Evolution des cistes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: Evolution des cistes

Message par yogo »

Lpc940 a écrit :En resume
pour ceux qui veulent faire des enigmes et chercher des boites il y a les cistes
Pour ceux qui veulent faire des enigmes et voir des spots sans boite il y a petit patrimoine
Pour ceux qui veulent des boites sans enigme il y a les geocaches.

Il existe deja les 3 jeux pour combler tout les appetits ;) :D
Tu as oublié le bookcrossing comme quoi les limites sont mouvantes !!!

Moi je suis pour les innovations, vive l'art postal, les cistes livres, l'imagiciste, le livre d'or, Gertrude, Joséphin & Cie... merci pour toutes ces cistes qui font évoluer le jeu. Evolution qui nous fait nous éloigner du concept originel (et génial) de DG. Alors peut être que dans l'avenir, il y aura d'autres évolutions (comme la ciste sans boite, pourquoi pas !! et surement plein d'autres, les cisteurs sont pleins de ressources) et peut être que Max en aurait apprécié quelques unes. :(
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

yogo a écrit : Alors peut être que dans l'avenir, il y aura d'autres évolutions (comme la ciste sans boite, pourquoi pas !! )
Elle existe déjà ! ;)
ICI :'OO':

Et il y en a surement d'autres...

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Je crois que c'est Vargo (Suisse) qui, le premier, a lancé le concept, après avoir demandé, et reçu, au préalable la permission de Max. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
yogo

Message par yogo »

AkmonBou-Spicéa a écrit :
yogo a écrit : Alors peut être que dans l'avenir, il y aura d'autres évolutions (comme la ciste sans boite, pourquoi pas !! )
Elle existe déjà ! ;)
ICI :'OO':
Et il y en a surement d'autres...
Chevalier Akmon
Comme quoi, le mieux c'est de ne pas dire ce qu'on souhaiterait faire mais juste le faire et ne rien dire, çà passe mieux <_<
sioux a écrit :Je crois que c'est Vargo (Suisse) qui, le premier, a lancé le concept, après avoir demandé, et reçu, au préalable la permission de Max. :rolleyes:
No Comment :flowers:

Sioux, ma Copine :group: B)
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

:lol:

Dans le temps les créateurs de concepts originaux qui sortaient du cadre "traditionnel" du jeu avaient la correction de demander à Max/DG l'Autorisation de Mise sur le Marché Cistique :D Je ne sais pas si ça se fait toujours... :rolleyes:

(je ne parle pas des cistes itinérantes devenues communes, auxquelles DG avait donné le feu vert en donnant son accord aux premiers possesseurs de ces cistes bien sympathiques :rolleyes: )
flix
Ordre du Hibou

Message par flix »

Perso, pour moi, et vu la définition du site des cistes, LA ciste est belle et bien une boîte (avec des choses dedans accessoirement...)! Et je rejoins l'avis de ceux qui aiment faire un échange et trouver parfois de petites merveilles, qui complètent souvent le spot et le souvenir que l'on peut en garder.
Ce système fait partie intégrante du jeu et si la "boîte fantôme" devait se développer, je n'irai tout simplement pas la chercher!
Je dirais même que ce n'est pas une évolution mais une régression de la ciste!

méhou+ :cat:
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
yogo

Message par yogo »

flix a écrit :Ce système fait partie intégrante du jeu et si la "boîte fantôme" devait se développer, je n'irai tout simplement pas la chercher!
Ca tombe bien rien ne t'y oblige !! Il en faut pour tous les gouts... :whistle:

Ce système de boite "fantôme" permettrait de découvrir des patrimoines "urbains" incachables voire des endroits privés ouverts au public musées, jardins, parcs.... Elargir le jeu, ou aujourd'hui on se plaint des doublons, triplons ou spots sans intérêt !!! ;)
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par semisamis »

Mettre la main sur la boite est quand même LA CERISE sur la gâteau , c'est un moment magique :'OO': et tant pis si le contenu n'est pas terrible :(
Mannebrand
Ordre du Hibou

Message par Mannebrand »

semisamis a écrit :Mettre la main sur la boite est quand même LA CERISE sur la gâteau , c'est un moment magique :'OO': et tant pis si le contenu n'est pas terrible :(
Euh, non, mettre la main sur la ciste, c'est le gâteau ! La cerise c'est quand le contenu est sympa !!!
;)
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

Mannebrand a écrit :
semisamis a écrit :Mettre la main sur la boite est quand même LA CERISE sur la gâteau , c'est un moment magique :'OO': et tant pis si le contenu n'est pas terrible :(
Euh, non, mettre la main sur la ciste, c'est le gâteau ! La cerise c'est quand le contenu est sympa !!!
;)
Contestation culinaire :tease: : moi dans le coin j'ai pas encore ouvert une seule boite... par contre j'me suis fait de belles balades (parfois parce que j'étais en fait pas vraiment tout à côté du spot, parfois j'avais mal lu, parfois laissé l'énigme à la maison au chaud pendant que j'allais au bon endroit cette fois, parfois parce qu'un truc joli m'a fait bifurqué, etc, etc...) et j'pense que ça c'est quand même s'en payer une tranche :rolleyes: :whistle:

Non ? :flowers:

(du coup j'crois que mes gateaux z'ont deux cerises :lol: )
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Mannebrand
Ordre du Hibou

Message par Mannebrand »

Mais ça c'est l'emballage !!! :lol:
Et l'emballage est parfois (souvent) plus beau que le gâteau lui-même !!! :'OO':
Et l'emballage dure (contrairement au gâteau) !

J'crois que je vais aller me coucher, suis fatigué là ! :unsure:
:ZZZ:
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

heu... ben la boite c'est pas un emballage donc ? :toctoc: :stuart: :huh: :tease:

:shutup: :jesors:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
yogo

Message par yogo »

Mannebrand a écrit :
;)
Désolé le gateau, la cerise et tout ce que vous voulez c'est découvrir un spot merveilleux, un point de vue :'OO': , un monument, un arbre, etc...( que peut être vous n'auriez pas vu sans les cistes) mais pas la boite. Si pour sortir, découvrir vous avez besoin d'une boite :( <_<
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par semisamis »

Non ,bien sûr que l'on sort sans boite ! mais tout de même ,ces boites sont d'excellent moteurs :D surtout pour des enfants ( que nous avons ) et pour nous ( grands enfants que nous sommes restés!!! :stuart: ).

De plus cela nous fait découvrir de superbes spots inconnus , alors que nous sommes de la région :blush2:

;)
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par colombane »

Certes, mais il y a aussi la satisfaction d'avoir déchiffré une énigme et d'avoir été suffisament fin pour trouver une boîte perdue dans la nature.
La boîte, c'est "the" preuve ultime que l'on a été bon sur tous le tableaux : déchiffrage à la maison, et recherche sur place. La tête (et les jambes parfois) et les yeux !
C'est la boîte et ses trésors qui me font courir.
La recherche de la boîte, c'est le moment où l'on s'arrête sur le terrain, ou l'on observe... un certain temps... et avec un autre regard.

Sans la boîte à chercher, à trouver, sans l'échange de cadeau, le spot serait
bâclé (tout du moins en ce qui me concerne), et je ne me déplacerai pas.

Je pense ainsi parce qu'il y a peu de cistes vers chez moi, que les paysages, s'ils sont attachants, ne sont pas spectaculaires comme dans certaines régions. Il me faut autre chose.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

colombane a écrit :Je pense ainsi parce qu'il y a peu de cistes vers chez moi, que les paysages, s'ils sont attachants, ne sont pas spectaculaires comme dans certaines régions. Il me faut autre chose.
je confirme :one: peut être parce que je suis de la même région (où j'ai cherché très peu de cistes pour l'instant d'ailleurs :blush2: mais je sais qu'elles m'attendront :lol: )
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
yogo

Message par yogo »

J'espère que vous ne travaillez pas dans les offices du tourisme... vous ne donnez vraiment pas envie de venir chez vous !! :'OO': :sad:

Pourtant çà n'a pas l'air mal, pas besoin de spectaculaire pour savourer la beauté des paysages : ICI ;)
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par duboscq »

il y a de très beaux coins, mais ça n'est pas comme des paysages de montagne par exemple !
on a nos châteaux par contre :wub:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Aldaval »

yogo a écrit :Pourtant çà n'a pas l'air mal, pas besoin de spectaculaire pour savourer la beauté des paysages
Je confirme ! Il y a de très beaux endroits et de belles vraies forêts, avec de vrais arbres...Pas seulement des pins, mimosas, et autres arbustes de maquis...
Chaque région a son charme (sans jeu de mots !) :D
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
colombane

Message par colombane »

Evidemment que les paysages et les lieux sont jolis et attachants, que nous avons les plus belles forêts de feuillus (Orléans, Sologne), les champs les plus grands et les plus beaux (la Beauce, la Champagne Berrichonne), la plus belle rivière de France (Loire Sauvage) , les plus beaux châteaux (Chambord, Chenonceaux, .......), les étangs les plus sauvages (en Brenne...) ..etc. etc.

Il n'en reste pas moins que de toutes façons, sans les cistes, on ira les voir, ces lieux qui sont connus de tout un chacun,
Avec les cistes, et la petite boîte qui va avec, on va ailleurs aussi, dans des endroits plus discrets qui n'auraient pas autrement arrêté le quidam.
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
yogo

Message par yogo »

colombane a écrit :Avec les cistes, et la petite boîte qui va avec, on va ailleurs aussi, dans des endroits plus discrets qui n'auraient pas autrement arrêté le quidam.
Avec les cistes, sans la petite boîte qui va avec, on irait pas ailleurs, dans des endroits plus discrets qui n'auraient pas autrement arrêté le quidam :( (c'est la petite boite qui te fait bouger, pas l’énigme, pas le spot, juste la boite :wacko: )
colombane

Message par colombane »

Il faudrait faire de la psychanalyse....

mais oui, le coup de coeur en découvrant la boîte (même si elle n'est pas top top), le petit coup d'adrénaline en ouvrant, en choisissant dans ma malle aux trésors, quoi mettre d'approprié.... ça compte !

Et c'est l'aboutissement de la recherche, du casse-tête parfois, :cisteur: de la visualisation sur Géoportail, j'imagine les lieux, je cherche après sur Street View pour mieux m'imprégner de l'ambiance, et je conclus sur place. (et pas toujours à la première visite !)

J'avoue que sans la boîte, la victoire ne serait pas complète.

Et pourquoi les objets perso alors ? :smack: je ne suis pas la seule à être fétichiste ! C'est le côté trésor qui nous accroche ... Je ne marcherai pas des kilomètres juste pour voir le paysage, si beau soit-il sans une récompense à l'arrivée ! ou alors, avec moins d'ardeur !
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

sioux

Message par sioux »

Colombane, je t'aime ! :smack: :D
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par lafouinett »

colombane a écrit :
Je ne marcherai pas des kilomètres juste pour voir le paysage, si beau soit-il sans une récompense à l'arrivée ! ou alors, avec moins d'ardeur !
:wacko: :wacko: mais la récompense c'est pas le paysage ? ...
yogo

Message par yogo »

colombane a écrit :Et pourquoi les objets perso alors ? :smack: je ne suis pas la seule à être fétichiste ! C'est le côté trésor qui nous accroche ...
On a gardé les objets jusqu'à notre 2000ème mais ca prends de la place et puis avoir 123 billes, 78 pinces cocci, 378 objets kinder, 62 capsules de champagne... :rolleyes: Un bon tri, et voilà tout est reparti dans des boites ou dans la poubelle :lol:
Je ne marcherai pas des kilomètres juste pour voir le paysage, si beau soit-il sans une récompense à l'arrivée ! ou alors, avec moins d'ardeur !
La différence est là, je marchais avant les cistes, faire 15-20km dans la montagne sans autre but que le paysage, la faune et la flore, cela me satisfaisait amplement. Les cistes m'ont juste permis de sortir des sentiers battus (au sens propre comme au figuré :D ), fait découvrir d'autre horizons. Alors la boite... :angel:

Mais je comprends ton point de vue, pas de soucis... ;)

Edit : LAfouinett' a répondu avant moi ! B)
colombane

Message par colombane »

[quote="yogo"]
On a gardé les objets jusqu'à notre 2000ème mais ca prends de la place et puis avoir 123 billes, 78 pinces cocci, 378 objets kinder, 62 capsules de champagne... :rolleyes: Un bon tri, et voilà tout est reparti dans des boites ou dans la poubelle :lol: [quote]J

Comme tu peux t'en apercevoir, j'en suis encore très très loin ! Certaines pièces me rappellent clairement comment je les ai découvertes.
Et pour les objets perso : le plaisir est de les collectionner certes, mais aussi de les fabriquer !
Ce n'est pas mon cas, faute d'idées originales, mais j'achète dans les solderies, les brocantes des choses que je trouve jolies ou que j'aimerai trouver à mon tour.
Et le sport, ce n'est pas du tout mon truc, mais alors pas du tout. :boulet: C'est la curiosité qui me pousse.... la curiosité de savoir si j'ai bon ! Les cistes me font sortir, sinon, je n'arpenterai pas les bois ni les champs...
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

h²omard
Ordre du Hibou

Message par h²omard »

yogo a écrit :
colombane a écrit :Avec les cistes, et la petite boîte qui va avec, on va ailleurs aussi, dans des endroits plus discrets qui n'auraient pas autrement arrêté le quidam.
Avec les cistes, sans la petite boîte qui va avec, on irait pas ailleurs, dans des endroits plus discrets qui n'auraient pas autrement arrêté le quidam :( (c'est la petite boite qui te fait bouger, pas l’énigme, pas le spot, juste la boite :wacko: )
Je vais ajouter mon grain de sel à cette discussion... bien avant les cistes, j'allais déjà dans ces endroits :flowers: la cerise sur le gâteau, c'est d'y retourner en ayant résolu une énigme et effectivement de trouver de beaux objets (même si ce n'est pas toujours le cas !). Qu'importe, j'ai toujours envie de ces endroits et j'irais toujours les chercher, avec ou sans énigme, rien que pour le plaisir des yeux.. :'OO':
Le printemps est là, bientôt survient l'été
homard, le pacha de la mer

Image
Répondre

Revenir à « Général »