En ce samedi 13 aout 2011 nous sommes allés faire une virée cistique en pays creusois, ca monte, ca descend, ca tourne et retourne, mais il a fait beau et les spots etaient tres sympas ( on en a encore pas mal a faire par la-bas et ce seras avec plaisir d'y retourner )
Donc voila un petit compte rendu : ont avaient prevu 62 sites et on en a quand meme fait 54
Tout d'abords celle qu'on a trouvé : 28 ( ouf ! la moitié )
73192 - 84652 - 60750 - 60752 - 86100 - 86106 - 60998 - 60813 - 33221 - 44290 - 21232 - 29124 - 20826 - 71029 - 85760 - 20825 - 70951 - 47577 - 47575 - 50675 - 48714 - 50734 - 59295 - 48712 - 59297 - 48708
+ la 60753 ( qui est bien en place ( colombane la signalé comme possible disparition sur le forum : le mur vas bien manque juste la boite aux lettres )
+ la 60849 ( le lieux etait bourré de monde on a fait un echange sans voir trop ce q'on faisait on a pris un simpson mis un hippo mais celui ci n'etait pas dans la liste : je ne pense pas qu'il put y en avoir deux dans le meme trou malgres le doublon fait sur place )
Maintenant celles dont on est quasi sur de leur disparition : 5
la 71125 : l'arbre a ete trouvé, rien dans les racines ( possible qu'elle soit tomber dans le creux de l'arbre )
la 70952 : le lieux a ete trouvé, mais apparement quelqu'un a deplacer des morceaux de sarco et donc rien trouvé sur place
la 50671 : le lavoir, deux fontaines mais un seul multitronc avec possibilite de cache au niveau des racines ( plus rien derriere la pierre )
la 73307 : le pas a ete trouvé et non pas le pont !!! mais les deux ont été fouillés ( impossible qu'il puisse y etre encore )
la 48713 : tres peut de chance de c'etre trompe d'endroit et les indices nous ammenne directement sur un mur refait il y a peut de temps
( on a pas vu d'autre possibilite d'endroit sur ce spot )
Celles dont ont pense qu'elle aurait disparu : 5
la 49609 : je l'a met en disparu car elle est bizarre ( ciste farceuse? humour creusois peut etre ? ) ( on a chercher au viaduc puis proche de l'eglise tous les murets ont ete inspecter mais rien )
la 73308 : barret est une ferme non situee sur les cartes et le lavoir est quasi a decouvert avec tres peut possibilite de cache ( peut de chance qu'il y soit encore )
la 36148 : lieu facile a trouvé mais une fois sur place malgres les indications cela reste assez imprecis ( trois pierre superposé? il a que ca !! ) le secteur a ete fouillé - rien trouvé
la 36301 : la ville a ete trouve, [***] aussi le calvaire idem ( par contre [***] ?? ) mais rien autour du calvaire
la 30479 : [***], le lac au bout du parking le parcours, apres ?? 7 ?? on fait les pierres le plus probable - rien, les arbres, les poteaux d'eclirage, les tables de picnic - rien rien rien
Pas trouvé ( diverse raison ) : 6
la 75651 : le lavoir a faux la montagne ( facile ) mais quelqu'un etait assis dessus : on a quand meme put jeter un coup d'oeil l'endroit est assez a decouvert ( je ne pense pas que la ciste est put etre la )
la 60864 : les neufs marches , des gens picniquaient sur place ( on les a entendus dire " je cherche ce qu'ils cherchent " ) est elle toujours en place ???
la 19443 : sur place quelqu'un allongé sur la table lisait un livre, lui et la vegetation plutot dense nous a empeché de chercher correctement les chenes ( peut etre enigme a revoir pour plus de precision sur localisation )
la 70953 : idem que ci dessus ( faut venir a la periode ou été caché la ciste )
la 48709 : ont pensaient avoir trouvé sous [***], un coin appellé "[***] au loup " mais pas de dolmen a cette endroit ??
la 48715 : la tour et son petit jardin medieval : quel charmes? moi j'en ai vu tout autour du jardin plus le petit labyrinthe ( il aurait fallu la journee pour chercher la ciste )
[édition des toponymes non indiqués en localisation de l'énigme]
Erreur de localisation ?? help : 9
[édité par la modération afin de ne pas dévoiler les spots supposés publiquement.

La démarche des cacheurs contactés par mp est la bonne.

SI VOUS AVEZ DES INFOS A ECHANGE JE ME TIENS A DISPOSITION, J'AI DES PHOTOS DES ENDROITS MENTIONNE
LES CACHEURS ONT ETE INFORME ( EN ESPERANT QU'ILS SOIENT ENCORE ACTIF )
En esperant que cela puisse aidé, ou du moins etre utiles