Afin d'exclure la piste évidente, c'est bien évidemment pas une lettre qui manque...?

bien évidemment si... !Kukurambe a écrit :ok
Afin d'exclure la piste évidente, c'est bien évidemment pas une lettre qui manque...?
SarkaraKukurambe a écrit :Je me lance:
Est-ce que le note tout en bas peut être traduite par "hors de portée"? OUI et plus généralement peut on associer du texte à chacune des notes? OUI
Kukurambe a écrit :Est-que l'absence de croches joue un rôle? NON
Est-ce que la troisième note est une "croche"? NON
Les noires et les blanches ont-elles la même signification qu'en musique, question longueur.? NON
Désolé pour le claquage. En partant à froid...Kukurambe a écrit :Si je dis "j'ai mis la ciste hors de portée", ai-je une partie, un bout de phrase? NON
Salutations.audle a écrit :Est-ce que les notes correspondent à des chiffres ou des nombres ? OUI
Kukurambe a écrit :Donc, les notes sont des chiffres ou nombres à traduire en texte! OUI
On avance !audle a écrit :Où peut-être des coordonnées OUIII
SarkaraKukurambe a écrit :Sauf erreur, tu as dit que "hors de portée" était l'interprétation pour la coordonnée Est OUI 3/6.???
Puis-je penser que H serait 8 ?NON
Le troisième chiffre de la coordonnée EST. Ce qui me donne à penser que le chiffre de coordonnée ne peut se trouver avec une lettre dans la phrase "hors de portée" et que cette phrase pour la troisième note ne peut me donner un chiffre.3/6.???
Je dirais même le contraire, un chiffre (ou deux) PEUT se trouver avec des lettres.Kukurambe a écrit :Le troisième chiffre de la coordonnée EST. Ce qui me donne à penser que le chiffre de coordonnée ne peut se trouver avec une lettre dans la phrase "hors de portée" et que cette phrase pour la troisième note ne peut me donner un chiffre. C'est bien compliqué !
On avance...Kukurambe a écrit :1) Le fait que la portée n'ait que 4 lignes au lieu de 5 est-il important? NON, une portée fait toujours 4 lignes
2) On doit donc tomber sur un 5 ou un 6 grâce à la note sol ou mi selon la réponse de la question 1? OUI, logique
3) La portée se lit-elle de gauche à droite? OUI
Sauf erreur, une portée fait 5 lignes en clé de sol. Mais bon, ça n'a pas l'air d' être important sauf que les notes sont décalées sur les lignes et qu'on ne sait plus où sont ces notes.NON, une portée fait toujours 4 lignes
Kukurambe a écrit :Bref, peut être nous dire si c'est un SOL ou un MI donc histoire d'avancer?