Tour dans le doubs

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

sophorne
Cisteur pipelette

Tour dans le doubs

Message par sophorne »

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pouviez me donner une liste des cistes se situant au alentour de Ornans et de Pontarlier car je compte y aller ce weekend et étant d'Alsace, ca m'aiderai beaucoup. De plus je débute aussi.

Merci beaucoup.
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Re: Tour dans le doubs

Message par ValéeTiti »

salut

bienvenue Sophorne, au plaisir de te lire :)

Comme tu es débutant, je te conseille d'aller voir la "carto-ciste" du Doubs (tu la trouveras dans la "boite à outils" des sujets épinglés du forum Franche Comté)
C'est la liste des cistes par zones géographiques : ex : canton d'Ornans , Haute loue et affluents, du coté d'Ornans...

Je pourrai te faire une listes des cistes des deux coins souhaités en recopiant sur la carto-cistes, mais vu le nombre de cistes à chercher déjà dans la vallée de la Loue, tu n'aurais pas le temps d'aller à Pontarlier :)

Je ne connais pas assez les cistes dans ces deux secteurs, mais si tu précises un peu plus ton secteur de recherche, je suis certain que tu vas recevoir une belle petite (grande) liste pour aller fouiner dans ces deux belles vallées :)

bonne balade :flowers:

à+ "spe_pasfrevin"
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

Merci beaucoup, les cartographies m'aident bien pour me donner des idées vers ou aller.

Effectivement la liste est tout de même assez vaste.

Peut-être je trouverais une ciste ou plus...

Je vous le dirai à mon retour.
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

La semaine prochaine, je serai de retour sur les terres du doubs. Du côtée de Maîche un ou deux jours et ensuite sur Ornans.

J'ai regardé la liste des cistes sur Maîche, il y en a quelques 'une plus qu'a trouver les qu'elles faire. Je prépare mon programme lentement...
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par mcjm »

sophorne a écrit :La semaine prochaine, je serai de retour sur les terres du doubs. Du côtée de Maîche un ou deux jours et ensuite sur Ornans.
J'ai regardé la liste des cistes sur Maîche, il y en a quelques 'une plus qu'a trouver les qu'elles faire. Je prépare mon programme lentement...
Bienvenue dans le Doubs :flowers: et bon courage pour la recherche. :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
sophorne
Cisteur pipelette

Message par sophorne »

Je pense du coût que je vais essayer de faire la série d'Eustache avec la RandoDoubs. Je me rappelle de ces échelles, à la vue des photos je constate que c'est plus sécurisé qu'il y a 10 ans environs. Et je ferai bien de nouveau un tour par là.
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »