Aujourd'hui je me suis retrouvée devant 2 boîtes dont le contenu avait pris l'eau

Alors je me suis dit que j'allais demander aux cisteurs "expérimentés"

Pour ne rien oublier en voyageant léger !!!!!!!!
Laud91 a écrit :Une paire de gants de jardinage contre les orties, les ronces, les trous d'arbres inondées et/ou boueux, les araignées radioactives, etc.
C'est avec Nauplius que j'ai vu pour la première fois l'utilité d'un sécateur, et avec Cigogneau j'ai vu qu'il pouvait être utile d'avoir une petite truelle (?)... avec Woodpecker j'ai appris l'utilité d'un bon chiffon, avec Pom06 et les CapitaineCaverne, l'utilité d'un stylo qui écrit par tous temps et même sur du papier mouillé...NAUPLIUS a écrit :Laud91 a écrit :Une paire de gants de jardinage contre les orties, les ronces, les trous d'arbres inondées et/ou boueux, les araignées radioactives, etc.: enfin moi c'est des gant "Mxxxa Gros Travaux" et leur "accroche" me permet aussi d'ouvrir les bocaux aux couvercles récalcitrants
![]()
1 sécateur peut parfois être utile aussi
peut-être celle-ci : LE KIT DE SECOURS DU TROUVEURToF_le_hobbit a écrit :on avait fait un sujet du genre sur l'ancien forum, trés interressant, mais ayant perdu le mot de passe, je n'ai plus acces à la fonction recherche...![]()
Dans le couteau suisse t'as tout (même le cure-dent) !romarie a écrit :Plus une pince à épiler ! car la première fois nous avons eu un mal fou pour sortir le mini carnet enroulé dans la boîte
Et tu pourrais en donner le mode d' emploi?merci!sioux a écrit :
- 1 élastique large pour ouvrir les boîtes récalcitrantes
sioux a écrit :Tu entoures le couvercle avec le gros élastique, qui te donne plus de prise. L'élastique prend juste moins de place que les gants de ménage, mais le caoutchouc permet aux mains de ne pas glisser quand on essaie de dévisser un couvercle têtu !
Ben si : c'est la première ligne de la liste ! (les objets sont pèle-mêle dans une boîte !ovive34 a écrit :Euh... vous ne prenez pas de petits jouets dans vos sacs ?
crevette76 a écrit :pour les éventuels SAV en cas de boite cassée, carnet trempé ou autre :
- quelques boites (dans l'idéal de différentes tailles et avec le message collé dessus ou dedans lisible par transparence
- quelques petits carnets
sioux a écrit :- des petits carnets persos, des carnets vierges, un bloc de mini post-its
- 4-5 contenants de rechange (genre pots de yaourt, genre boîtiers pellicule photo, kinders...)
Je rajoute- quelques messages "si vous trouvez cette boite par hasard..."
- quelques sachets façon "ziplouc" (merci butterfly)
Je rajoute !à "lampe torche + piles de rechange" je préfère "lampe dynamo"![]()