bonjour du 13!

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
legroupe
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : lun. 08 août 2011 01:34

bonjour du 13!

Message par legroupe »

bonjour a toutes et a tous ...

je viens de decouvrir ce site ( su un blog) et je m'empresse de m'inscrire ( ou plutot de nous inscrire!!! on est une tribu lol mon frangin son fils , mon fils et moi )
alors je compte bien partir a la recherche de cistes de ma belle region !!!! et peut etre meme dans quelques temps etre cacheur...
j'avais juste une petite question a propos des cacheurs je pense avoir bien tout lu mais voila je n'ai pas trouvé ou compris si un cacheur recuperé son carnet et quand ?
merci de m'eclairer sur ce point ...
voila bonne soirée a vous et a bientot !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: bonjour du 13!

Message par Cleapotre »

legroupe a écrit :bonjour a toutes et a tous ...

je viens de decouvrir ce site ( su un blog) et je m'empresse de m'inscrire ( ou plutot de nous inscrire!!! on est une tribu lol mon frangin son fils , mon fils et moi )
alors je compte bien partir a la recherche de cistes de ma belle region !!!! et peut etre meme dans quelques temps etre cacheur...
j'avais juste une petite question a propos des cacheurs je pense avoir bien tout lu mais voila je n'ai pas trouvé ou compris si un cacheur recuperé son carnet et quand ?
merci de m'eclairer sur ce point ...
voila bonne soirée a vous et a bientot !!! :D
Bonjour, Legroupe ! "spe_pasfrevin"

Bienvenue dans notre univers, qui t'apportera, j'espère, à la fois le plaisir de la résolution d'énigme et celui de la découverte de lieux, points de vue, grands ou petits patrimoines que, souvent, même près de chez soi, on ignore.
Concernant ta question, le carnet a vocation à rester tout le temps dans la boîte. Quand il est plein, il est d'usage que le dernier trouveur le complète d'un second carnet. A aucun moment, le cacheur ne le(s) récupère. Par contre, il peut retourner physiquement voir sa boîte aussi souvent qu'il le souhaite, et lire les dernières annotations portées dans le carnet.

Un conseil, par contre, si tu souhaites cacher à ton tour quelques boîtes : Attends d'avoir trouvé quelques boites (idéalement quelques dizaines) avant d'en cacher toi-même. Cela te laissera le temps de te familiariser avec les différents types de boites, d'objets, techniques de cache, spots, énigmes, utilisées par les "anciens", et donc de disposer de l'expérience nécessaire pour proposer à ton tour des boites durablement viables et des énigmes agréables à décrypter. Dans ta région, par exemple, je suppose que les cacheurs évitent d'utiliser des contenants en verre nu ou mal protégés, qui pourraient initier un incendie de forêt ...

Bon jeu en tous cas ! :flowers:
Dernière modification par Cleapotre le lun. 08 août 2011 22:43, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
legroupe
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : lun. 08 août 2011 01:34

Re: bonjour du 13!

Message par legroupe »

merci pour l'acceuil et pour les precisions concernant le carnet ;)

pas de soucis pour devenir cacheur je compte bien en denicher quelques unes avant, tu fais bien de preciser pour le contenant car c'est clair qu'ici c 'est tellement sec qu'il faudrait pas faire partir un feu !!!!

bonne journée a toi et merci bien
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: bonjour du 13!

Message par Lpc940 »

Bonjour legroupe et bienvenue sur la piste des cistes.

N'hesite pas à venir sur le forum paca et surtout à visiter la boite à outils qui regorge d'astuces pour la région
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
legroupe
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : lun. 08 août 2011 01:34

Re: bonjour du 13!

Message par legroupe »

merci c'est tres gentil ... je vais aller voir les astruces de la region alors !! ;)
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : mer. 12 janv. 2011 22:39
Localisation : entre Rhône et Durance

Re: bonjour du 13!

Message par semisamis »

Bienvenu legroupe,
attention au Virus qui est très très très VIRULENT :evil:

Nous sommes inscrit depuis 9 mois environ et déjà très très malade !!! :mrgreen:

Etant voisin , nous cistons sur tes terres aussi notamment les alpilles :wow: :wow:

Si tu veux un coup de main n'hésite pas car le jeu est pleins de subtilité (que nous ne possédons pas toutes encore ...malheureusement)

Le forum est d'une grande aide ainsi que les anciens trouveurs.

à plus au détour d'un sentier :D
legroupe
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : lun. 08 août 2011 01:34

Re: bonjour du 13!

Message par legroupe »

salut semisamis !!!

alors comme ca on est sur les memes terres !!! c 'est cool ca !!

alors nous avons decouvert 3 cistes pour le moment et nous cistons avec deux petits bouts de choux ( 3ans et 6ans) alors nous on est plutot pour les cistes ou il faut pas 4 heures de marche :rolleyes:

on se regale toujours autant ...la on prepare notre depart ds les cevennes et je regarde si je peux trouver des cistes a aller visiter dans cette belle region ! ( d'ailleurs si tu as des connaissances que ca soit ds le 13 ou ds le 30 c'est volontiers)

bonne soirée
amitiés cistiques
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: bonjour du 13!

Message par duboscq »

bonnes découvertes

je confirme, c'est très agréable de cister avec des enfants de 3 et 6 ans
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 293
Inscription : mer. 12 janv. 2011 22:39
Localisation : entre Rhône et Durance

Re: bonjour du 13!

Message par semisamis »

Salut,
super si tu te régales :one:

Pour de l'aide demande moi en MP un secteur particulier . ;)

Nous avons aussi des enfants mais un peu plus grands !!
Pour les cevennes , pas encore à notre actif...

ciste bien
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »