Petits potins sur spots
Modérateur : Imogène
- Kaloupey
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Re: Petits potins sur spots
Oh, c'est joli ça ! 

Petit moment de recueillement pour Txoupi

Sur les traces de Mimifonfon
A suivre ...
Un petit bonus sur les traces de Tomette

Uploaded with ImageShack.us

Sur les traces de Mimifonfon
A suivre ...
Un petit bonus sur les traces de Tomette

Uploaded with ImageShack.us
- vega78
- Ordre du Hibou
Bonjour de Versailles 
Il m'arrive toujours des trucs un peu incroyables sur mes balades cistiques. Je reposais non sans difficulté une ciste parisienne derrière un panneau publicitaire et j'avais déjà attendu plus d'une dizaine de minutes que la rue soit dégagée, et pas de chance, au moment où je la repose, une femme d'une cinquantaine d'années, tout de rose vêtue, bourgeoise à souhait, se retourne, et me fixe des yeux. Ca y est, je passe pour une terroriste! je m'éloigne, regarde de temps à autre, mais la dame ne part pas, au contraire, elle sort son téléphone... je suis persuadée qu'elle appelait les flics et j'imaginais la conversation: "une dame enceinte pose un objet supect derrière une publicité. Est-ce une bombe?" Bon, voyant la tournue des évenements, je reprends la ciste, part vraiment, et revient bien plus tard la poser, en vérifiant que la rue ne soit ni jonchée de cars de crs, ni de dames en roses... je suis bien restée 3/4 d'heure sur le spot, et j'espère que la ciste est toujours là
Du coup, je crois que je préfère les balades cistiques en Gironde

Il m'arrive toujours des trucs un peu incroyables sur mes balades cistiques. Je reposais non sans difficulté une ciste parisienne derrière un panneau publicitaire et j'avais déjà attendu plus d'une dizaine de minutes que la rue soit dégagée, et pas de chance, au moment où je la repose, une femme d'une cinquantaine d'années, tout de rose vêtue, bourgeoise à souhait, se retourne, et me fixe des yeux. Ca y est, je passe pour une terroriste! je m'éloigne, regarde de temps à autre, mais la dame ne part pas, au contraire, elle sort son téléphone... je suis persuadée qu'elle appelait les flics et j'imaginais la conversation: "une dame enceinte pose un objet supect derrière une publicité. Est-ce une bombe?" Bon, voyant la tournue des évenements, je reprends la ciste, part vraiment, et revient bien plus tard la poser, en vérifiant que la rue ne soit ni jonchée de cars de crs, ni de dames en roses... je suis bien restée 3/4 d'heure sur le spot, et j'espère que la ciste est toujours là

Du coup, je crois que je préfère les balades cistiques en Gironde

signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet

"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Mon site internet
- Kaloupey

Ouah, Txoupi ! Je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce l'Ursuya à gauche ? Et la grande crête au centre de la photo, c'est quoi ?txoupi a écrit :
- Kaloupey
Baïgurra pour la crête au milieu de la photo ? Et Ursuya à gauche, c'était OK ?
Merci Anchol
Je le savais
bien sur ...

Je le savais

- Kaloupey
anchol a écrit :O.K.

Bonjour chers cisteurs du Pays Basque et du Bearn,
Pour précision, Ursuya (petit sommet à gauche de la photo), et les crêtes (au centre et à droite) : Baïgurra à gauche, le Laïna au centre et l'Altzamendi à droite.
Les crêtes sont superbes à randonner surtout quand il y a un peu de vent ! C'est très impressionnant au sommet du Baïgurra.
Il y a souvent des vautours sur le Laïna, un peu comme sur les crêtes d'Iparla...
A bientôt.
Amitiés cisteuses.
Nonoflo
Pour précision, Ursuya (petit sommet à gauche de la photo), et les crêtes (au centre et à droite) : Baïgurra à gauche, le Laïna au centre et l'Altzamendi à droite.
Les crêtes sont superbes à randonner surtout quand il y a un peu de vent ! C'est très impressionnant au sommet du Baïgurra.
Il y a souvent des vautours sur le Laïna, un peu comme sur les crêtes d'Iparla...
A bientôt.
Amitiés cisteuses.
Nonoflo
- Kaloupey
Merci Nonoflo ! 

- vega78
- Ordre du Hibou
Une super trouvaille
(dans le coin le plus mal fréquenté du bois de Vincennes, par contre!
)

Mon site internet

Mon site internet
- Cachou Tls
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie

- vega78
- Ordre du Hibou
sur la numéro 1? et alors, comment as tu trouvé le spot?

Mon site internet

Mon site internet
- Cachou Tls
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
C'est pas un Spot
C'est la No : 1
J'y étais au petit matin
et a part quelques "Camping Car" garés avant le rond point, je n'ai vu personne

J'y étais au petit matin

- vega78
- Ordre du Hibou
ben disons que c'est LE coin du bois qui sert de chiottes 
très agréable...

très agréable...

Mon site internet

Mon site internet
- Kaloupey
Eh ben, la n°1, rien que ça ! 

- Mumu33
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Bonjour l'Aquitaine,
Bonjour Thierry, Domi et Véga (entre autres),
Pour de "jeunes" cisteuses, toutes les aides sont bonnes à prendre :donc, hier accueil très chaleureux et très patient à l'office de tourisme du pays de Fronsac (c'est à St Germain la Rivière). Cartes, plans de randonnées, téléphone au maire de commune voisine...tout y est passé pour nous aider dans notre quête. Félicitations !!
Nous avons même eu droit à une entrée (organisée par téléphone) au château de Pardaillan : et là aussi un accueil très gentil de la part du propriétaire, discussion très intéressante sur l'histoire du château, point de vue admirable
sur la campagne alentour...
Bravo les cistes pour nous faire découvrir notre patrimoine avec un autre oeil et une autre mentalité
Bon petite apparté : je localise bien les cistes en Gironde, mais pas toujours prête pour faire la sortie (c'est un autre problème que je pourrais exliquer en privé si on me le demande) : j'offre aide à localisation contre aide sur le terrain (la personne échangerait à ma place l'objet).
Je ne sais pas si cela se fait, mais je tente ma chance
Toutes mes amitiés de Libourne,
Mumu33
Bonjour Thierry, Domi et Véga (entre autres),
Pour de "jeunes" cisteuses, toutes les aides sont bonnes à prendre :donc, hier accueil très chaleureux et très patient à l'office de tourisme du pays de Fronsac (c'est à St Germain la Rivière). Cartes, plans de randonnées, téléphone au maire de commune voisine...tout y est passé pour nous aider dans notre quête. Félicitations !!

Nous avons même eu droit à une entrée (organisée par téléphone) au château de Pardaillan : et là aussi un accueil très gentil de la part du propriétaire, discussion très intéressante sur l'histoire du château, point de vue admirable

Bravo les cistes pour nous faire découvrir notre patrimoine avec un autre oeil et une autre mentalité

Bon petite apparté : je localise bien les cistes en Gironde, mais pas toujours prête pour faire la sortie (c'est un autre problème que je pourrais exliquer en privé si on me le demande) : j'offre aide à localisation contre aide sur le terrain (la personne échangerait à ma place l'objet).
Je ne sais pas si cela se fait, mais je tente ma chance

Toutes mes amitiés de Libourne,
Mumu33
- vega78
- Ordre du Hibou
il m'est arrivé un truc rigolo. Je cherchais une ciste dans un lieu-dit et j'avais le spot à 100%. C'était un trou dans un tronc d'arbre, un trou très profond. je plonge la main. Rien. Je me dis ok, la ciste est vieille, elle a disparu. il y avait une deuxième ciste dans le même lieu-dit, je vais la chercher, tout est ok. Et là, je me dis, c'est idiot, je vais revérifier le trou du début. Je replonge la main, plus profondément, et je sens un truc un peu mou. Je le sors, me disant, "bingo"! et la, que vois-je? Un gros crapaud bien vivant! Il me fixe intensément avec ses grands yeux! Il n'a pas compris ce qui lui arrivait le pauvre! il fait marche arrière avec ses 2 pattes et va se remettre dans son trou... Du coup, je pense qu'il avait mangé la ciste
Bref, la ciste en question ne doit plus être en place, je la signale dans les cistes du 33 à vérifier (les cacheurs ne cistent plus...)

Bref, la ciste en question ne doit plus être en place, je la signale dans les cistes du 33 à vérifier (les cacheurs ne cistent plus...)

Mon site internet

Mon site internet
- Kaloupey
Ah, ah, trop fort le crapaud sorti de la main ! 

- Kaloupey
Avec les pluies diluviennes de ces derniers jours, en tout cas dans le 64, va y avoir de la ciste à vérifier ! 

- douglas
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Demain justement on va faire la série "traversée en kayak"
bonne idée non 

- Chaouchette
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Il y en a une qui a échappé au débordement du gave
, c'est la 34292 appelée "Pénitence en fin de saison " de toutankhamon . Nous sommes allés la cueillir ce matin avec mimifonfon et avons été soulagés de la trouver ( c'était notre troisième passage ) mais aussi effarés de voir les traces laissées par les eaux qui ont visiblement tout recouvert sur une vaste surface . C'était boueux
, vaseux
, gadouilleux
, glissant
, ça faisait splash et splosh
, avec parcours d'obstacles , trous d'eau et j'en passe
. Le plus simple serait de s'équiper d'une embarcation , l'approche en serait nettement plus aisée
. Mais voilà, nous n'avions que nos bottes et une grande motivation pour la récupérer coûte que coûte , surtout celle-là, en souvenir du règne passé du grand toutan
Mais son règne est-il vraiment passé ? Espérons que non

Mais son règne est-il vraiment passé ? Espérons que non

- Kaloupey
La ciste orthézienne 42739 - La ciste de la source de l'endroit où l'on pêche a survécu à sa deuxième crue (au moins).
Et là, comme une autre fois, c'est plus de 5 mètres d'eau qu'elle avait sur la tronche ! Mais elle est bien calée par des cailloux, et la configuration du lieu doit faire que l'eau monte doucement même si elle arrive fort à côté.
J'ai aussi croisé le bestiau suivant. Je ne sais pas comment j'ai pu la voir, immobile, se confondant avec les feuilles, sur la largeur du chemin, pile où j'allais marcher !

Ensuite, je l'ai filmée d'assez près tout en lui faisant peur pour qu'elle parte, mais le film n'est pas bon. Elle s'est aussitôt mis en position d'attaque, la partie près de la tête en S pour faire ressort...

J'ai aussi croisé le bestiau suivant. Je ne sais pas comment j'ai pu la voir, immobile, se confondant avec les feuilles, sur la largeur du chemin, pile où j'allais marcher !

Ensuite, je l'ai filmée d'assez près tout en lui faisant peur pour qu'elle parte, mais le film n'est pas bon. Elle s'est aussitôt mis en position d'attaque, la partie près de la tête en S pour faire ressort...

- douglas
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
vive les aventures de indiana kalou jones 

- Domisoleil
- Ordre du Hibou
000thierry000 a écrit :Bonjour,
Ce matin je suis allé chercher La ciste de Monsieur Zouglouglou. Je n'ai pas vraiment eu de mal à la localiser étant donné que j'ai moi même posé une boîte à moins de trente mètres il y a trois mois... Par flemme je n'avais pas encore mis l'énigme en ligne... Me voilà bien puni... J'ai donc récupéré par la même occasion ma boîte qui pour le coup faisait désormais doublon.
Amitiés

Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
- Domisoleil
- Ordre du Hibou
Ah.... merdum...000thierry000 a écrit :Ne rigole pas... c'était celle là la ciste hibou dont je vous parlaisdomisoleil a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()

Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
- vega78
- Ordre du Hibou
je voulais rire aussi, mais la connexion s'est réinitialisée quand j'ai posté mon message du coup il n'est pas parti. Alors je ne ris pas. Tu peux toujours mettre ta boîte à un autre endroit?

Mon site internet

Mon site internet
- Domisoleil
- Ordre du Hibou
En même temps, c'est très loin d'être le seul doublon sur le spot...000thierry000 a écrit : Par flemme je n'avais pas encore mis l'énigme en ligne... Me voilà bien puni... J'ai donc récupéré par la même occasion ma boîte qui pour le coup faisait désormais doublon.
Amitiés