~Picniciste 3/09/11 ~ cistes "Promenons-nous dans les bois"~
Modérateur : Vulcain
- Domisoleil
- Ordre du Hibou
Re: ~~ PICNICISTE - SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2011 ~~
Ça y est, on est rentrés chez nous !
Un énorme MERCI à Bart(s) et Mannebrand pour l'accueil, l'organisation, les préparatifs, tout était parfait -y compris la météo et ça c'était pas gagné d'avance ! (d'ailleurs on a eu de la flotte sur toute la route du retour !)
C'était vraiment sympa de vous rencontrer, tous, on a passé une excellente journée !
A bientôt le plaisir de se recroiser sur la route !
Un énorme MERCI à Bart(s) et Mannebrand pour l'accueil, l'organisation, les préparatifs, tout était parfait -y compris la météo et ça c'était pas gagné d'avance ! (d'ailleurs on a eu de la flotte sur toute la route du retour !)
C'était vraiment sympa de vous rencontrer, tous, on a passé une excellente journée !
A bientôt le plaisir de se recroiser sur la route !
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
-
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
Pour cette super journée:
Balade
, bonne humeur
, zoo
, bon repas
...bref encore
aux organisateurs et 
Emma veut y retourner demain et dort comme un bébé!
Balade

Emma veut y retourner demain et dort comme un bébé!
-
Avec Mannebrand, on se demandé ce qui s'était passé. Courage!peldegat a écrit :Bonjour à tous
Je me faisais une joie de participé à cette rencontre mais pas de chance, hier, juste avant d'arriver à Brive le câble d'embrayage m'a lâché, cassé net au niveau de la pédale, je vous dis pas la galère...
Après m'être fait remorqué le garagiste me dit "pas de réparation avant mardi", donc téléphone à l'assistance et rapatriement dans mes foyers
Taxi (Cressensac =>Brive)
Train (Brive =>Toulouse 2h 45)
Retaxi (Toulouse => chez moi), arrivé 22h00
A une prochaine fois
![]()
![]()
Peldegat

-
- Cisteur discret
Merci merci merci pour cette journée formidable !
Merci aux Orgnanisateurs pour leur imagination, leur organisation, leur énergie et leur accueil.
.C'était plus-que-parfait
!!!
Je suis ravie d'avoir rencontré tous ces cisteurs, qui sont décidément des gens formidables.
Malheureusement comme tous les bons moments c'est passé trop vite, j'aurais aimé discuter avec plus de monde et trouver plus de cistes, mais ce n'est que partie remise
!
A très bientôt sur la piste des cistes
Stéphanie
Merci aux Orgnanisateurs pour leur imagination, leur organisation, leur énergie et leur accueil.

Je suis ravie d'avoir rencontré tous ces cisteurs, qui sont décidément des gens formidables.
Malheureusement comme tous les bons moments c'est passé trop vite, j'aurais aimé discuter avec plus de monde et trouver plus de cistes, mais ce n'est que partie remise

A très bientôt sur la piste des cistes

Stéphanie

- DiBi
- Membre de l'Ordre de la Pie

Nous allons attendre impatiemment la prochaine rencontre... Préparez-vous aux marches forcées sous fortes chaleurs, il paraît que ça pourrait se dérouler dans la brousse

A se revoir teurtous

- DiBi
Il y'a eu beaucoup de monde dans le traîneau du Père Noël 79@78240 ; certains n'en sont toujours pas sortis...
merci de faire vos échanges, je cite par ordre d'apparition :
Kiwi79
SG
Dr Jones
La Séoube
WOODPECKER
Mimicracra
RedZora
?? qui a pris le coeur rouge et mis une voiture orange ??
Clipperton
Barth (qui s'est inscrite trop tôt
)
dédétiti
Pas si blonde...
Véga78
pitzouille4
Mannebrand

Kiwi79
SG
Dr Jones
La Séoube
WOODPECKER
Mimicracra
RedZora
Clipperton
Barth (qui s'est inscrite trop tôt

dédétiti
Pas si blonde...
Véga78
pitzouille4
Mannebrand

- barthelemy
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
DiBi a écrit : Barth (qui s'est inscrite trop tôt)

- SG
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
merciiiiiiiiiiii pour cette sympathique journée cistique , un grand bravo aux organisateurs
tout y était : super ambiance
.
Ripaille : impossible de gouter à tout
tellement il y avait de mets !
temps splendide : heureusement qu'une petite averse est venue nous rafraichir en fin d'après midi

tout y était : super ambiance

Ripaille : impossible de gouter à tout

temps splendide : heureusement qu'une petite averse est venue nous rafraichir en fin d'après midi

- bilitte
- Cisteur extrêmement bavard
pris coeur rouge, mis voiture orange, c'est moi !!
il fallait mettre son nom ? ;o)
il fallait mettre son nom ? ;o)
- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Petits trésors dans les bois de Saint-Pierre
Une drôle de communauté s’est donnée rendez-vous, hier, dans les bois de Saint-Pierre. Une soixantaine de « cisteurs », venus de toute la France, ont pendant toute la journée arpenté les allées et les recoins de la forêt à la recherche de 18 petits trésors, les fameux cistes. Mais c’est quoi des cistes ? Mannebrand et Barthélémy (pseudos), cisteurs poitevins, expliquent : « Ce sont des petits objets que des cisteurs cachent dans des endroits qui méritent le détour de leur région afin que d’autres cisteurs partent à leur recherche. Cela permet de découvrir et faire découvrir le patrimoine local, souvent méconnu ». Il suffit d’aller sur internet (www.cistes.net), de décoder l’énigme puis se rendre sur place avec un autre ciste afin de faire l’échange.
Dans les bois de Saint-Pierre, le principe reste le même. « Le parcours fait environ 15 kilomètres.
Les équipes sont libres de faire comme elles veulent. Nous nous retrouvons à midi autour d’un “ picniciste ”. Ici, il n’y a pas de classement mais simplement le plaisir de se retrouver », souligne Mannebrand. Comme le dit ce « cisteur » originaire des Ardennes croisé dans les bois : « Cela fait travailler les ménages
et le corps. »
Le Poitou-Charentes compte 4.000 « cisteurs ».
S.M. la Nouvelle République
http://www.poitiers.maville.com/actu/ac ... 0_actu.Htm

Une drôle de communauté s’est donnée rendez-vous, hier, dans les bois de Saint-Pierre. Une soixantaine de « cisteurs », venus de toute la France, ont pendant toute la journée arpenté les allées et les recoins de la forêt à la recherche de 18 petits trésors, les fameux cistes. Mais c’est quoi des cistes ? Mannebrand et Barthélémy (pseudos), cisteurs poitevins, expliquent : « Ce sont des petits objets que des cisteurs cachent dans des endroits qui méritent le détour de leur région afin que d’autres cisteurs partent à leur recherche. Cela permet de découvrir et faire découvrir le patrimoine local, souvent méconnu ». Il suffit d’aller sur internet (www.cistes.net), de décoder l’énigme puis se rendre sur place avec un autre ciste afin de faire l’échange.
Dans les bois de Saint-Pierre, le principe reste le même. « Le parcours fait environ 15 kilomètres.

Le Poitou-Charentes compte 4.000 « cisteurs ».

S.M. la Nouvelle République
http://www.poitiers.maville.com/actu/ac ... 0_actu.Htm
- vega78
- Ordre du Hibou
Je confirme, un vrai bazar pour l'enregistrementDiBi a écrit :Il y'a eu beaucoup de monde dans le traîneau du Père Noël 79@78240 ; certains n'en sont toujours pas sortis...
![]()
Kiwi79
SG
Dr Jones
La Séoube
WOODPECKER
Mimicracra
RedZora
Clipperton
Barth (qui s'est inscrite trop tôt)
dédétiti
Pas si blonde...
Véga78
pitzouille4
Mannebrand

signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet

"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Mon site internet
- DiBi
Oui vega78 tu dois attendre l'enregistrement de pitzouille4 ...
sinon tu attends l'apparition du requin de Pas si blonde... et tu mets un jeton de présence

sinon tu attends l'apparition du requin de Pas si blonde... et tu mets un jeton de présence

- RedZora
Pour faire simple , chacun ( e) pourrait-il (elle) envoyer un MP signalant son échange au cisteur suivant , ds l'ordre évidemment? Ex: j'attends le MP de Mimicracra , je fais mon échange et j'envoie un MP à Clipperton Idem pour la ciste militairevega78 a écrit :Je confirme, un vrai bazar pour l'enregistrementDiBi a écrit :Il y'a eu beaucoup de monde dans le traîneau du Père Noël 79@78240 ; certains n'en sont toujours pas sortis...
![]()
Kiwi79
SG
Dr Jones
La Séoube
WOODPECKER
Mimicracra
RedZora
Clipperton
dédétiti
Pas si blonde...
Véga78
pitzouille4
Mannebrand

A part ça je ne sais pas vous mais ns on est un peu ds les choux sauf les petites (réveil matinal)

- Agatheuse
- Ordre du Hibou
il pleut aujourd'hui, on a eu de la chance 

toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
-
Bonne idée! J'attends le papillon jaune pour enregistrer ma pince-foot.
En attendant, bonne journée à tous et toutes. Contente de vous avoir revu pour certains et rencontré pour les autres!
En attendant, bonne journée à tous et toutes. Contente de vous avoir revu pour certains et rencontré pour les autres!
- vega78
- Ordre du Hibou
J'avais pris un bouton et mis un jeton 79RedZora a écrit :Pour faire simple , chacun ( e) pourrait-il (elle) envoyer un MP signalant son échange au cisteur suivant , ds l'ordre évidemment? Ex: j'attends le MP de Mimicracra , je fais mon échange et j'envoie un MP à Clipperton Idem pour la ciste militairevega78 a écrit :Je confirme, un vrai bazar pour l'enregistrementDiBi a écrit :Il y'a eu beaucoup de monde dans le traîneau du Père Noël 79@78240 ; certains n'en sont toujours pas sortis...
![]()
Kiwi79
SG
Dr Jones
La Séoube
WOODPECKER
Mimicracra
RedZora
Clipperton
dédétiti
Pas si blonde...
Véga78
pitzouille4
Mannebrand
![]()
![]()
A part ça je ne sais pas vous mais ns on est un peu ds les choux sauf les petites (réveil matinal)Merci Fred pour l'envoi de la photo . C'était vraiment une super journée!

signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

Mon site internet

Mon site internet
- gadjo
Bonjour à tous,
sincères remerciements à Barthélémy et à Mannebrand pour cette journée très réussie
Nous garderons un bon souvenir entre la balade dans un cadre très agréable, nos sympathiques compagnons de groupe, les cistes intéressantes (mais pas toute faciles !
), la quantité impressionnante de mets au repas, la rencontre avec des pseudos connus et moins connus et le petit exercice de mécanique automobile à la fin
Au plaisir de se revoir,
Gadjo et sa Gadjette
sincères remerciements à Barthélémy et à Mannebrand pour cette journée très réussie

Nous garderons un bon souvenir entre la balade dans un cadre très agréable, nos sympathiques compagnons de groupe, les cistes intéressantes (mais pas toute faciles !

Au plaisir de se revoir,
Gadjo et sa Gadjette

-
HISTOIRE DE FOUSDiBi a écrit :Il y'a eu beaucoup de monde dans le traîneau du Père Noël 79@78240 ; certains n'en sont toujours pas sortis...
![]()
Kiwi79
SG
Dr Jones
La Séoube
WOODPECKER
Mimicracra
RedZora
Clipperton
dédétiti
Pas si blonde...
Véga78
pitzouille4
Mannebrand
Quelqu'un a enregistré son échange avec l'objet que j'ai pris

- DiBi
pas du tout, tu as pris un papillon vert (vert-jaune) mis par Clipperton donc attends un peu
note : le papillon jaune a été mis par sg et c'est dr Jones qui l'a pris donc RAS
à tous : soyez patients et attendez votre objet, tout le monde n'est pas accro au point d'échanger dans l'heure
allez be happy
note : le papillon jaune a été mis par sg et c'est dr Jones qui l'a pris donc RAS
à tous : soyez patients et attendez votre objet, tout le monde n'est pas accro au point d'échanger dans l'heure
allez be happy

-
- Cisteur discret
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, MERCI à Barthébrand pour l'organisation de cette super journée !!
C'était notre première rencontre cistique que nous avons trouvé très sympathique
Véga78, pas de souci, mon échange pour la ciste "le traineau du Père-Noël" se fera demain après Wodpecker, comme convenu.
A bientôt.
Tout d'abord, MERCI à Barthébrand pour l'organisation de cette super journée !!
C'était notre première rencontre cistique que nous avons trouvé très sympathique

Véga78, pas de souci, mon échange pour la ciste "le traineau du Père-Noël" se fera demain après Wodpecker, comme convenu.
A bientôt.
-
DiBi a écrit :pas du tout, tu as pris un papillon vert (vert-jaune) mis par Clipperton donc attends un peu
allez be happy
Bon ben ça me laisse le temps de revoir mes couleurs alors!

- RedZora
Quelques photos pas très nombreuses mais le rythme était intense . Peu de temps sur le terrain. Désolée pour celles et ceux que je n'ai pu prendre.
https://picasaweb.google.com/1126674313 ... Jrsg8eqbw#

https://picasaweb.google.com/1126674313 ... Jrsg8eqbw#
- kiwi79
- Cisteur causant beaucoup
Un grand merci à Mannebrand et Barthélémy pour l'organisation de cette sympathique journée et de permettre ainsi de mettre des visages à des pseudos que l'on cotoie par internet
Coté échange: pour le traineau du père noël et la ciste militaire de mon coté c'est pointé
Comme l'indique RedZora, on a tellement été pris par la course aux cistes que les photos sont rares, en voici quelques unes pour le groupe à ....... Dibi
https://picasaweb.google.com/lolokiwi79 ... 7561754834
Si l'an passé c'était à Celles et cette année à Smarves ca veux dire que l'an prochain c'est dans l'ile de Ré

Coté échange: pour le traineau du père noël et la ciste militaire de mon coté c'est pointé
Comme l'indique RedZora, on a tellement été pris par la course aux cistes que les photos sont rares, en voici quelques unes pour le groupe à ....... Dibi

https://picasaweb.google.com/lolokiwi79 ... 7561754834
Si l'an passé c'était à Celles et cette année à Smarves ca veux dire que l'an prochain c'est dans l'ile de Ré

- docteurjones
- Cisteur bavard
Salut à tous
Un Merci de plus aux organisateurs.
On est tous très content de notre journée.
Il me reste un seul échange à déclarer pour la ciste 86310, mais j'attends de voir apparaitre une coccinelle pour l'échanger contre un oeuf jaune (que quelqu'un attend peut-être aussi).
A bientôt

Un Merci de plus aux organisateurs.
On est tous très content de notre journée.
Il me reste un seul échange à déclarer pour la ciste 86310, mais j'attends de voir apparaitre une coccinelle pour l'échanger contre un oeuf jaune (que quelqu'un attend peut-être aussi).
A bientôt

Dernière modification par docteurjones le dim. 04 sept. 2011 17:34, modifié 2 fois.
- duboscq
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
merci pour ces photos et chouette, Redzora a mis une légende !!!!! 

- docteurjones
- Cisteur bavard
Dans les photos de RedZora c'est nous de dos et à droite.
- Vulcain
Merci Redzora, je mets enfin des visages sur des noms devenus familiers au fil des posts.

"La liberté d'expression peut subir des restrictions : insulte publique, diffamation, lutte contre les discriminations raciales et négationnisme, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle"
- RedZora
No pbe mais il faudra huiler vos vélos et préparer le porte monnaie pour passer le pontRedZora a écrit :Si l'an passé c'était à Celles et cette année à Smarves ca veux dire que l'an prochain c'est dans l'ile de Ré

- Mannebrand
- Ordre du Hibou
- barthelemy
Elles sont vraiment superbes toutes vous photos !!
Un vrai régal.
Je vais essayer de mettre les miennes mais je ne l'ai jamais fait... C'est pas gagné !
Et c'est vrai aussi que le démontage de la roue a été un moment fort de la journée. J'ai vraiment eu très peur de devoir rentrer à pied.
Mais tout c'est bien terminé !!

Je vais essayer de mettre les miennes mais je ne l'ai jamais fait... C'est pas gagné !
Et c'est vrai aussi que le démontage de la roue a été un moment fort de la journée. J'ai vraiment eu très peur de devoir rentrer à pied.