Ou lavandesioux a écrit : Piqûres de guêpes ou d'abeilles ? Argile verte !

On s'écarte du sujet mais tant pis

Ou lavandesioux a écrit : Piqûres de guêpes ou d'abeilles ? Argile verte !
Je pensais qu'en économisant la frappe d'une lettre, je gagnerais la précieuse seconde nécessaire à te devancer ...rencontre a écrit :![]()
![]()
Trop tard![]()
![]()
et tu oublies un "Z" pour que l'ATEV soit bon
![]()
... et pas de mots-valise, ni définit-mot, ni ...rencontre a écrit :![]()
![]()
Ah, mais on n'est plus chez les cancres; il faut que je trouve une question sérieuse![]()
![]()
Eh ho et puis quoi??Cleapotre a écrit : ... et pas de mots-valise, ni définit-mot, ni ...
Oui Rencontre !rencontre a écrit :Quizz!!
Et on y jouait sans le savoir!!
sioux a écrit :Un quolibet
* A l'origine, la disputatio consistait en une discussion organisée selon un schéma dialectique sous la forme d'un débat oral entre plusieurs interlocuteurs, en général devant un auditoire et parfois en public. Le jour où une disputatio devait se tenir, les cours étaient suspendus. Les bacheliers de la faculté ainsi que les étudiants du maître devaient y assister.
Les disputatio de quolibet (du latin quod : « ce qui », et libet : « te plaît ») qui en étaient la forme la plus solennelle. Elles ne se tenaient qu'exceptionnellement dans l'année, voire tous les deux ou trois ans. Les maîtres d'une université se proposaient de répondre à toute question publique posée par l'assistance (quaestiones quodlibetales), dépassant pour l'occasion le cadre des seuls étudiants, auxquels pouvaient se joindre des clercs de tous ordres ou des maîtres d'autres universités.
Le mot disputatio a également viré dans un autre sens que celui originel de "discussion"Belle question !
(j'aime bien l’étymologie
)
barbs a écrit :Dendrobates auratus
J'avais pas lurencontre a écrit :Ou lavandesioux a écrit : Piqûres de guêpes ou d'abeilles ? Argile verte !![]()
(une goutte d'essence ou frotter la piqûre avec la fleur)
Non, mais c'est un de ses contemporains (plus connu d'ailleurs pour ses actions post révolution qu'ante)Et Sérurier ne prend bien qu'un seul "R"Denis a écrit :Le voisin serRurier, c'est Louis XVI ?