Evolution des cistes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Nico
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : ven. 11 févr. 2011 21:45

Evolution des cistes

Message par Nico »

bonjour,

Je suis un "ancien", (j'allais dire vieillard, mais il n'y a pas si longtemps), et je ciste avec ma nièce qui a le virus, c'est de ma faute, je l'ai vaccinée !

maintenant qu'elle est grande, quand nous glanons ensemble, on ne peut plus dire "boîtes", ou pas souvent, ces cochonneties de bocaux enverre, parfois cassés, devraient disparaître, même si j'en ai placées quelques unes, et me suis coupé sur au moins 2, il y a toutefois une chose qui m'étonne, c'est que, carrément, dans les énigmes, on lit "pas de crayon" :pfff:

Je pense que nous avons tous commis des erreurs, sacs plastiques attirant la vermine et les rongeurs (l'idéal pour un mulot par temps de luie, menu de cloportes assuré), boîte gente litre de glace, jamais étanche, etc.

Mais à 1€ les 20 crayons, que l'on peut couper en 4, pourquuoi s'en priver, et en priver les trouveurs ? des fois, le calepin est une méchante partie d'enveloppe déchirée à la main, dans son petit bocal pas étanche!

Est-ce partout en France (pour l'instant nous sommes en Rhône-Alpes), y a t'il une dégradation de l'amour de la ciste bien faite et bien cachée, quand on fait des kilomètres pour trouver, je vous le donne en mille, un tube d'homéopathie ?

Merci de nous répondre (Eloïse a 8 ans, bientôt 9, et ne tient pas à écrire sur le forum, mais se déclare seule, sous son pseudo, "rien qu'a elle")

Merci de votre gentillesse "spe_pasfrevin"

Eloïse, PCC tonton Nico.
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: Evolution des cistes

Message par flonflon »

bonjour :flowers:

je suis surprise d'un tel message :(

je ciste en Rhône-Alpes (isère) et j'ai toujours trouvé des boites super bien faites :one: et de très bonne qualité
si on ne met plus de crayon dans certaines boites (en général chaque cisteur en a un sur lui, ne serait-ce que pour noter ensuite ses échanges sur sa feuille perso) c'est parce que souvent , en ville, (les boites doivent-elles être réservées à la "nature""?) le contenant est une boite de pellicule photo dans laquelle, oui, un petit crayon coupé peut tenir...mais ta nièce préfère-t-elle trouver un petit crayon ou un objet de la taille d'un petit crayon, mais plus sympa à échanger ?

..jamais trouvé encore de boite d'homéopathie, ni de bout de feuille déchirée..la plupart des cacheurs ont même de super carnets personnalisés à leur pseudo :'OO':

..;par contre quand j'ai trouvé des crayons, (dans des anciennes), la plupart du temps, la mine est usée quand ce n'est pas cassée..et impossible d'écrire sur le carnet ... alors...? donc rajouter un taille-crayon dans la boite..!

flonflon, une "jeunette" de rhône-Alpes
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
gramounet
Cisteur bavard
Messages : 64
Inscription : mar. 24 août 2010 18:41

Re: Evolution des cistes

Message par gramounet »

Pour ma part, je n'ai pas posé beaucoup de ciste 6 ???

mais j'avoue ne pas prendre le temps de faire un joli carnet pour un problème de temps, par contre, cela ne m’empêche pas de passer très régulièrement voir ce que les cisteurs ont écrit dessus. Bon ok, six c'est encore gérable :))
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par sioux »

Pour les crayons, outre ce qui a déjà été évoqué, je ne compte plus les crayons moisis et recouvert d'une affreuse couche noire que j'ai jetés. Plus de crayons dans mes boîtes non plus.
La très grande majorité des cisteurs partent avec un stylo, y en a même qui ont investi dans ZE stylo qui écrit même sur papier mouillé, et/ou la tête en bas ! :lol:

La proportion de cistes telles que décrites par Nico est tout de même infime, et dépend surtout de la quantité de cisteurs actifs dans une région, qui ont la volonté de prendre soin des boîtes. :rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Evolution des cistes

Message par fbaillargeaux »

En ce qui concerne le contenu de mes boîtes,je mets toujours 1 carnet,mais jamais de crayon que je juge inutile .
Pour la protection de la boîte ,sauf dans un mur ,ou son étanchéité est la plupart du temps garantie,je la protège avec un sac .
Le verre,je n'en mets plus ,car non seulement il y a le risque de casse,mais avec le temps la difficulté de pouvoir ouvrir le récipient ,le couvercle se montrant rebelle .
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Evolution des cistes

Message par AkmonBou-Spicéa »

En bientôt 6 ans de cistes, je n'ai jamais mis de crayon dans mes boites.
Je pense sincèrement que désormais la quasi-totalité des chercheurs ont au minimum un crayon sur eux lorsqu'ils partent.
L'avantage d'avoir son propre stylo, c'est d'être sur qu'il fonctionne !! :lol:

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: Evolution des cistes

Message par flonflon »

juste un petit rajout : un copiécollé de la page d'accueil de cistes.net :whistle:

Donc n'oubliez pas : avant de partir à la recherche d'une ciste, munissez-vous d'un objet destiné à remplacer celui que vous allez sortir de la boîte, et prévoyez aussi d’avoir avec vous un stylo ou un crayon pour écrire votre message sur le carnet, car beaucoup de cistes n'en contiennent pas.

c'est même écrit en rouge (je me contente de le souligner :flowers: )
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par sioux »

:one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Nico
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : ven. 11 févr. 2011 21:45

Re: Evolution des cistes

Message par Nico »

Merci de vos réponses; Non, le crayon n'est pas le plus important, puisque l'émerveillement d'Eloïse (et le "dommage" comme elle dit), ce sont des objets qui lui plaisent, et le plus dur est de choisir, alors des fois, "dommage" de ne pas pouvoir faire 2 échanges !

Je lui ai suggéré d'inscrire son petit frère (en fait, ce n'est pas elle qui s'occupe de cette partie), mais en l'avertissant que ce serait de "la triche", puisqu'il n'est pas actif.

Bref, un tonton a toujours au moins un petit stylo, dont le haut sert pour le "touch pad" du GPS de voiture, aux chiffres et lettres ridiculement petits.

J'essaye de trouver un de ces stylos de "commerçants", qui se portent autour du coup, et pour la motiver de ne pas l'oublier, elle qui adore les colliers, elle s'en fera un beau avec ses boîtes de perles.

Au passage, je ne dis pas qu'il n'y a plus de belles cistes en Rhône-Alpes, mais il y a quand même beaucoup de minis; Etant pêcheur, ça me fait penser à la taille des perches qui diminue dans nos lacs.

Merci de vos appréciations et conseils.

Tonton Nico sans Eloïse qui est chez ses parents, ravie de savoir que dimanche, on y retourne (Bien sur, certaines énigmes, je les adapte, enfin, je la "guide", mais elle a le virus).
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Evolution des cistes

Message par Woodpecker »

Comme Flonflon, je n'ai jamais trouvé de tube d'homéopathie depuis 5 ans que je ciste en Rhône-Alpes... et je ne mets plus de crayon non plus dans les cistes que je pose (et je le précise dans la liste)...
Un petit coup d'oeil aux cistes trouvées par les "Eloïse" déclarées sur cistes.net laisse perplexe... <_<
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par ovive34 »

Nico a écrit :bonjour,

Je suis un "ancien", (j'allais dire vieillard, mais il n'y a pas si longtemps), et je ciste avec ma nièce qui a le virus, c'est de ma faute, je l'ai vaccinée !
Bonjour Nico,
Quand je suis arrivée dans le jeu, Zorg venait de reprendre le forum à un certain Nico.
C'est toi qui es de retour ?
Je peux donc enfin te féliciter pour cette idée de forum qui m'a immédiatement séduite et a fait de moi une sacrée bavarde !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Nico
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : ven. 11 févr. 2011 21:45

Re: Evolution des cistes

Message par Nico »

Mettre le prénom d'une enfant, ne veut pas dire que c'est son pseudo, qui est d'ailleurs enfantin. Je ne pensais pas que ça poserait un problème.

Je vais donc lui demander un dessin pour les gens de ce forum, ce qu'elle acceptera, j'en suis sûr.

Ovive, je vois de quel Nico vous parlez, mais ce n'est pas moi. Il y avait d'ailleurs un autre Nico, modérateur sous un pseudo, mais disons que j'ai connu.

L'idée que j'ai eue de faire jouer ma nièce, c'est que dans un parc renommé de Lyon, je me souvenais d'une ciste; Je suis allé vérifier sa présence, et j'ai inventé vite-fait une chasse au trésor; Ses parents ont compris, et nous sommes allé chercher cette ciste, à coup de "tu brules-tu refroidis".

Puis, le papa (mon beau-frère) ancien cisteur a encouragé sa fille; Je précise que j'adapte les énigmes pour la compréhension d'une gamine, par rapport aux originales.

Prochaine étape: Placer une Ciste, mais avec des objets faits mains (en évitant le collier de nouilles, les parents comprendront).

Je vous souhaite toujours autant de plaisir dans ce jeu.

N.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par Eustache »

:'OO': Sacré Tonton Nico, qui parraine sa nièce mieux que ne le feraient ses parents... (excuse-moi, mais je n'ai jamais vu ça... sacré esprit de famille et sacré dévouement tout de même !) :blink:
Franchement, je mettrais plus volontiers le pseudo :ph34r: de mon enfant que son prénom sur un forum public... c'est enfantin ! ;)

Quant à ton coup de gueule initial, je le trouve étonnant de la part d'un cisteur aguerri... ou alors tu n'as vraiment pas eu de veine de ne tomber que sur des cistes de mauvaise qualité... <_<
Tu en es à combien de trouvailles pour être aussi pessimiste ? Assez peu je suppose, sinon tu aurais quand même eu un bien plus large éventail de la qualité des boîtes et de leurs carnets, et tu te serais sans doute rendu compte que les cistes pourries comme tu les décrit, sont quand même largement minoritaires, fort heureusement ! (et dans ce cas, je fais un SAV décent)

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Evolution des cistes

Message par Woodpecker »

Nico a écrit :Mettre le prénom d'une enfant, ne veut pas dire que c'est son pseudo, qui est d'ailleurs enfantin. Je ne pensais pas que ça poserait un problème.
Toutes mes excuses, Nico, j'avais trop rapidement conclu qu'Eloïse était le pseudo de ta nièce... :flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Nico
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : ven. 11 févr. 2011 21:45

Re: Evolution des cistes

Message par Nico »

Ouh là! Je ne pensais pas soulever autant de questions.

Pour ma part, j'ai arrêté de cister, faute de temps, et c'est en m'y remettant, pour trouver une occupation saine, car il me semble que ce n'est pas exclusivement réservé aux adultes, sur le fond, que j'ai trouvé un changement, mais je suis peut-être mal tombé. de plus, il ne s'agit pas de quantité, mais d'étonnement, sans plus.

Ma nièce et son frère, sont un peu les enfants que je n'ai jamais eu, même s'il n'est jamais trop tard, paraît-il, et j'adore construire des cabanes, faire des jeux de pistes, ou simplement aller donner du pain aux canards du parc.

Je vais donc me faire petit pour ne pas vous embêter, je n'ai pas voulu critiquer.

Bonnes cistes à vous tous et toutes. "spe_pasfrevin"

N.
Avatar de l’utilisateur
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:23

Re: Evolution des cistes

Message par sylou »

Eustache a écrit : Quant à ton coup de gueule initial, je le trouve étonnant de la part d'un cisteur aguerri... ou alors tu n'as vraiment pas eu de veine de ne tomber que sur des cistes de mauvaise qualité... <_<


"spe_pasfrevin"
C'est quand même vrai qu'au niveau des objets , autant il y en a qui sont de petites merveilles :one: , autant on en trouve de :sick: tubes homéo :( (j'en ai trouvé aussi ) , clous ou vis rouillés ,punaises , "bijoux " cassés , cartouches d'encre vides , papiers de chewing-gum , tube de sérum physiologique vide , ficelle etc etc ....
SVP , un petit effort :rolleyes:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb


-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par ovive34 »

Nico a écrit : Ovive, je vois de quel Nico vous parlez, mais ce n'est pas moi. Il y avait d'ailleurs un autre Nico, modérateur sous un pseudo, mais disons que j'ai connu.
Ah non ! tu dois te tromper ! Je me trompe de Nico et tu te trompes de rôle !
Nico n'était pas modérateur mais, tout comme Zorg, il administrait seul le forum.
;) :flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2852
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Evolution des cistes

Message par mcjm »

Nico a écrit :Je vais donc me faire petit pour ne pas vous embêter, je n'ai pas voulu critiquer.
Bonnes cistes à vous tous et toutes. "spe_pasfrevin" N.
Ne te sauve pas si vite. :blink:
Tu as bien le droit de nous faire part de tes déconvenues et ton opinion est respectable.
Je suis bien d'accord avec Sylou : on trouve de tout dans les cistes et on pourrait compléter sa liste des "horreurs".
Lorsque j'ai trouvé ma première ciste, je n'ai d'abord pas eu envie de continuer tellemnt le contenu de la boîte était moche.
Mais, depuis, j'ai trouvé beaucoup de belles boîtes. :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Evolution des cistes

Message par yogo »

C'est plus facile de cacher un tube homeo (au moins on pourra dire que pour une fois l'homéopathie sert à quelque chose :whistle: ) qu'un bac à glace :rolleyes:

Est ce vraiment le plus important le contenu et le contenant ? Je préfère une boite pas top avec une énigme et un spot au top que l'inverse... et vous allez me dire on peut tout avoir le contenu, l’énigme et le spot et je vous répondrais qu'on peut aussi ne rien avoir... B) :D

Je profite de ce post pour émettre une idée. Je crée une énigme sur un joli spot mais c'est en milieu urbain. (La ciste ne tient pas, elle disparait vite...) Plutôt que de la déclarer disparu, ne serait il pas plutôt souhaitable de laisser le spot sans boite, de le noter dans l'énigme et de faire confiance aux cisteurs. Seuls ceux qui vont sur le spot pourraient faire l'échange. (Et ce n'est pas la présence ou l'absence d'une boite qui entraine la triche, c'est juste de la responsabilité individuelle)
Comment vérifier qu'on est au bon endroit, le chercheur donne la solution de l’énigme au cacheur ou à un l'un des trouveurs ou une photo du spot pour confirmer etc...

C'est une évolution des cistes, comme les cistes one-shot (vagabonde et compagnie), les cistes mouvantes (Gertrude, Josephine etc...), l'art postal, les cistes-livres, ... l’imagination des cisteurs est sans limite et dépasse tout ce qui était prévu au départ. Alors pourquoi pas l'absence de boite, en plus çà ne coute rien, pas besoin de faire intervenir Phil ou Alain. B)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par sioux »

yogo a écrit :(au moins on pourra dire que pour une fois l'homéopathie sert à quelque chose :whistle: )
:nrv: Là, je me dissocie de ta pensée Yogo ! :lol:

Et pis je n'adhère pas non plus au glissement des cistes vers le principe "petit patrimoine" (où, pour gagner une ou des "étoiles", il suffit de prendre le spot en photo avec son pseudo figurant au premier plan, écrit sur une feuille).
Je renvoie à la première page "Une ciste, qu'est-ce que c'est ?".
Les cistes mobiles, il y a toujours quelqu'un pour attester que la ciste a été topée (du moins normalement :lol: ), tandis que là, on ouvre tout grand la porte aux scoreurs peu scrupuleux.
:ermm:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Evolution des cistes

Message par L_Aimetier »

sioux a écrit :je n'adhère pas non plus au glissement des cistes vers le principe "petit patrimoine" (où, pour gagner une ou des "étoiles", il suffit de prendre le spot en photo avec son pseudo figurant au premier plan, écrit sur une feuille).
Et bien pourquoi pas ?!
Autant je n'étais pas du tout d'accord avec Yogo sur le principe de re-cache de boîte par les chercheurs (SAV +/- "sauvage" ; cf. sujet fumeux sur le "bluff"), autant certains sites sans boîte me conviendrait...
Le principe de la photo et/ou d'une description précise de la solution et d'un indice présent sur le site (pour ne pas faire que de la résolution à domicile) permettrait de "prouver" la bonne foi du trouveur.

Une condition importante serait que seuls le cacheur ou les anciens trouveurs (lorsque le cacheur n'est plus actif) puissent enregistrer l'échange sur cistes.net

Cette nouvelle manière de jouer perdrait évidemment en création d'objets perso.... mais éviterait les soucis de cache en terrain privé, cimetière et autres lieux de culte.
On peut aussi imaginer ce principe de validation de l'échange par le cacheur/ancien-trouveur avec boîte sur les sites "courants" et sans boîte sur les sites "sensibles".
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Evolution des cistes

Message par yogo »

sioux a écrit :...tandis que là, on ouvre tout grand la porte aux scoreurs peu scrupuleux
Comme d'hab pour une minorité de chieur, on ferme tout, on empêche le bon vivre de la majorité !! La vraie vie quoi :ph34r: :tease: (et je ne dirais rien sur l’homéopathie :shutup: :shutup: :shutup: :shutup: :D )
L_Aimetier a écrit :On peut aussi imaginer ce principe de validation de l'échange par le cacheur/ancien-trouveur avec boîte sur les sites "courants" et sans boîte sur les sites "sensibles".
:one: un bon résumé de ma pensée... bien plus explicite :D
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Evolution des cistes

Message par colombane »

En ce qui me concerne, il y a plusieurs facettes dans le jeu.

La résolution d'énigme en est une. :id: La recherche sur le terrain en est une autre. Le petit coup de coeur quand la découverte concrétise le fait d'avoir trouvé ! :one:

Il y a aussi le choix des objets à mettre dans la boîte. Je ne fabrique pas d'objets perso. mais je passe un plaisir infini à faire les brocantes, les magasins de jolis objets, etc. :rolleyes: J'ai en stock de quoi remplir des dizaines de boîtes d'avance ! Supprimer ce plaisir là, me ferait ignorer la ciste ! :angry:
Et je conserve aussi précieusement mes trouvailles, preuves de ma sagacité :jesors: C'est ce qui fait le charme et l'intérêt du jeu. L'objet reçu et l'objet donné.


Le principe du jeu est simple : je cherche, je trouve, j'échange, j'enregistre. Je suis moins réceptive aux autres variantes.

Evolution dans l'ergonomie du site, oui, bien sûr, mais pas sur le principe même du jeu. (Sinon, je suis inscrite aussi sur d'autres sites de jeux, mais pas de mélanges !)
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: Evolution des cistes

Message par Lpc940 »

Ce que tu proposes yogo ce n'est pas une evolution, mais un mixe des cistes et des petits patrimoines, puis il y en aura aussi qui diront les boites sur le terrain c'est bien mais les enigmes non et la on appelera ca les geocaches.

En resumer
pour ceux qui veulent faire des enigmes et chercher des boites il y a les cistes
Pour ceux qui veulent faire des enigmes et voir des spots sans boite il y a petit patrimoine
Pour ceux qui veulent des boites sans enigme il y a les geocaches.

Il existe deja les 3 jeux pour combler tout les appetits ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Evolution des cistes

Message par Philippe d'EUCK »

Lpc940 a écrit :Ce que tu proposes yogo ce n'est pas une evolution, mais un mixe des cistes et des petits patrimoines, puis il y en aura aussi qui diront les boites sur le terrain c'est bien mais les enigmes non et la on appelera ca les geocaches.

En resumer
pour ceux qui veulent faire des enigmes et chercher des boites il y a les cistes
Pour ceux qui veulent faire des enigmes et voir des spots sans boite il y a petit patrimoine
Pour ceux qui veulent des boites sans enigme il y a les geocaches.

Il existe deja les 3 jeux pour combler tout les appetits ;) :D :
Tout est dit ! ;) :one: :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Evolution des cistes

Message par yogo »

Tout est dit mais pas forcement vrai, c'est un résumé qui comme son nom l'indique résume mais n'inclus pas toutes les petits plus, les petites touches, qui nous font aussi aimer les cistes (et/ou les GC et/ou le PP) :toctoc:

Pour exemple, il existe des énigmes où il faut trouver des coordonnées ce n'est pourtant pas des géocaches mais des cistes !

Le livre d'or de Duluoz par exemple (mais il y en a plein d'autres ) pas d'énigmes, pas de boite mais c'est une ciste !

Pour info dans les géocaches, il y a également des énigmes pour trouver des coordonnées et pourtant c'est bien une GC et pas une ciste !

Pour le petit patrimoine, il n'y a pas forcement d'énigme mais juste se rendre à tel endroit !

Donc si on résume le mix existe déjà :rolleyes: B)

Si on suit votre logique, il faut être cohérent et ne garder que des boites avec des énigmes et supprimer toutes celles qui ne correspondent pas au profil... :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par ovive34 »

Ça me fait penser que parmi les sacs de noeuds j'étais étonnée de voir une ciste qui consistait en une punaise sur un arbre...

Je ne sais pas si c'est un classique et avec toutes les cistes que je trimbale avec moi je ne me ferais pas donneuse de leçons mais... j'ai été très surprise !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par Dardanos le panda »

Simplement dire que j'aimerai bien lire la prose de David Gille en ce moment...

Et aussi "plusser" aux propos de LPC, Sioux et Philippe.
:smack:
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Evolution des cistes

Message par sioux »

Dardanos le panda a écrit :Simplement dire que j'aimerai bien lire la prose de David Gille en ce moment...
Bon sang comme je suis d'accord avec toi cher Panda !

:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Evolution des cistes

Message par Ronounours »

Lpc940 a écrit :Ce que tu proposes yogo ce n'est pas une evolution, mais un mixe des cistes et des petits patrimoines, puis il y en aura aussi qui diront les boites sur le terrain c'est bien mais les enigmes non et la on appelera ca les geocaches.

En resumer
pour ceux qui veulent faire des enigmes et chercher des boites il y a les cistes
Pour ceux qui veulent faire des enigmes et voir des spots sans boite il y a petit patrimoine
Pour ceux qui veulent des boites sans enigme il y a les geocaches.

Il existe deja les 3 jeux pour combler tout les appetits ;) :D
100% d 'accord :one:

On pourrait même imaginer un quatrième jeu :
- pas d' énigme
- pas de spot
- pas de boite
- Juste un bouton "Enregistrez votre victoire : cliquez içi"
- Le jeu étant agrémenté de compteurs individuels de clics, avec un palmarès des cliqueurs....

:whistle:
:jesors:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Répondre

Revenir à « Général »