Fabye sur la piste de la ciste qui vient des ondes...

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Fabye sur la piste de la ciste qui vient des ondes...

Message par Fabye »

Tout commence par une conversation fort intéressante avec Mr le Maire de ma commune...
"Tiens, Fabye, toi qui cistes, as-tu entendu le reportage sur ton jeu favori, cette semaine sur France Bleu Maine ?
- Non... Mince, j'ai raté ça ! :(
- Dommage, il était bien fait, ce reportage..."

De retour chez moi, ni une, ni deux... Je me précipite sur mon ordi... Direction le site de France Bleu Maine...
J'y ai rapidement trouvé le reportage qui m'intéressait. Et là, surprise ! L'animateur annonçait l'énigme d'une ciste qu'il venait de cacher...
Un petit tour sur cistes.net, et là : rien !

Soupçonnant le cisteur novice d'avoir raté une étape, je lui envoie un mail...

D'un autre côté, la ciste n'étant pas en ligne, j'espérais bien être la prem's et dégotter les cadeaux bonus de FBM :whistle:
Cet après-midi, je suis donc allée faire un tour à la Grande Ville, espérant dénicher LA ciste avant tout le monde, niark niark niark ! Arrivée sur place : déception... Il n'y avait plus rien derrière lui. :'(

Peut-être ai-je mal cherché ? Il m'arrive parfois de rater des cistes alors qu'elles sont bien en place... Mais là, je doute...

Le comble de la journée ?
Alors que j'étais dans ma p'tite "chârte", sur le chemin du retour, j'entends l'animateur à la radio :

"Des nouvelles du jeu des cistes.... Un auditeur m'a envoyé un mail, signalant que l'énigme n'était pas en ligne... ça y est, c'est réparé : l'énigme est en ligne."
Bon, bah, très bien... Sauf qu'elle a ptêt déjà disparu... :cry:

Ami cisteur, si tu passes par là, je veux bien que tu fasses une petite vérification, et que tu m'informes du résultat de ta quête... :cisteur:

Je compte bien oeuvrer pour la résurrection de cette ciste, disparue avant même d'avoir été trouvée.

Fabye
...qui déteste les cistes qui disparaissent ! :tease:

Les cistes sur les ondes : écoutez l'émission de France Bleu Maine. ;)

PS : J'ai aussi échoué sur l'épreuve du bookcrossing... :boulet:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
crapahut72
Cisteur causant beaucoup

Re: Fabye sur la piste de la ciste qui vient des ondes...

Message par crapahut72 »

Si j'ai bien décodé l'énigme, cette ciste est un doublon, disparu également !
Crapahut72 - Image - Image - Image
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Effectivement, la localisation est assez limpide, mais ce lieu est très passager, non ? :D
Moi ce qui m'étonne, c'est le fait d'avoir caché la ciste dans un sac et non une boîte !!! :blink:
Manquerait plus que ce soit un sac publicitaire pour FBM et rien d'étonnant à ce qu'il ait déjà disparu avant même d'avoir été trouvé !!! :toctoc:

Par contre, pas moyen d'écouter la chronique ! :(
Tant pis... :sad:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Fabye

Message par Fabye »

mamafrau a écrit :Manquerait plus que ce soit un sac publicitaire pour FBM et rien d'étonnant à ce qu'il ait déjà disparu avant même d'avoir été trouvé !!! :toctoc:
Je crois bien que si...
Par contre, pas moyen d'écouter la chronique ! :(
Tant pis... :sad:
J'ai fini par télécharger realplayer pour pouvoir l'écouter...
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
nadinechocolat
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par nadinechocolat »

ah oui cette ciste est un doublon ! j'avais trouvé la première boite qui était une grosse boite à glace !!! et oui ... au milieu de la ruelle ! vrai de vrai
on l'avait remise en place mais vu la grosseur de la boite c'était risqué ensuite elle a disparue car j'y étais retournée avec des amis et plus rien
j'envoie gally uk cet aprem si elle peut elle est tout près on verra bien s'il y a un sac!
no matter how many times you fail...try again with a brighter smile.

my blog: http://nadinechoco.canalblog.com/

Image
nadinechocolat
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par nadinechocolat »

confirmation: il n'y a rien derrière ni en haut ni en bas ni sur le coté ni même devant .........sûr et certain
st julien doit se sentir bien seul !! c quoi ce bins... grande fabye dit leurs donc de mettre une boite beaucouuuuuup plus petite...sinon elle n'a aucune chance de survie là dis don
où alors zon pô compris comment ça fonctionne et le premier trouveur a emporté le sac !
no matter how many times you fail...try again with a brighter smile.

my blog: http://nadinechoco.canalblog.com/

Image
Fabye

Message par Fabye »

Message envoyé au cacheur ;)
Affaire à suivre... :cisteur:
Fabye

* * * * *

Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »