ln et les garçons a écrit :A la limite on n'aurait pas besoin d'être explicite pour les noms de zone, on pourrait se lâcher !!
"pays des fées sylvestres", "antre du dragon", "royaume elfique oublié"
giginou a écrit :- Je rattacherais Bains les Bains avec Darney (trop loin de remiremont)
Ln a écrit :Déplacer le canton de Remiremont dans la zone Hautes-Vosges (=Gérardmer), ça risque de la charger trop, non ?
Perso, j'ai peur que si on rattache Gérardmer et Remiremont, ça fasse aussi chargé et qu'en plus ce soit plus compliqué pour sélectionner et localiser précisément des cistes tant le secteur en est pourvusioux a écrit :
Ln a écrit :Déplacer le canton de Remiremont dans la zone Hautes-Vosges (=Gérardmer), ça risque de la charger trop, non ?
C'est aussi une proposition à retenir ; ça chargerait trop seulement si on ampute la zone du canton de Bains les Bains pour la glisser à gauche. Sinon, on peut regrouper Remiremont (en jaune) avec Gérardmer (en vert) et conserver Bains les Bains avec Xertigny/Plombières, mais alors changer la dénomination, genre "Pays de Xertigny" ou autre.
Ok je m'y colle (d'ici ce soir)sioux a écrit :Eustache, tu peux nous donner un aperçu steuplé ?
Aïe, c'est vrai ça !cecemel a écrit :Perso, j'ai peur que si on rattache Gérardmer et Remiremont, ça fasse aussi chargé et qu'en plus ce soit plus compliqué pour sélectionner et localiser précisément des cistes tant le secteur en est pourvu.
Et là, il faudra même envisager une carto indépendante des autres : 70-88 !sioux a écrit :Remarquez, d'ici peu, faudra redécouper et faire une zone spéciale terrain de cache d'Oceane88 au train où ils cachent !
En Haute-Saône et dans le Doubs, les deux zones les plus fournies en cistes comptent à peu près 200 cistes chacune.cecemel a écrit :
Perso, j'ai peur que si on rattache Gérardmer et Remiremont, ça fasse aussi chargé et qu'en plus ce soit plus compliqué pour sélectionner et localiser précisément des cistes tant le secteur en est pourvu.
sioux a écrit :1) les zones :
Pour moi aussi Bains les Bains avec Darney me semble a fortiori plus homogène.
Donc je retiens la carte ci-dessous, pour le découpage :
On part là-dessus ?![]()
Je vote POUR
2) Maintenant les dénominations :
La remarque de Slinave est judicieuse, et peut effectivement induire en erreur.
Le Pays de Neufchateau tel qu'on le trouve est plus réduit que celui de la carto, comme les deux autres.
Propositions :
Pays de Neufchâteau >> "Neufchâteau/Grand Ouest" ?ou Neufchâteau/Nord-Ouest ?
Pays de Remiremont >> "Remiremont/ Centre Sud (pour faire le pendant à "Épinal Centre Nord") ?OK
Pays de Bruyères >> "Bruyères et Bruyères-Est" ?OK
D'autres idées ?Saint-Dié/Nord-Ouest serait-il plus parlant que 'Vosges du Nord' ?
Saint-Dié/Nord-Ouest![]()
serait-il plus parlant que 'Vosges du Nord' ?