J'ai découvert ma première ciste ! youpii !

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
agésilas
Cisteur furtif

J'ai découvert ma première ciste ! youpii !

Message par agésilas »

Inscrit depuis 15 jours j'ai enfin découvert ma première ciste ; c'est encourageant ! je me désole des cistes perdues ou vandalisées (cela m'est arrivé deux fois...). Bien sûr je vais commencer à cacher, je prépare quelques trésors et suis déjà parti repérer les bons coins dans ma région, le 28, plus spécialement le Perche et le Dunois. Amitiès à tous.
Eustache
Micistre de la Pince

Re: J'ai découvert ma première ciste ! youpii !

Message par Eustache »

Bonjour Agésilas, et bienvenue sur la piste des cistes et sur le forum :flowers:

Juste un petit conseil cependant... prends le temps de découvrir et de te familiariser avec le jeu en cherchant d'abord... tu apprendras sans doute que ton secteur est déjà bien fourni en cistes et éviteras de surcharger un site en particulier, si digne d'intérêt soit-il... ;)

Tu peux aussi aller lire le message de bienvenue du "Grand Schtroumpf", ICI

"spe_pasfrevin"
Image
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

bienvenue

bonnes recherches :flowers:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

agésilas a écrit :Inscrit depuis 15 jours j'ai enfin découvert ma première ciste ; c'est encourageant ! je me désole des cistes perdues ou vandalisées (cela m'est arrivé deux fois...). Bien sûr je vais commencer à cacher, je prépare quelques trésors et suis déjà parti repérer les bons coins dans ma région, le 28, plus spécialement le Perche et le Dunois. Amitiès à tous.
"spe_pasfrevin" Bienvenue sur la piste, Agélisas, et bravo pour cette première ciste :one: , qui restera à jamais dans ta mémoire, crois-moi !

N'hésite pas à signaler aux cacheurs, ou à défaut sur ton forum régional, les numéros des cistes qui te semblent perdues ou vandalisées, afin que le cacheur ou un ancien trouveur puisse aller vérifier et, le cas échéant, faire le nécessaire pour que les chercheurs suivants ne se cassent pas aussi le nez. Le jeu des cistes est un jeu communautaire, où chacun peut apporter une petite part à l'édifice général en aidant, d'une façon ou d'une autre, à l'entretien des boites ou à l'information des autres joueurs. :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
agésilas
Cisteur furtif

Message par agésilas »

merci à tous pour votre accueil. C'est ma fille qui m'a fait connaitre cet élixir de jouvence (si,si...). J'aime le côté "total ludique" ; rien à gagner et le plaisir de se croire, un peu, un "Indiana Jones" . (Au petit pied, au petit pied... ;) . Bon pour l'instant j'ai pas trop de chances avec mes recherches ; je peste contre les cacheurs imprécis ..... d'ailleurs si un cisteur pouvait me donner le mode d'emploi pour contacter un cacheur particulier (en MP) afin de lui demander des précisions.... Merci d'avance.
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Vérifie d'abord que le cisteur que tu cherches à joindre est bien inscrit sur Newforez (cf "membres", en haut à droite de cette page, pour accéder à la liste des membres inscrits).

Ensuite, va dans ta boîte de message privée (clique sur "nouveau message privé, en haut à gauche de cette page), sélectionne "rédiger un message" dans le menu de gauche, puis :
- écris un titre de message + le corps de ton message dans les fenêtres prévues à cet effet (moitié droite)
- écris le pseudo du cisteur (moitié gauche) à qui tu veux envoyer ton message et valide.

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
calanque
Cisteur furtif

Message par calanque »

Bonjour,
Je partage ta joie ... J'ai eu le même plaisir en découvrant cet après-midi ma 1ère ciste ! ;) De belles émotions, et l'envie de poursuivre encore la quête.
A +
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par semisamis »

"spe_pasfrevin"

Cherche bien avant de cacher car la France regorge de Cistes

Pour certaines il faut y aller plusieurs fois avant d'enfin comprendre et trouver :'OO':

Pour d'autres il faut des mois de cogitation avec des neurones surchauffés pour la localiser :wacko:

L'important est de s'amuser :one:
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

bienvenue Calanque :flowers:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »