Pasfrevin a écrit :pipelettes, mouillettes, raclette, chaufferette,
Bien trop froid pour cister, et tchatchent les pipelettes,
A leurs doigts les mitaines, à leurs pieds chaufferettes,
Ont tout l'temps, il n'rest'plus qu'à couper les mouillettes
Car ce soir, c'est fondue, à moins qu'une raclette...?
cst73
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
barbs a écrit : Je relance ce fil:mais où est donc passée Agatheuse???
tu me cherchais? fallait me le dire, je suis là
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
barbs a écrit :
Ici gros record de chaleur,34° à l'ombre...autrefois on avait la neige...tu comprends que je choppe la crève
dis donc, tu ne vas pas te plaindre, hein...ce qui est pris est pris
et profite donc du soleil , c'est bon pour le moral ...et pour aller chercher des cistes aussi
nous aussi , ça manque d'eau et pourtant, mon cerisier bourgeonne, et les fleurs commencent à paraître
les rouge gorges sont arrivés
la mer est bonne
3 heures pour sortir de l'île hier soir, m'en fiche je suis dessus
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Agatheuse a écrit :
tous les grenoblois étaient partis prendre le frais en hauteur...résultat...des maxi bouchons .pour redescendre...mais nous on était dedans
cela-dit, à 1000m qu'est-ce qu'on était bien...
profitez , profitez...la pluie arrive par l'ouest...
Agatheuse a écrit :
tous les grenoblois étaient partis prendre le frais en hauteur...résultat...des maxi bouchons .pour redescendre...mais nous on était dedans
cela-dit, à 1000m qu'est-ce qu'on était bien...
profitez , profitez...la pluie arrive par l'ouest...
oui, mais en Bretagne après elle va chez toi elle ne me dérange pas la pluie, je la préfère au froid
barbs a écrit : Grand ciel bleu ce matin,et un petit -2°!
-2, pas vrai, ça réveille hein?
barbs a écrit : Oui,-2° le matin,et maintenant,28 à l'ombre sur la terrasse!
De quoi rendre fou les paysans,l'herbe est brûlée par le gel,puis rôtie par le soleil
c'est beau la Lozère
barbs a écrit : Oui,-2° le matin,et maintenant,28 à l'ombre sur la terrasse!
De quoi rendre fou les paysans,l'herbe est brûlée par le gel,puis rôtie par le soleil
c'est beau la Lozère
Tu verras tout ça au printemps,juin étant le meilleur mois,la chaleur est supportable,les nuits fraîches,s'il ne pleut pas!
Le gouvernement va abroger les permis accordés pour le gaz de schiste - LeMonde.fr www.lemonde.fr
c'est y pas une bonne nouvelle ça, hein Barbs
Agatheuse a écrit :Le gouvernement va abroger les permis accordés pour le gaz de schiste - LeMonde.fr www.lemonde.fr
c'est y pas une bonne nouvelle ça, hein Barbs
Seulement 7 autorisation sur 51!!!
1 dans la Drôme,1 en Cévennes,1 sur le Larzac d'après ce que j'ai entendu hier
ça va venir petit à petit, il y a les élections qui arrivent, alors il ne faut pas décevoir l'électeur, après c'est une autre histoire
~~<°)))>< . marco1 . .index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
mon cerisier a des boutons floraux, c'est normal ça?
Agatheuse a écrit :mon cerisier a des boutons floraux, c'est normal ça?
ben non pas normal
pas normal non plus d'avoir 13 ° le matin à 5 h 45 en cette saison
il y a un peu de vent ce matin, la puie ne doit pas être loin, ça va faire du bien au jardin.