Kaloupey a écrit :Bonjour, l'autre jour je suis tombé sur une plaque qui parlait de "mortiripuaires".
En rentrant, j'ai attrapé mon petit Robert : nada !
J'ai entré le mot dans Google : nada !
Maintenant, Google donne une réponse. C'est justement la plaque et le batiment à Salies-de-Béarn, sur laquelle j'ai lu ce mot qui m'intrigue.
http://www.flickr.com/photos/10699036@N08/2679575613/
Quelqu'un aurait-il un dictionnaire plus "costaud" que mon petit Robert pour m'éclairer, s'il vous plaît ?
Dame Castafiore, peut-être ?

Est ce que cela serait le titre d'un recueil de poesie avec une image poetique donnée en utilisant le mot ripuaire
ripuaire
adj. (ri-pu-ê-r')
Il se dit des anciens peuples germaniques fixés sur les bords du Rhin et de la Meuse. Les Francs ripuaires, ou, substantivement, les Ripuaires.
La tribu des Francs ripuaires s'étant joints, sous Clovis, à celle des Francs saliens. [Montesquieu, L'esprit des lois]
La loi ripuaire, la loi qui régissait ces peuples.
La loi des Francs ripuaires se contentait des preuves négatives. [Montesquieu, L'esprit des lois]
+
2Qui a rapport aux rives ; c'est un emploi moderne de ce mot. La formation des bancs ripuaires, l'effet pernicieux des marées, la marche et l'accumulation des galets à l'embouchure du fleuve.
Est ce que depuis les fenetres on voit une rivière?Est on au bord d'une rivière?Y a til un parc de fleurs au bord d'une rivière???,
Y a t il un cimetière et le poete fait il un truc style cimetière marin du au fleuve pas loin ?????

Dis donc Kalou tu prepares une ciste sur Salies de bearn?????là où les anciennes

de ma famille venaient en cure pour se remettre des couches difficiles?????
Vouais...salies de bearn reconforte de tous les accouchements difficiles...j'sais pas si ça marche pour les cistes!!!

Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.