Pour ma part je pense que seul le cacheur devrait avoir le droit de déclarer une ciste disparue, le chercheur n'ayant pas trouvé cette ciste devrait contacter le cacheur pour lui indiquer son doute de la disparition, à cette instant le cacheur pourrait déclencher une alerte du genre "ciste en vérification" afin d'avertir les chercheurs que cette ciste est peut être disparue là 2 possibilités :
Le cacheur vérifie et constate la disparition :
Il remet une ciste et à la possibilité de réactiver et de changer le contenu de la même façon d'une mise en ligne classique mais en gardant le même numéro
Ou désactive réellement la ciste sous "disparue"
Le cacheur vérifie et constate que la ciste est toujours là et réactive tout simplement.
Il serait bien aussi que le chercheur n'ayant pas trouvé une ciste et ayant un doute sur sa disparition puisse avoir la possibilité de faire un clic sur un onglet du genre " pas trouvée doute disparition" de ce fait cela déclenche un mail chez le cacheur afin de l'avertir que peut être une disparition est survenue, le cacheur constate l'alerte mais s'aperçoit que d'autres chercheurs l'on trouver entre temps alors pas de disparition juste une fausse alerte, si l'alerte doute se renouvelle alors il doit aller faire une petite vérification;
De même je pense que le cacheur devrait avoir la possibilité de vérifier la mise en ligne de son énigme sans apparaître dans les chercheurs.
Encore une chose : une petite explication du fonctionnement du forum serait bien également car pas toujours facile de comprendre pour les débutants.
Quant à ceux qui déclare des disparitions et des échanges bidons juste pour avancer dans le jeu je trouve ça stupide je pense qu'il serait bien qu'ils apparaissent en rouge sur le site afin de les prévenir qu'ils sont sous surveillances et pour prévenir le reste des joueurs! Moi je ne serais pas très fier de me voir en rouge pour tricherie.
Bonne journée à toutes et à tous moi je