pas encore en vacances) car nous devions partir le 9.
Lorsque je suis tombée sur votre 100ème, ne vous connaissant pas, ne connaissant pas votre réactivité (peu de contrib' sur le forum), et sachant que ce genre de ciste n'est pas autorisé, je me suis dit que vous en parler prendrait sans doute des palabres, alors j'ai écrit à Phil, et je reproduis ici, mon MP :
sioux, le 6 juillet a écrit :Coucou Phil ! "spe_pasfrevin"

Comment qu'tu vas-t-y tu bien ? :lol:

Je décode à tour de bras pour mes cistes du Lot, et je suis tombée sur une située en terrain privé : dommage, c'est justement La 100ème de Caddy. Mais c'est dit clairement dans l'énigme, et je te renvoie à la page qui fait état du spot, la ***** (ici je donnais le lieu), sur la commune de *****. (page 46 du google doc)
Pas top pour l'image des cistes si on se fait prendre par le proprio... :unsure:

Je te laisse juge de la suite à donner. :rolleyes: :smack: et bonnes vacances ;)

Et, toujours chez vous, si j'ai été un peu abasourdie de la soufflante que M. Caddy m'a assenée, je me suis excusée parce que j'ai reconnu que j'aurais dû vous en parler, mais que j'avais été prise par le temps, et que d'autre part, quand j'écris pour ce genre d'entorse, peu de cisteurs prennent la peine de me répondre (ou alors c'est pour m'envoyer gentiment promener).

D'ailleurs à ce moment là, vous étiez beaucoup moins loquaces que sur ce forum !!

Ben disons que j'arrivais les mains vides chez quelqu'un que je ne connaissais pas, qui me passait un savon maison :blink: , et auquel j'ai essayé de répondre, mais en voyant bien que tu étais tellement en colère que je ne sais pas si tu as même prêté attention à mes excuses... :ermm: Tu aurais préféré que je crie plus fort que toi pour que tu m'entendes ? Je t'ai dit tout ce que je viens d'écrire, ta colère du moment a-t-elle effacé ça ?

A aucun moment, vous avez abordés, lors de cette soirée (et les témoins ne manquent pas !!!) les choses que vous avez reprochés dans d'autres posts dès votre retour dans vos pénates...

On avait parlé à Cachou l'aprèm des touches de clavier, il a répondu très gentiment qu'il avait compris, d'ailleurs il a cisté avec d'autres objets toute l'après midi, on en a même ri !
Pour ce qui est de vos étiquettes, on en a aussi parlé, on t'a demandé pourquoi tu ne mettais que ça, parce que bon... :whistle: et toi-même tu avais répondu "alors vous aussi vous avez eu des problèmes avec nos étiquettes pourries ? Ouais je sais, mais c'est pratique pour les échanges, y a pas à se casser la tête, et on trouve ça marrant alors on continue". Que veux-tu répondre à ça ? Sur le forum, j'ai juste repris cela, qui ne devait être qu'un commentaire.

Les autres choses que j'ai relevées dans le forum concernaient Téroco, (j'en avais parlé à Cachou de vive voix, et au téléphone et le jour de notre rencontre, en lui disant que j'avais trouvé bizarre que Teroco ait trouvé le 3 juillet une ciste qu'on n'a pas trouvée le 10 sur un spot archi passant ; sur le forum Téroco s'en est expliqué et l'affaire a été conclue par MP, avec sympathie j'avais cru, mais me suis-je trompée ?) et pour Chisnijem (ciste faite le jour de notre départ donc après la visite chez vous), on n'a pas pu en parler chez vous.
Pour ce qui est de Téroco, il y a eu certes échange non autorisé, mais aussi pour une autre ciste grosse méprise de notre part, parce qu'on avait cherché toute une soirée une ciste sans succès, Cachou et CB nous ont dit le jour de la rencontre qu'elle avait disparu, mais qu'ils l'avaient remise... sauf que ce n'était pas au bon endroit. On a demandé à Phil de supprimer notre échange ; il s'agit de la 37170. Là encore, je me suis excusée auprès de Téroco, et sur le forum, et par MP (mais je ne suis pas seule fautive)

Pour ce qui est des bizarreries que tu as relevé dans nos boîtes, j'espère que tu n'imagines quand même pas qu'on aurait eu le culot de faire des magouilles bidons alors qu'on a nettoyé, séché, remis d'équerre, SAVé les boîtes sinistrées, enlevé les objets pourris ou qui avaient mal vieilli pour en remettre des propres ???? :blink:
Je laisse Cléapotre te répondre point par point à tout ce que tu as relevé.

Nous avons tout de même le sentiment de nous faire insulter après vous avoir gentiment offert l'hospitalité !

Si vous avez interprété cela pour des insultes, j'en suis désolée, mais qu'y pouvons-nous ? :wacko:

Par contre, j'ai aussi écrit "Sinon, nous garderons un souvenir émerveillé des balades autour de l'aqueduc, des magnifiques cazelles... :rolleyes:
.... notamment une série des Caddy, avec des spots absolument re-mar-quables !
:'OO': Image", avec photos d'une bonne table quercynoise... Si j'avais voulu vous insulter, je ne crois pas que j'aurais pris la peine de vous remercier ainsi pour vos spots :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Laetitia2Monterant »

A la base j'imaginais un forum où vous auriez pu discuter tranquillement entre vous, mais ça ne me dérange pas que la discussion se fasse ici si ça vous convient.

Je vous le dis tout net (et ça confirme ma première impression) les événements de cet été ressemblent de l'extérieur à un gros sac de noeuds. Pas étonnant qu'il y ait eu des incompréhensions.

Comme je n'ai pas de Delorean ou de Tardis sous la main pour vous proposer de retourner cet été régler les choses, je suggère de poser le postulat que cet été TOUT LE MONDE s'est mal compris et, parce que nous sommes entre personnes intelligentes qui ont conscience qu'il faut résoudre le problème ensemble, nous allons enterrer pour le moment les conclusions tirées à partir des événements de cet été sous un beau monument dédié à l'incompréhension et la difficulté de communiquer, devant lequel nous pourrons méditer à l'occasion (oui, ça vaut aussi pour moi). C'est OK pour tout le monde?

La suite ce soir, là je dois aller bosser (je suis d'ailleurs en retard). Soyez sage et n'en profitez pas pour vous étriper en mon absence. ;)
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par sioux »

Laetitia2Monterant a écrit :A la base j'imaginais un forum où vous auriez pu discuter tranquillement entre vous, mais ça ne me dérange pas que la discussion se fasse ici si ça vous convient.

Merci Laetitia. :rolleyes:
En effet, pour ma part je préfère mettre les choses à plat publiquement, d'une part parce que cela concerne plusieurs personnes, ensuite pour éviter les redites (ou recopiages) si c'était fait par MP, et puis parce que les MP peuvent aussi être rapportés oralement, avec toutes les interprétations, bonnes ou mauvaises, possibles, enfin, je n'ai rien à cacher, et ne veux surtout pas qu'on puisse dire que je veux diviser en disant ceci à l'un et cela à l'autre etc...
Merci donc pour cette opportunité de transparence. :flowers:

J'ai oublié une petite précision :
C'est Cachou (s'il veut bien confirmer :rolleyes: ) qui nous a proposé de venir avec eux, c'était dans le programme de la journée depuis début juillet !

Cachou m'avait dit "en dernier on passera chez les Caddy, ce sont nos fournisseurs officiels de fromage de chèvre", j'avais compris "faire un saut chez les Caddy pour leur acheter du fromage avant de se quitter", car ne sachant pas exactement où les Caddy habitaient, par contre sachant que les toulousains avaient de la route à faire avant de rentrer chez eux, je n'ai compris que le jour même qu'il s'agissait d'aller dîner chez eux, sinon on aurait prévu quelque chose à apporter.
Avec nos excuses encore les Caddy pour nous être présentés les mains vides.

Cléapotre a préparé hier soir les explications que vous demandez concernant les cistes incriminées parce que, très honnêtement, ce n'est pas la peine de chercher d'irrégularité dans nos échanges, on n'en trouvera aucune. :rolleyes:

Bonne journée à tous.
:flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1235
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:24
Localisation : Banlieue de la Ville Rose

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Cachou Tls »

sioux a écrit : C'est Cachou (s'il veut bien confirmer )
Cachou, il a organisé le RdV de midi avec CB, avec effectivement proposition de finir la soirée chez les Caddy.
Pendant le pique-nique, on vous a dit notre planning de l'après-midi, et qu'on finissait la soirée chez les Caddy.
Chacun à fait ce qu'il a voulu de son après-midi, on c'est croisé plusieurs fois, et on a fini chez les Caddy.
Mais de toute façon, si j'avais été au courant des problèmes entre vous les Caddy, il n'y aurait jamais eu aucune proposition en ce sens.

sioux a écrit : On avait parlé à Cachou l'aprèm des touches de clavier
Les Touches de Clavier, çà faisait plus d'un an que j'avais arrêté d'en mettre.
Ce n'est donc pas toi qui ma fait changer d'avis …..
Par contre, vu vos méthode militariste sur tout les domaines Cistique, et le bordel engendré au sein de Midi-Py, Oui j'ai recommencé à remettre des Touches, car putain de bordel de merde, on est quand même libre de mettre ce qu'on veut dans une boite.

sioux a écrit : tu n'imagines quand même pas qu'on aurait eu le culot de faire des magouilles bidons
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par Cleapotre »

Cachou Tls a écrit :Mais de toute façon, si j'avais été au courant des problèmes entre vous les Caddy, il n'y aurait jamais eu aucune proposition en ce sens.[/color]
En l'occurence, il n'y avait pas non plus, dans notre esprit, de problèmes frontaux avec les Caddy, à ce stade. Nous n'étions alors liés à eux que par deux points :
- leur ciste non-conforme aux règles, fermée par Phil, et pour laquelle nous avons, une fois dans le Lot, souhaité aller vérifier de visu de quoi il retournait. Le caractère privé du terrain ne souffrait effectivement pas le moindre doute : panneau d'interdiction explicite, grillages de 2 mètres (rajoutés après la pose initiale) rendant de toutes façons la boite inaccessible, car situé sur un site protégé du Parc Régional. Donc pour nous, même si la démarche initiale de Sioux pouvait être contestable sur la forme (information à Phil sans copie ou message préventif aux Caddy), elle ne l'était pas sur le fond. Donc pas de quoi en faire ... un fromage ! ;)
- la récurrence de leurs étiquettes dans toutes les boîtes que nous avions trouvées. Amusant au début (j'en avais même commencé la collection, mais comme il n'existait que trois exemplaires différents, ça a tourné court ...), rapidement lassant ensuite (surtout que les boîtes ne contenaient que trop rarement des objets davantage potables pour nous offrir une alternative). Mais sur ce point, nous pensions encore, à ce moment là, pouvoir exprimer aux Caddy notre point de vue général sur la "qualité des contenus" et recueillir un minimum de compréhension et d'adhésion en retour.

Deux bien menus "problèmes", donc, sans réelle matière à virer au clash...
Non ? :(
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1075
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:36

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par les tulipes »

Deux bien menus "problèmes", donc, sans réelle matière à virer au clash...
Non ? :(
Bonjour,

pas tout à fait d'accord avec cela, car l'effet papillon fait que petites causes, grandes conséquences....

A la lecture des échanges ci-dessous je pense que c'est une bonne chose que LM ait ouvert ce sujet pour crever l'abces. J'ai lu avec intérêt l'explication des deux visions du même sujet concernant les rencontres et les échanges de cet été.

(Au risque de mettre sur le dos nos amis cisteurs de MiPy (et je parle bien d'amis) j'ai lu plusieurs fois le mot excuse dans la proze de Sioux (et Cleapotre) ci-dessus et je suis aussi d'accord pour dire qu'au moins ils ont le courrage d'écrire avec leur pseudo ouvertement et dire ce qu'ils pensent.

En même temps je dois avouer que vous avez (m'adressant aux deux cisteurs concernés) un côté très verbeux et aussi une volonté de toujours vouloir avoir raison et le dernier mot qui agaçe à la fin.

Le constat que j'en fais aujourd'hui c'est qu'il y a eu (nouvelle) explication de texte, que vous n'êtes pas d'accord et surtout qu'il n'y a plus rien de rationnel dans les échanges qui ont lieu compte tenu du passif lourd qu'il y a désormais.

Suggestion modeste, mais de mon point de vue on pourrait même fermer ce sujet. Je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter de plus en dehors de s'envoyer des vacheries....

Bref voilà pour l'introduction....

Après cela je voudrais généraliser un peu et replacer le tout dans le contexte, car ce qui me choque (le plus) aujourd'hui ce n'est pas l'épisode de cet été, mais ce qu'il s'en est suivi (raison pour laquelle je parle de l'effet papillon)...

Tout d'abord le contexte. Force est de constater que les cistes aujourd'hui, ce n'est plus ce qu'étaient les cistes il y a 5 ans et avant. Il y a plus de cinq ans c'était un jeu relativement méconnu avec peu de cisteurs et surtout aussi peu de boites posées. Un peu un club fermé en quelques sorte. Imaginez aujourd'hui dire qu'il n'y aurait qu'une 50 aine, voire 100 aine de boites sur un département !

Le jeu s'est démocratisé, beaucoup plus de cisteurs, des articles dans les journaux voire à la télé et des départements comptant 1000, 1500 voire 2000 cistes et même plus. Je pense que cette démocratisation est une bonne chose car plus de personnes en profitent mieux c'est. Quelque part lié à cela il y a cependant eu aussi d'autres conséquences. Avec 2000 boites sur un département les scores se sont envolés. Il y a aussi un côté collectionneur qui me paraît propre à l'être humain (comme pour les Pokémon "attrapez les tous'" ou encore le collectionner de timbres... Après cela implique aussi des spots moins sexy qu'au début (comment faire pour poser une boite quand il y en a déjà 2000 sur le département ?) ; des doublons (avec toutes les discussions qu'il y a eu dessus), et des boites et des objets moins sympa aussi.

Cela c'est un constat. Après un peut le regretter et on peut certes brandir le règlement, mais franchement cela me paraît très restreint comme approche (la loi, la loi et seulement la loi et nul n'est censé ignorer la loi) !

Ensuite après l'épisode de cet été il y a eu l'article de Pd'E dans la cistémathique sur les tricheurs et surtout la mise en place du comité d'éthique.

Là on touche à un sujet qui paraît fondamental !!!! C'est quoi ce comité d'éthique ? Je n'ai rien vu sur sa composition. Impossible de savoir qui il y a dedans. Impossible de savoir comment les personnes ont été nommées. Impossible de savoir ce qu'il font précisément. Si appliquer le règlement à la lettre ???

Excusez moi du terme, je vais ête un peu violent, mais cela me fait penser à l'Inquisition. Et encore là l'accusé voyait les personnes qui le jugaient....

Pour ma part je pense que vous vous êtes trompés en allant dans cette voie.

Je pense qu'il aurait fallu définir et se focaliser sur ce qui essentiel et important. C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.... Si on veut critiquer on peut toujours. Personnellement je préfère regarder les aspects positifs.

Alors pour vous dire ce que personnellement je trouve essentiel :

1) Découvrir des beaux spots, faire des promenandes
2) Déchiffrer des énigmes sympa
3) Les amitiés et les échanges conviviaux

A l'inverse je peux dire quelques mots sur ce que je ne trouve pas important:

1) Le contenu des boites (c'est mieux quand c'ets sympa, mais m'en fou...)
2) Un autre exemple un cisteurs est sur le spot, appelle le cacheur et ils concluent que la boite à disparue et ne peut en poser une nouvelle. Avec l'accord du cacheur il 'enregistre puis ensuite on déclare la ciste disparue. La personne a résolu l'énigme, a été sur le bon spot et trouvé ou était caché la boite et en accord avec le cacheur fait un échange (certes fictif). Libre à chacun de savoir s'il pratique cela ou pas.
3) Autre exemple, vous trouvez une boite, le contenu est nul et vous décidez d'échange "une bille" contre "une bille". Pour moi ce n'est pas important.

On pourrait lancer un sondage sur le forum sur l'opinion des cisteurs sur ce sujet pour définir ensemble ce qui est important ?

Autre sujet qui me paraît important. Je pense qu'il est important pour juger un cisteur d'avoir une approche globale sur la contribution d'un cisteur.

Je m'explique. Quand on s'attaque à un cisteur (disons Mr ou Mme X) qui en occurence tient la cartociste du département ou de la région. Un cisteur qui a déjà organisé plusieurs rencontres cistiques. Une cisteur qui a posé des dizaines, voire des centaines de boites. Un cisteur qui fait le tour de la France pour dénicher des boites.

Quel intérêt de venir chercher des poux à quelqu'un qui apporte autant au monde cistique ?


J'ai un rêve. La période de Noël approche, si on pouvait avoir un peu de l'esprit de Noël qui se répand....

Cordialement
















Deuxième point.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par yogo »

les tulipes a écrit :Ensuite après l'épisode de cet été il y a eu l'article de Pd'E dans la cistémathique sur les tricheurs et surtout la mise en place du comité d'éthique.
Là on touche à un sujet qui paraît fondamental !!!! C'est quoi ce comité d'éthique ? Je n'ai rien vu sur sa composition. Impossible de savoir qui il y a dedans. Impossible de savoir comment les personnes ont été nommées. Impossible de savoir ce qu'il font précisément. Si appliquer le règlement à la lettre ???
Excusez moi du terme, je vais ête un peu violent, mais cela me fait penser à l'Inquisition. Et encore là l'accusé voyait les personnes qui le jugaient....
Pour ma part je pense que vous vous êtes trompés en allant dans cette voie.
Tout a fait d'accord :one:
Alors pour vous dire ce que personnellement je trouve essentiel :
1) Découvrir des beaux spots, faire des promenandes
2) Déchiffrer des énigmes sympa
3) Les amitiés et les échanges conviviaux
L'esprit du jeu :one:
A l'inverse je peux dire quelques mots sur ce que je ne trouve pas important:
1) Le contenu des boites (c'est mieux quand c'ets sympa, mais m'en fou...)
2) Un autre exemple un cisteurs est sur le spot, appelle le cacheur et ils concluent que la boite à disparue et ne peut en poser une nouvelle. Avec l'accord du cacheur il 'enregistre puis ensuite on déclare la ciste disparue. La personne a résolu l'énigme, a été sur le bon spot et trouvé ou était caché la boite et en accord avec le cacheur fait un échange (certes fictif). Libre à chacun de savoir s'il pratique cela ou pas.
3) Autre exemple, vous trouvez une boite, le contenu est nul et vous décidez d'échange "une bille" contre "une bille". Pour moi ce n'est pas important.
D'accord aussi :one:
Je m'explique. Quand on s'attaque à un cisteur (disons Mr ou Mme X) qui en occurence tient la cartociste du département ou de la région. Un cisteur qui a déjà organisé plusieurs rencontres cistiques. Une cisteur qui a posé des dizaines, voire des centaines de boites. Un cisteur qui fait le tour de la France pour dénicher des boites. Quel intérêt de venir chercher des poux à quelqu'un qui apporte autant au monde cistique ?
:one:
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par bob82 »

sioux a écrit : Pour ce qui est des bizarreries que tu as relevé dans nos boîtes, j'espère que tu n'imagines quand même pas qu'on aurait eu le culot de faire des magouilles bidons


Salut Sioux,

Il est possible qu’il n’y ait pas d’irrégularités dans tes échanges et ceux de cléapotre sur ces cistes. Mais c’est vrai que vos échanges peuvent paraître vraiment très étranges : objet échangé contre objet identique, objet échangé contre « rien », échange sur une ciste « réputée » plus en place. (Par curiosité je suis d’ailleurs passé sur le spot ce matin et je n’ai pas trouvé la ciste).

Mais tout a sûrement une explication.
La ciste « disparue » (46278) n’est peut-être plus exactement à sa place initiale - où j’ai fouillé ce matin. Elle a peut-être aussi disparue depuis votre passage. Les échanges « objet contre même objet » ou « objet contre rien » ont peut-être été nécessités par du SAV sur les boîtes ou pour une autre raison.

Mais, d’ailleurs, je me fiche de connaître la raison ces échanges qui peuvent sembler étranges.
Je veux juste faire passer les deux messages suivants :

1 – Je crois qu’il faut faire confiance aux autres.
Tu aimes la piste des cistes. J’aime aussi la piste des cistes. Et tous les cisteuses et cisteurs qui y vadrouillent l’aiment aussi - Y compris ceux de Midi-Pyrénées ! – Il n’y a donc pas de raison de penser à priori que des cisteurs qui aiment la piste des cistes – où, de plus, il n’y a rien à gagner – viennent y tricher. Et si par hasard tu observes à titre personnel une dérive toujours possible, rien ne t’empêche d’en faire part à la personne concernée. Tu obtiendras peut-être des explications …Et, de toute façon, ce sera bien moins douloureux et bien plus efficace (je l’ai testé) que de lancer des accusations publiques sans aucune preuve. Ou alors, si tu procèdes comme ça, il faut accepter d’être accusée à ton tour publiquement et sans preuve.

2 - Il faut faire preuve de tolérance !
Oui, de tolérance dans tous les domaines du jeu.
Que ce soit au niveau de la qualité des énigmes, des spots, des objets, etc.
De la tolérance !
Laisse donc chacun faire ce qu’il peut faire. N’essaie pas d’imposer « la Vérité » que tu penses détenir. Parce que « la Vérité », chacun d’entre-nous en possède une petite parcelle.

Voilà donc mes deux messages.
Faisons confiance aux autres et soyons tolérants.
Et la piste des cistes pourra continuer alors à être un magnifique endroit de liberté, de partage, d’amitié, de créativité et d’émerveillement.


Bien amicalement

bob82


PS : de nombreux cisteurs, majoritairement de Midi-Pyrénées, ont lancé « un groupe de travail » pour essayer d’identifier ce qu’ils estiment être des dérives dangereuses pour le jeu et pour faire des propositions pour remédier à ces dérives.
Je fais partie de ce groupe de travail et j’espère que nous parviendrons d’ici quelques semaines à des résultats concrets.
Mais c’est loin d’être sûr car les blessures que cléaportre et toi avez infligées (sans vous en rendre compte, je pense) aux cisteurs de Midi-Pyrénées sont telles, que pour l’instant, seule la colère s’exprime.
Bon, ce n'est pas le tout, je repars au sien du"groupe de travail".
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
artzaina
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 191
Inscription : ven. 31 juil. 2009 21:55

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par artzaina »

Si j'ai bien compris, il y aura une table ronde pour voir

Image

et Sioux c'est elle
Image

moi j'appelle ça un ring. :lol:

et on parle d'echange bidon etc ... :shutup:
quand je pense que j'ai visité la ciste 45149 La retraite de NANSOUTY, y ait inscrit mon nom et la date, et ne l'ai pas enregistrée car j'avais pas pris d'objet pour faire un échange... :cry:
Mais c'est un jeu , le jeu des cistes
:group: :bigou:
Avatar de l’utilisateur
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1075
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:36

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par les tulipes »

Salut Artzaina,

tu exagères ..... on était sérieux et toi tu nous mets cela :angry:

C'est pas grave, mais quand même ...

@+
Les Tulipes
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par duboscq »

sérieux oui, mais ça tourne qd même au lynchage votre histoire :sad:

je crois que vos différends sont sérieux, profonds mais ça ne va pas se régler avec ce style de posts ...
au moins, vous aurez commencé à "parler"
c'est déjà ça !
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Prosition d'une table ronde suite à une de mes intervent

Message par Mondéka »

bob82 a écrit : Faisons confiance aux autres et soyons tolérants.
Et la piste des cistes pourra continuer alors à être un magnifique endroit de liberté, de partage, d’amitié, de créativité et d’émerveillement.
:one: :+1:

Le "Nordiste" (et fier de l'être) Mondéka toujours content de rencontrer les "Sudistes"
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mamietopset
Ordre du Hibou
Messages : 546
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par mamietopset »

les tulipes a écrit :
Alors pour vous dire ce que personnellement je trouve essentiel :
1) Découvrir des beaux spots, faire des promenandes
2) Déchiffrer des énigmes sympa
3) Les amitiés et les échanges conviviaux
Tout a fait d'accord :one:

A l'inverse je peux dire quelques mots sur ce que je ne trouve pas important:
1) Le contenu des boites (c'est mieux quand c'ets sympa, mais m'en fou...)
2) Un autre exemple un cisteurs est sur le spot, appelle le cacheur et ils concluent que la boite à disparue et ne peut en poser une nouvelle. Avec l'accord du cacheur il 'enregistre puis ensuite on déclare la ciste disparue. La personne a résolu l'énigme, a été sur le bon spot et trouvé ou était caché la boite et en accord avec le cacheur fait un échange (certes fictif). Libre à chacun de savoir s'il pratique cela ou pas.
3) Autre exemple, vous trouvez une boite, le contenu est nul et vous décidez d'échange "une bille" contre "une bille". Pour moi ce n'est pas important.
D'accord aussi :one:
Mondéka a écrit :
bob82 a écrit : Faisons confiance aux autres et soyons tolérants.
Et la piste des cistes pourra continuer alors à être un magnifique endroit de liberté, de partage, d’amitié, de créativité et d’émerveillement.
:one: :+1: + 1
Il y a toujours 1000 soleils à l'envers des nuages
Pour me suivre au long de mes voyages : scandinadream.over-blog.com
Image ImageImage... Image Image
Avatar de l’utilisateur
les tulipes
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1075
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:36

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par les tulipes »

:cold:
Dernière modification par les tulipes le lun. 12 déc. 2011 21:01, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Proposition d'une table ronde suite à 1 de mes intervent

Message par duboscq »

les tulipes a écrit :
duboscq a écrit :sérieux oui, mais ça tourne qd même au lynchage votre histoire :sad:

je crois que vos différends sont sérieux, profonds mais ça ne va pas se régler avec ce style de posts ...
au moins, vous aurez commencé à "parler"
c'est déjà ça !
Frank, Frank, es-tu là ???

Jamais vu votre nom pendant les échanges jusqu'à là et la contribution que vous venez de mettre n'apporte rien.
merci pour cet accueil chaleureux, ça me donne envie de venir lire dans ce post :flowers:
waouh

et je note que votre dernière intervention est, elle aussi très constructive !!!

moi qui viens là pour me détendre, qui ne connais ni les uns ni les autres et qui essaye juste de comprendre leur pb, je repars avec une claque dans la tête alors que je n'ai rien demandé

merci aux tulipes :smack: :sad:
belle preuve de tolérance de votre part, d'accueil chaleureux des nouveaux


PS : pour info, moi c'est Laurence et Franck Dubosc ça ne s'écrit pas avec la lettre q à la fin
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »