tout à fait !!!! redoutable en auvergnesioux a écrit :Pourquoi, c'est un tueur d'énigmes ?

tout à fait !!!! redoutable en auvergnesioux a écrit :Pourquoi, c'est un tueur d'énigmes ?
... mais tu te débrouilles très bien !bob82 a écrit :Je viens de passer un peu de temps sur cette énigme.
Pas facile…![]()
Il y a d'autres indices discriminants pour réduire ta liste de 20+50 ...Nous voilà donc à la tête de 20 communes plus 50 lieux.![]()
sans compter les "le calel" et autres anagrammes...![]()
Avec comme indices discriminants:
-"dont le nom compte pour deux": (commune + chateau) ou (commune + rivière) ou....
- un ou plusieurs châteaux dans les environs
Sur Geoportail aussi, oui !- le nombre 954 (n° route ou altitude ou...) un peu plus au sud!
A ce propos, ce nombre n'est-il visible que sur papier, ou aussi sur geoportail?
Oui, mais je suis aussi très admiratif ... je ne suis pas sûr que je ferais preuve d'autant de réflexion et d'opiniâtreté si j'étais de l'autre côté de la caméra ...Il y a un Machiavel D-Cérébré qui doit bien se marrer de nous voir patiner dans la blédine![]()
cybermamette a écrit :Là, je ne pose aucune question, je viens seulement partager mes élucubrations:
Au cours de mon survol de geoportail j'ai constaté que de nombreux lieux portent des prénoms féminins.
"1/4 d'heure plus loin" signifierait-il 15' plus au sud?
Sur les 20 communes La Celle aucune ne correspond à mes critères.
Il suffisait de me le demander, vue de loin, je suis "voisine" de CherokeeRodegeure a écrit :ça faisait plusieurs jours que j'avais communiqué le spot à Cléapotre mais j'ai eu du mal à trouver un coéquipier local, les vacances n'aidant pas![]()
Je l'avais "proposé" à Rodegeure, mais il m'a répondu qu'il n'était pas assez machiavélique pour t'empêcher ainsi de le menacer !...cybermamette a écrit :Il suffisait de me le demander, vue de loin, je suis "voisine" de CherokeeRodegeure a écrit :ça faisait plusieurs jours que j'avais communiqué le spot à Cléapotre mais j'ai eu du mal à trouver un coéquipier local, les vacances n'aidant pas![]()
![]()
![]()
Cet indice n'est là que pour confirmer le spot, et ne devient utile que quand toute l'énigme a été résolue. C'est sans rapport avec les deux femmes couchées, et il n'est pas nécessaire de t'arracher les cheveux dessus pour le moment ..."Leur point de rencontre" de qui ou de quoi? si elle sont couchées les femmes ne peuvent pas se rencontrer.
Je ne t'ai pas demandé pour une raison très simple : je savais que tu planchais sur l'énigme, et je trouvais malvenu de te dire "j'ai le spot, va me chercher la boite", sachant que comme l'a rappelé Cléapotre, il n'y a pas que le premier trouveur qui compte.cybermamette a écrit :Il suffisait de me le demander, vue de loin, je suis "voisine" de Cherokee![]()
![]()
C'était sans risque puisque le cacheur savait que tu avais trouvé!
Et ça m'aurait évité de continuer à me prendre la tête, je l'ai comme une citrouille.
Ce n'est qu'un jeu, un pur plaisir intellectuel. Le but n'est pas de gagner à tout prix non plus, même si dans l'action on se laisse griserCleapotre a écrit :Je l'avais "proposé" à Rodegeure, mais il m'a répondu qu'il n'était pas assez machiavélique pour t'empêcher ainsi de le menacer !...![]()
Bon j'ai trouvé les femmes couchées (enfin je crois)Cet indice n'est là que pour confirmer le spot, et ne devient utile que quand toute l'énigme a été résolue. C'est sans rapport avec les deux femmes couchées, et il n'est pas nécessaire de t'arracher les cheveux dessus pour le moment ...
Même pas celle qui est dans le Parc ?cybermamette a écrit :
Aucune n'est la propriété d'un vieil ennemi cisteur.
Merci Philovive34 a écrit :Rodegeure,
Phil te félicite !
Il n'a pas de web pour le moment, je me fais sa messagère !
OK! Merci .Je ne savais pas que c'était un vrai cisteur.bob82 a écrit :Même pas celle qui est dans le Parc ?cybermamette a écrit :
![]()
Si, Si, c'est un vrai cisteur ... "dans un sens" !cybermamette a écrit :OK! Merci .Je ne savais pas que c'était un vrai cisteur.bob82 a écrit :Même pas celle qui est dans le Parc ?cybermamette a écrit :
![]()
Je parlais du lapin que je croyais être une "créature", comme gertrude par exemple.cybermamette a écrit :
OK! Merci .Je ne savais pas que c'était un vrai cisteur.
S'il te lit, je crois qu'il va plutôt te massacrer !...cybermamette a écrit :Je parlais du lapin que je croyais être une "créature", comme gertrude par exemple.cybermamette a écrit :
OK! Merci .Je ne savais pas que c'était un vrai cisteur.
![]()
Qu'il me pardonne!![]()