Entre deux averses, je ne suis pas allé chercher Moby Place Dauphine à la pointe de l'île de la cité

Mais à la ferme de:
Le morpion était..................................... PERDANT

Modérateur : Watchdog
A Penin (à peine un...)gégé80 a écrit :Bravo Nysrep
Il faudra m'expliquer où se trouvent ce lieu et l'île.
(pas trouvé sur geoportail)
Bonjourgalamot a écrit :l'île de la cité est bien triangulaire NON? Pytagore aurait il menti![]()
gégé80 a écrit :- Sylvain est-il ou était-il un personnage réel ? Oui![]()
- ou cela nous entraine-t-il vers un bois ou une forêt ? Non![]()
- ou les deux ?
Autant pour moiNysrep62 a écrit :Bonjourgalamot a écrit :l'île de la cité est bien triangulaire NON? Pytagore aurait il menti![]()
![]()
Elle est bien triangulaire![]()
gégé80 a écrit :Bonjour![]()
En attendant de tirer tout cela au clair, j'espère que notre grand voyageur trouvera une minute pour répondre entre deux siestes.![]()
![]()
![]()
![]()
A défaut de dauphine:muriellejn a écrit :Y a-t-il une référence littéraire dans l'énigme ? Oui![]()
muriellejn a écrit :Faut-il se rapprocher de l'eau ?? Non
Le nombre 36 peut-il m'aider ? Non
L'expression volte-face veut-elle dire qu'il faut retourner un nom à un certain moment ? Non
muriellejn a écrit :Est-ce que le nom d'une écrivaine pourrait nous orienter vers quelque chose ? Non
Sylvain est-il un artiste ? Non
sibiville a écrit :une musique de Richard Strauss pourrait-elle accompagner la résolution de l'énigme ?? Je ne crois pas
le père de Sylvain est il aussi connu ? Non
Sylvain est il écrivain ? Oui![]()
y a t'il de l'electricité dans l'air ??? Non![]()
Ecrivain mais pas artiste ?Nysrep62 a écrit :Bonsoir
sibiville a écrit : Sylvain est il écrivain ? Oui![]()
gégé80 a écrit :Pourrait-on dire que Sylvain "avait de la bouteille" ?A priori Non
Ce n'est donc pas Sylvain Tesson (Nysrep62 a écrit :Bonsoir
gégé80 a écrit :Pourrait-on dire que Sylvain "avait de la bouteille" ?A priori Non
![]()
![]()
gégé80 a écrit :Ce n'est donc pas Sylvain Tesson qui a fait l'éloge de la solitude. Eh non, fausse piste... désolé
Bon retour Merci