A propos de l'article "halte au bluff !"

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par galamot »

Bonjour,

Non on ne triche pas forcement!

perso jamais mais par exemple, j"ai en envoi depuis janvier 2011 pour "les 4 fantastiques" un rapport sur certaines de leurs cistes.
restauration, disparition obligée..en expliquant les cas

ils ne l'ont toujours pas relevé .....

ce n'est pas pour celà que je vais aller a ces endroits ou faire semblan d'y aller!
J'ai trouvé la solution aux enigmes, je me suis balladé, passé une bonne après midi trouvé 2/4 dont une a 10 mètres parce qu'il y a eu innondation du lieu que j'ai remis dans sa souche.

les 2 que je sais disparues (des travaux ont été faits) je ne les ai pas prises comme trouvées celà ne sert a RIEN!

laissons les cisteurs cister sans clasement (où avec pour ceux qui veulent se faire mousser entre mousseurs) chacun son plaisir.

pour l'espece de sondage moi (je ne vote pas donc ma voix est RAB).
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

J'ai trouvé un gars pas très réglo qui double ses petits camarades :lol:

merci de ne pas montrer du doigt... (mais tu n'es pas fautif)

oups ...... Toutes mes excuses à ceux que j'ai pu froisser ... je croyais pointer du doigt un petit disfonctionnement du site et il n'en était rien en fait :blink:
Si j'aurais su , j'm'aurais abstiendu bien entendu :sad:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
cigogneau
Ordre du Hibou

Message par cigogneau »

"spe_pasfrevin" tout le monde

En faisant mon échange ce soir je suis tombé sur une annonce en rouge qui donne réflexion.

Je cite en abrégeant: la règle principale tiens en quelques mots: si vous n'avez pas mis réellement la main dans la ciste, elle n'est pas trouvée.
Si une ciste à disparue, vous devez vous contenter UNIQUEMENT d'en avertir le cacheur.

Je suis entièrement d'accord avec ce principe, mais je rajouterai qu'une boite est personnel au cacheur.
:whistle: Je veux parler ce soir des cisteurs, ne trouvant pas une boite, font une SAV, donc en remettent une autre et HOP, pas d'échecs :'OO': . Et souvent deux boites se retrouvent sur le même spot. :ph34r:
Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
galamot

Message par galamot »

Bonjour,

Oui, prevenir le cacheur!

mais celà implique qu'il soit joignable!
encore "vivant"
Donc, obligation de communiquer son adresse mail (celle qui lui a servi a s'inscrire sur cistes.net et pas sur neuwforest) pour pouvoir les contacter.
par ailleurs, certains ont 2 pseudos differents un sur chaque site :'OO':

il serait bon de tester en faisant un envoi a TOUS les inscrits et si pas de réponse dans un certain délai rendre leur boite publique et les radier!

ajouter une case "signaler un souci au cacheur"

Autre truc, j'ai vu ces jours ci ces chercheurs qui manifestement font leur marché dans les cistes en prenant ce qu'ils trouvent a leur gout
en echangeant plusieurs objets manifestement sur le carnet et en declarant leur trouvaille ecrire:
pour un seul objet remplacé exemple:
badge remplacé par par une piece/ un billet/...
les autres objets pris n'etant pas modifiés :angry:

par contre, ce rouge est frustrant!
(F.Devaux).

Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par yogo »

Alors ce comité de surveillance pour discuter des cas litigieux, çà à en est où ?
Quels seront les membres, leur but, qui va les nommer, leur pouvoir ?
Quelqu'un a des infos !!

Yogo qui a cisté sans tricher aujourd'hui B) :lol: :D
yogo

Message par yogo »

Un truc m'échappe, j'ai vu dans le coin "Bonus" qu'un cisteur avait dans son compte XXXXX - 400 = YYYYY cistes ! C'est un cas isolé ou il y en à d'autres ?

C'est quoi ce truc :wacko: :wacko: ? Je trouve çà étrange et un peu désolant :pfff: . Il y a peut être eu de l'abus (ou pas !) , mais pourquoi 400 cistes de moins, quels critères, et pourquoi mettre en valeur ce 400, ca fait vraiment lui c'est un tricheur et on le montre au peuple !

Ca va nous entraîner vers une dénonciation du genre je suis passé sur la ciste 12125, et machin, n'est pas inscrit sur le carnet il faut lui oter une ciste... ca sent mauvais tout çà :ph34r: . Quitte à faire çà, autant enlever le bonus et on n'en parle plus :angel:

Ca faisait longtemps que je n'étai pas venu sur le général... :tease:
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

[quote="yogo"]Un truc m'échappe, j'ai vu dans le coin "Bonus" qu'un cisteur avait dans son compte XXXXX - 400 = YYYYY cistes ! C'est un cas isolé ou il y en à d'autres ?

c où ce "coin bonus" :cisteur:
Membre N°: 5906
Image
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

yogo a écrit :Alors ce comité de surveillance pour discuter des cas litigieux, çà à en est où ?
Quels seront les membres, leur but, qui va les nommer, leur pouvoir ?
Quelqu'un a des infos !!

Yogo qui a cisté sans tricher aujourd'hui B) :lol: :D
Yogo, on peu expliquer ça en deux mots : le meilleur "comité de surveillance", on n'aura jamais mieux, ce sont tous les Cisteurs
qui jouent correctement et qui sont la majorité d'entre vous, refrain que je me plais à redire en les remerciant, et puis, comme "Gardes Républicains" de l'Institution Cistique, si vous voulez, il y le "Comité d'Ethique", crée à l'occasion, et qui oeuvre depuis la rentrée, suite à la parution de l'article "Halte au bluff !" Comité, dont le but des Membres est d'éplucher toutes les cistes trouvées d'un Cisteur quand on s'aperçoit que ses échanges sentent le pâté ! Suite à l'étude du cas étudié par le "Comité", qui le fait avec la plus grande rigueur, et après bien des mails, et échanges avec le Cisteur qui est invité à venir discuter de ses "trouvailles" sur un forum spécial ouvert à l'occasion, c'est moi, en fine, qui prends la décision de la remise à niveau du compteur par rapport aux résultats obtenus par nos enquêtes, et en fonction des discussions qu'on a eues avec ledit Cisteur. Et le pouvoir", c'est un bien grand mot, mais appelons un chat un chat, car je ne fais qu'appliquer une décision que je prends tout simplement suite à ce que je viens d'expliquer, et qui d'autre que moi pourrait bien le faire ? Et je me passerais bien de tout ça, croyez-moi, mais il n'était que temps de réagir.

Voilà, tout se met en place, petit à petit, car on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit. Eplucher tout cela prend beaucoup de temps, et nous apportons beaucoup d'attention à ne pas faire n'importe quoi, mais d'autres vont suivre, comme il se doit, pour le bien du jeu et de tous. ;)
Dernière modification par Philippe d'EUCK le dim. 13 nov. 2011 01:10, modifié 1 fois.
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

mvouais... en venir à ça alors qu'il s'agit bien d'un divertissement n'est-ce pas un peu dommage ?

Pas de réponse sur le truc de XXXXX-400=YYY cistes trouvées, dites moi que c'était de l'humour et que yogo a inventé ce truc parce que sinon j'trouve ça juste tout nul cette mise à l'index :(
(ça me rappelle le "grade/titre" forum attribué à un forumeur bannit de newforez...)

Jouer ensemble, depuis quand ça nécessite de trouver des boucs émissaires pour être satisfait ???

crevette76, humainement agacée là :angry:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

yogo a écrit :on le montre au peuple !
C'est toi qui rend publique cette information! :whistle:
yogo

Message par yogo »

Phil a écrit :Comité, dont le but des Membres
Qui sont les membres du Comité ? Comment sont ils choisis ? Quel est leur légitimité, pourquoi tel cisteur et pas un autre ?
c'est moi, en fine, qui prends la décision de la remise à niveau du compteur
Ca me semble logique mais pourquoi signifier la dégradation - xx cistes, pourquoi ne pas faire apparaître seulement le nouveau chiffre ?
Voilà, tout se met en place, petit à petit, car on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit.
C'est bien, mais je crois que la majorité des cisteurs se foutent de la remise à niveau des compteurs des tricheurs et qu'il préférerait que le temps consacré à ses c****** soient plutôt utilisé aux amélioration demandées depuis des mois (pour ne pas dire des années)

Et pendant que j'y suis la nouvelle phrase en rouge, qui apparaît lors des échanges, ne va t-elle pas engendré des SAV sauvages ou alors des échanges bidons du genre j'ai pris une bille verte que j'ai remplacé par une boule emeraude , asterix par un gaulois et hop ca passe, comment vérifier, il va falloir des cisteurs qui passent leur temps à retourner sur les lieux des échanges et faire leur petit rapport à la Nomenklatura...
mcjm a écrit :
yogo a écrit :on le montre au peuple !
C'est toi qui publie l'information! :whistle:
Tu sais de qui on parle toi, moi je n'ai pas donné de nom. Si tu le sais c'est que ça t’intéresse de savoir qui est le fautif et que tu as fait des recherches. J'ai juste donner au peuple des faits, pour que tout le monde soit au courant de l'évolution (ou la dérive !) vers laquelle on va...
Philippe d'EUCK
Cistes.net

"Ca va nous entraîner vers une dénonciation du genre je suis passé sur la ciste 12125, et machin, n'est pas inscrit sur le carnet il faut lui ôter une ciste... ça sent mauvais tout ça :ph34r: . Quitte à faire ça, autant enlever le bonus et on n'en parle plus :angel:"

Yogo, ça commence à être un tantinet lourdingue votre façon remettre chaque fois le couvert sur des choses que je vous ai déjà expliquées perso, d'une part, et d'autre part, relisez alors encore une fois l'article. ;) Il ne s'agit pas de "dénonciation" mais il s'agit de 999,99999 Cisteurs sur 1000 qui en ont ras le bol des tricheurs, ET MOI AUSSI !!!
Dernière modification par Philippe d'EUCK le lun. 05 déc. 2011 11:10, modifié 2 fois.
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

dans ce cas deux solutions (en fait trois) :
- oter les compteurs
- diminuer le compteur des "fautifs" >mais dans ce cas là, aucun besoin de le faire avec un XXX-400=YYYcistes trouvées
- se ficher des scores et des "tricheurs" puisque le but n'est pas là et que n'importe qui peut tricher comme il veut sur ce jeu s'il "ne joue pas le jeu" justement...

Non ?
Dernière modification par crevette76 le sam. 12 nov. 2011 22:55, modifié 1 fois.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

on est d'accord donc ?
Pas de xxx-400=yyyy alors ?

edit : je répondais à un post de Philippe d'EUCK qui a disparu entre temps :sad:
Philippe d'EUCK
Cistes.net

crevette76 a écrit :on est d'accord donc ?
Pas de xxx-400=yyyy alors ?

edit : je répondais à un post de Philippe d'EUCK qui a disparu entre temps :sad:
Il a disparu quand j'ai vu que vous l'aviez lu. ;) MP a suivi !
yogo

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :"Ca va nous entraîner vers une dénonciation du genre je suis passé sur la ciste 12125, et machin, n'est pas inscrit sur le carnet il faut lui ôter une ciste... ça sent mauvais tout ça :ph34r: . Quitte à faire ça, autant enlever le bonus et on n'en parle plus :angel:"

Yogo, ça commence à être un tantinet lourdingue votre façon remettre chaque fois le couvert sur des choses que je vous ai déjà expliquées perso, d'une part, et d'autre part, relisez alors encore une fois l'article. ;) Il ne s'agit pas de "dénonciation" mais il s'agit de 9999,99999 Cisteurs sur 1000 qui en ont ras le bol des tricheurs, ET MOI AUSSI !!!
Merci pour le tantinet Lourdingue... je vais demander à un modo d'enlever ce petit qualificatif qui je crois est en contradiction avec les lois du forum ;) :D
mirette
Cisteur causant beaucoup

Message par mirette »

bonjour,
Je prend aussi la plume.
Je fais parti des très nombreux cisteurs(euses) qui cherchent les cistes et qui découvrent grâce à elles le patrimoine.
Quand je ne trouve pas tant pis, quelque fois j'essaie de contacter le cacheur. Quand je trouve la boite c'est le petit plus :one:.
Dans la majorité des cas tout va bien mais hélas quelques fois elle est vide :( ou bien les objets ne correspondent pas :wacko:. Elle ressemble quelque fois plutôt à un poubelle :sick: ! Dans ces cas là si la boite est bien identifiée grâce au message d'avertissement je me permet de remettre une série d'objets. aie-je tort ? exemple le 24/7/2010 la ciste 31209 était vide, j'ai mis 4 objets, 3 trouveurs sont passés depuis et le 2/10/2011 lors d'une promenade j'ai constaté qu'elle était "poubelle" le carnet signé le 26/8/2011 par "Al.....". J'ai eu un contact avec le cacheur.
J'avoue ne pas comprendre à quoi sert la (ou les) ligne SAV dans la liste d'objet.
Je ne comprends pas non plus les multiples speudo.
Bon tout ça n'est pas grave, je continue de tordre les méninges de mon ordinateur et de découvrir plein de merveilles.
"spe_pasfrevin"
Mirette
Philippe d'EUCK
Cistes.net

yogo a écrit :
Philippe d'EUCK a écrit :"Ca va nous entraîner vers une dénonciation du genre je suis passé sur la ciste 12125, et machin, n'est pas inscrit sur le carnet il faut lui ôter une ciste... ça sent mauvais tout ça :ph34r: . Quitte à faire ça, autant enlever le bonus et on n'en parle plus :angel:"

Yogo, ça commence à être un tantinet lourdingue votre façon remettre chaque fois le couvert sur des choses que je vous ai déjà expliquées perso, d'une part, et d'autre part, relisez alors encore une fois l'article. ;) Il ne s'agit pas de "dénonciation" mais il s'agit de 9999,99999 Cisteurs sur 1000 qui en ont ras le bol des tricheurs, ET MOI AUSSI !!!
Merci pour le tantinet Lourdingue... je vais demander à un modo d'enlever ce petit qualificatif qui je crois est en contradiction avec les lois du forum ;) :D
Certes, j'ai fait de mon mieux pour rester zen, mais soit, mes excuses pour ce petit "lourdingue" ! :blink: ... qui me paraissait bien anodin, par rapport aux redites et explications sur lesquelles
il faut revenir souvent, souvent ! ;) :flowers:
yogo

Message par yogo »

Pas de soucis c'était de l'humour d'où les ;) :D

PAr contre j'aimerais bien une réponse au post de 22h35 :whistle: pas dans la minute mais à l'occasion !!
Dernière modification par yogo le sam. 12 nov. 2011 23:37, modifié 1 fois.
Philippe d'EUCK
Cistes.net

mirette a écrit :bonjour,
Je prend aussi la plume.
Je fais parti des très nombreux cisteurs(euses) qui cherchent les cistes et qui découvrent grâce à elles le patrimoine.
Quand je ne trouve pas tant pis, quelque fois j'essaie de contacter le cacheur. Quand je trouve la boite c'est le petit plus :one:.
Dans la majorité des cas tout va bien mais hélas quelques fois elle est vide :( ou bien les objets ne correspondent pas :wacko:. Elle ressemble quelque fois plutôt à un poubelle :sick: ! Dans ces cas là si la boite est bien identifiée grâce au message d'avertissement je me permet de remettre une série d'objets. aie-je tort ? exemple le 24/7/2010 la ciste 31209 était vide, j'ai mis 4 objets, 3 trouveurs sont passés depuis et le 2/10/2011 lors d'une promenade j'ai constaté qu'elle était "poubelle" le carnet signé le 26/8/2011 par "Al.....". J'ai eu un contact avec le cacheur.
J'avoue ne pas comprendre à quoi sert la (ou les) ligne SAV dans la liste d'objet.
Je ne comprends pas non plus les multiples speudo.
Bon tout ça n'est pas grave, je continue de tordre les méninges de mon ordinateur et de découvrir plein de merveilles.
"spe_pasfrevin"
Mirette
En effet, Mirette, tout ça n'est pas bien grave, le tout soit que les choses restent dans leur contexte et il faut voir avant tout le plaisir qu'apporte le jeu ! :one:
Et pour faciliter encore cela, un règlement complet, expliquant aussi le SAV, va être mis en ligne d'ici quelques jours ! ;)
Philippe d'EUCK
Cistes.net

yogo a écrit :Pas de soucis c'était de l'humour d'où les ;) :D

PAr contre j'aimerais bien une réponse au post de 22h35 :whistle: pas dans la minute mais à l'occasion !!
Mais bien sûr, c'était de l'humour, moi aussi ! :'OO': B) :rolleyes: :tease: ;)

C'est quoi-t-y-donc, la vraie question Yogo ? B)
yogo

Message par yogo »

Yogo a écrit :
Qui sont les membres du Comité ? Comment sont ils choisis ? Quel est leur légitimité, pourquoi tel cisteur et pas un autre ?
Ca me semble logique mais pourquoi signifier la dégradation - xx cistes, pourquoi ne pas faire apparaître seulement le nouveau chiffre ?
Voilà, tout se met en place, petit à petit, car on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit.
C'est bien, mais je crois que la majorité des cisteurs se foutent de la remise à niveau des compteurs des tricheurs et qu'il préférerait que le temps consacré à ses c****** soient plutôt utilisé aux amélioration demandées depuis des mois (pour ne pas dire des années)

Et pendant que j'y suis la nouvelle phrase en rouge, qui apparaît lors des échanges, ne va t-elle pas engendré des SAV sauvages ou alors des échanges bidons du genre j'ai pris une bille verte que j'ai remplacé par une boule emeraude , asterix par un gaulois et hop ca passe, comment vérifier, il va falloir des cisteurs qui passent leur temps à retourner sur les lieux des échanges et faire leur petit rapport à la Nomenklatura...
Voilà les 3 questions, le 4ème paragraphe est une redite (lourdingue) mais je le laisse car je me refuse à l'autocensure !

Petite édition, j'ajoute çà : (Pris dans la liste des membres du forum à la lettre C, page 15)
Image
C'est quoi ces membres Comté-1 et compagnie, un rapport avec le sujet ou juste un hasard !
Philippe d'EUCK
Cistes.net

yogo a écrit :
Yogo a écrit :

Voilà les 3 questions, le 4ème paragraphe est une redite (lourdingue) mais je le laisse car je me refuse à l'autocensure !

Petite édition, j'ajoute çà : (Pris dans la liste des membres du forum à la lettre C, page 15)
Image
C'est quoi ces membres Comté-1 et compagnie, un rapport avec le sujet ou juste un hasard !
"Qui sont les membres du Comité ? Comment sont ils choisis ? Quel est leur légitimité, pourquoi tel cisteur et pas un autre ?"

Ils sont à la lettre "C", c'est bien ça ! :one: Ils sont de toutes régions, et s'ils se nomment "Comité-1", "Comité-4", etc... c'est que la raison est simple. D'après vous, quand vous êtes sous "surveillance", le type qui vous colle aux basques, il est déguisé en Père Noël avec des guirlandes lumineuses partout sur lui, en jouant du clairon ? :blink:

Ils ont été choisis... tout court, et si j'en suis d'accord avec moi-même, ça répond aussi à la question qui suit quant à leur légitimité. Et pourquoi untel plutôt qu'un autre "tel" ? Quand il y a un choix à faire, pour ce qui nous intéresse là, c'est simplement deux aspects principaux qu'il faut considérer : à la fois l'humain, question de confiance absolue, et le côté bêtement mathématique, question d'être en nombre restreint (mais suffisamment efficace) pour ce qui est de la confidentialité. Bien sûr, n'allez pas voir, ni penser un seul instant, ni ressentir le moins du monde, que lesdits Membres se permettraient de se croire au-dessus des autres. Bien au contraire, en participant activement à leurs discussions, je puis vous assurer, ainsi que rassurer tout le monde, sur le fait qu'ils soient très soucieux de l'équité, de la rigueur et de la justesse dont ils doivent faire preuve dans leur tâche.

Pour ce qui est des choses qui seraient plus "importantes" à faire, concernant les modifications des fonctionnalités tant attendues, je fais le point avec "Alain Formaticien" après les fêtes de fin d'année !
Let it be ! ;)
galamot

Message par galamot »

Pour ce qui est des choses qui seraient plus "importantes" à faire, concernant les modifications des fonctionnalités tant attendues, je fais le point avec "Alain Formaticien" après les fêtes de fin d'année !
Let it be ! ;)
Bonjour,

le pere Noël a du boulot :D

Bon courage
(F.Devaux).

fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

yogo a écrit :Un truc m'échappe, j'ai vu dans le coin "Bonus" qu'un cisteur avait dans son compte XXXXX - 400 = YYYYY cistes ! C'est un cas isolé ou il y en à d'autres ?

C'est quoi ce truc :wacko: :wacko: ? Je trouve çà étrange et un peu désolant :pfff: . Il y a peut être eu de l'abus (ou pas !) , mais pourquoi 400 cistes de moins, quels critères, et pourquoi mettre en valeur ce 400, ca fait vraiment lui c'est un tricheur et on le montre au peuple !

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le général... :tease:
Déjà YoGo,y a que toi qui l'a vu à part les enquêteurs :cisteur:
Moins 400,sa fait vraiment tricheur quand même :whistle:
Cela mérite si c'est avéré une expulsion du jeu :one:
Dernière modification par fbaillargeaux le dim. 13 nov. 2011 14:59, modifié 1 fois.
Membre N°: 5906
Image
yogo

Message par yogo »

Philippe d'EUCK a écrit :Ils sont à la lettre "C", c'est bien ça ! :one: Ils sont de toutes régions, et s'ils se nomment "Comité-1", "Comité-4", etc... c'est que la raison est simple. D'après vous, quand vous êtes sous "surveillance", le type qui vous colle aux basques, il est déguisé en Père Noël avec des guirlandes lumineuses partout sur lui, en jouant du clairon ? :blink:
Rassurez moi, on parle bien d'un jeu, la patrie n'est pas en danger.... :'OO': :'OO':
Ils ont été choisis... tout court, et si j'en suis d'accord avec moi-même, ça répond aussi à la question qui suit quant à leur légitimité. Et pourquoi untel plutôt qu'un autre "tel" ? Quand il y a un choix à faire, pour ce qui nous intéresse là, c'est simplement deux aspects principaux qu'il faut considérer : à la fois l'humain, question de confiance absolue, et le côté bêtement mathématique, question d'être en nombre restreint (mais suffisamment efficace) pour ce qui est de la confidentialité.
Bien sûr, n'allez pas voir, ni penser un seul instant, ni ressentir le moins du monde, que lesdits Membres se permettraient de se croire au-dessus des autres. Bien au contraire, en participant activement à leurs discussions, je puis vous assurer, ainsi que rassurer tout le monde, sur le fait qu'ils soient très soucieux de l'équité, de la rigueur et de la justesse dont ils doivent faire preuve dans leur tâche.
Et donc on doit vous croire sur parole. j'exprime sur ce forum des idées un peu différentes et j'aimerais savoir si le Comité est fait de Membres ayant tous la même pensée où s'il y a des empêcheurs de tournée en rond ! :stuart:
Quant au choix des membres, ils sont choisis tout court... Le fait du Roi. Je croyais que les forums étaient des lieux démocratiques avec des règles certes !!! Je demande explicitement à faire partie de ce comité. En tant que Cisteur, j'ai le droit de regard autant que tel ou tel autre.
Philippe d'EUCK a écrit :Pour ce qui est des choses qui seraient plus "importantes" à faire, concernant les modifications des fonctionnalités tant attendues, je fais le point avec "Alain Formaticien" après les fêtes de fin d'année !
Let it be ! ;)
2012 sera l'année des cistes ou ne sera pas ! Wait & See... :group:
yogo

Message par yogo »

fbaillargeaux a écrit : Déjà Yoyo,
Pour commencer c'est yoGo et pas yoyo, je n'ai pas l'habitude de faire du va et vient dans mes pensées ;)
y a que toi qui l'a vu à part les enquêteurs :cisteur:
Ce n'est pas parce que je suis le seul à l’exprimer sur le forum que je suis le seul à l'avoir vu. :rolleyes: :rolleyes:
Moins 400,sa fait vraiment tricheur quand même :whistle:
400, tu sais de où sort ce chiffre toi, tu as des infos, moi non mais je ne dois pas être dans les bonnes sphères de pensée. A partir de combien ca fait tricheur 10 ca passe mais pas 11, elle est où la limite ? On a tous un moment ou à un autre dépassé les règles fixés par le jeu, donc tout le monde dehors, on ferme (c'est ce qui risque d'arriver, à trop vouloir légiférer vous allez tuer le jeu !)
Cela mérite si c'est avéré une expulsion du jeu :one:
T'as raison, tu te sentiras beaucoup mieux après et le jeu sera sauvé... :'OO': :tease:

Au fait, ce n'est qu'un jeu, gratuit de surcroit, où il n'y a rien a gagner.
galamot

Message par galamot »

Bonjour,

Perso, se faire suivre par médor ou le chien de columbo parce que...??? RAB au moins ça occupe des gens qui n'ont que celà a faire!
Si Phil a jugé celà utile c'est son bisness.

je viens de voir un truc interessant, quand au sujet des "surveillances":
Chaque "POSEUR" posede une rubrique "les cistes que vous avez cachées"
il est interesant de le consulter pour voir l'éolution des trouvailles.

Plus interessant serait que a chaque trouvaille on puisse avoir un message disant "une de vos cistes a été trouvée"
Soit on en fait fi soit on va y voir et content de savoir, on peut jeter un oeuil sur les échanges reglos ou suspects voire aller vérifier le carnet.
Je suis CERTAIN que celà arrive :angry:
A bientôt Phil :clindoeil:

A part celà, tout le Monde peut se tromper (l'erreur est cisteur).
celà m'est arrivé:
erreur de jeunesse croyant bien faire pour signaler.
erreur de pseudo (perso moi RAB du score)
erreur d'enregistrement
erreurs bien sur involontaires.
pourquoi, ne pas pouvoir SOI MÊME avoir une touche corriger MON erreur de déclaration

la touche "Meaculpa"
ainsi, remettre a jour le score et la liste des objets?

Aline formaticienne confirmera que si l'on peut ajouter une ligne a une page en y etant autorisé on peut aussi la supprimer non?

A ++
Dernière modification par galamot le dim. 13 nov. 2011 14:35, modifié 1 fois.
(F.Devaux).

flonflon

Message par flonflon »

entièrement d'accord avec yoGo :one:

..nouvelle fonction de certains : dénoncer...!!! et en plus, de façon anonyme : quelle horreur...!

...et ce qui me choque le plus : c'est que ces personnes choisies....ont accepté...!....

...en d'autres temps...que j'ai eu la chance de ne pas connaître....

.bref, je n'en dirai pas plus, car là, franchement, je suis plus qu' écoeurée
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Quelques réflexions que m'inspire cette dernière salve d'échanges dont je viens de prendre connaissance :

- ignorer les comportements tricheurs (je parle bien sûr des triches délibérées) et continuer à jouer honnêtement dans son coin : pas d'accord (je me suis déjà exprimé là-dessus) dans la mesure où cette triche perturbe tôt ou tard le jeu des cisteurs honnêtes (temps perdu à réfléchir ou se déplacer sur une ciste disparue, bordel dans la liste des objets, ...). Et ça ne me gêne pas, personnellement, de faire remonter à qui de droit un cas litigieux (et je ne parle pas de triche à ce stade) constaté de visu sur le terrain. J'ai alors davantage l'impression d'oeuvrer pour l'amélioration du jeu, pour le bien de la majorité des cisteurs, que de faire oeuvre de délation à l'égard de quelques uns.
- sanctionner les tricheurs en défalquant leur score d'un certain nombre de cistes : pourquoi pas ? (et, considérant que chacun a droit à une deuxième chance, ça me semble moins vache que de les exclure complètement comme le propose fbaillargeaux). Mais le nombre de cistes déduit correspond-il uniquement au nombre réel de cistes trichées ou cela inclut-il une sorte de "pénalité" forfaitaire ?
- matérialiser explicitement ce nombre dans le bonus du tricheur : je trouve ça moi aussi malsain (encore plus si c'est ad vitam eternam - contradictoire avec l'idée du droit à une deuxième chance, une fois que la peine est purgée). Pourquoi traiter le cas du tricheur dans l'anonymat d'un comité, si cet anonymat est ensuite levé par la matérialisation de la sanction dans le bonus ?
- concernant les pseudos "comité - ...", je veux croire à leur propre "éthique" quant à leur comportement, tant de joueurs que de juges, et j'espère que leur nombre et leur diversité suffit à garantir des débats suffisamment contradictoires pour établir au final un jugement "équilibré" et "juste".
- merci en tous cas de nous proposer prochainement un règlement plus précis que l'actuel, qui est quand même source de bien des interprétations dès qu'on est confronté à autre chose que le cas standard. Je trouverais d'ailleurs très bien que les pseudos "comité ..." puissent être interpellés sur le forum général quand des questions d'interprétation des règles se posent à nous. Qu'ils n'aient pas seulement un rôle répressif mais aussi éducatif ... Car je reste persuadé que la plupart des comportements suspects relèvent davantage d'une façon maladroite de traiter un problème rencontré, que d'une volonté délibérée de tricher
- concernant enfin la proposition de Crevette de supprimer les compteurs, je rappelle que le sondage que j'avais proposé sur ce thème le mois dernier s'est traduit par une volonté de statu-quo avec la situation actuelle pour environ 3/4 des cisteurs. Donc, pas d'évolution à attendre de ce côté là.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Répondre

Revenir à « Général »