Au secours !!!!

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Au secours !!!!

Message par Fox10 »

C'est le déluge dans l'Aube!

Pas de trombes d'eau (encore que) mais des cistes.

Pléiade a été piquée par la mouche tsist-tsist, espèce particulièrement rare dans nos latitudes mais le réchauffement climatique (ah bon?) et l'humidité (là, d'accord) ont fait que cette mouche particulièrement sournoise a trouvé à son goût notre climat aubois.

Les symptômes? Légère hyperthermie, mais surtout une envie incontrôlable de cacher des cistes, et d'en trouver au passage. Contrindication majeure: la caféine. Et moi comme un idiot, je lui en ai proposé quand elle s'est aventurée sur de mon terrain de chasse :whistle: :'OO':

Je plaisante: continue Pléiade... :one: :one: :one:
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
Pléiade
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:10

Re: Au secours !!!!

Message par Pléiade »

Fox a mis 4 pigeonniers dans une énigme, ceux d’Albert, d’Auguste, de Fernand et de Jules, la 68198, je les cherche, c’est tout, et en cherchant je cache, c’est tout. :D
J'aime bien les pigeonniers, ils sont beaux, ceux qui ne sont pas blottis dans une propriété privée se voient de loin, et il y a des cachettes discrètes... :ph34r:
J’ai recensé 115 pigeonniers cistables dans l’Aube, et il y a aussi ceux que je vais découvrir par hasard. :flowers:
Je n’en ai posé que 22 pour l’instant, la pluie va donc continuer. :music:
Dernière modification par Pléiade le lun. 22 août 2011 09:59, modifié 2 fois.
grabert
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : jeu. 10 mars 2011 13:55

Re: Au secours !!!!

Message par grabert »

Pléiade a écrit :Fox a mis 4 pigeonniers dans une énigme, ceux d’Albert, d’Auguste, de Fernand et de Jules, la 68198, je les cherche, c’est tout, et en cherchant je cache, c’est tout. :D
J'aime bien les pigeonniers, ils sont beaux, ceux qui ne sont pas blottis dans une propriété privée se voient de loin, et il y a des cachettes discrètes... :ph34r:
J’ai recensé 115 pigeonniers cistables dans l’Aube, et il y a aussi ceux que je vais découvrir par hasard. :flowers:
Je n’en ai posé que 12 pour l’instant, la pluie va donc continuer. :music:

ça veut dire qu'on va en bouffer du pigeon :miam: :toctoc:

peux tu nous dire par quel moyen tu as recencé ces 115 pigeonniers ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Au secours !!!!

Message par Fox10 »

Fox a mis 4 pigeonniers dans une énigme, ceux d’Albert, d’Auguste, de Fernand et de Jules, la 68198
Attention: il ne s'agit pas de quatre pigeonniers: il faut trouver un pigeonnier en partant des 3 endroits de lâcher officiels de la société colombophile auboise. On trouve ça sur le net: un site donne tous les lieux de lâchers classés par départements, avec leurs coordonnées GPS ;)


En attendant la suite des pigeonniers de Pléiade, je vais mettre à cuire les petits pois...
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
Pléiade
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:10

Re: Au secours !!!!

Message par Pléiade »

j'ai utilisé le journal : l'Aube nouvelle, qui peut se lire en ligne
j'ai utilisé les sites de photos de google
j'ai utilisé le livre sur les pigeonniers de l'Aube, mais il est incomplet
c'est tout
le plus intéressant:les photos, et j'essaie de prendre mes photos sous un autre angle
ça y est, elles sont déjà quasiment décodées, et il y en a une de décapsulée, n'est-ce pas! et pourtant la photo était vilaine.
bravo aux chercheurs
je vais reprendre mon sac, et bientôt cacher au pied d'autres colombiers dans une autre zone.
amicalement
Pléiade

le 26/8
il y a aussi ceux que je vois en passant et qui ne sont dans aucun bouquin, comme celle de Patricia...
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Au secours !!!!

Message par Fox10 »

La pluie de cistes continue: j'ai compté à ce jour 124 cistes posées dans l'Aube par Pléiade en 2 mois !!! Il y a du pain sur la planche pour les chercheurs de trésors aubois... et pour les autres :flowers:

MERCi et BRAVO Pléiade !


Le temps d'écrire ce message et voilà la 125e en ligne.
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
Pléiade
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:10

Re: Au secours !!!!

Message par Pléiade »

J'ai fini de poser ma série sur les pigeonniers dans le Nogentais, dans la plaine champenoise à l'ouest de la Seine, et dans le pays de Chaource et d'Armance. :flowers:
Vous pouvez préparer vos circuits. :wacko:
Il me reste à me promener dans le nord et l'est de l'Aube et dans le Barséquanais. :pfff:
Je n'avais pas compris qu'il y avait tant de pigeonniers, je fais ainsi de chouettes promenades et j'espère que vous aurez autant que moi de plaisir à découvrir tous ces colombiers. :evil:
En passant je cueille les cistes que je croise, et je m'amuse, merci à tous les cacheurs, :one:
en fait je trouve en moyenne une ciste pour deux cherchées sur le terrain, je ne suis pas une bonne chercheuse :lonely:
A vous de jouer :trefle:
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Ordre du Hibou
Messages : 485
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:06
Localisation : Côte des Bar

Re: Au secours !!!!

Message par Fox10 »

Si j'ai bien compté, Pléiade en est à ce jour à 153 cistes posées depuis le 28 juin dernier, dont 67 pigeonniers, à voir absolument. :one:

De chouettes balades à travers tout notre département en perspective... Courrez-y!
.
.
Jamais de problème... Que des solutions!
.
. Image ............ Image Image.......................................................
............................................Image
Avatar de l’utilisateur
Pléiade
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:10

Re: Au secours !!!!

Message par Pléiade »

Le déluge continue...
J'ai crée 2 albums photos, le lien de l'un est sur Newforez, le lien de l'autre Sur la piste des cistes.

J'ai fini de poser mes boîtes coté rive droite de l'Aube et plaine champenoise.

Encore une ou deux douzaines de pigeonniers et je redeviens chercheuse :zorro:
Aujourd'hui j'ai cherché 3 boîtes, sur mon chemin de cacheuse, je n'en ai trouvée aucune. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Dernière modification par Pléiade le dim. 11 sept. 2011 06:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
herphy
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:30
Localisation : Aube

Re: Au secours !!!!

Message par herphy »

Dans la lignée des "pigeonniers"...si je peux me permettre, sans "piquer" dans l'escarcelle de Pléiade !...
je pense ? :music: !!!!!
J'en ajoute :+1: !!!!!
Bonne recherche ;)
herphy
Avatar de l’utilisateur
herphy
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:30
Localisation : Aube

Re: Au secours !!!!

Message par herphy »

Désolée ! :blush2: ma ciste aurait du posséder une photo, elle est bien passée mais n'apparait pas !
Je contacte de suite Phil :(
Je ne suis pas experte non plus !...alors ? :_wink:
herphy
Avatar de l’utilisateur
Pléiade
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:10

Re: Au secours !!!!

Message par Pléiade »

je suis ravie d'avoir oublié involontairement quelques pigeonniers :flowers:
la chasse aux pigeonniers est ouverte, à vous de cacher :ph34r:
l'énigme sans photo; pas simple
Avatar de l’utilisateur
herphy
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:30
Localisation : Aube

Re: Au secours !!!!

Message par herphy »

Oublié ?...je ne sais pas ! ;)
Je suppose seulement qu'il n'est répertorié nul part ! B)

Quant à l'énigme sans photo !, c'est, je pense, impossible :unsure: là n'était pas du tout mon intention
je m'en suis expliquée hier..... :D

J'attends que Phil me réponde, afin qu'il m'aide à réparer ce "couac" :sad:
herphy
Avatar de l’utilisateur
Pléiade
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:10

Re: Au secours !!!!

Message par Pléiade »

Si j'ai bien compté il y a à midi, le dimanche 11 septembre 60 cistes vierges et miennes dans l'Aube
C'est un record absolu, je pense que c'est une situation qui ne va pas durer, et qui ne se reproduira pas.
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
aux chercheurs de chercher :one:


et pendant ce temps là les chercheurs cherchaient, il ne reste le lundi matin que 25 vierges, hier il y a eu 77 échanges dans mes petits flacons
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Dernière modification par Pléiade le lun. 12 sept. 2011 05:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calou
Ordre du Hibou
Messages : 389
Inscription : ven. 03 avr. 2009 11:51
Localisation : Aube

Re: Au secours !!!!

Message par calou »

Des cistes vierges !!!! tu dois en avoir beaucoup moins ce soir.
Fox et Calou ont sévi aujourd'hui :D
Image..Image..Image
Image
Avatar de l’utilisateur
herphy
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:30
Localisation : Aube

Re: Au secours !!!!

Message par herphy »

Je viens de réparer en partie mon "caffouillage" ! :pfff:

Vous pouvez avoir le lien de la photo du "pigeonnier inconnu" dans l'énigme que je viens de modifier. ;)

Et peut-être ? en plus, la photo demain ! :clindoeil:
herphy
Avatar de l’utilisateur
Pléiade
Cisteur bavard
Messages : 55
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:10

Re: Au secours !!!!

Message par Pléiade »

qu'il est beau :one:
bravo pour l'avoir repéré

y-a pu qu'à chercher :lonely:
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »