barbs a écrit :Ce mot valise a du caractère!!!
Lequel?
Atev:336
Non,c'est pas ça!Mumu33 a écrit :@ ??? AROBAS l'ATEV semble ok....
Mumu33 a écrit :GARALDE ???
dans l'autre quizz, on m'a dit que ....barbs a écrit :Mumu33 a écrit :GARALDE ???Yes MUMU
Garalde est un mot-valise formé à partir du nom des deux graveurs Claude Garamond et Alde Manuce.
alors ...ducale78 a écrit :Eh non, il faut que les deux mots soient completsduboscq a écrit :si je fabrique un mot avec 2 autres dont au moins l'un des 2 est tronqué, ça n'est pas un mot valise ?
indice : mélange de synonymesMumu33 a écrit :
J’ai croisé une femme lubrique à un bar : qu’en ai-je obtenu ?
ATEV 792
Non, Claudius (c'est bien féminin pour l'une).claudius88 a écrit :Bonjour !
![]()
un pudique...(quelque chose) ?
Désolée, toujours pas...C'est une autre façon de la nommerclaudius88 a écrit :synonymes de femme lubrique :
Lascive, luxurieuse, sensuelle, érotique, concupiscente, obsédée, voluptueuse, libidineuse ...
C'est dedans ?
Toujours pas ça...claudius88 a écrit :salace ? salope ?
une salopette ? une saloperie ? une salle au ??
Ce n'est pas dans ce sens là ...Pupu mon zépoux te le dirait...claudius88 a écrit :synonymes de bar = zinc , comptoir, café, bistrot, brasserie, buvette, cafétéria, estaminet, guinguette, taverne, troquet
c'est dedans ?
BEN OUI mais au féminin...Cleapotre a écrit :On cherche un mot français ou anglais ? FRANCAIS
Parce que dans le domaine des ..., les noms sont souvent de consonnance anglaise !![]()
Canidés ou pas canidés (parce que "un genre de canidé", ça m'évoque 4 courtes pattes, des oreilles pointues et une queue, mais ça n'est pas discriminatoire ...)
Le produit d'un mélange, ça, j'ai compris, mais je ne trouve rien qui évoque une canidé(e) parmi les différents termesMumu33 a écrit :BEN OUI mais au féminin...Cleapotre a écrit :On cherche un mot français ou anglais ? FRANCAIS
Parce que dans le domaine des ..., les noms sont souvent de consonnance anglaise !![]()
Canidés ou pas canidés (parce que "un genre de canidé", ça m'évoque 4 courtes pattes, des oreilles pointues et une queue, mais ça n'est pas discriminatoire ...)![]()
Ensuite relisez l'énoncé et cherchez le produit d'un mélange....
Laisse les belettes où elles sont s'il te plaîtCleapotre a écrit :Allons y par élimination, à la Claudius ... OUI !
Les canidés officiels :
Loup, chien, coyote, dingo, chacal, renard, lycaon, tanuki ...
Y a quelque chose de bon là-dedans, ou bien je dois attaquer la famille des belettes ?
ATEV vérifié et OKCleapotre a écrit :On cherche un mot français ou anglais ?
Canidés ou pas canidés (parce que "un genre de canidé", ça m'évoque 4 courtes pattes, des oreilles pointues et une queue, mais ça n'est pas discriminatoire ...)BEN OUI au féminin !
Edit : Tu peux vérifier aussi l'ATEV, que je n'élimine pas des termes à tort ...
Bon on reprend :claudius88 a écrit :on obtient un chien avec le résultat d'une femme lubrique + un bar ?![]()
> un nom de chien comme : bouledogue, caniche ?
> ou comme milou, rintintin ?