Moi aussi au lit,avec une crève carabinée

Des couleursMumu33 a écrit :ALERTE ! - URGENT ! -
Gagate, vite , ta recette de la tisane au thym![]()
Quand les vers me disent : a e i o u, qu’est-ce ?
ATEV 531
Comment on compte, pour le classement ?
2 Mumu33 1
Bienvenu (e) au club !barbs a écrit :Félicitations à Cleapotre
![]()
Moi aussi au lit,avec une crève carabinéeUn vrai zombie
Dis donc Mumu, t'aurais pas un peu forcé sur le grog ?Mumu33 a écrit :Comment on compte, pour le classement ?
2 Mumu33 1
barbs a écrit :Moi aussi au lit,avec une crève carabinéeUn vrai zombie
Agatheuse a écrit :Faites bouillir une belle branche de thym dans 1/4 de litre d'eau. Filtrez. Sucrez avec du miel de thym, de lavande ou autre. Consommez bien chaud. À renouveler plusieurs fois au cours de la journée.
Mumu33 a écrit :Euh ....pas réussi avec ton lien (c'est tout vide !)![]()
Par contre ce matin on avait :
1 Cléapotre 1
2 Mumu 1
C'est pas ça ????![]()
Cela a bien un rapport avec les voyelles mais je souhaiterais le nom de cette composition particulière en poésieducale78 a écrit :Bonjour tout le monde
![]()
Le quizz m'a l'air sur le flanc, tout le monde au lit avec la grippe![]()
![]()
Comme déjà dit : le poème "Voyelles" de Rimbaud ?
sioux a écrit :barbs a écrit :Moi aussi au lit,avec une crève carabinéeUn vrai zombie
Ha ben mince, toi aussi !?C'est une épidémie !...
![]()
Soigne-toi bien et reviens-nous en pleine forme.![]()
Agatheuse a écrit :Faites bouillir une belle branche de thym dans 1/4 de litre d'eau. Filtrez. Sucrez avec du miel de thym, de lavande ou autre. Consommez bien chaud. À renouveler plusieurs fois au cours de la journée.
Si je peux me permettre (Gagathe, surtout te vexe pas...), il ne faut pas faire bouillir le thym, mais le jeter dans l'eau bouillante et éteindre le feu. Si tu fais bouillir la plante, les principes actifs (contenus dans une essence très volatile) s'évaporent mélangés à la vapeur d'eau et tu perds une bonne partie du bénéfice de l'infusion. Laisser infuser à couvert 5-10 minutes. Tu as raison d'évoquer le miel de thym ou de lavande, ce sont les meilleurs , avec le miel de sapin.
![]()
C'était le quart d'heure Nature !![]()
Essaie une décoction de feuilles d'eucalyptus broyées dans quelques gouttes de jus d'ananas (ivoirien, de préférence) ...sioux a écrit :Bon, ce soir c'est pas top, j'ai la connexion qui rame un max
pur ?sioux a écrit :On peut aussi au début prendre du vinaigre balsamique, ça aide à lutter contre les sales bêtes qui attaquent l'organisme aux premiers écarts de température.![]()
t'as raisonsioux a écrit :barbs a écrit :Moi aussi au lit,avec une crève carabinéeUn vrai zombie
Ha ben mince, toi aussi !?C'est une épidémie !...
![]()
Soigne-toi bien et reviens-nous en pleine forme.![]()
Si je peux me permettre (Gagathe, surtout te vexe pas...), il ne faut pas faire bouillir le thym, mais le jeter dans l'eau bouillante et éteindre le feu. Si tu fais bouillir la plante, les principes actifs (contenus dans une essence très volatile) s'évaporent mélangés à la vapeur d'eau et tu perds une bonne partie du bénéfice de l'infusion. Laisser infuser à couvert 5-10 minutes. Tu as raison d'évoquer le miel de thym ou de lavande, ce sont les meilleurs , avec le miel de sapin.
![]()
C'était le quart d'heure Nature !![]()
Ils sont fous ces "gagateux" ...!Agatheuse a écrit :bonjour tout le monde![]()
![]()
vous allez mieux?
s'il fait beau, direction la plage cet aprem![]()
l'eau est bonne en ce moment, ça sera surement la dernière semaine, il faut en profiterMumu33 a écrit :Bonjour le quizz,
Ils sont fous ces "gagateux" ...!Agatheuse a écrit :bonjour tout le monde![]()
![]()
vous allez mieux?
s'il fait beau, direction la plage cet aprem![]()
La tête plombée, les yeux hors orbite, le nez en patate ...description sommaire de mon état ce matin.
Mais ça n'empêche pas ...LAMBORGHINI (taureau) + ABARTH (scorpion) et ATEV ok
Mumu33 a écrit :La tête plombée, les yeux hors orbite, le nez en patate ...description sommaire de mon état ce matin.
Mais ça n'empêche pas ...LAMBORGHINI (taureau) + ABARTH (scorpion) et ATEV ok
Pas d'amélioration,passé une nuit épouvantable!sioux a écrit :Barbs, tu vas mieux aujourd'hui ?