Nouvelles cistes
Modérateur : Kern
- Eustache
- Micistre de la Pince
Re: Nouvelles cistes
Allez, Gaszel !
+ 11 sur le TdB
A qui le tour ?
+ 11 sur le TdB

C'est Gaszel qui a attrapé un vrai onze !munshine a écrit :Elle échappe de peu à une terminaison en onze
c'est Eustache qui en bénéficie (et on ne s'est pas entendu![]()
A qui le tour ?
Bonjour,
Une série de 11 sur le Doubs pour célébrer la Saint-Martin, à partir de :
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=89651
et une autre série de 11 sur la Haute-Saône, le circuit des souvenirs, à partir de :
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=89633
Ouf!
On va pouvoir s'occuper des cistes des autres.
Bonne journée.

Une série de 11 sur le Doubs pour célébrer la Saint-Martin, à partir de :
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=89651
et une autre série de 11 sur la Haute-Saône, le circuit des souvenirs, à partir de :
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=89633
Ouf!

On va pouvoir s'occuper des cistes des autres.

Bonne journée.

- ladanum
- Membre de l'Ordre de la Pie

Deux nouvelles dans la vallée de l'Ain:
"La guerre de cent ans-les Ecorcheurs" et "la guerre de cent ans-suite et fin".
Et cette fois, il n'y a pas de doublons! ...

C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- Eustache
- Micistre de la Pince
Chouette ! C'est un recoin qui n'a pas encore été beaucoup exploré, cistiquement parlant...
En plus, je sais où aller faire la pause-café...

En plus, je sais où aller faire la pause-café...

- Eustache
- Micistre de la Pince
Quelque part dans mon canton, je me souviens aussi d'un pancarte indiquant "pressing", mais je n'avais jamais eu la curiosité d'aller dans cette direction
(faut dire que c'était bien avant les cistes...)
Je pense que je ne vais pas tarder à partir à sa découverte... Merci Mcjm !

- ladanum
- Membre de l'Ordre de la Pie
Avec sandwich ou sans?Eustache a écrit :Chouette ! C'est un recoin qui n'a pas encore été beaucoup exploré, cistiquement parlant...![]()
En plus, je sais où aller faire la pause-café...![]()
C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...(Numérobis - Astérix et Obélix - mission Cléopâtre)
- gaszel
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Ah cette Eustache

Elle est comme Lucky Luke

Elle voit la photo

Bravo pour la rapidité

Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

- gaszel
Après avoir lu l'énigme, moi aussi je me souviens de la pancarte indiquant le "pressing "
On retournera par là, mais çà ne fait rien il y a du bon comté dans le coin

On retournera par là, mais çà ne fait rien il y a du bon comté dans le coin

On s'est même étonnés que tu n'aies pas posé une petite boîte près de ces planches à laver très originales!Eustache a écrit :Quelque part dans mon canton, je me souviens aussi d'un pancarte indiquant "pressing", mais je n'avais jamais eu la curiosité d'aller dans cette direction(faut dire que c'était bien avant les cistes...)

J'en connais une autre qui n'a eu qu'à regarder une photo de stèle pour savoir dans quel coin était était la boîte.gaszel a écrit : Elle voit la photoet hop elle sait où chercher

- gaszel
et voilà elle l'a faiteEustache a écrit :Quelque part dans mon canton, je me souviens aussi d'un pancarte indiquant "pressing", mais je n'avais jamais eu la curiosité d'aller dans cette direction(faut dire que c'était bien avant les cistes...)

et en plus tu as fini la série qu'on avait commencée il y a 2 ou 3 ans

- Eustache
- Micistre de la Pince
Étonnant lavoir perdu dans la forêt... à découvrir !

Les pierres à laver sont plutôt rares dans notre région. Je n'en connais qu'à un seul autre lavoir, en Haute-Saône... et vous ?
En tous cas, je vous recommande la balade !!!
(Ben oui Gaszel, lorsque j'avais tenté d'aller débusquer les deux premières de la série de Munshine, il y avait une battue dans le secteur et j'ai déguerpi... ensuite, j'ai toujours remis ma virée à plus tard...
)

Les pierres à laver sont plutôt rares dans notre région. Je n'en connais qu'à un seul autre lavoir, en Haute-Saône... et vous ?
En tous cas, je vous recommande la balade !!!

(Ben oui Gaszel, lorsque j'avais tenté d'aller débusquer les deux premières de la série de Munshine, il y avait une battue dans le secteur et j'ai déguerpi... ensuite, j'ai toujours remis ma virée à plus tard...

- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Hohé les belfortains !
La 90 000 ème ciste
ne devrait pas tarder à tomber, y a-t-il un cacheur de chez vous qui convoiterait ce numéro ? Il n'est pas trop tard pour réserver...

- Eustache
- Micistre de la Pince
J'ai vu le fil Nindienne
, mais y'a pas beaucoup de belfortains du tout, du tout (3 ou 4 tout au plus, et pas toujours présents...)... 

-
- Cisteur bavard
Re: Nouvelles cistes le souvenir 89698 de Gaszel
Bonjour
Nous avons trouvé la ciste du souvenir de Gaszel
ENFIN un code amusant et pas trop difficile !!
ça change des Blaise ,César et autres codes exotiques ,alambiqués et tordus
Merci Gaszel
Cister çà détend
Pyrus

Merci Gaszel

Cister çà détend

Pyrus
- allo.hc
pyrus a écrit :Bonjour![]()
Merci Gaszel![]()
Cister çà détend![]()
Pyrus
coucou
...sauf que tout est dans la nuance ! Il existe les codes faciles auxquels on ne pense pas et tout devient plus compliqué et stressant ; il existe aussi les codes pour lesquels on a plus d'intuition et alors là on trouve çà très facile alors que souvent effectivement ils sont très compliqués et tordus. Et que pensez de tous ces codes encore non utilisés car non trouvés !! On m'a laissé entendre qu'ils étaient faciles et pourtant j'enrage encore sur la solution !
cister, c' est rageant
amitiés
allo.hc
Mais, qu'est-ce qu'on est contents, quand, après avoir bien cherché, tout à coup apparaît de façon magique, la phrase décodée.allo.hc a écrit :...sauf que tout est dans la nuance ! Il existe les codes faciles auxquels on ne pense pas et tout devient plus compliqué et stressant ; il existe aussi les codes pour lesquels on a plus d'intuition et alors là on trouve çà très facile alors que souvent effectivement ils sont très compliqués et tordus. Et que penser de tous ces codes encore non utilisés car non trouvés !!pyrus a écrit :Cister çà détendPyrus
On m'a laissé entendre qu'ils étaient faciles et pourtant j'enrage encore sur la solution !
cister, c' est rageant

A ces moments là, cister, c'est gratifiant.

- Adopeste
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Je n'ose pas imaginer le nombre de fois où Eustache a du actualiser sa page cistes.net pour tomber sur le compte rond !
Dommage que Bay' soit passé par là !
ça c'est joué à la seconde près ... Et bravo pour votre sympathique énigme 
Dommage que Bay' soit passé par là !

Ado' - En Avent !
- Adopeste
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Benwé !
Je stocke ! Pour le jour où je viendrai craquer l'allumette sous ton avatar ...

Je stocke ! Pour le jour où je viendrai craquer l'allumette sous ton avatar ...

Ado' - En Avent !
Pourtant tout y était pour qu'elle arrive à BelfortAdopeste a écrit :Je n'ose pas imaginer le nombre de fois où Eustache a du actualiser sa page cistes.net pour tomber sur le compte rond !
Dommage que Bay' soit passé par là !ça c'est joué à la seconde près ... Et bravo pour votre sympathique énigme

Déjà :
90000/19(hier=jour de la parution) =4736,842105 =47°36'...latitude de Belfort
il n'a manqué que quelques secondes dommage ! mais c'est une très belle perf d'Eustache ( sans compter l'énigme en elle-même ! dont elle est en grande partie créatrice )
le nouveau pseudo aurait du être mm...Stache quel régal !

Chimeer
C N V R D M A R D T
C N V R D M A R D T
J'ai mis en ligne récemment dans le Jura deux cistes nommées le labyrinthe des lutins
Je les estampillées "moins de 12 ans" car le parcours est adapté aux enfants et l'énigme à leur portée.
Mais dans mon esprit je ne voulais pas les interdire aux plus de 12 ans.
sinon, personne ne viendra jamais les chercher !
Surtout qu'il y a quand même un joli site à découvrir.
Est-ce qu'il est bien prévu que la recherche de ce type de ciste soit permise à tous ?
Je les estampillées "moins de 12 ans" car le parcours est adapté aux enfants et l'énigme à leur portée.
Mais dans mon esprit je ne voulais pas les interdire aux plus de 12 ans.
sinon, personne ne viendra jamais les chercher !

Surtout qu'il y a quand même un joli site à découvrir.

Est-ce qu'il est bien prévu que la recherche de ce type de ciste soit permise à tous ?
- Eustache
- Micistre de la Pince
Oui bien sûr, car vu qu'il n'y a quasiment pas (Y en a-t-il, d'ailleurs ?) de familles avec enfants cisteurs en FC, l'attente d'un décapsulage pourrait être longue (déjà que sans ça...iris39 a écrit :Est-ce qu'il est bien prévu que la recherche de ce type de ciste soit permise à tous ?

(Ça me rappelle mes débuts, lorsqu'avec Zunior, qui n'était pas encore inscrit sous son propre pseudo, on avait mis en ligne une ciste -12ans en croyant naïvement que les petits cisteurs du nord-FC se précipiteraient dessus... S'en suivi un fâcheux quiproquo... On n'avait pas tout bien compris, là...

Coucou !!!!
Belle-fortaine dénichée !!!!!!!!!!
j'aurai peut etre pas le temps d'aller faire l'echange aujourd'hui mais elle est resolue !!
hi hi content, elle est pas evidente !! (enfin, il me semble...!!)
merci !!!!
cyrcel
Belle-fortaine dénichée !!!!!!!!!!

j'aurai peut etre pas le temps d'aller faire l'echange aujourd'hui mais elle est resolue !!

hi hi content, elle est pas evidente !! (enfin, il me semble...!!)

merci !!!!
cyrcel
je vais qd meme essayer j'aimerais bien la decapsuler et je serai absent 3 jours a partir de demain...
mais bon, y'a cel et les enfants qui pourront y aller aussi, on verra
cyr
mais bon, y'a cel et les enfants qui pourront y aller aussi, on verra
cyr