En changeant de direction, si j'allais au sud de l'est , est-ce que je pourrais m'y cacher ?

Modérateur : Watchdog
sibiville a écrit : En changeant de direction, si j'allais au sud de l'est , est-ce que je pourrais m'y cacher ? normalement non mais j'aurais peut-être besoin de précision....
sibiville a écrit : à l'est du sud de la commune ,ya t'il une forét où l'on pourrait se cacher ? ce n'est pas une forêt mais c'est bien vert (coincidence....)
ou au nord de l'ouest de la commune , peut-on se ravitailler en EPO .... euh! non ! en Hakik ?NON![]()
j'ai du prendre une route sans issue NONmais une petite précision pour aider un peu : on ne peut pas rejoindre le lieu de la cachette à partir de la commune où se trouve la voyageuse
C'est mon jour de bontémuriellejn a écrit :
Bonne recherche !Narbus a écrit : Je bloque un peu sur la partie nord à vrai dire.... normal, elle ne sert que de repère![]()
Le texte de l'énigme me gêne aussi un peu... là aussi, normal... les énigmes des cistes mobiles sont un peu plus tordues![]()
le parcours : carré ou triangle ? triangle (sur la carte) !![]()
Et pour finir : Est ce que le ticket à gratter est gagnant ?tu nous le diras si tu y vas !!
![]()
narbus a écrit :Est ce que le texte initial seul est suffisant pour trouver la ciste En principe oui !
ou bien est ce que les photos ajoutées sont indispensable pour localiser le lieu ? c'est surtout là pour apporter une aide supplémentaire et confirmer le lieu
Et est ce que le fait de partir couvert est la par hasard ? pas par hasard du toutdans un certain sens
![]()
gégé80 a écrit : Anvers, Bruges, Gand pourraient être les étapes de mon tour des .. ? OUI pour les ....
narbus a écrit :Et si je me base sur la carte du TdF, J'ai une ch'tite idée sur l'Ouest... c'est déjà ça !
Et le fait de partir couvert, c'est en rapport avec le point Ouest ?NON![]()
Ne desespère pas, cela fait presque un mois que l'on cherche et qu'on tourne en rond, c'est le cas de le direNarbus a écrit :Re...
Je seche lamentablement ...
![]()
![]()
Voilou ...
++
Narbus
J'espère que je n'ai pas fait d'autre oubligégé80 a écrit :La province belge dont il a été question (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) est-elle celle du Hainaut (NO) ? Non![]()
L'indice "tour des flandres" ne conduisant pas aux flamands Si, étant donné ma réponse précédente ! à la Flandre bien sûr !
N'hésitez pas à poser d'autres questions !Narbus a écrit :
- Est ce qu'un parapluie est en rapport 'indirect' avec le fait de partir couvert ? disons que ça peut avoir un rapport très indirect avec une "étape" (rapport pas voulu au départ mais en réfléchissant,), mais ! dans un autre sens....
ça peut aider à trouver quelque chose
- Est ce que le nord se situe en France ou bien on va faire un tour chez nos amis Belges ? les 2 !![]()
Cette question car la ronde Van Vlaanderen m'amene en Belgique,
mais la bière en photo m’amène au Mont des Cats, près de la frontière Belge ... et à une lettre près, restons en France
Reste maintenant à faire le rapprochement avec la somme... vous avez tous les éléments pourtant ! (comme dirait quelqu'un que je connais, c'est évident quand on a la réponse !)![]()
gégé80 a écrit : Quand je reviendrai, j'espère que l'on aura fait le TOUR de la question.
C'est bien celle de 2011 qui sert de référence ? si tu relis une question et une réponse du 14 Juillet, tu verras que j'ai répondu en partie seulement !
J'en reste à mes points de repères qui sont (en gros)
- la bretagne,
- la belgique (ou le nord de la france)
- le gard...
à une nuance près, il y a tout ce qu'il faut![]()
![]()
sibiville a écrit : Est-ce que les communes des pointes des 3 triangles porteraient le même nom ? NON, et il y a un seul triangle...( sans compter celui cité dans la dernière phrase de l'énigme et qui est un panneau)
et qu'une 4 eme commune de la Somme itou ? donc non
Bonne soirée !narbus a écrit :Comment savoir si mon lieu est bon ?
Je peux te donner un nom de ville et une rue ...
Tu peux m'envoyer une proposition en message privé auquel je ne répondrai pas et me poser ensuite une question en rapport sur le forum, sans nommer de lieu précis, mais suffisamment "explicite"...
Narbus a écrit :
Telle est la question selon Shakespeare ? Hélas non![]()
Narbus a écrit :
On cherche bien le centre du triangle ? NON, une pointe, sauf la rue qui est en dehors...![]()
Si oui, comment diminuer cet énorme triangle que nous avons ? il est petit et dans la Somme, quelques km à peine
si non, alors il me manque des infos pour trouver l'endroit précis à partir de ce tres grand triangle... il y a TOUT dans les messages
Je l'aurais un jour .... je l'aurais !!persévère, tu as tous les éléments