A propos de l'article "halte au bluff !"

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

titelou a écrit :Je ne parlais pas du cas ou on trouve une ciste par hasard, ce qui fait partie du jeu, mais du cas ou on passe en groupe pres d'une ciste "difficile" et que meme ceux qui ne l'ont pas resolue la "trouvent".

Mais il est clair qu'on devie beaucoup du fil initial sur "les tricheurs" pour aller vers ce qu'on peut choisir d'appeler des derives, mais qui sont plus l'evolution du jeu.

--Spifou
Mais une fois que tu sais où c'est, c'est plus facile à résoudre... ;)
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par titelou »

yogo a écrit :Mais une fois que tu sais où c'est, c'est plus facile à résoudre... ;)
Ça, ce n'est pas du tout sûr :'OO': :ph34r: et en plus pourquoi chercher alors que ça ne rapportera pas un point de plus ? <_<

--Spifou :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

titelou a écrit :
yogo a écrit :Mais une fois que tu sais où c'est, c'est plus facile à résoudre... ;)
Ça, ce n'est pas du tout sûr :'OO': :ph34r: et en plus pourquoi chercher alors que ça ne rapportera pas un point de plus ? <_<

--Spifou :flowers:
Ca dépend des cistes je te l'accorde. :toctoc:

Après avoir cherché longtemps une ciste, pas moyen (je ne parle pas de ciste hyper codé etc mais juste d'uns ciste basique qui t'échappe !). Tu laisses tomber, tu y reviens, tu relaisses tomber, etc... un jour en se baladant en groupe, hop quelqu'un de dit la ciste est là. Tu fais quoi ?
- Tu la prends : et tu essayes de comprendre l'énigme ou tu te débarrasse de l'énigme sans comprendre
- Tu ne la prends pas : mais tu te repenches sur l'énigme et là tu comprends toujours rien ou tu trouves la solution. Dans ce dernier cas soit tu vas toper la boite (ce qui revient au premier exemple : prendre et comprendre) ou tu te dis c'est bon j'ai compris mais comme on m'a aidé je ne la prends pas.

Le même jour en discutant quelqu'un lâche une info anodine pour comprendre une énigme un peu récalcitrante, et tu te dis tien ca me rappelle une autre ciste, je vais voir si ca marche. Yahoo, ca marche; tu fais quoi, tu vas chercher ou tu te dis, j'ai trouvé le truc mais comme on m'a aidé je n'y vais pas...

Si on pousse le raisonnement à ses extrêmes : le principal c'est de résoudre l'énigme, quelque soit le moyen, certains peuvent casser des codes grâce à leur savoir technologique, d'autres savent délier les langues des plus récalcitrants. Chacun sa méthode, dans les deux cas la solution n'a pas été trouvé comme le cacheur le voulait mais dans les 2 cas la solution est apparu au chercheur ! :tease:
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par pionniers67 »

yogo a écrit :Après avoir cherché longtemps une ciste, pas moyen (je ne parle pas de ciste hyper codé etc mais juste d'uns ciste basique qui t'échappe !). Tu laisses tomber, tu y reviens, tu relaisses tomber, etc... un jour en se baladant en groupe, hop quelqu'un de dit la ciste est là. Tu fais quoi ?
- Tu la prends : et tu essayes de comprendre l'énigme ou tu te débarrasse de l'énigme sans comprendre
- Tu ne la prends pas : mais tu te repenches sur l'énigme et là tu comprends toujours rien ou tu trouves la solution. Dans ce dernier cas soit tu vas toper la boite (ce qui revient au premier exemple : prendre et comprendre) ou tu te dis c'est bon j'ai compris mais comme on m'a aidé je ne la prends pas.

Le même jour en discutant quelqu'un lâche une info anodine pour comprendre une énigme un peu récalcitrante, et tu te dis tien ca me rappelle une autre ciste, je vais voir si ca marche. Yahoo, ca marche; tu fais quoi, tu vas chercher ou tu te dis, j'ai trouvé le truc mais comme on m'a aidé je n'y vais pas...

Si on pousse le raisonnement à ses extrêmes : le principal c'est de résoudre l'énigme, quelque soit le moyen, certains peuvent casser des codes grâce à leur savoir technologique, d'autres savent délier les langues des plus récalcitrants. Chacun sa méthode, dans les deux cas la solution n'a pas été trouvé comme le cacheur le voulait mais dans les 2 cas la solution est apparu au chercheur !
:wacko: :wacko:

Image Ah! Ces politiciens...... :pfff:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

pionniers67 a écrit : :wacko: :wacko:

Image Ah! Ces politiciens...... :pfff:
Une petite explication de smiley s'impose... :'OO':
Avatar de l’utilisateur
sibiville
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 571
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:48
Localisation : Boulonnais

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par sibiville »

bonjou à tous "spe_pasfrevin"

Je viens de prendre connaissance de l'ensemble de cet article :'(

Des tricheurs , il y en a partout et ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça d'autant qu'il y a une solution : SUPPRIMER LES PALMARES du site des cistes . :'OO': :'OO':

Si tu veux savoir ce que tartempion a ramené dans sa besace , tu vas sur bonus .....

:whistle:
Etant donné un mur, que se passe-t-il derrière ?
Jean Tardieu


Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par galamot »

sibiville a écrit :bonjou à tous "spe_pasfrevin"

Je viens de prendre connaissance de l'ensemble de cet article :'(

Des tricheurs , il y en a partout et ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça d'autant qu'il y a une solution : SUPPRIMER LES PALMARES du site des cistes . :'OO': :'OO':

Si tu veux savoir ce que tartempion a ramené dans sa besace , tu vas sur bonus .....

:whistle:
Rien de trop a ajouter :+1:

Par contre, Si quelqun sait tricher pour gagner a l'€uromillion là, il m'envoie un MP en urgence et on partage (avec tous les inscrits)!

Comme je l'ai dit plus haut il me semble, Si un tricheur (De plus être faux pour de plus ne rien gagner) se sent fier Pauvre de lui!

j'ai vu "cistes trouvées par hasard":
Pardonnez Nous Mon Père car Nous avons Beaucoup péché :lol:
Celà m'est arrivé en voyant un "Sacré christ" (le hasard est noté sur le carnet) qui avait un frère jumeau d'une énigme vue sur le portable, pas imprimée, la cache n'etait pas piquée des vers mais l'intuission (en pensant a celle vue et le type de cacheur nous y a mené tout droit).
NB: très bonne façon de cacher que nous avons copiée dans l'une de nos dernières.

Au retour, :'( ce n'etait pas la même !
Nous avons passé plus de temps a rechercher afin de régulariser le contenu du carnet afin qu'il reste correct.

allez A mitiès a toutes et a tous et A +++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

sibiville a écrit :bonjou à tous "spe_pasfrevin"

Je viens de prendre connaissance de l'ensemble de cet article :'(

Des tricheurs , il y en a partout et ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça d'autant qu'il y a une solution : SUPPRIMER LES PALMARES du site des cistes . :'OO': :'OO':

Si tu veux savoir ce que tartempion a ramené dans sa besace , tu vas sur bonus .....

:whistle:
Pour 3 tricheurs vous voulez supprimer un outil qui intéresse du monde sous pretexte que vous, vous en avez rien à faire !! Moyen comme méthode ! ;)
Si le palmarès ne vous intéresse pas, ne le regardez pas, mais n'en privez pas les autres :pfff:
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par lafouinett »

yogo a écrit :
Pour 3 tricheurs vous voulez supprimer un outil qui intéresse du monde sous pretexte que vous, vous en avez rien à faire !! Moyen comme méthode ! ;)
Si le palmarès ne vous intéresse pas, ne le regardez pas, mais n'en privez pas les autres :pfff:
comme toujours, j'approuve Yogo

Mais il faudrait savoir :wacko: vous citez les règles de Max à tout bout de champ et là vous voulez supprimer les scores : c'est bien Max qui l'a crée cet outil ???
Les gros tricheurs, ils doivent surement manquer de reconnaissance dans leur vie de tous les jours, alors ils la trouvent dans les cistes...bah si ça leur fait du bien , moi personnellemnt je " m'en tape le coquillard" qu'ils trichent ! il n' y a qu'à supprimer les félicitations et laisser les scores , comme ça les tricheries s'arrêteront d'elles -mêmes !

Et puis je ne suis même pas sure que la suppression des scores entrainerait la fin des tricheries ..
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

lafouinett a écrit :
yogo a écrit : Pour 3 tricheurs vous voulez supprimer un outil qui intéresse du monde sous pretexte que vous, vous en avez rien à faire !! Moyen comme méthode ! ;)
Si le palmarès ne vous intéresse pas, ne le regardez pas, mais n'en privez pas les autres :pfff:
comme toujours, j'approuve Yogo

Mais il faudrait savoir :wacko: vous citez les règles de Max à tout bout de champ et là vous voulez supprimer les scores : c'est bien Max qui l'a crée cet outil ???
Les gros tricheurs, ils doivent surement manquer de reconnaissance dans leur vie de tous les jours, alors ils la trouvent dans les cistes...bah si ça leur fait du bien , moi personnellemnt je " m'en tape le coquillard" qu'ils trichent ! il n' y a qu'à supprimer les félicitations et laisser les scores , comme ça les tricheries s'arrêteront d'elles -mêmes !

Et puis je ne suis même pas sure que la suppression des scores entrainerait la fin des tricheries ..
Merci Lafouinett'
:smack:

Pour la peine il y aura bientôt une boite pour toi dans le Vaucluse. Elle est déjà posée, reste à trouver une petite énigme.... :whistle:
Dernière modification par yogo le mar. 11 oct. 2011 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sibiville
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 571
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:48
Localisation : Boulonnais

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par sibiville »

yogo a écrit :
lafouinett a écrit :
yogo a écrit : Pour 3 tricheurs vous voulez supprimer un outil qui intéresse du monde sous pretexte que vous, vous en avez rien à faire !! Moyen comme méthode ! ;)
Si le palmarès ne vous intéresse pas, ne le regardez pas, mais n'en privez pas les autres :pfff:
Merci Lafouinett'
:smack:

Pour la peine il y aura bientôt une boite pour toi dans le Vaucluse. Elle est déjà posé, reste à trouver une petite énigme.... :whistle:
Pour la peine , j'en pose plus près de chez tes parents !!!!! :'OO': :'OO':

Pourquoi 3 ? y a des noms qui ont fuité ??? :sad:

honnétement , j'avoue que je prends mon pied dans ce jeu autrement qu'en allant regarder le score des uns ou des autres mais je comprends aussi ceux qui ont besoin de stimuli pour avancer .... :sad: :sad:

Querelle stérile !!!!

sans rancune Yogo et à bientôt dans nos contrées :smack: :smack:
Etant donné un mur, que se passe-t-il derrière ?
Jean Tardieu


Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

Pas de soucis ;)

Et à bientôt là haut pour trouver tes cistes :wub: :wub: :wub: :D

J'ai dit 3 tricheurs comme j'aurais pu dire 5 ou 10... ;)
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par lafouinett »

yogo a écrit :


Pour la peine il y aura bientôt une boite pour toi dans le Vaucluse. Elle est déjà posé, reste à trouver une petite énigme.... :whistle:
:one: :smack:
Avatar de l’utilisateur
Bengale
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 208
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:54

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Bengale »

Des tricheurs , il y en a partout et ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça d'autant qu'il y a une solution : SUPPRIMER LES PALMARES du site des cistes
La solution ne serait-elle pas tout simplement l'organisation d'un sondage ??
"Souhaitez-vous voir disparaitre le Palmarès ?"
C'est pas mal la démocratie
B)
"Le chemin qui mène au bonheur n'existe pas. Le bonheur, c'est le chemin"
Image
Membre n° 478
Inscrit le 22 août 2004
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par galamot »

Bengale a écrit :
Des tricheurs , il y en a partout et ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça d'autant qu'il y a une solution : SUPPRIMER LES PALMARES du site des cistes
La solution ne serait-elle pas tout simplement l'organisation d'un sondage ??
"Souhaitez-vous voir disparaitre le Palmarès ?"
C'est pas mal la démocratie
B)
Vraiment! se prendre le chou pour des choses aussi inutiles HEIN!

au pire, faites comme au Tour de France!
Presque Tous les courreurs se dopent mais on ne contrôle que les Vinqueurs ou des contrôles au hasard..
des sanctions
(3 semaines de vélo sans selle ? :jesors: )

celà ne les empechent pas de continuer ou de récidiver..
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par yogo »

Bengale a écrit :
Des tricheurs , il y en a partout et ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça d'autant qu'il y a une solution : SUPPRIMER LES PALMARES du site des cistes
La solution ne serait-elle pas tout simplement l'organisation d'un sondage ??
"Souhaitez-vous voir disparaitre le Palmarès ?"
C'est pas mal la démocratie
B)
C'est pas mal en effet, mais la démocratie çà fait souvent 49% d’insatisfaits :tease:
Alors qu'il y a plus simple :
Vous voulez voir disparaître le Palmarès : ne cliquer plus sur le bouton Palmarès
Vous voulez que le Palmarès perdure : continuer à cliquer sur le bouton Palmarès
Et tout le monde est content :D

Mais organisons un sondage, je suis curieux de connaitre le résultat, avec juste 2 propositions pour et contre (et pas les sondages Newforez à 20 propositions qui ne veulent rien dire... ) :angel: :music:
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par galamot »

Salut

Il est vrai que dans ma jeunesse j'entendais souvent (il y avait 2 partis politiques pas 9 ou 13)
"Il y a toujours la moitié des gens qui enmerdent les autres".

2 propositions Non, 3
OUI, NON, RAB (perso c'est la troisième je ne savais même pas que ça existait le palmarès!)

et puis le nombre mais en combien de temps?
il y a des marathoniens qui en font une trentaine par jour tius les jours <_< (la nuit ils resolvent les enigmes) ils sont loin des 35 heures avec leurs 48 heures sur 24 ;)
les acharnées qui en font parfois entre 5 ou 6 la même journée (plus la préparation avant de partir) :one:
les paisibles une ou deux le weekend de temps en temps.

tant que en fin d'année Phil ne dilapide pas l'énorme fortune du jeu :D :jesors: en la donnant aux plus performants ça baigne B)
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Nico
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : ven. 11 févr. 2011 21:45

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Nico »

Bonjour, et pardon de mon indiscrétion, Galamot .

Quel âge avez cius, car j'ai aussi entendu ça.

Merci bien

Nico :one:
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Cleapotre »

yogo a écrit :Mais organisons un sondage, je suis curieux de connaitre le résultat, avec juste 2 propositions pour et contre (et pas les sondages Newforez à 20 propositions qui ne veulent rien dire... ) :angel: :music:
Yogo en rêvait, Cleapotre l'a fait !... ;) clic
Bon ,je ne me suis pas limité à deux propositions, mais si tu regroupes les propositions 2 à 5 en une seule ("contre"), on ne devrait pas être loin de ton objectif !... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par galamot »

Nico a écrit :Bonjour, et pardon de mon indiscrétion, Galamot .

Quel âge avez cius, car j'ai aussi entendu ça.

Merci bien

Nico :one:

Bonjour,
ICI, Dans le Nord, entre amis On dis TU et pas VOUS ;)
mon age est en principe dans mon profil.
Juste une curiosité sur celui ci est que MMe est née le même jour et a la même heure que moi
Mais tout celà est hors sujet.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Mr E.I.E »

Bengale a écrit :
Des tricheurs , il y en a partout et ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça d'autant qu'il y a une solution : SUPPRIMER LES PALMARES du site des cistes
La solution ne serait-elle pas tout simplement l'organisation d'un sondage ??
"Souhaitez-vous voir disparaitre le Palmarès ?"
C'est pas mal la démocratie
B)
et la solution ne serait-elle pas encore plus simple: :angel:
pour ce qui s'en fiche de leur palmarès et de ceux des autres ,ils continuent à s'en ficher. :P
Et pour ceux qui sont des aficionados du palmarès (et surtout du leur), et ben que cela les amuse, qu'ils continuent à tricher pour augmenter leur score, et tampis pour leur fierté, à eux de gérer leur conscience.
(Le palmarès permettant, comme cela a déjà été dit de retrouver le numéro d'une ciste trouvée par hasard, ou de lever le doute entre deux boites très très proches.Cela permet également de féliciter des amis franchissant certains paliers.)
Le fait de supprimer le palmarès n' empêchera en aucun cas quelqu'un de tricher, cela passera inaperçu c'est tout, et pour les aficionados, leur score apparaitra dans leur karma cistique sur le forum, donc, doit-on aussi le supprimer (vite un petit sondage!!! :lol: ) ?
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par sioux »

Il ne faut pas confondre Palmarès et Bonus : les palmarès, on les trouve sur cette page, Image et Image
Pour moi, ils ne servent à rien, tandis que le truc bien utile qui permet de retrouver une ciste, on l'obtient via le Image, sur la page d'accueil de cistes.net :rolleyes: .
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Eustache »

Mr E.I.E a écrit :(Le palmarès permettant, comme cela a déjà été dit de retrouver le numéro d'une ciste trouvée par hasard, ou de lever le doute entre deux boites très très proches.)
Ce n'est pas le palmarès qui permet de retrouver l'énigme d'une ciste trouvée par hasard, mais le bonus... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par sioux »

Ben c'est qu'est-ce que je dis Stache ! ;) :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Mr E.I.E »

:blush2: désolé pour l'erreur mais cela permet néanmoins de féliciter certains pour leur passage de cap ( au début cela encourage ).
moi, à part ceux que je connais, je me fiche royalement de savoir si untel ou untel est rendu à tel nombre de ciste.
Grand bien leur face à ceux qui veulent être dans le haut des classements, laissons leur leur jouet. Après tout, cela n' empêche en rien les autres de cister.cela nuit à personne (enfin, il me semble :_wink: )
Mais du coup,le bonus semble bien nécessaire pour identifier certaines boîtes et ôter le palmarès sur cistes.net n' empêchera pas ceux qui le veulent de l’afficher dans leur signature sur newf alors ... autant de bruit pour ça :ermm: ?
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par crevette76 »

Mr E.I.E a écrit :
Bengale a écrit :
Des tricheurs , il y en a partout et ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça d'autant qu'il y a une solution : SUPPRIMER LES PALMARES du site des cistes
La solution ne serait-elle pas tout simplement l'organisation d'un sondage ??
"Souhaitez-vous voir disparaitre le Palmarès ?"
C'est pas mal la démocratie
B)
et la solution ne serait-elle pas encore plus simple: :angel:
pour ce qui s'en fiche de leur palmarès et de ceux des autres ,ils continuent à s'en ficher. :P
Et pour ceux qui sont des aficionados du palmarès (et surtout du leur), et ben que cela les amuse, qu'ils continuent à tricher pour augmenter leur score, et tampis pour leur fierté, à eux de gérer leur conscience.
(Le palmarès permettant, comme cela a déjà été dit de retrouver le numéro d'une ciste trouvée par hasard, ou de lever le doute entre deux boites très très proches.Cela permet également de féliciter des amis franchissant certains paliers.)
Le fait de supprimer le palmarès n' empêchera en aucun cas quelqu'un de tricher, cela passera inaperçu c'est tout, et pour les aficionados, leur score apparaitra dans leur karma cistique sur le forum, donc, doit-on aussi le supprimer (vite un petit sondage!!! :lol: ) ?
Vouais !
Pis ceux que le score amuse et qui ne trichent pas, ben qu'ils continuent à s'amuser aussi tiens :rolleyes: :lol:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Eustache »

sioux a écrit :Ben c'est qu'est-ce que je dis Stache ! ;) :smack:
Mdr ! J'suis encore à la ramasse moi !!!
(faut le faire, j'avais même pas vu ta réponse Nindienne !!! :blink: :whistle: ) :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Cleapotre »

Mr E.I.E a écrit :cela permet néanmoins de féliciter certains pour leur passage de cap ( au début cela encourage ).
Oui dans l'intention, mais comme (à ce jour) il faut au moins 765 cistes à son actif pour apparaître dans le palmarès trouveurs, et 99 pour être dans celui des cacheurs, les cisteurs qui y entrent n'en sont généralement plus à leurs débuts et n'ont plus guère besoin d'encouragements !... ;)
Mr E.I.E a écrit :Grand bien leur face à ceux qui veulent être dans le haut des classements, laissons leur leur jouet. Après tout, cela n' empêche en rien les autres de cister.cela nuit à personne (enfin, il me semble :_wink: )
Le problème, malheureusement, c'est quand un cisteur, pour améliorer rapidement son score, en vient à effectuer de faux enregistrements sur cistes.net alors qu'il n'a pas cherché/trouvé la boîte, et du coup :
- induit les futurs chercheurs en erreur (parce qu'ils vont passer des heures à cogiter sur une ciste qui, en fait, a disparu depuis longtemps (sans parler du temps et de l'essence perdus ensuite pour se rendre sur place en pure perte))
- ou bien contribue à décaler la liste des objets sur cistes.net avec la liste des objets réellement dans la boîte, ce qui va entraînerpour les trouveurs suivants des confusions, de nouveaux risques d'erreur à l'enregistrement, et au final le bocson ...

S'il n'y avait pas ces conséquences, je suis d'accord avec toi : la course au score de certains ne me ferait ni chaud, ni froid ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Mr E.I.E »

le bocson dans les boîtes est aussi parfois dû à ceux qui oublient leurs objets dans les boîtes, ceux qui oublient d' en remettre un , les gens qui confondent avec une géocache, des distraits qui oublient ce qu'ils ont mis, certains qui estiment que le contenu n'est pas top (et qui ne savent pas que l'on peut faire plusieurs échanges sur une même ciste) ou que comme il y a deux boîtes sur le même spot, je fait un méli-mélo pour équilibrer le nombre d'objet (on a le cas sur notre caillou <_< si si :toctoc: ), le succès du jeu qui fait que certains qui ont lu le journal qui parlent des cistes mais qui n'ont pas compris le principe des échanges (pourtant simple mais bon..) bref, ça , ça ne risque pas de changer grand chose.

Pour ceux qui s'inscrivent sur des cistes peut-être disparues, ils continueront à le faire juste pour avoir leur nom au palmarès des trouveurs d'une ciste peu trouvée.Pour notre part, afin de ne pas se déplacer pour rien, on regarde la fréquence des trouveurs en rapport avec "l' accessibilité et la fréquentabilité du spot" et après on voit si ça vaut le déplacement.mais bon , je comprend que ça énerve.
Pour ma part,je me sert également du palmarès pour estimer la véritable difficulté d'une énigme (trouvé ou non par des cisteurs confirmés ou non - mais bon, on peux passer par la case bonus- mais c'est plus long)
En fait, je crois que supprimer ou non le palmarès ne réglera pas (ou seulement pour un temps) tous ces désagréments (si, devoir photographié le spot final et envoyé ça au cacheur qui validerait la trouvaille mais quand se dernier stoppe le jeu ou veut enquiquiner le trouveur...bref pas de solution miracle :cry:)
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Fanlo63
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : dim. 14 août 2011 21:17

Re: A propos de l'article "halte au bluff !"

Message par Fanlo63 »

Bonsoir tout le monde

Nous sommes cisteurs inscrits depuis cet été (ma moitié et moi même)

Je lis ce fil depuis le début et je constate que cela fait réagir.
Personnellement, je ne conçois pas ce jeu (et les autres) en imaginant la triche, la feinte, le bluff, la roublardise, où quoi que ce soit d'autre !
Nous jouons pour gagner, certes, et ici c'est de trouver la boite. C'est la seule "ambition" que nous avons.
Cela passe par la résolution des énigmes et c'est déjà une certaine victoire (les cacheurs ont de l'imagination :wacko: et les techniques nous font défaut)
Vient ensuite la balade et/ou la (re)découverte des lieux qui nous guident vers la "sainte" boite !
Ainsi, nous nous satisfaisons de nos trouvailles et nous nous fichons du compteur des autres.

J'ai lu beaucoup de sujet dans le forum pour apréhender ce jeu, ses règles et ses acteurs.
Nous ne ferons rien au hasard, sans avis des cacheurs et/ou des plus anciens pour leur :help: . Cela s'appelle du respect.
Si nous n'avons pas trouvé la boite, sûrs ou pas sûrs du lieu, nous ne ferons pas d'échange fictif pour faire +1 au compteur.
Quel intérêt ? Sincèrement, je ne vois vraiement pas.
Comme cela a déjà été dit : pas de boite, pas d'échange. (point barre!)

Et comme dans tous les mondes, il y a eu, il y a et il y aura des tricheurs.
C'est ainsi !
Heusement, ils sont en minorité et ils sont :ph34r:
Mais ne nous gachons pas notre plaisir, en conservant les meilleurs conditions possibles de ce jeu par respect d'autrui.

Je ne suis pas donneur de leçons. C'est mon sentiment.

A bientôt sur les pistes

Fanlo63
Fanlo63
Répondre

Revenir à « Général »