Le cisteur pélerin
- uguetta
- Ordre du Hibou
Le cisteur pélerin
merci alaingégé pour cette belle petite chapelle comme je les aime tant... il me semble bien l'avoir déjà rencontré dans mes nombreuses lectures sur mes chères combrailles.. je vais donc rechercher cette beauté ...
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)
J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire
mon blog : http://uguetta.over-blog.net/

Re: Le cisteur pélerin
La chapelle elle-même est assez banale, mais le site vaut le détour. Ce week-end, les couleurs des hêtres étaient d'une beauté à couper le souffle..
Le site n'est pas référencé par Géoportail, mais sur place le parcours est bien indiqué. La seule partie pédestre est la majestueuse allée d'arbres dans le petit bois.
Le site n'est pas référencé par Géoportail, mais sur place le parcours est bien indiqué. La seule partie pédestre est la majestueuse allée d'arbres dans le petit bois.
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Je m'en souviens très bien de ce chemin
mais quand reverrais-je ce petit village?

On ne voit bien qu'avec le coeur
Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
- miki63
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
il me semble avoir vu un écriteau "Brindacier" sur la page qui parle du pélerinage sur le site du petit patrimoine. C'est bien vrai donc, tu es déjà allée dans le secteur. C'est beau, mais c'est loin ...Brindacier a écrit :Je m'en souviens très bien de ce chemin![]()
la chapelle ne figure pas non plus sur IGN, mais il me semble l'avoir repérée sur Google Map.
Merci alaingégé de nous avoir fait découvrir l'histoire de cette dame disparue puis retrouvée 26 ans plus tard

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
- christounette
- Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL
MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Etienne CLEMENTEL
MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
- Brindacier
- Ordre du Hibou
miki63 a écrit :
il me semble avoir vu un écriteau "Brindacier" sur la page qui parle du pélerinage sur le site du petit patrimoine. C'est bien vrai donc, tu es déjà allée dans le secteur. C'est beau, mais c'est loin ...
la chapelle ne figure pas non plus sur IGN, mais il me semble l'avoir repérée sur Google Map.
Merci alaingégé de nous avoir fait découvrir l'histoire de cette dame disparue puis retrouvée 26 ans plus tardJe connais certains mari qui n'ont pas eu cette chance (ou malchance
) de voir revenir leur dame après si longtemps
![]()
Il n'y a pas d'erreur, c'était bien moi sur petit patrimoine.
Mais le souvenir impérissable que j'en garde est familial

C'est loin aussi pour moi mais çà vaux le coup et il y a sûrement des cistes sur l'itinéraire depuis Bellerive.christounette a écrit :Et pour les pélerins élavérins, même du sud, c'est encore plus loin, 95km
Dommage
![]()

- uguetta
- Ordre du Hibou
il y a sûrement des cistes sur le chemin, même pour moi qui ai bien navigué sur les combrailles ... j'espère y aller bientôt ça va faire 3 mois sans cistes et ça commence vraiment à me manquer, même si je ne suis pas restée inactive pour autant...
Je me demandais juste si c'était accessible à marc ou si je pouvais le laisser dans la voiture juste un moment ?
ça lui ferait du bien à lui aussi une petite balade, pris tous les deux par notre nouvelle vie de presque retraité pour lui et moi qui l'accompagne dans ce délicat passage pour qu'il retrouve d'autres marques...
PS : j'avais aussi remarqué le panneau "brindacier" sur petits patrimoines !!!!
Je me demandais juste si c'était accessible à marc ou si je pouvais le laisser dans la voiture juste un moment ?
ça lui ferait du bien à lui aussi une petite balade, pris tous les deux par notre nouvelle vie de presque retraité pour lui et moi qui l'accompagne dans ce délicat passage pour qu'il retrouve d'autres marques...
PS : j'avais aussi remarqué le panneau "brindacier" sur petits patrimoines !!!!

C'est une route qui conduit à l'entrée du petit bois.Je me demandais juste si c'était accessible à marc ou si je pouvais le laisser dans la voiture juste un moment ?
Ensuite pour arriver à la cache, il reste à parcourir à pied l'allée montante de 100 m environ.
- Brindacier
- Ordre du Hibou
Bravo et coucou tchamallow ! tu es la première décapsuleuse.
Amicalement
Amicalement

- tchamallow
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Merci Brin. Ca faisait un moment que j'avais pas cisté et ça me manquait un peu, alors j'en ai profité pour un faire une ou j'aurais le temps d'être première pour une fois
et j'ai fait la série superlièvre en même temps mais malheureusement je suis arrivé presqu'à la nuit à l'étang et j'ai pas pu voir les oiseaux. Mais j'y retournerais.

- uguetta
- Ordre du Hibou
bravo tchamallow, j'avais comme dans l'idée qu'en effet tu y passerai à cette dernière ciste quand tu me parlais de passer me voir en revenant !!!! j'avais aussi une furieuse envie d'y aller mais j'attendais de pouvoir remarcher convenablement ce qui semble être le cas !!!
bravo alors et dommage pour les oiseaux sur l'étang, mais tu sais j'ai des jumelles à présent et je me disais aussi que j'y retournerais bien.... avis !!!
bravo alors et dommage pour les oiseaux sur l'étang, mais tu sais j'ai des jumelles à présent et je me disais aussi que j'y retournerais bien.... avis !!!

- tchamallow
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Merci Uguetta. On peut y retourner car j'en avais encore de prévu mais le temps passe si vite quand on ciste
Et j'ai aussi des jumelles, à 8 paires d'yeux on les verra cette fois ci.
Bonne nuit tout le monde

Et j'ai aussi des jumelles, à 8 paires d'yeux on les verra cette fois ci.
Bonne nuit tout le monde
- mamiguette
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
ça rebouge dans le coin coin on dirait !! chouette, faudra que je dise à uguetta de se bouger aussi !!!!! 

Modératrice forum Auvergne