toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Juste une petite remarque :
Je ne veux pas créer de polémique ni porter réclamation, mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi lorsque, à la question posée par Agatheuse hier en fin de matinée ("ville de ville en ville"), j'ai donné une réponse (qui me semble correcte), celle-ci n'a pas été acceptée ?
Apparemment, plusieurs réponses étaient possibles (au moins 2). Est-ce alors à l'auteur de la question de trancher ? Que dit la règle ?
14ème Membre du club d'Emile Emile à Paris ! Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce" Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
J'avais un peu zappé (étant au boulot), mais normalement, quand l'ATEV et la réponse collent, elle doit être accordée. Si tu as donné le premier la réponse (Lisbonne = Lisse + Bonn), et si ça avait été ma question, je t'aurais évidemment accordé la réponse, même si ce n'était pas celle que j'attendais. (Sauf que les valises, c'est sur l'autre quizz ), mais en l'occurrence, ce n'était pas ma question...
Juste une petite remarque :
Je ne veux pas créer de polémique ni porter réclamation, mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi lorsque, à la question posée par Agatheuse hier en fin de matinée ("ville de ville en ville"), j'ai donné une réponse (qui me semble correcte), celle-ci n'a pas été acceptée ?
Apparemment, plusieurs réponses étaient possibles (au moins 2). Est-ce alors à l'auteur de la question de trancher ? Que dit la règle ?
t'en fais pas pour ça, c'est vraiment le hasard que l'ATEV colle pour les deux, excuse moi j'étais sur mon Kairouan qui pour moi était la réponse.
bisous
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
sioux a écrit :J'avais un peu zappé (étant au boulot), mais normalement, quand l'ATEV et la réponse collent, elle doit être accordée. Si tu as donné le premier la réponse (Lisbonne = Lisse + Bonn), et si ça avait été ma question, je t'aurais évidemment accordé la réponse, même si ce n'était pas celle que j'attendais. (Sauf que les valises, c'est sur l'autre quizz ), mais en l'occurrence, ce n'était pas ma question...
pardon d'avoir posé une question qui ne correspondait pas à ce quizz je ne savais pas que c'était aussi pointu
Agatheuse a écrit :t'en fais pas pour ça, c'est vraiment le hasard que l'ATEV colle pour les deux, excuse moi
Oui, curieux hasard qui ne doit pas arriver souvent.
Je ne t'en veux pas...
Amitiés
RX
14ème Membre du club d'Emile Emile à Paris ! Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce" Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Agatheuse a écrit :t'en fais pas pour ça, c'est vraiment le hasard que l'ATEV colle pour les deux, excuse moi
Oui, curieux hasard qui ne doit pas arriver souvent.
Je ne t'en veux pas...
Amitiés
RX
merci
sioux a écrit :J'avais un peu zappé (étant au boulot), mais normalement, quand l'ATEV et la réponse collent, elle doit être accordée. Si tu as donné le premier la réponse (Lisbonne = Lisse + Bonn), et si ça avait été ma question, je t'aurais évidemment accordé la réponse, même si ce n'était pas celle que j'attendais. (Sauf que les valises, c'est sur l'autre quizz ), mais en l'occurrence, ce n'était pas ma question...
Voici un cas de confusion extrême,il est rare de tomber sur le même Atev!
Mais qui sinon le poseur peut trancher??
Pour les valises,où c'est écrit que c'est sur l'autre Quizz???
Encore une interprétation Siouxienne du règlement...
Denis a écrit :Ca me fait penser à une devinette : une pierre qui flotte, et un bouchon qui coule; il s'agit d'une pierre ponce et d'un bouchon de carafe (en verre)
non, c'est un matériau qui flotte normalement mais là, étrangement, il coule
essayez de trouver ce qui flotte, sachant que Mumu était proche
puis il faudra trouver "celui" qui ne flotte pas dans cette famille
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain)
barbs a écrit :Voici un cas de confusion extrême,il est rare de tomber sur le même Atev!
Mais qui sinon le poseur peut trancher??
On est bien d'accord, mais je crois qu'on a déjà été confronté à des cas similaires où la réponse étant également correcte, l'ATEV aussi, le point avait été accordé. Mais peut-être que je me trompe. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Pour les valises,où c'est écrit que c'est sur l'autre Quizz???
Encore une interprétation Siouxienne du règlement...
Non point, c'était il me semble le pourquoi de la fondation de l'autre quizz Barbs. Il vaut mieux essayer de ne pas mélanger.
Denis a écrit :Ca me fait penser à une devinette : une pierre qui flotte, et un bouchon qui coule; il s'agit d'une pierre ponce et d'un bouchon de carafe (en verre)
non, c'est un matériau qui flotte normalement mais là, étrangement, il coule
essayez de trouver ce qui flotte, sachant que Mumu était proche
puis il faudra trouver "celui" qui ne flotte pas dans cette famille
Dans la famille "bois" il y a beaucoup de bois qui ne flottent pas : gaïac, ébène, etc … sans parler du bois fossile