bonjour a tous.
quelqu un sait il comment découper le code binaire afin de le transformer en lettres ?
car, j ai beau couper en 5 6 7 8 9 10, a chaque fois, la transcription ne donne rien.
cordialement
n 503 ciste de l informatique
Modérateur : Kern
- babouze64
- Cisteur causant très peu
n 503 ciste de l informatique
A defaut d'une chouette en bronze, cherchons des cistes en plastiques !!!
un cisteur qui cherche ; ça se trouve, mais un cisteur qui trouve ; ça se cherche ...
un cisteur qui cherche ; ça se trouve, mais un cisteur qui trouve ; ça se cherche ...
- Woodpecker
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Re: n 503 ciste de l informatique
bonjour cisteur persévérant !
Est-ce que ce site conviendrait ?
http://www.roubaixinteractive.com/PlayGround/Binary_Conversion/Binary_To_Text.asp

Est-ce que ce site conviendrait ?
http://www.roubaixinteractive.com/PlayGround/Binary_Conversion/Binary_To_Text.asp
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................
13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Ayant découpé le code binaire, je suis allée bien évidemment sur place ... je n'avais pas trouvé la ciste
J'avais alors contacté un ancien trouveur (qui ne cistait plus ...) pour lui demander d'aller vérifier : il m'a répondu que j'étais au bon endroit !!!
mais il n'a pas été vérifier ...
C'est là que j'ai eu un coup au coeur quand j'ai trouvé une grosse boîte militaire ressemblant à celle du Soldat Ryan !!! mais c'était une géocache ... et en plus j'étais dans le Rhône !!
... Bienvenue sur la piste des cistes !

C'est là que j'ai eu un coup au coeur quand j'ai trouvé une grosse boîte militaire ressemblant à celle du Soldat Ryan !!! mais c'était une géocache ... et en plus j'étais dans le Rhône !!

... Bienvenue sur la piste des cistes !

- babouze64
- Cisteur causant très peu
merci pour vos réponses.
le lien me donne une conversion en ASCII, hors il me semble que A= 01000001 alors que l'énigme nous donne A= 00000001
donc on ne peut decrypter avec le code ascii.
lolly, tu es mon idole, sur chaque ciste, je vois ton nom. tes mp risquent d augmenter significativement !!
non serieusement, le découpage est il toujours identique, par exemple 8 octet, ou aléatoire.
cordialement.
ps: cet aprem je part chercher la 53 du verger
le lien me donne une conversion en ASCII, hors il me semble que A= 01000001 alors que l'énigme nous donne A= 00000001
donc on ne peut decrypter avec le code ascii.
lolly, tu es mon idole, sur chaque ciste, je vois ton nom. tes mp risquent d augmenter significativement !!
non serieusement, le découpage est il toujours identique, par exemple 8 octet, ou aléatoire.
cordialement.
ps: cet aprem je part chercher la 53 du verger
A defaut d'une chouette en bronze, cherchons des cistes en plastiques !!!
- Woodpecker
- Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
désolée pour le site pas adéquat...

Tu as raison, elle est re-dou-table !babouze64 a écrit : lolly, tu es mon idole, sur chaque ciste, je vois ton nom. tes mp risquent d augmenter significativement !!

"Veni, Vidi, vis ciste..."...................