chamix a écrit :utilisation astucieuse des noms de jours du calendrier républicain ?
edit : les premiers jours des différents mois :
ravin : 1 Vendémiaire, tourbe : 1 Nivôse, pomme : 1 Brumaire, luzerne : 1 Prairial , Epeautre : 1 thermidor, primevère : 1 Germinal
rose : 1 Floréal ...etc
re-edit : j'avais pas remarqué : il en manque un : la Raiponce du 1 Frimaire !....
c'est donc Raiponce, la réponse !....
me souviens avoir déjà joué avec cette plante et l'astuce : "la réponse est dans la question" ....
Oui, Chamix !
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
En Bretagne, une trève est une subdivision de la paroisse rendue nécessaire par les importantes superficies qu'elles avaient lors de leurs création. C'est un terme religieux assez récent. En toponymie, il a le sens de quartier.
J'actualise donc le classement, en espérant n'avoir oublié personne
Le royaume de Porto-Novo, s'en est détaché au commencement du XVIIIe siècle. Il était gouverné par deux rois, dont l'un régnait le jour et l'autre la nuit.
Etonnant?
Il n'y en a pas qu'un :
L'ancien royaume du Zanskar rattaché maintenant à la région du Ladakh dans l'état Indien du Cachemire a longtemps été gouverné par deux rois issus de la famille royale du Ladakh.
Sparte était gouvernée par deux rois soutenus par une classe de guerriers d'élite.
sioux a écrit :Il n'y en a pas qu'un :
L'ancien royaume du Zanskar rattaché maintenant à la région du Ladakh dans l'état Indien du Cachemire a longtemps été gouverné par deux rois issus de la famille royale du Ladakh.
Sparte était gouvernée par deux rois soutenus par une classe de guerriers d'élite.
Eh bien, j'ignorais que les deux rois étaient presque une coutume
J'avais trouvé Sparte et je donne la palme à SIOUX
L'annonce ce soir de 5000 licenciements en France ?
Ca va plaire aux spéculateurs qui prétendent gouverner
mais peut-être pas aux électeurs qui vont peut-être encore
pendant un moment exercer leurs droits !
Rapport avec la forge, les couteaux, la taillanderie?
Peugeot fabriquait des outils à ses débuts et la Lozère a vu la fin des couteaux.
Edit: ah non, , pas de couteau ici!
Dernière modification par rencontre le mer. 16 nov. 2011 10:59, modifié 1 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
rencontre a écrit : et la Lozère a vu la fin des couteaux.
comment ça ???
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Houla! Grosse méprise de ma part pas bien réveillé
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Le premier mort de la guerre de 1914 fut Jules André Peugeot mort à Joncherey dans le territoire de Belfort (terre léonine ) et le dernier fut Augustin Trébuchon mort à Vrignes le 10 novembre 1918, 15 minutes avant le cessez le feu Il était né en Lozère.
Augustin Trébuchon (Augustin Joseph Louis Victorin Trébuchon), né au Malzieu-Forain en Lozère au hameau du Montchabrier, le 30 mai 18781,2, est le dernier soldat français mort au combat de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918 à Vrigne-Meuse3 (Ardennes).
C'est à côté de chez moi!
ça mérite une ciste!