Petites leçons Newforeziques pour Mamafrau

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

vaco6
Ordre du Hibou

Petites leçons Newforeziques pour Mamafrau

Message par vaco6 »

Leçon 1 : comment "éditer" un message

Fabye a écrit :
La leçon du jour pour mamaFRau...
"éditer"...
1/ trouve un message que tu as publié sur le forum
2/ regarde en bas, à droite de ce message : il y a un bouton supplémentaire, intitulé "Editer"
3/ clique dessus
4/ modifie ton message
5/ n'oublie pas de valider...

...et le tout est joué ! Oubliées les erreurs d'orthographe et les coquilles... ;)

:smack:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
vaco6
Ordre du Hibou

Re: Petites leçons Newforeziques pour Mamafrau

Message par vaco6 »

Leçon 2 : Comment faire des citations (ou comment faire des Cot Cot pas en papier)

C'est très simple : tu dois veiller à ce que la ou les phrases citées soient entourées des balises html suivantes : [ quote] la ou les phrases [ /quote]

Pour ce faire, tu cliques sur l'onglet "Quote" que tu vois juste au-dessus de la zone blanche dans laquelle tu écris ton texte.

Si tu ne referme pas une citation par la balise [ /quote], alors ta citation ne s'arrête pas, et ce que tu écris et ce que le cisteur cité écrit se mélangent !

Comprendes ? Si ? muy bien ! :'OO': :one:

Tu peux donc corser l'affaire en disant de qui est la citation. Pour cela, tu modifies le Cot-cot de la façon suivante :

[ quote="Fabye"][ /quote]

ce qui donne :
Fabye a écrit :blablabla
:D "spe_pasfrevin"

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

vaco6 a écrit :C'est très simple : tu dois veiller à ce que la ou les phrases citées soient entourées des balises html suivantes : [ quote] la ou les phrases [ /quote]
Pour ce faire, tu cliques sur l'onglet "Quote" que tu vois juste au-dessus de la zone blanche dans laquelle tu écris ton texte.
Ben moi j'utilisais le bouton "citer", ça marche aussi... et les balises quote se postent automatiquement au bon endroit ! ;)

vaco6 a écrit :Tu peux donc corser l'affaire en disant de qui est la citation. Pour cela, tu modifies le Cot-cot de la façon suivante :
[ quote="Fabye"][ /quote]
Avec le bouton "citer", ça se met tout seul... :wacko:

En tout cas, merci pour la leçon, je n'avais pas repéré ce bouton quote... :one:

Au plaisir d'une autre démonstration... :D

Amitiés,
"spe_pasfrevin"
mamafrau.

PS: je n'avais effectivement pas vu ce nouveau sujet, mais comme je me suis inscrit pour "suivre" le forum Pays de Loire, d'habitude je suis prévenu automatiquement par mail de chaque nouveau sujet... Bizarre que ça n'ait pas fonctionné cette fois-ci ??? :toctoc:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Ben moi j'utilisais le bouton "citer", ça marche aussi... et les balises quote se postent automatiquement au bon endroit ! ;)

Bien sûr ! Et c'est très bien...
sauf que ça te permet pas en l'état de répondre à 2 parties de la citation, séparément....
Pour cela, il te faut forcément "fermer" la première citation, par un [ /quote], et rouvrir une autre pour une deuxième partie de citation ;) et là, tu te sers des Kot-kot !

Avec le bouton "citer", ça se met tout seul... :wacko:

Oui ! mais si tu le fais avec les cot-cot, tu peux "personnaliser", genre
mamaFrau, le célèbre PGFOCI, a écrit :blablabla
En tout cas, merci pour la leçon, je n'avais pas repéré ce bouton quote... :one:

Au plaisir d'une autre démonstration... :D

Y'a qu'à demander ! :D .

PS: je n'avais effectivement pas vu ce nouveau sujet, mais comme je me suis inscrit pour "suivre" le forum Pays de Loire, d'habitude je suis prévenu automatiquement par mail de chaque nouveau sujet... Bizarre que ça n'ait pas fonctionné cette fois-ci ??? :toctoc:
alors, là.... il faut ouvrir une "leçon 3 : Ne pas abuser du guibolin" :D :jesors:

mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

le célèbre vaco6 a écrit :alors, là.... il faut ouvrir une "leçon 3 : Ne pas abuser du guibolin" :jesors:
On n'a bu que de l'Aubance , et une petite bière pour fêter ma 200ème, de toute notre lonje gournée de dimanche ! Gu'appelle pas ça "abuser" ;)
Et là, les balises quote, c'est comment ? :music:

Encore merci,

Amitiés,
"spe_pasfrevin"
mamafrau.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

mamafrau a écrit :
Et là, les balises quote, c'est comment ? :music:
C'est parfait !
sauf que tu aurais pu utiliser le féminin, plutôt.... :whistle: :lol:

mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

blablabla
Yess !!!
Dernière modification par mamafrau le mer. 28 sept. 2011 13:15, modifié 1 fois.
Image
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Mme vaco6, charmante célèbre cisteuse reconnue dans le monde entier pour sa bonté proverbiale a écrit :sauf que tu aurais pu utiliser le féminin, plutôt.... :whistle: :lol:
Désolé, mais je n'avais pas reconnu le style pourtant si reconnaissable de Madame :music: ;) :lol:
Image
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

mamafrau, beau-parleur semble-t-il :D a écrit :
Mme vaco6, charmante célèbre cisteuse reconnue dans le monde entier pour sa bonté proverbiale a écrit :sauf que tu aurais pu utiliser le féminin, plutôt.... :whistle: :lol:
Désolé, mais je n'avais pas reconnu le style pourtant si reconnaissable de Madame :music: ;) :lol:
Tu es tout excusé, malgré ta citation à peine assez élogieuse :D

Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »