sioux a écrit :On est dans les Vosges, pas facile de poster coincée entre le dossier et le volant, branchée sur le hotspot local, le soleil qui se reflète sur l'écran...Bon ouik à tous


sioux a écrit :On est dans les Vosges, pas facile de poster coincée entre le dossier et le volant, branchée sur le hotspot local, le soleil qui se reflète sur l'écran...Bon ouik à tous
GROSJEAN a écrit :sioux a écrit :On est dans les Vosges, pas facile de poster coincée entre le dossier et le volant, branchée sur le hotspot local, le soleil qui se reflète sur l'écran...Bon ouik à tous
bon week-end et pas d'imprudence au volant
Tu préférerais qu'il écrase les hamsters?GROSJEAN a écrit :![]()
L
GROSJEAN a écrit :![]()
L
Merci pour ce commentaire très instructif.sioux a écrit :Sans moi ! je suis verte déjà rien que de penser au premier pas sur ce machin à peine sécurisé, et complètement bouffé par endroits![]()
![]()
![]()
Je ciste Wiki :
"El Caminito del Rey (Le chemin du roi) est une via ferrata désaffectée le long d'une paroi escarpée dans le parc naturel de Los Ardales, en Espagne. Situé à flanc de falaise, dans le canyon d'El Chorro, il a été érigé entre 1901 et 1905 pour les besoins de la construction de deux barrages hydroélectriques.
Le chemin fait trois kilomètres de long pour 1 mètre de large. Il est creusé dans la roche, ou constitué de plaques de béton armé de rails et fixées à flanc de falaise. Inusité et très dégradé, il surplombe le vide de plusieurs centaines de mètres par endroit.
Le chemin fut construit à partir de 1901 pour le besoin de la construction d'un barrage hydroélectrique aux chutes Chorro et Gaitanejo. La construction prit 4 ans et se termina en 1905.
En 1921, la construction du réservoir Conde del Guadalhorce fut terminée. Le roi Alphonse XIII vint l'inaugurer en empruntant ce chemin, ce qui lui vaudra son nom1. Dès lors, il n'est plus utilisé ni entretenu, et se dégrade peu à peu. Les plaques de béton se désagrègent, laissant uniquement les armatures métalliques.
Attirant de nombreux aventuriers inexpérimentés, on y dénombre plusieurs incidents mortels, ce qui poussa le gouvernement local à fermer les deux entrées en 2000 afin d'éviter d'autres tragédies. Par la suite, quelques passionnés ont ajouté une via ferrata adjacente afin de pouvoir accéder au chemin de manière sécurisée.
En 2006, la communauté autonome d'Andalousie envisage sa restauration et estime le budget à 7 millions d'euros. Le 15 décembre 2010, la province de Malaga lève 8,3 millions d'euros afin de débuter les travaux de restauration en 2011, pour une durée de trois ans."
Faudrait drôlement le barricader pour que j'ose un orteil dessus !![]()
sioux a écrit :Je l'ai vu une fois, j'ai chopé un vertige d'enfer sur... mon fauteuil !![]()
Nan les Sioux ils sont plutôt dans les Grandes Plaines !barbs a écrit :sioux a écrit :Je l'ai vu une fois, j'ai chopé un vertige d'enfer sur... mon fauteuil !![]()
T'es pas de la tribu des indiens Mohawks alors
Krapo a écrit :... du béton armé ?... du béton désarmé, oui !