Le cimetière tire son nom inofficiel de « cimetière des Rois » de la rue dans laquelle il se trouve. Celle-ci est nommée ainsi par référence au « roi » des arquebusiers de la ville, dont le terrain d'entraînement se trouvait dans le quartier ; ce titre de « roi » a été décerné entre 1509 et 1847 au concurrent ayant réussi le meilleur tir lors du concours annuel2.
Hooooo c'est joli , je l'aime bien, c'est un coeur floral !
* La feuille aldine, appelée aussi cœur floral, est un caractère typographique (ou casseau) servant d'ornement (cul-de-lampe) représentant une feuille avec un ou plusieurs sarments entrelacés.
Elle doit son nom à l'éditeur et imprimeur vénitien Alde Manuce (1449-1515).
Ce double exemplaire faisant état d'une demande d'exécuter une décision de justice aux côtés d'un huissier peut effectivement mettre en boule la victime.
La "grosse" est le nom donné à la copie d'une décision de justice ou d'un acte notarié comportant la formule exécutoire. Elle est apposée par le Greffier de la juridiction qui a rendu la décision ou par le notaire qui a dressé l'acte contenant une reconnaissance de dette.
Le nom de "grosse" proviendrait de ce qu'à l'époque où les documents de justice étaient rédigés avec une plume d'oie, les commis des Greffiers et des Notaires étaient payés au rôle, de sorte que leur rémunération étaient d'autant plus élevée que la copie était longue. Ils avaient donc tout intérêt à écrire en grosses lettres. On parlait alors d'" écritures grossoyées".
Denis a écrit :le repassage est un truc parfaitement inutile, explique-moi un seul argument qui tienne la route en faveur du repassage !
tu te rallies à Koool
si tu as du lin, il vaut mieux le repasser, sinon tu as un chiffon sur toi
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Bon ATEV ok alors je relance pour occuper Agathe.... Façon de marcher de certaines petites têtes : elles ont la faculté de vous faire une bonne impression de la droite vers la gauche et inversement. (je ne vise personne )
ATEV 2236
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Dernière modification par claudius88 le ven. 09 sept. 2011 10:32, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
ce sont des villes où il s'est passé quelque chose ??
Denis a écrit :le repassage est un truc parfaitement inutile, explique-moi un seul argument qui tienne la route en faveur du repassage !
tu te rallies à Koool
si tu as du lin, il vaut mieux le repasser, sinon tu as un chiffon sur toi
mais je suis habillée comme un chiffon !!!!
mon lin sêche sur le fil en plein vent (quand il y en a) et mes rondeurs ensuite tendent suffisamment le tissu .....
En fait lin et viscose (surtout viscose, d'ailleurs, fibre naturelle très agréable à porter en été) voient parfois passer la semelle de mon vieux fer qui avec sa trentaine d'années est comme neuf !!!