Kit de secours

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Kit de secours

Message par galamot »

Bonjour,

Chtite idée a étudier merci

j'ai nommé cette idée "Kit de secours" dont voici l'idée:

Le pourquoi:
il m'est arrivé comme certainement a de nombreux cisteurs d'arriver sur un spot ou l'emplacement est plus que évident mais VIDE.
Encore hier , il y a quelques semaines. (j'ai tenté sur deux cistes du Trompetiste sans feuille sans boite mais l'objet au sol ou dans un joint de mur bien décrit) mais en le contactant.

Le probleme :
Ce nest pas que l'on aie trouvé la Ballade désagréable, mais retourner sur des lieux pour lesquels on a fait un détour, voire un lieu de vacances ou l'on ne retornera probablement jamais pose problème j'ai ces soucis en Bretagne :angry: .

En fait, lorsque l'on est sur du spot et qu'il est vide, on mettrait a la place ce kit de secours:
dans un mini ziploc, un "ce que l'on sous la main" de conservateur on met:
AVEC CLAIREMENT expliqué avec dedans:
la date, son pseudo, le n° de la ciste présumée et un objet.

en rentrant, bien sur on tente de signaler la chose.

En cas de restauration, le poseur (ou ancien trouveur) trouve nécescairement cette pseudo ciste avec:
une ou plusieurs trouvailles signalées et donc autant d'objets.

il restaure avec une liste d'objets mais en gardant secret l'objet de chaque trouveur:
dans la liste de restaration, il ne met pas le nom de l'objet mais le pseudo par exemple la pseudo a reçu 2 oboles non enregistrées:
Un galamot
un Phild'euck
un miquet
une bille
une punaise

puis , en espérant être prévenu de la restauration, je peux remplacer "un galamot" contre ce que je sais avoir mis (par exemple une croix blanche)
Si Phil était passé il peut donc remplacer "un phil d'euck" contre l'objet qu'il avait laissé (il n'y a que lui et le restaurateur qui peut savoir).

Ainsi, on valide sa trouvaille sans tricher!

Voilà c'éait l'idée de ce soir

Bonne nuits, Bonne cistes

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Kit de secours

Message par crevette76 »

J'suis pas pour.
T'as pas trouvé et tu ne veux/peux pas y retourner ?
Ben tant pis...

Tu signales la non trouvaille au cacheur si t'es certain que c'était là au cas où ce serait une disparition et pis voilà.
T'auras fait une balade quand même > c'est cool.
T'auras pas +1 à ton score > c'est pas grave.

Non ?

Ton kit de secours c'est du doublon/dépot de bidule pour rien dans la nature/risque de confusion/logistique pas pratique en plus/ etc, etc...
dans quel but ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Kit de secours

Message par yogo »

Quand on est sur de l'endroit de la cache qu'il n'y pas d'ambiguité (une belle photo avec une flèche :D ), ce SAV est salutaire pour la continuité du jeu.

Moi j'aime quand on me dit je suis allé sur ton spot, j'ai rien trouvé, j'ai remis une boite. Ca permet de continuer à faire découvrir mes énigmes et/ou les lieux où je voulais vous emmenez.
Voilà mon raisonnement de cacheur donc en tant que trouveur je fonctionne pareil, si je suis sur du coup, je fais un SAV, petit mot au cacheur s'il est sur newforez, petit mot à Phil si la boite est passée d'une boite de glace de 1L à un kinder... et hop tout le monde est content sauf les sacro-saints t'as pas mis la main dans la boite t'a rien trouvé (mais t'as surtout rien compris à l'esprit du jeu... :music: :music: )

Je partage cet esprit du jeu avec bon nombre de cisteurs...
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Kit de secours

Message par jrvhal »

galamot a écrit :Bonjour,


Voilà c'éait l'idée de ce soir

Bonne nuits, Bonne cistes

A ++
Une ciste de plus ou de moins?quelle gloire?L'important c'est le plaisir du chemin non? :flowers:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Kit de secours

Message par lafouinett »

yogo a écrit :Quand on est sur de l'endroit de la cache qu'il n'y pas d'ambiguité (une belle photo avec une flèche :D ), ce SAV est salutaire pour la continuité du jeu.

Moi j'aime quand on me dit je suis allé sur ton spot, j'ai rien trouvé, j'ai remis une boite. Ca permet de continuer à faire découvrir mes énigmes et/ou les lieux où je voulais vous emmenez.
Voilà mon raisonnement de cacheur donc en tant que trouveur je fonctionne pareil, si je suis sur du coup, je fais un SAV, petit mot au cacheur s'il est sur newforez, petit mot à Phil si la boite est passée d'une boite de glace de 1L à un kinder... et hop tout le monde est content sauf les sacro-saints t'as pas mis la main dans la boite t'a rien trouvé (mais t'as surtout rien compris à l'esprit du jeu... :music: :music: )

Je partage cet esprit du jeu avec bon nombre de cisteurs...

:one: +1

je ne peux qu'approuver ce que dit Yogo; non seulement cela me fait plaisir que quelqu'un fasse ce SAV cela veut dire que le trouveur a aimé mon spot ou mon énigme mais chaque fois que je l'ai fait pour quelqu'un, il en a été content ...

certes , le plaisir de la balade devrait l'emporter sur celui de trouver la boite mais souvent sur une rando cistique , la disparition de une ou plusieurs boites ,entraine le désintérêt de certains chercheurs !!!
alors vive le SAV !bien entendu, il faut que le cacheur est bien expliqué la cache ou joint une photo (c'est pas le cas de tous :dernèrement une journée avec 5 choux blancs car sur le terrain tellement d'imprécision que j'ai renoncé )
Dernière modification par lafouinett le jeu. 24 nov. 2011 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laula
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:00

Re: Kit de secours

Message par Laula »

Je suis OK avec Yogo sur ce principe, :one:
Le SAV permet à un lieu de continuer à vivre.
On montre un respect pour le travail du cacheur et cela permet de continuer à découvrir de jolis endroits et des sites exceptionnelles
On est pas là pour ne penser qu'à son score, mais si on fait ce jeu (et oui ce n'est qu'un jeu) c'est surtout pour le partage........ :clindoeil:

LAula
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Kit de secours

Message par Aldaval »

:+1:
Je suis également de cet avis.
Les cacheurs ne peuvent pas toujours assurer la pérennité de leur boites (surtout ceux qui cachent beaucoup, ou loin de leur secteur)
Cela permet à la boite de continuer "à vivre" et donc au spot d'être toujours "visitable".
"spe_pasfrevin"
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Muhuju
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 06 avr. 2009 13:17

Re: Kit de secours

Message par Muhuju »

yogo a écrit :Quand on est sur de l'endroit de la cache qu'il n'y pas d'ambiguité (une belle photo avec une flèche :D ), ce SAV est salutaire pour la continuité du jeu.
:one:
Cister en Famille
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: Kit de secours

Message par GargaMiel »

Aldaval a écrit ::+1:
Je suis également de cet avis.
Les cacheurs ne peuvent pas toujours assurer la pérennité de leur boites (surtout ceux qui cachent beaucoup, ou loin de leur secteur)
Cela permet à la boite de continuer "à vivre" et donc au spot d'être toujours "visitable".
"spe_pasfrevin"
Laula a écrit :Je suis OK avec Yogo sur ce principe, :one:
Le SAV permet à un lieu de continuer à vivre.
On montre un respect pour le travail du cacheur et cela permet de continuer à découvrir de jolis endroits et des sites exceptionnelles
On est pas là pour ne penser qu'à son score, mais si on fait ce jeu (et oui ce n'est qu'un jeu) c'est surtout pour le partage........ :clindoeil:

LAula
lafouinett a écrit :
yogo a écrit :Quand on est sur de l'endroit de la cache qu'il n'y pas d'ambiguité (une belle photo avec une flèche :D ), ce SAV est salutaire pour la continuité du jeu.

Moi j'aime quand on me dit je suis allé sur ton spot, j'ai rien trouvé, j'ai remis une boite. Ca permet de continuer à faire découvrir mes énigmes et/ou les lieux où je voulais vous emmenez.
Voilà mon raisonnement de cacheur donc en tant que trouveur je fonctionne pareil, si je suis sur du coup, je fais un SAV, petit mot au cacheur s'il est sur newforez, petit mot à Phil si la boite est passée d'une boite de glace de 1L à un kinder... et hop tout le monde est content sauf les sacro-saints t'as pas mis la main dans la boite t'a rien trouvé (mais t'as surtout rien compris à l'esprit du jeu... :music: :music: )

Je partage cet esprit du jeu avec bon nombre de cisteurs...

:one: +1

je ne peux qu'approuver ce que dit Yogo; non seulement cela me fait plaisir que quelqu'un fasse ce SAV cela veut dire que le trouveur a aimé mon spot ou mon énigme mais chaque fois que je l'ai fait pour quelqu'un, il en a été content ...

certes , le plaisir de la balade devrait l'emporter sur celui de trouver la boite mais souvent sur une rando cistique , la disparition de une ou plusieurs boites ,entraine le désintérêt de certains chercheurs !!!
alors vive le SAV !bien entendu, il faut que le cacheur est bien expliqué la cache ou joint une photo (c'est pas le cas de tous :dernèrement une journée avec 5 choux blancs car sur le terrain tellement d'imprécision que j'ai renoncé )
:+1: on est sur le forum PACA ? :'OO':
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Kit de secours

Message par galamot »

Bonjour,

ATTENTION!

je n'ai pas parlé de RESTAURATION!
et surtout pas!
La restauration, je la fais comme chaque cisteur consciencieux (et prévoyant) ayant trouvé la ciste abimée mais là on met la main sur la ciste et on peut de plein droit la déclarer trouvée!

LA, je parle de kit de secours, avec des conventions établies donc, une signalétique connue afin que le suivant NE PRENNE SURTOUT PAS ce PETIT container pour la ciste,
et SURTOUT pas de déclaration de trouvaille tant que l'on a pas l'accord de la restauration officielle avec constatation par la personne officielle que nous etions au bon endroit!

exemple:
Une boite de petite taillle reperée par un ruban adhesif électricien jaune/vert (ou un mini ziplock reperé de même)
conrenant un petit objet et un papier sur lequel est ecrit:
QUE CE N'EST PAS LA CISTE N° xxxxxxxx , le pseudo du probable trouveur , l'objet laissé, la date.

Personnellement, le nombre de cistes trouvées m'importe peu:
LES avantages sont:

de pouvoir incrémenter le compteur des amoureux de la competition a postériori et SURTOUT que la liste des recherchées soit a jour (au pire ou au mieux, Alain :rolleyes: pouvoir la déclarer "peut-être trouvée" dans la case "souci" ne pas la comptabiliser jusqu-a confirmation mais l'ecrire en attente ? couleur grise?)

PRINCIPALEMENT :furieux:
Que Certains ne soient tentés de raisonner de cette façon:
"Puisque je suis sur de l'évidence quelle doit être là je ne dis rien, je déclare un échange! le suivant pensera quelle a disparu entre mon passage et sa visite"

SI SI ça se fait :furieux:

quand on a fait 500KM pour aller sur un site de vacances on ne vas pas y retourner exprès le jour ou la ciste est restaurée non?
là on a une reconaisance a titre retardée.

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Kit de secours

Message par yogo »

galamot a écrit : LA, je parle de kit de secours, avec des conventions établies donc, une signalétique connue afin que le suivant NE PRENNE SURTOUT PAS ce PETIT container pour la ciste,
et SURTOUT pas de déclaration de trouvaille tant que l'on a pas l'accord de la restauration officielle avec constatation par la personne officielle que nous étions au bon endroit!
Une belle usine à gaz... :toctoc: :toctoc:
GargaMiel a écrit : :+1: on est sur le forum PACA ? :'OO':
:D :'OO':
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Kit de secours

Message par Lpc940 »

GargaMiel a écrit : :+1: on est sur le forum PACA ? :'OO':
:one: :D
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
teroco
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 581
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:11

Re: Kit de secours

Message par teroco »

yogo a écrit :Quand on est sur de l'endroit de la cache qu'il n'y pas d'ambiguité (une belle photo avec une flèche :D ), ce SAV est salutaire pour la continuité du jeu.

Moi j'aime quand on me dit je suis allé sur ton spot, j'ai rien trouvé, j'ai remis une boite. Ca permet de continuer à faire découvrir mes énigmes et/ou les lieux où je voulais vous emmenez.
Voilà mon raisonnement de cacheur donc en tant que trouveur je fonctionne pareil, si je suis sur du coup, je fais un SAV, petit mot au cacheur s'il est sur newforez, petit mot à Phil si la boite est passée d'une boite de glace de 1L à un kinder... et hop tout le monde est content sauf les sacro-saints t'as pas mis la main dans la boite t'a rien trouvé (mais t'as surtout rien compris à l'esprit du jeu... :music: :music: )

Je partage cet esprit du jeu avec bon nombre de cisteurs...
:+1:
Je ne te connais pas yogo, mais je partage le plus souvent ce que tu écris. :one:
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
Avatar de l’utilisateur
a12s2
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 180
Inscription : ven. 03 avr. 2009 11:40
Localisation : marseille

Re: Kit de secours

Message par a12s2 »

Je ne te connais pas yogo, mais je partage le plus souvent ce que tu écris.

moi,j ai la chance de le connaitre et ses propos sont souvent sensés et pertinents :one: :one:
CARPE DIEM
Adouze


Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas,­ et qui dérobe ce que les
hommes ont de plus précieux : le tem­ps


inscrit le 30.08.2005
membre n° 1658
Avatar de l’utilisateur
dje et gab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 171
Inscription : ven. 03 avr. 2009 23:19

Re: Kit de secours

Message par dje et gab »

Tout devient si compliqué… :wacko:
Je suis plutôt pour le principe du SAV classique qui est réalisé et définitif dès que le trouveur à mis à jour la liste des objets, cela me paraît plus simple… <_<
Cela fait plaisir quand un cisteur vous dit avoir fait un SAV sur une de vos boites, bien sur, il peut arriver qu’un SAV soit fait alors que la ciste est encore en place mais dans la majorité des cas la disparition est avérée.
A partir d’un certain nombre de cistes cachées, il est difficile s’occuper soi même de son SAV, si chacun remplace de temps à autres une ciste, l’énigme et son spot restera viable longtemps, c’est le but :whistle: .
Pas tout les cisteurs ont une (ou des) boites dans leur voiture pour faire des SAV et je pense que l’essentiel est d’avoir résolu l’énigme et d’être allé sur place découvrir le spot.
Je vais donc me faire brûler vif :evil: si je dis que je donne la permission à un cisteurs de s’enregistrer sur une de mes boites quand il me la signale disparue (avec bien sur le même objet… :sad: ) et qu’il ne peut faire de SAV, ensuite je déclare la ciste disparue jusqu’au SAV, Les futurs autres chercheurs sont eux au courant de la disparition. J’applique ce principe souvent au cisteurs de passage qui ne reviendrons pas avant un moment dans la région.
Certains s’enregistrent et d’autres ne veulent pas car ils n’ont pas trouvé réellement la boite, à chacun de choisir le sens qu’ils donnent au jeu :whistle: .
En résumé, je pense que de toutes les façons et comme dans de nombreux domaines certains seront correct et réglo et d’autres … moins <_< .

A chacun son jeu ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bob82
Ordre du Hibou
Messages : 2213
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:46
Localisation : Entre taureau et toucan

Re: Kit de secours

Message par bob82 »

a12s2 a écrit :
Je ne te connais pas yogo, mais je partage le plus souvent ce que tu écris.

moi,j ai la chance de le connaitre et ses propos sont souvent sensés et pertinents :one: :one:

C’est vrai que yogo dit des trucs sensés. :one:
dje et gab a écrit :Tout devient si compliqué… :wacko:
Oui, tout devient bien compliqué.
Trop compliqué.
Si l'on continue à tout verrouiller, le jeu va devenir impossible.

"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Kit de secours

Message par galamot »

teroco a écrit :
yogo a écrit :Quand on est sur de l'endroit de la cache qu'il n'y pas d'ambiguité (une belle photo avec une flèche :D ), ce SAV est salutaire pour la continuité du jeu.

Moi j'aime quand on me dit je suis allé sur ton spot, j'ai rien trouvé, j'ai remis une boite . Ca permet de continuer à faire découvrir mes énigmes et/ou les lieux où je voulais vous emmenez.
Voilà mon raisonnement de cacheur donc en tant que trouveur je fonctionne pareil, si je suis sur du coup, je fais un SAV, petit mot au cacheur s'il est sur newforez, petit mot à Phil si la boite est passée d'une boite de glace de 1L à un kinder... et hop tout le monde est content sauf les sacro-saints t'as pas mis la main dans la boite t'a rien trouvé (mais t'as surtout rien compris à l'esprit du jeu... :music: :music: )

Je partage cet esprit du jeu avec bon nombre de cisteurs...
:+1:
Je ne te connais pas yogo, mais je partage le plus souvent ce que tu écris. :one:
Bonsoir,
sur ce coup là, je ne suis pas trop d'accord!

on l'estime trouvée on remet une boite, on valide ET NON!!
c'est là que l'on empile les fausses cistes les doublons ou les triplons, les listes d'objets une fois bonne pour l'un une fois bonne pour l'autre et mauvaise pour encore un autre :'OO':

je met le "décodeur de galamot-Français " (avec version gratuite et amplifiée pour sourds et malentendants :clindoeil: " bien sur, c'est une image humoristique et je respecte l'avis, la réponse et l'opignon de chacun soyez en conscients grand merci) ;)

D'une part, si j'ai créé ce sujet c'est que j'ai senti qu'il n'avait ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec cette " boule de neige inextricable a mon avis" Le sujet que je ne consultes plus sur la triche.

Tour respectueux de l'avis de Chacune et chacun, dont je remercie la collaboration a ce "projet encore pesrsonnel et évolutif" Tous les avis sont BONS Même excellents MERCI

je regrette ce retour systemetique des "vieux Briscards" de l'ex ? sujet qui a mon sens ont un sentiment de retour sur une chose qui n'est pas ne lisent que "entre les lignes" et trient le poison selon la taille de leur filet".

Une ancdote sont je suis sur la poseuse qui saura se faire connaitre j'en suis certain pour justifier QUE NON il ne faut pas!

Un jour, j'identifie le lieu évident d'une ciste (30 minutes de chez moi a vélo)
pas de ciste!
1) j'ecris au poseur en expliquant photo a l'appui que pas trouvé
réponse c'est le bon endroit nous allons remettre une ciste
2) la ciste désactivée a été réactivée et on me le signale par courrier privé la ciste a été restaurée . J'y retournes et PAS DE CISTE :furieux:
3) je recontacte le poseur qui me répond SI, j'ai envoyé mon ami qui ne l'a pas trouvée et a restauré regardes sous les aiguilles de pin.
4) je m'execute et là
Oui, je trouve la ciste NON pas la nouvelle! la Vieille :'OO':
5) recontact ET pourtant!
6) retour sur le site pus, a 1 centimetre a côté la Nouvelle.

j'ai rectifié et mis a jour mais imaginez en faisant comme Yogo que je salue au pasage l'empilage de boites et de bocaux alors que un simple "kit conventions a définir et a respectrer" et HOMOLOGUER qui si a la bonne place (parce que le taille haie et le sécateur je l'ai fait même que une fois fini on revoyait une chapelle de la route ;)
l'autorisé donc ayant réellement connaisssance de l'endroit aux restaurations ltrouve il valide la possibilité d"echange.

Si pas clair, demandez ce sera un plaisir de faire un dessin ;)

Amitiés a toutes et a tous

le temps d'ecrire et je vois verrouillage kazéko?
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Kit de secours

Message par galamot »

dje et gab a écrit :Tout devient si compliqué… :wacko:
Je suis plutôt pour le principe du SAV classique qui est réalisé et définitif dès que le trouveur à mis à jour la liste des objets, cela me paraît plus simple… <_<
Cela fait plaisir quand un cisteur vous dit avoir fait un SAV sur une de vos boites, bien sur, il peut arriver qu’un SAV soit fait alors que la ciste est encore en place mais dans la majorité des cas la disparition est avérée.
A partir d’un certain nombre de cistes cachées, il est difficile s’occuper soi même de son SAV, si chacun remplace de temps à autres une ciste, l’énigme et son spot restera viable longtemps, c’est le but :whistle: .
Pas tout les cisteurs ont une (ou des) boites dans leur voiture pour faire des SAV et je pense que l’essentiel est d’avoir résolu l’énigme et d’être allé sur place découvrir le spot.
Je vais donc me faire brûler vif :evil: si je dis que je donne la permission à un cisteurs de s’enregistrer sur une de mes boites quand il me la signale disparue (avec bien sur le même objet… :sad: ) et qu’il ne peut faire de SAV, ensuite je déclare la ciste disparue jusqu’au SAV, Les futurs autres chercheurs sont eux au courant de la disparition. J’applique ce principe souvent au cisteurs de passage qui ne reviendrons pas avant un moment dans la région.
Certains s’enregistrent et d’autres ne veulent pas car ils n’ont pas trouvé réellement la boite, à chacun de choisir le sens qu’ils donnent au jeu :whistle: .
En résumé, je pense que de toutes les façons et comme dans de nombreux domaines certains seront correct et réglo et d’autres … moins <_< .

A chacun son jeu ;)
NON, ce n'est PAS DU SAV mille milliars de Mille Sabords!
c'est juset et simplement la façon de prouver a postrieori que l'on a trouvé la cache vide (pas a 300 metres ) et justement ce que tu laisses de bonne foi parce que avec les moyens financiers on peut organiser un parachutage massif du même element partout sur le Monde pour peu il tombera dans le nid de laciste 'si le vent est favorable ;) :lol: )
Bien sur et justement le principe de l'idée , c'est pour quoi je proposes cette officialisation le gus ou la nana a laissé une preuve a la bonne place on luit dit OK et il peut valider sans avoir a y retourner!

CQFD
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Kit de secours

Message par galamot »

dje et gab a écrit :Tout devient si compliqué… :wacko:
Je suis plutôt pour le principe du SAV classique qui est réalisé et définitif dès que le trouveur à mis à jour la liste des objets, cela me paraît plus simple… <_<
Cela fait plaisir quand un cisteur vous dit avoir fait un SAV sur une de vos boites, bien sur, il peut arriver qu’un SAV soit fait alors que la ciste est encore en place mais dans la majorité des cas la disparition est avérée.
A partir d’un certain nombre de cistes cachées, il est difficile s’occuper soi même de son SAV, si chacun remplace de temps à autres une ciste, l’énigme et son spot restera viable longtemps, c’est le but :whistle: .
Pas tout les cisteurs ont une (ou des) boites dans leur voiture pour faire des SAV et je pense que l’essentiel est d’avoir résolu l’énigme et d’être allé sur place découvrir le spot.
Je vais donc me faire brûler vif :evil: si je dis que je donne la permission à un cisteurs de s’enregistrer sur une de mes boites quand il me la signale disparue (avec bien sur le même objet… :sad: ) et qu’il ne peut faire de SAV, ensuite je déclare la ciste disparue jusqu’au SAV, Les futurs autres chercheurs sont eux au courant de la disparition. J’applique ce principe souvent au cisteurs de passage qui ne reviendrons pas avant un moment dans la région.
Certains s’enregistrent et d’autres ne veulent pas car ils n’ont pas trouvé réellement la boite, à chacun de choisir le sens qu’ils donnent au jeu :whistle: .
En résumé, je pense que de toutes les façons et comme dans de nombreux domaines certains seront correct et réglo et d’autres … moins <_< .

A chacun son jeu ;)
Comme quoi, Jamais, dans un sujet on ne lit Helas que jmais le fond de la chose exprimée oui, on la parcouru distraitement!
BIEN sur blague pour ..le cas u??
je sais, je suis dur a lire et pire a relire même en bavant comme un escargot (mon pseudo) mais je ne Rotte pas je bave de culture les salades ;) :jesors:

Excuses moi mais Il n'est pas de probleme pour les SAV eloignés!

j'ai posé des cistes a des endroits que j'a appréces en visite, dans le sac au cas ou "Tiens ce srait bien là" mais tres loin de chez moi, même que sur les carnets, tout prêts et la liste pas de nom, pas de N° evidemment l'enigme neest pas faitre :cisteur:

Juste une demande au premier trouveur de completer le carnet jusquà présent, chaque premier trouveur (bien sur LOCAL de la ciste) m'a toujours proposé ses services d'entretien et de vériication en cas de souci!

Merci pour cette soliradarité Spontannée.
Elle n'est pas belle la solidarité cistique?

mais la galère est aussi quand tu prévois une série sur un endroit quelques jours avant toutest ok!
la ciste et non pourtant elle etait là!

tu rentreset AH M....e elle vient d'être déclarée disparue!!
le pire étan que SI je l'ai trouvée mais quelle soit déclarée diqparue parce que UN NON trouveur aparamment serieux ne l'a pas trouvé 2 jours avant :angry:

tu ne peux pas la valider NI la restaurer :(
MERCI

a ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Kit de secours

Message par yogo »

galamot a écrit :on l'estime trouvée on remet une boite, on valide ET NON!!
c'est là que l'on empile les fausses cistes les doublons ou les triplons, les listes d'objets une fois bonne pour l'un une fois bonne pour l'autre et mauvaise pour encore un autre :'OO':
En restant dans l'esprit du jeu, quel est le ratio boite doublonnée malencontreusement, boite réellement-disparue sauvé ? (1-99) ou (99-1) ? Ton exemple ne vaut pas la généralité, ca peut arriver et alors je préfère sauver 99 boites et me planter sur 1 que mettre au cimetière 99 cistes .... :toctoc: :toctoc: :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Kit de secours

Message par yogo »

galamot a écrit :
dje et gab a écrit :Tout devient si compliqué… :wacko:
Je suis plutôt pour le principe du SAV classique qui est réalisé et définitif dès que le trouveur à mis à jour la liste des objets, cela me paraît plus simple… <_<
Cela fait plaisir quand un cisteur vous dit avoir fait un SAV sur une de vos boites, bien sur, il peut arriver qu’un SAV soit fait alors que la ciste est encore en place mais dans la majorité des cas la disparition est avérée.
A partir d’un certain nombre de cistes cachées, il est difficile s’occuper soi même de son SAV, si chacun remplace de temps à autres une ciste, l’énigme et son spot restera viable longtemps, c’est le but :whistle: .
Pas tout les cisteurs ont une (ou des) boites dans leur voiture pour faire des SAV et je pense que l’essentiel est d’avoir résolu l’énigme et d’être allé sur place découvrir le spot.
Je vais donc me faire brûler vif :evil: si je dis que je donne la permission à un cisteurs de s’enregistrer sur une de mes boites quand il me la signale disparue (avec bien sur le même objet… :sad: ) et qu’il ne peut faire de SAV, ensuite je déclare la ciste disparue jusqu’au SAV, Les futurs autres chercheurs sont eux au courant de la disparition. J’applique ce principe souvent au cisteurs de passage qui ne reviendrons pas avant un moment dans la région.
Certains s’enregistrent et d’autres ne veulent pas car ils n’ont pas trouvé réellement la boite, à chacun de choisir le sens qu’ils donnent au jeu :whistle: .
En résumé, je pense que de toutes les façons et comme dans de nombreux domaines certains seront correct et réglo et d’autres … moins <_< .

A chacun son jeu ;)
NON, ce n'est PAS DU SAV mille milliars de Mille Sabords!
c'est juset et simplement la façon de prouver a postrieori que l'on a trouvé la cache vide (pas a 300 metres ) et justement ce que tu laisses de bonne foi parce que avec les moyens financiers on peut organiser un parachutage massif du même element partout sur le Monde pour peu il tombera dans le nid de laciste 'si le vent est favorable ;) :lol: )
Bien sur et justement le principe de l'idée , c'est pour quoi je proposes cette officialisation le gus ou la nana a laissé une preuve a la bonne place on luit dit OK et il peut valider sans avoir a y retourner!

CQFD
On se fout de la boite, c'est la cersie, non c'est le noyau de la cerise, l'énigme, le lieux sont importants le reste on s'en fout... 100% d'accord avec la méthode Djé (que j'applique aussi :furieux: :furieux: )
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Kit de secours

Message par yogo »

bob82 a écrit :
dje et gab a écrit :Tout devient si compliqué… :wacko:
Oui, tout devient bien compliqué.
Trop compliqué.
Si l'on continue à tout verrouiller, le jeu va devenir impossible.

"spe_pasfrevin"
Un beau résumé... :sad: :sad: :sad:

Merci à tous pour votre soutien... :group:

Et comme on me disait recemment, on ne joue pas tous le même jeu, alors continuons à jouer avec notre coeur et notre tête (et parfois nos jambes :D ) et le jeu ne s'en portera que mieux "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1235
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:24
Localisation : Banlieue de la Ville Rose

Re: Kit de secours

Message par Cachou Tls »

yogo a écrit :
bob82 a écrit :
dje et gab a écrit :Tout devient si compliqué… :wacko:
Oui, tout devient bien compliqué.
Trop compliqué.
Si l'on continue à tout verrouiller, le jeu va devenir impossible.

"spe_pasfrevin"
Un beau résumé... :sad: :sad: :sad:

Merci à tous pour votre soutien... :group:

Et comme on me disait recemment, on ne joue pas tous le même jeu, alors continuons à jouer avec notre coeur et notre tête (et parfois nos jambes :D ) et le jeu ne s'en portera que mieux "spe_pasfrevin"
Tout à fait d'accord :one:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Kit de secours

Message par crevette76 »

Pas tout lu en détail désolée.
Juste : ce que galamot propose, ce n'est pas du SAV pour moi, c'est poser (il le dit lui même) "une pseudo ciste" à la place supposée de la vraie.
Plus tout une logistique compliquée autour.
Encore une fois dans quel but ?

Pour moi il est bien plus simple - si le but n'est pas de faire du score mais de faire perdurer la ciste - de ne pas enregistrer d'échange et de ne rien déposer sur place (risque de doublon, de "poubelle sauvage", de confusion pour les suivants et j'en passe), mais de prévenir le cacheur.
La seule exception exceptionnelle serait si le cacheur nous confirme en live que la ciste a disparu et dans ce cas le SAV c'est pas une pseudo ciste, mais une vraie boite qu'on déposerait à la place de la disparue.

Moi quand j'ai fait du sav, ben je me suis contentée de trucs qui ne peuvent pas prêter à confusion du style :
- trouvé la ciste dans une boite cassée qui prend l'eau > je sèche les objets et je remplace la boite par une autre et je recache au bon endroit
- rien trouvé ou trouvé des indices me faisant penser à déterioration ou disparition > MP au cacheur
- trouvé ciste inondée > séchage sur radiateur des objets et remise en place du tout 2 jours après en ayant prévenu le cacheur de mon "kidnapping d'entretien" pour qu'il puisse passer la ciste en "aurait disparu" s'il veut.

Et un cacheur m'a déjà proposé d'enregistrer un échange fictif après lui avoir décris le spot où je pensais la boite disparue... je ne l'ai pas fait, ça m'aurait donné quoi d'avoir 1 trouvaille en plus au score ?
Moi je lui signalais pour qu'il déclare disparue, fasse un sav et ou m'aiguille vers autre chose.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Kit de secours

Message par yogo »

Quand vous avez ce genre d'image indice :
Image

Dites moi ce que vous voulez de plus, la boite elle y est ou elle n'y est pas, pas besoin de rameuter toute la clique, ou de faire tout un foin pour contacter cacheur, ancien trouveur pour savoir si la boite est bien au bout de la pointe jaune. Un peu de bon sens suffit :
- tu as une boite sur toi, tu fais le SAV et tu t'enregistres et hop tout le monde est content. :flowers:
- tu n'as pas de boite, tu contactes un cacheur ou un ancien trouveur pour prévenir la disparition. (après on peut s'arranger entre cacheur/trouveur pour faire un échange avant ou après le SAV selon la méthode Djé décrit ci dessus (ou pas d'échange si pour vous cette méthode ne vous plait pas) et hop tout le monde est content. :flowers:
- tu dis rien, tu fais ton échange discretos en échangeant une bille contre une boule et on n'en parle plus, et hop tout le monde crie au scandale... :'OO':

Et ce n'est pas une question de +1 pour ma pomme mais juste +1 pour les cistes actives, enfin bref... :rolleyes:

PS : ah, si on avait ce petit bouton "Not Found" :angel: :angel: :angel:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Kit de secours

Message par crevette76 »

Yogo ce que tu décris c'est un SAV, c'est pas le "kit de secours" de galamot qui te demanderais de mettre une pseudo ciste en sachet en attendant que, avec 'chéplukelles' consignes ensuite derrière.

Et tu parles bien de cas particuliers parce que ben j'ai beau ne pas avoir un score méga impressionnant, parmi les cistes que j'ai trouvées ou dont j'ai juste consulté l'énigme, des photos du spot final fléché comme ça j'en ai pas tant vues :whistle:

J'dis pas que je suis contre le SAV (après avec précaution et dans des cas très particuliers pour moi... ou genre dans les exemples que j'ai décris plus haut), je dis que je suis contre le kit de secours proposé par galamot qui pour moi n'ajoute que des prétextes à confusion, doublon, triche et pagaille... et accessoirement prise de tête pour piger comment que ça marche :tease:

(et comme galamot c'est sur ce "kit de secours" qu'il demandait des avis... ben pour moi c'est "j'suis contre")
:flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Kit de secours

Message par lafouinett »

yogo a écrit :

Et ce n'est pas une question de +1 pour ma pomme mais juste +1 pour les cistes actives, enfin bref... :rolleyes:
et c'est tout ce qui importe....
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Kit de secours

Message par mcjm »

bob82 a écrit :Oui, tout devient bien compliqué. Trop compliqué.
Si l'on continue à tout verrouiller, le jeu va devenir impossible.
Je ne comprends pas ce qui devient compliqué.
Pour moi, le jeu est resté le même. :whistle:
Les règles ont été rappelées, c'est tout. (Comme une pancarte "50" , rappel :D ).
Dans tout jeu , il y a un minimum de consignes à respecter (même au foot :D ).

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 534
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:35

Re: Kit de secours

Message par rodo »

Si je peux me permettre....
bah... pour avoir été confrontés à ce problème en grande quantité cet été pendant nos vacances en PDL :furieux: ... le problème semble difficile à résoudre. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas fait de SAV (il y a toujours un doute d'avoir mal cherché ou pas tout à fait au bon endroit) ; nous avons donc contacté au maximum les cacheurs par MP (désolé d'avoir envahi votre boîte cistes sender :music: )
J'apprécie qu'autrui fasse un SAV sur une de mes cistes disparue :one: : ça veut dire qu'elle vaut le coup d'être visitée :lol: et c'est mieux que de faire un doublon avec une autre boîte et une énigme quasi similaire ! ou de la déclarer "disparue" !
Je trouve dommage qu'une belle ciste disparaisse... et des belles, nous en avons visité beaucoup !

En tout cas, j'adhère totalement aux propos de yogo et de Lafouinett. :lol:

Qui n'est jamais retourné plusieurs fois sur un spot pour trouver cette petite boîte qui nous échappe et qui nous titille jusqu'à trouvaille ?! :tease: Mais parfois, ça fait beaucoup de km et de dénivelé... ouf !

C'est tout pour aujourd'hui ! :lol:
rodo "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Kit de secours

Message par galamot »

Bonsoir,

Je ne vois pas ET justement pas comment il y aurait confuson trouble ou tricherie BIEN au contraire :angry:
encore moins complications sauf pour certaines et certains qui empilent des cistes dans des tas de cauilloux :bigou:

qui les déclarent trouvées en y mettant a leur (et le réglement en la déclarant trouvée??) aparament les pros "contre recherche de tricheurs :blush2: " de l'autre sujet.

pasionnant c'est signé et franc :D

sur ce, il paraitrait que l'on ne met plus d'oeuilleres a certains animaux pour eviter de s'egarer en ne regardant que vers l'avant ( LOI Bardot)

A+
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Répondre

Revenir à « Général »