Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

(67)(68)
Krapo
Ordre du Hibou

Re: Fil spécial chou blanc (ou les non-scores du jour)

Message par Krapo »

A propos de chou-blanc... hier aux Terres à L'envers :

Image
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Les nôtres sont tout aussi croûteux :

@67@22364@ tresor de la faveur : on a trouvé l'auberge, qui d'ailleurs a changé de nom, on a trouvé le plan du CV, mais le final étant tellement imprécis, on n'a pas eu plus de succès que les (sûrement) précédents chercheurs, et la ciste reste inviolée depuis sa sortie, en 2006. <_< Cas classique, le cacheur Conor, est un monocacheur : 0 ciste trouvée, 1 seule cachée, qu'on n'arrive pas à dégoter, et le cacheur est inconnutus au bataillonus.

Pas de bol non plus sur @67@11422@ La ciste "les lézards qui parlent au vent" : on a tout trouvé : le spot, le donjon, les jolies fenêtres, l'escalier, mais rien dans la brèche qui aurait pu recevoir un petit contenant. Mon APN ayant décrété "batterie à recharger", c'est Cleapotre qui a pris les photos. :rolleyes:

Et aujourd'hui, 2ème tentative sur @67@30712@La ciste de la Maison des Chateaux Forts : on n'a vu qu'un seul spot possible (déjà visité précédemment), on a longuement discuté avec le monsieur de la Maison des Châteaux Forts, à qui on a expliqué le jeu, et lu l'énigme :blush2: et pour lequel la seule possibilité était celui déjà visité. Il n'y a que Newra et Schlappy qui puissent nous aiguiller, au vu du peu de trouveurs :ermm: . On a déjà dérangé Newra 2 fois, (merciiiii :flowers: ), reste Schlappy.

Mais rien que pour la visite, ces spots sont absolument magiques, on fait les touristes, on regarde partout, on prend des photos, ce patrimoine est de toute beauté ! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

C'est vrai que c'est lors des chou-blancs qu'on découvre le plus de choses... passke là où on marque un fait l'échange et on se casse ! :D
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Pas vrai ! Pour les châteaux du nord, on fouine partout, on visite tout, on fait les touristes, on fait chauffer l'appareil photo... C'est pas dans les Vosges du nord qu'on affole son compteur de cistes, mais on affole ses yeux, et ses émotions, tellement c'est bô bô bô !! :'OO':
sioux

Message par sioux »

4 choux blancs pour nous ce ouik :

@67@19249@L'alliance des chevaliers 1/15 : il ne reste que Corey pour témoigner de l'emplacement initial du spot (trouveur il y a 5 ans ! ;) ) >>> Il l'a déjà disparutée (ça ne traîne jamais avec le lapin ! :'OO': :lol: :smack: )

@67@19252@L'alliance des chevaliers 4/15 : plus rien au pied du gros chêne (impressionnant là-haut, avec ses racines de plusieurs mètres plongeant vers le sol le long de la paroi ! :'OO': ) >>> photos par mail aux trouveurs. ;)

La ciste "Le guet, la clairière, le carrefour" : on a bien vu le guet, la clairière, le carrefour, les arbres abattus : on les a sondés en bonne et dûe forme, mais ils n'ont rien révélé d'autre que des racines (remarquez c'est plutôt normal ! :D ) >>> idem

La ciste "Si mon enfance m'était contée" : tout le spot, abords et panorama est un régal, :'OO': mais le grand châtaigner n'a plus rien en son tronc. Afin de ne pas faire perdre un si joli coin, on s'est approprié le spot. ;)

Par contre, La ciste "L'ombre de Fleckenschmitt" n'est accessible qu'en payant l'obole de l'entrée :bide: ; pas trouvée depuis 2007, elle est dans l'enceinte même du château (le seul payant jusque-là de nos pèlerinages). Je me souviens que naguère DG avait disparuté d'office une ciste essonnienne dont on lui avait dit qu'elle était en terrain payant, disant que c'était contraire à l'esprit des cistes, qui doivent rester accessibles à chacun gratuitement. Votre avis ? :unsure:
liloo2
Ordre du Hibou

Message par liloo2 »

Par contre, La ciste "L'ombre de Fleckenschmitt" .... Votre avis ? :unsure:
il y a de fortes chances qu'elle ne soit plus en place, la cache n'est pas très discrète et le lieu étant payant la placer en disparue ne nous dérange pas.
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67

Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
sioux

Message par sioux »

Vous avez la main, c'est vous, les anciens, la référence. :rolleyes:
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

liloo2 a écrit :
Par contre, La ciste "L'ombre de Fleckenschmitt" .... Votre avis ? :unsure:
il y a de fortes chances qu'elle ne soit plus en place, la cache n'est pas très discrète et le lieu étant payant la placer en disparue ne nous dérange pas.
+1 pour le passage en disparue de principe - à l'époque on l'avait rayée de nos listes parce que l'accès était payant (ce n'est pas parce qu'on ne râle pas qu'on ne classe pas vertical des fois ;) )
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
pionniers67
Ordre du Hibou

Message par pionniers67 »

Avec un peu de retard mes choux blancs de samedi dernier ( 17/09)

* Spécial Carole
- kapelle weg (les deux) 44792 et 44793. Je pense que les 2 ont disparu. (travaux de rénovation sur la 2e) <_<

- La ciste du parc 40856. J'ai trouvé la Vierge, son enfant, et le banc en face ,mais pas de boîte. Ce spot mériterait un SAV. :rolleyes: :one:

- La ciste du chemin forestier (1/2) 42735. Mais là, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. :whistle:

* Plus un chou blanc sur "la ciste des champs" de Momoyaka. (43808)
L m'a confirmé que j'étais sur le bon spot. (pas de trouveur depuis 2008) :pfff:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
pionniers67
Ordre du Hibou

Mes choux blancs de ce samedi, en terre lorraine, mais proche du 67.

* cistes cachées par Nomlas
- La 1/6 (26705) plus la 3/6 de la Même série. (26707)

* cistes cachées par Teddy
- Le château de mes sept Pucks 1/7 (72598) et 6/7 (72606. Je ne suis pas le premier choublancteur ( ou chouplanteur) sur celles-ci. :lol: :pfff:

* cistes cachées par Bulldog
- La ciste des anciens lavoirs 2/10 (45491) et la 7/10 (45496). Cette dernière a pourtant été trouvée récemment. :wacko:

* ciste cachée par le Puck
- La première de la série: les cistes du berger protecteur (59235). Peu de trouveurs. Elle doit être bien planquée, car je suis persuadé d'avoir fouillé au bon endroit, mais sans doute pas la bonne souche. :whistle:

C'est tout pour le moment. :tease:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

sioux

Message par sioux »

pionniers67 a écrit :* cistes cachées par Bulldog
- La ciste des anciens lavoirs 2/10 (45491) et la 7/10 (45496). Cette dernière a pourtant été trouvée récemment. :wacko:
Les King of Idiots/Brossard56 et Gribouille n'ont pas trouvé non plus la 2/10, mais par contre, j'ai reçu le film de la 7/10, puisque KOI est complètement ouf : il fait sur place un reportage photo de toutes leurs cistes, et ensuite fait un montage .pps de chacune ! :'OO': :toctoc: :D
pionniers67
Ordre du Hibou

sioux a écrit :
pionniers67 a écrit :* cistes cachées par Bulldog
Les King of Idiots/Brossard56 et Gribouille n'ont pas trouvé non plus la 2/10, mais par contre, j'ai reçu le film de la 7/10, puisque KOI est complètement ouf : il fait sur place un reportage photo de toutes leurs cistes, et ensuite fait un montage .pps de chacune ! :'OO': :toctoc: :D
J'ai rien vu le long de cette rigole. :ermm: :cry:

Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

C'est vrai qu'on est en pleine saison du chou :D
carole67
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par carole67 »

Merci les pionniers, je vais aller voir ça durant les prochaines vacances scolaires.
Image

Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

carole67 a écrit :Merci les pionniers, je vais aller voir ça durant les prochaines vacances scolaires.
C'est quand ça ? Ah oui, c'est bientôt... juste après les grèves ! :jesors:
sioux

Message par sioux »

Tu parles <_< Y a plus d'élèves grévistes que de profs grévistes ! :pfff:
pionniers67
Ordre du Hibou

sioux a écrit :Tu parles <_< Y a plus d'élèves grévistes que de profs grévistes ! :pfff:
:'OO': En nombre ou en pourcentage? :whistle: :lol:

sioux

Message par sioux »

Ca dépend : les 3èmes, c'est carrément en pourcentage ! :gourdin:
carole67

Message par carole67 »

Ca va pour mes filles. Leur enseignantes ne font pas grève aujourd' hui
Image

Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

La krapounette n'avait "que" 2 profs en grève... ça va, je devrais pas trop râler... :whistle:
carole67

Message par carole67 »

ET nous, on a le droit de faire grève ? :D
Et sur quoi, pour revendiquer quoi ? :D
Je sais. Plus de salaire :jesors:
Image

Image
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

sioux a écrit : il ne reste que Corey pour témoigner de l'emplacement initial du spot (trouveur il y a 5 ans ! ;) ) >>> Il l'a déjà disparutée (ça ne traîne jamais avec le lapin ! :'OO': :lol: :smack: )
C'est assez vague dans mes souvenirs, cela date "presque" de mes débuts :whistle: mais suite au phone de la N'indienne le lapin reste fidèle à sa réputation :D
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
sioux

Message par sioux »

2 choux blancs pour nous hier, et 2 aujourd'hui (ça fait 4 soupçons de disparition :whistle: ) :

@67@29592@la ciste de PAMINA : avons trouvé l'observatoire idéal, les 4 grosses pierres (dites, les anciens trouveurs, elles sont bien tout au bord du chemin ultra fréquenté ? :blink: ), vu les campeurs juste au dessus, mais rien dessous aucune des 4 pierres.

@67@37878@Le Calendrier de l'Avent - 16 décembre : avons appelé Krapo/pette sur place, mais ce qui nous a surpris, c'est qu'il n'y a aucune trace de "boulot" derrière le panneau, seulement un bi-saule et de jeunes acacias...

@67@388@La ciste explosive de la ville blanche, celle-là comme on aurait aimé la toper, on aurait battu notre record de topage de vieilles avec 8 ans ! :'OO': Mais on n'a rien trouvé dans la brèche du mur de la façade à gauche... :sad:

@67@16043@La Ciste bleue : on n'est par archi-sûrs d'avoir été au bon endroit, même si celui qu'on a fouillé colle avec l'énigme : il y avait bien un bras qui passait par une ouverture, mais plus rien dedans.

Pas évident d'avoir des réponses d'anciens trouveurs...
:ermm:
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" RAPPEL dans l'intérêt de tous les chercheurs ;)
En préparant vos énigmes vérifiez bien la date d'impression...ce matin je n'y ai pas pensé et nous avons loupé les coudriers de la série 67-68-70 d'Eurekamou. :pfff:
:one: SERIE SUPERBE :flowers: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
sioux

Message par sioux »

En fait, je ne sais pas si ça sert à grand chose de passer du temps à alimenter ce fil, peu de réponses, ni de auraitdisparutions... :ermm:

Ce qui serait bien, ça serait qu'on ait l'impression de servir à quelque chose pour les suivants :group: , qu'ils ne se cassent pas le nez sur des spots qu'on a déjà visités sans trouver la ciste. Au moins une mention "aurait disparu" mettrait en garde, et ceux qui se rendraient sur telle ciste, le feraient en toute connaissance de cause.

Sans l'aide et le concours des anciens, ce qu'on fait ne servira à rien.
:sad:
toby
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par toby »

sioux a écrit :
@67@29592@la ciste de PAMINA : avons trouvé l'observatoire idéal, les 4 grosses pierres (dites, les anciens trouveurs, elles sont bien tout au bord du chemin ultra fréquenté ? :blink: ), vu les campeurs juste au dessus, mais rien dessous aucune des 4 pierres.
Il est fort possible qu'elle ne soit plus là.

Je la mets en "disparue"
Image

Il y a des jours "avec", il y a des jours "sans" Et les jours "sans", il faut faire "avec"
GROSJEAN
Ordre du Hibou

Message par GROSJEAN »

@67@388@La ciste explosive de la ville blanche,
nous aussi nous aurions bien aimé la trouver en ...2007 - il me semble l'avoir signalé à l'époque :whistle: ou alors j'ai oublié :gourdin: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
sioux

Message par sioux »

toby a écrit :Je la mets en "disparue"

Merci Toby ! :flowers: De toutes façons on a pris des photos, faut pas que j'oublie de te les envoyer. ;)

GROSJEAN a écrit :@67@388@La ciste explosive de la ville blanche,
nous aussi nous aurions bien aimé la trouver en ...2007 - il me semble l'avoir signalé à l'époque :whistle: ou alors j'ai oublié :gourdin: L

Je m'occupe d'envoyer des photos à Bulldog, il y a Flix aussi, encore actif qui peuvent peut-être encore nous donner des indications (mais après 8 ans, difficile de retrouver des souvenirs :rolleyes: ).
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par papatouriste »

sioux a écrit : nous donner des indications (mais après 8 ans, difficile de retrouver des souvenirs
ouais, <_< ça serait bien si certains (es) retrouvaient leurs souvenirs d'il y a 8 ans :whistle:

:jesors:
ImageImage
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

sioux a écrit :En fait, je ne sais pas si ça sert à grand chose de passer du temps à alimenter ce fil, peu de réponses, ni de auraitdisparutions... :ermm:

Ce qui serait bien, ça serait qu'on ait l'impression de servir à quelque chose pour les suivants :group: , qu'ils ne se cassent pas le nez sur des spots qu'on a déjà visités sans trouver la ciste. Au moins une mention "aurait disparu" mettrait en garde, et ceux qui se rendraient sur telle ciste, le feraient en toute connaissance de cause.

Sans l'aide et le concours des anciens, ce qu'on fait ne servira à rien.
:sad:
Je viens de disparutitionner la 67@37878 ... choco du calendrier de l'avent ... donc non réactivable.
3 trouveurs dont le dernier il y a 3 ans... c'est fou ce qu'elle était intéressante ! :whistle:
Répondre

Revenir à « Alsace »