Salut à tous
J'avais eu l'info comme quoi il y aurait des travaux de restauration sur le site du calvaire de Kerbreudeur.
Je viens de faire une recherche, et j'ai trouvé cette info sur le site de xxxxxxxxxxxx (conseil municipal du 07/06/2011)
Délibération n° 021/2011 : Restauration du Calvaire de Kerbreudeur
La Municipalité envisage de procéder à la restauration du calvaire de Kerbreudeur.
D’après les premières estimations réalisées par le service départemental de l’architecture et du patrimoine, les
travaux seraient de l’ordre de 20 000 € HT et pourraient être financés à 95 % par des subventions publiques
(Etat, Conseil Régional, Conseil Général du Finistère).
Invité à se prononcer,
Le Conseil Municipal,
Après en avoir délibéré,
Par 13 voix pour,
- Approuve le projet de restauration du calvaire de Kerbreudeur,
- Autorise Monsieur le Maire à solliciter les subventions auprès des différents financeurs, l’Etat, le
Conseil Régional et le Conseil Général du Finistère.
Effectivement, il n'y a pas de date de début des travaux, mais bon le projet a été approuvé.
Concernant la géocache, ce n'est pas un "il me semble que...", je confirme sa présence, elle se trouve non pas dans le dos mais à droite du calvaire quand on le regarde depuis la route, et bien
DANS le calvaire en bougeant une pierre (je suis absolument contre cette cache dans un tel monument) à une Soiz de hauteur environ.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais mieux vaut être au courant.