Les Totemkhamon au pays des cazelles

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

Répondre
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Les Totemkhamon au pays des cazelles

Message par sioux »

Après quelques 3000 bornes, voyages compris, (et 4 passages chez Peugeot Cahors :wacko: ), 3 semaines dont une moins cistique et plutôt orientée famille, nous voilà de retour, après avoir goûté avec enchantement aux spots du patrimoine cistique lotois. :rolleyes:

Tout d'abord, un immense merci :group: :smack: :smack: :smack: notamment à Cachou, Adopeste, et Coachbunny qui nous ont vraiment bien aiguillés, en plus de la cartociste, en nous indiquant plus de boîtes dans la zone de notre campement de base, nous permettant ainsi de découvrir de superbes trésors ! :'OO':

Ensuite, nous avons constaté qu'on ne joue pas tout à fait de la même façon que vous :
- d'abord les cisteurs fréquentant régulièrement la région s'avèrent assez peu regardant quant aux objets qu'ils laissent dans les boîtes :sad: : on en a bouffé jusqu'à l'indigestion des touches de claviers, micro-dés et étiquettes de rocamadour :sick: ...
- et puis, si on s'était enregistrés malgré tout sur toutes celles que nous avons constatées disparues :bide: , ce qui, à l'évidence, semble être le cas pour certains (scoreux ?) de chez vous :ermm: , nous aurions une douzaine de trouvailles en plus ! :blink: ......................... :evil: D'ailleurs, j'ai bien envie de ne pas lister toutes celles qui nous ont montré trou vide, rien que pour voir ceux qui s'inscriront dessus après notre passage tiens ! Image :P
- enfin, les recommandations de Max Valentin : "Les propriétaires de ce site, et l’hébergeur, demandent aux Cacheurs de ne jamais dissimuler leurs cistes sur des terrains privés ou interdits au public, ni dans les cimetières, tombes, lieux de sépulture, ni dans tout lieu de culte religieux, et, dans le cas d’une propriété privée, de toujours demander préalablement l’autorisation" sont allègrement transgressées par certains cacheurs, sans que cela pose problème... :huh:

Sinon, nous garderons un souvenir émerveillé des balades autour de l'aqueduc, des magnifiques cazelles... :rolleyes:

Image
notamment une série des Caddy, avec des spots absolument re-mar-quables ! :'OO': Image

Des puits :

Image

Des lavoirs (trouvée sans l'énigme celle-là :blush: ) :

Image

Des grottes :'OO': :

Image

Des chapelles accrochées à la falaise :one: :

Image

Des "bonnes tables quercynoises" :D :

Image

Et bien sûr, les rencontres, ici avec Ado :

Image

Le verre des caps en compagnie de la Cachou Team et des Coachbunny's :

Image

Et, bien sûr, le banquet (presque) final, auprès des Caddy, en plein dans le "pot de miel" !! :'OO': :D

Image

De beaux souvenirs, et une envie frénétique de revenir pour découvrir, encore et encore, les secrets de notre belle France en votre compagnie. :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: Les Totemkhamon au pays des cazelles

Message par Adopeste »

Un énorme merci à vous deux pour cette excellente journée en votre compagnie :flowers: ...

Tout y était : la bonne humeur, :rolleyes: les spots :rolleyes: , les choux blancs :toctoc: , les bavadarges :whistle: , ... Cachou au tel pour veiller à ce que tout se passe bien ;)
Je mettrai quelques photos plus tard ...

:smack:
Ado' - En Avent !
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Coucou Salomé49 ! :'OO': Tu vadrouillais aussi dans le coin ! ;)
hool82

Message par hool82 »

et puis, si on s'était enregistrés malgré tout sur toutes celles que nous avons constatées disparues , ce qui, à l'évidence, semble être le cas pour certains (scoreux ?) de chez vous
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ...
perso j'ai rien contre , chacun fait ce qui lui plait ...

Edité par Lis0n le 02/08/2011 :
En vertu de l'article suivant, j'édite ton message :

3.2. Ne "montrez pas du doigt" :
3.2.1. On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Vous pouvez féliciter quelqu’un. Vous pouvez également le critiquer mais de façon constructive.
Gardez-vous d’inciter volontairement ou involontairement dans vos messages au boycott par les cisteurs d’une personne précise par des tournures du style « ignorez systématiquement ses énigmes », « on ne me reprendra pas à faire ses cistes » etc.
sioux

Message par sioux »

C'était juste un constat parce que je n'ai pas envie de polémiquer :rolleyes:

Ca serait plus logique de remettre les boîtes, histoire que les suivants ne fouillent pas pendant 1/2h alors que la ciste n'y est plus... sauf quand elle y est encore et que le dernier trouveur ne figure pas sur le carnet ! :whistle:
Dernière modification par sioux le mar. 02 août 2011 14:16, modifié 1 fois.
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Cachou Tls »

sioux a écrit : Le verre des caps en compagnie de la Cachou Team et des Coachbunny's :
Image
Et avec le Soleil :'OO':
les tulipes

Message par les tulipes »

.
Dernière modification par les tulipes le mer. 03 août 2011 19:41, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Cachou Tls

Message par Cachou Tls »

Salut Le Tulippes :lol:

La virée avec Cb & Sioux c'était Mercredi dernier :one:
Je pense que vous étiez encore dans un lointain pays ;)

A Bientôt
Aux Filles
sioux

Message par sioux »

Cachou Tls a écrit : Et avec le Soleil :'OO':
Z'auriez dû nous accompagner plus souvent ! :'OO': :D

C'est vrai que ce jour-là fut vraiment une réussite, tant par la météo extra que par votre présence. :group:
... Et puis aussi les premières grosses figues mûres, les prunes, les sentiers de chèvres, et puis les précieux fromages d'icelles pour clore la journée ! :'OO': :one:

PS : Je vois le post des tulipes en prévisualisant le mien, oui dommage, on ne savait pas que vous étiez dans le secteur, je ne sais plus où je l'ai écrit, mais la connexion internet là-bas, c'était pas de la tarte :wacko: , alors on faisait le minimum quand ça marchait ! Mais pour ce ouik, c'était râpé de toutes façons : on est repartis samedi. ;)
Sinon pour la liste, vous inquiétez pas, je la prépare, je fais le tri et j'envoie tout ça. (Hier je me suis dépêchée d'aller me procurer tout ce qu'il faut pour faire une tarte avec les prunes que nous avons ramassées samedi Image ; elles jonchent le sol partout çà et là, en open bar :'OO': , alors on s'est servis ! Bon, c'est vrai, on n'a pas fait exprès :whistle: de secouer un peu les pruniers, mais c'était pour faire un peu de brise ! Image)

Je cherchais d'ailleurs Image sur ce forum un fil dédié aux choux-blancs par département (comme ça se fait sur certaines régions :rolleyes: ), mais je n'en ai pas vu.
sioux

Message par sioux »

Oups, je me rends compte que je n'ai même pas pris de photo :blush: .... tellement on était bien quand Ovive est venue nous voir jeudi, à l'occasion d'un "petit crochet" sur sa route... :wub: Le temps d'un pique-nique et de quelques potins, et elle était déjà repartie ! :flowers: :smack:
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Adopeste »

les tulipes a écrit : il me reste pas mal de cistes à faire sur le secteur et une liste de numéros de cistes probablement disparues m'intéresserait plutôt que de se trouver à fouiller sur place sans rien trouver.
Avec ette info les cacheurs peuvent faire du SAV ou même des nouveaux trouveurs qui peuvent remplacer d'éventuelles boites disparues ...
"spe_pasfrevin"
Salut les tulipes,

Sioux ne fait ici que de donner son point de vue, ...

Concernant les SAV et pour avoir passé une journée en leur compagnie, je peux vous dire que les cistes et SAV sont un sujet très sérieux. Ce sont des perfectionnistes de la boite, ils ne se contentent pas d'échanger les objets et le carnet. Ils sèchent chacune des pages du carnet, nettoient le fond en comble la boite, changent les objets. Ils écrivent un petit mot bien personnel sur chacun des carnets... Perso, du haut de mes 1000 boites, jamais je n'avais assisté à tant de minutie pour un SAV, je les ai respectueusement observé avec toute l'estime que j'ai pour ses 2 grands cisteurs. Cisteurs présents dès le début de l'aventure, qui ont grandi dans l'esprit de MV, esprit qui a tendance à se dissiper.
Je continuerai à croire que la première richesse de ce jeu, est la richesse des individus qui y jouent. Nous avons tous une richesse à partager. C'est l'essence même du jeu !
:flowers:
Ado' - En Avent !
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Oui, trop court... je ne pouvais rester plus longtemps et je n'ai pas pu vous donner de rendez-vous plus tôt, sachant à peu près l'heure à laquelle vous vous étiez couchés la veille !

On a quand même réussi à "papoter" un peu plus longuement qu'à Nevers !

Merci à vous 2 !

Hool82 a écrit :perso j'ai rien contre , chacun fait ce qui lui plait ...
Oui, bien sûr ! Jusqu'au jour où Phil, épuisé de ces bêtises, fermera le site.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
sioux

Message par sioux »

Ayé Lestulipes, j'ai tout consigné là, fallait juste attendre un peu, vu toutes les photos et liens que j'ai voulu adjoindre à mon débriefing ! :blush2:

Merci les filles Ado et Ovive ;)

Hool82, sans vouloir Paul et Miquet, chacun fait ce qu'il lui plaît, bien sûr, le jeu est fait avant tout pour se détendre, néanmoins dans les limites édictées par Max Valentin. :rolleyes:

Quoi qu'on puisse en dire, je lui reste indéfectiblement fidèle, à son concept et à sa pensée, et, pour avoir souvent échangé avec lui, partagé ses crises de colère concernant certaines licences illicites, je tiens à ce qu'on respecte ses règles du jeu.
Je suis sentimentale, et j'aimais beaucoup Max alias David Gille; c'est grâce à lui que j'ai vécu des moments uniques, gagné des ami(e)s très précieux et connu des endroits où je ne serais jamais allée. Voilà tout. :flowers:
les tulipes

Message par les tulipes »

?
Dernière modification par les tulipes le mer. 03 août 2011 10:43, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par peldegat »

Merci Sioux de rappeller quelques règles de base :smack:

Merci Ado pour ton petit commentaire que j'approuve :smack:

Merci à toi aussi Ovive :smack:

:flowers: :flowers: :flowers:
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
sioux

Message par sioux »

Kikoo Peldegat, contente de te lire ! :smack:
Répondre

Revenir à « Midi-Pyrénées »