Les cistes d'Oceane88

(88)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Les cistes d'Oceane88

Message par sioux »

Coucou, les Oceane88 étant apparemment de gros cacheurs, il m'a semblé qu'un fil dédié à leurs bébés n'était pas inutile. :rolleyes:

Soupçonnant un doublon, je suis revenue sur une de leurs cistes, la ciste du lavoir, (que nous avons déjà trouvée) dont les "objets" récurrents me semblent pour le moins fantaisistes :

1 carnet à laisser
(remplacé le 21/06/2011 par CISTE DISPARUE) ; <<< ???
(remplacé le 22/06/2011 par Ciste Disparue) ; <<< ???
(remplacé le 24/06/2011 par NON, ciste en place.) ; <<< protestation du cacheur <_<
(remplacé le 24/06/2011 par 1 carnet à laisser) ;
(remplacé le 29/06/2011 par disparue) ; <<< encore ???
(remplacé le 29/06/2011 par un carnet à laisser) ;

Quoi qu'il en soit, il semble soit que la ciste soit trop exposée (pas dans mon souvenir) et donc vouée à disparitions fréquentes, soit mal recachée (ça arrive), ou bien encore que la notion pure d'échange ait évolué... :blink: à ne pas généraliser quand même ! Il faut savoir qu'un tel échange donne lieu, si Phil l'apprend, à suppression pure et simple de la trouvaille...

A part ça, au vu des récentes nouvelles cistes, j'ai l'impression que la région de Montmotier va finir par ressembler à Cistheim, ou Cisty-city ou Ciste-Ménil !
:D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par eurekamou »

sioux a écrit :Coucou, les Oceane88 étant apparemment de gros cacheurs, il m'a semblé qu'un fil dédié à leurs bébés n'était pas inutile. :rolleyes:

Soupçonnant un doublon, je suis revenue sur une de leurs cistes, la ciste du lavoir, (que nous avons déjà trouvée) dont les "objets" récurrents me semblent pour le moins fantaisistes :

1 carnet à laisser
(remplacé le 21/06/2011 par CISTE DISPARUE) ; <<< ???
(remplacé le 22/06/2011 par Ciste Disparue) ; <<< ???
(remplacé le 24/06/2011 par NON, ciste en place.) ; <<< protestation du cacheur <_<
(remplacé le 24/06/2011 par 1 carnet à laisser) ;
(remplacé le 29/06/2011 par disparue) ; <<< encore ???
(remplacé le 29/06/2011 par un carnet à laisser) ;

Quoi qu'il en soit, il semble soit que la ciste soit trop exposée (pas dans mon souvenir) et donc vouée à disparitions fréquentes, soit mal recachée (ça arrive), ou bien encore que la notion pure d'échange ait évolué... :blink: à ne pas généraliser quand même ! Il faut savoir qu'un tel échange donne lieu, si Phil l'apprend, à suppression pure et simple de la trouvaille...

A part ça, au vu des récentes nouvelles cistes, j'ai l'impression que la région de Montmotier va finir par ressembler à Cistheim, ou Cisty-city ou Ciste-Ménil !
:D
"spe_pasfrevin" La Nindienne,
Il me semble avoir vu dans le poste "coup de gueule et carton rouge" qu'océane avait fait allusion à ce problême :whistle:
:smack:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
océane88
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : mar. 15 févr. 2011 22:03

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par océane88 »

bonjour à tous, :flowers:
j'ai en effet donné un petit coup de gueule. :furieux:
Il s'agit d'un nouveau que mon mari a initié, celui ci n'ayant pas trouvé la ciste, il a remplacé l'objet par "pas trouvé", nous sommes allé lui expliquer qu'il ne fallait pas procéder de cette facon, je pense que le probléme est résolu ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par sioux »

Le problème, c'est que ça peut donner des idées aux suivants, spécialement des débutants qui penseront que cela se fait ; il y a 3 échanges non conformes sur cette ciste... :ermm:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par slinave »

coucou tout le monde. Image

Tout à fait d'accord avec Sioux ! :+1: En espérant que ses prédictions ne se réalisent pas... :(

Image
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
océane88
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : mar. 15 févr. 2011 22:03

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par océane88 »

Vraiment pas de chance pour cette ciste, et qu'en plus cela tombe sur moi....
L’échange du 21/6 a été fait par un débutant, je ne connais pas cette personne, peut être que quelqu'un pourrait lui expliquer que l'on n'agit pas ainsi.
Pour l'échange du 22/6. Alors la, pas d'excuses.....
Et pour le 29/6, nous avons expliqué le problème à la personne.
Pour ce sujet, j'ai mis un petit mot 'sur carton rouge' j'espère que les personnes concernées s'en intéresseront
En agissant ainsi, les personnes ont une ciste de plus a leur compteur, moi j’appelle cela de la triche….
Et je n’en suis pas responsable :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par cecemel »

Moi aussi j'ai vu ça ce WE dans le 54. Des échanges validés par "disparu" ou "pas trouvé". :nrv:
Fastoche de faire comme ça, on en aurait des dizaines de plus à notre actif en procédant de la sorte :furieux: ...
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par sioux »

Le mieux est dans ce cas, que le cacheur (ou un autre trouveur si le cacheur n'est plus dans le circuit) contacte le trouveur par MP, et lui demande de prévenir Phil pour qu'il efface la trouvaille, qui, de toutes façons, n'est pas homologuable.
Si le trouveur n'est pas joignable, alerter directement Phil.
Il n'y a pas d'autre moyen, mais il ne faut pas laisser ce genre d'échange, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. :ermm:

Heureusement, c'est encore un cas isolé.
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par slinave »

Tout à fait d'accord avec vous. :+1:

Soyons vigilants et faisons le tri tous ensemble. :group: :one:

Bises à tout le monde. :smack:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par mcjm »

océane88 a écrit :L’échange du 21/6 a été fait par un débutant
Pour l'échange du 22/6. Alors la, pas d'excuses.....
En agissant ainsi, les personnes ont une ciste de plus a leur compteur, moi j’appelle cela de la triche….
Pour l'échange du 22/06, c'est très loin d'être un débutant. :whistle:
Nous avons eu aussi en Franche-Comté une cisteuse qui procédait ainsi, mais je n'ai pas revu récemment cet échange bidon.

Et bravo aux Oceane88 pour toutes leurs cistes. :flowers:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
océane88
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : mar. 15 févr. 2011 22:03

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par océane88 »

Merci MCJM "spe_pasfrevin" :flowers:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes d'Oceane88

Message par sioux »

eurekamou a écrit :
sioux a écrit :Coucou, les Oceane88 étant apparemment de gros cacheurs, il m'a semblé qu'un fil dédié à leurs bébés n'était pas inutile. :rolleyes:

Soupçonnant un doublon, je suis revenue sur une de leurs cistes, la ciste du lavoir, (que nous avons déjà trouvée) dont les "objets" récurrents me semblent pour le moins fantaisistes :

1 carnet à laisser
(remplacé le 21/06/2011 par CISTE DISPARUE) ; <<< ???
(remplacé le 22/06/2011 par Ciste Disparue) ; <<< ???
(remplacé le 24/06/2011 par NON, ciste en place.) ; <<< protestation du cacheur <_<
(remplacé le 24/06/2011 par 1 carnet à laisser) ;
(remplacé le 29/06/2011 par disparue) ; <<< encore ???
(remplacé le 29/06/2011 par un carnet à laisser) ;

Quoi qu'il en soit, il semble soit que la ciste soit trop exposée (pas dans mon souvenir) et donc vouée à disparitions fréquentes, soit mal recachée (ça arrive), ou bien encore que la notion pure d'échange ait évolué... :blink: à ne pas généraliser quand même ! Il faut savoir qu'un tel échange donne lieu, si Phil l'apprend, à suppression pure et simple de la trouvaille...

A part ça, au vu des récentes nouvelles cistes, j'ai l'impression que la région de Montmotier va finir par ressembler à Cistheim, ou Cisty-city ou Ciste-Ménil !
:D
"spe_pasfrevin" La Nindienne,
Il me semble avoir vu dans le poste "coup de gueule et carton rouge" qu'océane avait fait allusion à ce problême :whistle:
:smack:
Il semble que le cisteur en question est repassé sur le spot il y a peu pour faire un échange, d'après la liste d'objets.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Vosges »