Moby a repris la route malgré la pluie ! Enigme à venir !

Modérateur : Watchdog
sylvie59 a écrit : Cela peut'il m'aider d'avoir habité à Lille? non, rien à voir avec l'énigme
Moby se cache t'il dans un lieu en rapport avec la religion? non
L'eau est-elle un élément capitale dans la recherche de Moby? oui![]()
Y t'il une notion de "groupe de personne"? non, pas à ma connaissance![]()
sibiville a écrit : Est-ce que ma grand- mère ou la tienne pourrait y déguster un bon dessert ? je ne vois pas, à moins qu'une subtilité m'échappe, ou un dessert que je ne connais pas ...![]()
Après "réflexion",je confirme, aucun rapport avec le dessert de grand-mèremuriellejn a écrit :Bonjour !
sibiville a écrit : Est-ce que ma grand- mère ou la tienne pourrait y déguster un bon dessert ? je ne vois pas, à moins qu'une subtilité m'échappe, ou un dessert que je ne connais pas ...![]()
sylvie59 a écrit :
-L'époux est- il noble car habitant dans un château? oui, il habitait un château![]()
-L'ile est- elle bien réelle? oui![]()
-Est ce que je dois trouver des poules, oies, cochons ou autres petites bêtes pour dénicher Moby? sûrement !![]()
![]()
-Un joli cours d'eau traverse t'il le village ou se trouve Moby?non
A quelques kilométres près(une dizaine) Moby aurait'il pu croiser sa copine Voyageuse de la Somme? non![]()
sylvie59 a écrit :
- En parlant de pluie,est t'elle importante pour trouver Moby? NON![]()
-IL y a trop d'eau car Moby se trouve près d'une très grande quantité d'eau?(lac ou mer...) NON mais elle aime beaucoup l'eau...![]()
Nysrep62 a écrit :
cette magnifique Dorade rôtie au thym et aux agrumes, est-elle d'élevage? aucune importance...![]()
Le château existe-t-il encore? certains existent encore![]()
Est-il sur l'île ou a coté? les 2 !![]()
Dois-je me contenter d'une ferme? OUI !![]()
![]()
nongégé80 a écrit :Et l'île est réelle : elle se trouve dons au milieu d'un étang ?
galamot a écrit :
Toutefois, cette ILE pourrait elle me faire penser a Pytagore? (ou aux Bermudes) NON
![]()
Nysrep62 a écrit :
Moby est-elle sur ou à proximité d'un GR ? il y a un sentier de rando à proximitémais à ma connaissance n'est pas un GR, un PR peut-être ?
Les kergellen peuvent-elles m'aider? j'ai failli dire, pas à ma connaissance, mais en cherchant un peu OUI !!![]()
Je reviens sur cette question car comme les distances sont relatives, il y a forcément un GR à une certaine distancenysrep a écrit :Moby est-elle sur ou à proximité d'un GR
non, pas à ma connaissancesibiville a écrit :Les très nombreux chateaux pourraient-ils être de sable ????