Mille excuses, lorsque nous sommes partis dans le Lot, j'étais loin de penser que ce serait le parcours du combattant pour pouvoir se connecter. Les hotspots annoncés par SFR sont sans doute ceux prévus pour 2050 , ceux qu'on arrive à choper sont tellement faibles et instables qu'on vidait la batterie des ordis portables avant d'avoir pu faire tous nos enregistrements, crises de nerfs à l'appui (enfin pour moi - le scribe étant plus stoïque... ), le seul Mac Do de Cahors coupait tout le temps la connexion, bref, on a juste fini par trouver une place dans une rue de Cahors où ça passait bien, mais c'était à la fin du séjour.
Tout ça pour dire que, à part la petite 3G sur mon tél portable, avec un écran format timbre-poste, ça n'était pas rêvé pour pouvoir vous suivre.
Mais 3 semaines dans un îlot de 6 maisons perdu dans le Quercy, au milieu des vaches, moutons, chèvres, pruniers, chênes noirs tortueux, vieux puits perdus et cazelles de pierre sèche, c'était le bonheur et le dépaysement total tellement reposant !
J'ai entendu prononcer cet après-midi une expression que j'ai tout de suite "vue" écrite différemment et je me suis dit que ça ferait une super question pour le quizz des cancres !
Voici donc une "défini-expression" Mots de méfiance vis à vis de ceux qui, passant trop de temps à dormir, ne peuvent pas aller sur le web...
ATEV : 7360
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Woodpecker a écrit :
Voici donc une "défini-expression" Mots de méfiance vis à vis de ceux qui, passant trop de temps à dormir, ne peuvent pas aller sur le web...
ATEV : 7360
"mots de méfiance" = le but de la vraie expression (courante )
" passant trop de temps à dormir, ne peuvent pas aller sur le web..." = les mots de l'expression réécrite à ma sauce
"Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Woodpecker a écrit :"passant trop de temps à dormir, ne peuvent pas aller sur le web..." = les mots de l'expression réécrite à ma sauce [/color][/size]
Loir ? Ours ? Marmotte ? qui hiberne et ne peut donc pas surfer ?
Des élements à creuser là-dedans ?
Belle question, pivert
Amicalement
Locotwister
"e-Berne, petit suisse électronique"
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Woodpecker a écrit :"passant trop de temps à dormir, ne peuvent pas aller sur le web..." = les mots de l'expression réécrite à ma sauce [/color][/size]
Loir ? Ours ? Marmotte ? qui hiberne et ne peut donc pas surfer ?
Des élements à creuser là-dedans ?
Non, non, l'expression s'emploie pour les êtres humains... Il vous faut trouver une autre manière de dire "trop de temps à dormir"...
Mumu33 a écrit :Bonjour Woodpecker (on peut dire Woody ? ),
Sans problème !
J'ai cogité en suant sur une rando ciste de 3 heures cet après-midi et j'avais hâte de rentrer pour vérifier...
Descendant d'Hugues = famille royale Capet et un rescapé (rescapet) pour l'idée du naufrage mais ça ne donne pas le bon ATEV...
Par contre en essayant le mot rescapétien, l'ATEV est bon mais... ce n'est pas un défini-mot, c'est un mot-valise... et capétien n'est pas un nom propre... Alors ?